Ranik, à jamais.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Arrête Nefer, on sait que t'as pas le choix. Ta guilde s'appelle la Garde de Ranik, t'aurais l'air trop con sur un autre serveur avec un nom pareil.
Mdr pas faux mais c'est pas pour ça qu'on restera toujours

Et comme dit au dessous:

Citation :
Si nefer change de serveur il sera obligé de créer une autre guilde car les points de guilde reste sur un serveur ')
On pourrait créer une autre guilde et réinviter les joueurs puisque de toute façon on perdrai les points
Citation :
Publié par toutenos
Si nefer change de serveur il sera obligé de créer une autre guilde car les points de guilde reste sur un serveur ')
Quand une guilde est créée, elle est créée sur tous les serveurs. Après, les points sont liés au serveur sur lequel ils sont fait.
Citation :
Publié par toutenos
bonjour à vous
fraîchement débarqué sur ce serveur avec ma guilde Hybernia [ACE], je viens ici apporter mon commentaire.

Si on est venu ici après avoir quitté la D1 et MDJ c'est pour rentrer le soir en guilde et faire ce qu'on a fait pendant 10 ans sur DAOC du roam, et depuis notre arrivée on s'éclate.

Le match up de cette semaine est un test car en D2 ils ont pas bougé pendant 5 mois, en D1 pareil, donc Arena a essayé un autre système, en fonction du nombre de connecté sur les serveur (la population des serveurs). Si on continue d'ailleurs notre tic mémorable on devrait passer en 16eme position donc remonter de Division.

Je viens de migrer car je voulais jouer avec mes amis à n'importe quelle heure. Les combats peuvent être intense ici aussi, quand à 5-10 on ce cogne un bus. Simplement pour faire cela on a une arme la communication...

Et c'est la ou je pousse mon coup de gueule
Le pb du serveur pour moi (étant observateur), c'est l'individualisation des guildes.

Les mecs ne viennent pas sur le vocal ranik, on se retrouve à 4 a discuter de la pluie en attendant que 5 mecs co sur la map veuillent bien venir écouter des instructions (même pas discuter, juste écouter car ils sont timides ).

De plus un mec est sur le vocal de FR, en même temps que sur le vocal de sa guilde et il va peut être transmettre au reste de sa guilde mes recommandations.

Bref le serveur ne progressera pas si il ne prend pas cette discipline de venir sur un vocal.
après avec une communication et un peu de "couille", ce serveur et capable de faire de belle chose.

Tout En Bas
Un gardien CM spé Heal est fier de l'être.
Coucou et bienvenue sur FR !

Je n'ai qu'une chose à dire : Patience !

Nous venons tout juste de mettre en place le TS de Ranik et nous sommes en pleine période de pub pour inciter tout le monde à venir donc normal qu'il y ait encore des personnes réticentes

ET sinon Nefer ne changera pas de serveur ! Il a fait un pacte avec la patate pour rester.
Citation :
Publié par Kurushimi
Coucou et bienvenue sur FR !

Je n'ai qu'une chose à dire : Patience !

Nous venons tout juste de mettre en place le TS de Ranik et nous sommes en pleine période de pub pour inciter tout le monde à venir donc normal qu'il y ait encore des personnes réticentes

ET sinon Nefer ne changera pas de serveur ! Il a fait un pacte avec la patate pour rester.
Avant votre TS il y avait le mumble, c'est pas pour autant que des gens y allait.
C'est pas en changeant le soft que ça fera bouger les gens.
Et c'est pas en obligeant et en insistant tout le temps que ça donnera envie au simple pu de venir.

J'ai rien contre les rdt ou tout autre guilde, c'est bien ce que vous faites pour le serveur, mais perso après le taff, quand je me co, c'est pas pour écouté des ordres toute la soirée, c'est pas vraiment relaxant, et je n'ai pas besoin d'un vocal pour suivre un point bleu. Je pense pas être le seul dans ce cas la.
Publié par Koudro
J'ai rien contre les rdt ou tout autre guilde, c'est bien ce que vous faites pour le serveur, mais perso après le taff, quand je me co, c'est pas pour écouté des ordres toute la soirée, c'est pas vraiment relaxant, et je n'ai pas besoin d'un vocal pour suivre un point bleu. Je pense pas être le seul dans ce cas la.
+1
Je ne l'aurais pas mieux dit...
Tu peux aller sur le TS pour écouter mais également discuter avec les autres personnes en même temps. De plus il ne s'agit pas de "suivre un point bleu" mais de se coordonner avec les autres joueurs donc sa peut vraiment être très intéressant surtout pendant les fights.
Citation :
Publié par Koudro
Avant votre TS il y avait le mumble, c'est pas pour autant que des gens y allait.
C'est pas en changeant le soft que ça fera bouger les gens.
Et c'est pas en obligeant et en insistant tout le temps que ça donnera envie au simple pu de venir.

le pb dans ton raisonnement c'est que tu suis, un CM qui lui essaye de construire donc d'anticiper. Ts permet donc de communiquer sur des event de la carte que le CM n'aurait pas vue (il peut pas être tout le temps en carte ouverte), gérer un Inc, sans forcement rentrer de face, savoir ou se trouve les healeurs dont je fais parti et ou se trouve mon aoe de tome de courage pour sauver vos fesses.... Bref ts permet une reactivité.
Si en plein fight je dois écrire "go a droite", "go a gauche" "on back", "on monte sur la colline", "sortez du pont, pour pas être bump", ouaaa je vais pas être efficace sur le combat et un peu statique non, donc une cible facile pour mes ennemis.
Sur Mdj serveur ou j'ai joué, un bélier est instant build, ici tu mets 30 secondes avec un type qui va en poser un deuxième, donc tu auras deux béliers non construit (ce n'est pas de la caricature, vue encore hier)...
Sur Vizu le bélier est déjà construit dans le sac du mec ....

je suis venu ici car je voulais jouer à n'importe quelle heure en guilde, ce qui est pas le cas sur MDJ et Vizu...

Donc ts sert à cela, c'est tout.

Quand je lead, je laisse une grande liberté, je suis la pour expliquer juste ce que l'on envisage de faire, pas pour m'imposer en tant que dictateur. On a tous des patrons, donc non je suis patron que de "mes chaussures moi"...

Bonne journée à toi
Il y a différents types de leads sur ts :
- Le militaire qui dit absolument tout et ne laisse pas de place à l'ambiance (doit pas y en avoir des masses)
- Le cool qui donne les infos nécessaires tout en s'amusant
- le silencieux qui dit pas grand chose

Il y a peut être des types de leads qui ne te vont pas mais tu ne peux pas imaginer l'atout que TS peut apporter !

Que ce soit pour les leads combats organisés ou pour avoir des informations en direct sans prendre le temps d'écrire/lire sur le /m.

De plus avoir une ambiance serveur est toujours mieux que de jouer seul dans son coin !

Pourquoi avons-nous mit en place TS ? Pour que les gens puissent s'y regrouper et suivre un lead !

10 personnes sur TS arrivant dans un même chan, dirigés par un même lead seront plus efficaces que 10 Hors TS étant chacun sur des maps différentes sans informations de lead !

Après chacun ses choix mais ne va pas dire que ça sert à rien
Citation :
Publié par Koudro
En même temps si le commandant demande sur le ts qu'un groupe aille faire le plein de ravit par exemple, ben tu sera pas au courant.

Si c'est juste pour faire du stick no brain pour faire ton karma wxp effectivement pas besoin de vocal....
Citation :
Publié par Néfertari (GDR)
Ne transformez pas mon post en débat sur le vocal
ce n'est pas une transformation de post juste une continuation.
Des guildes quittent le serveur, d'autres viennent et ne trouve pas de moyen de communiquer. D'où leur départ.

Ce matin pour l'exemple frontalier rouge les GDR sont sur leur mumble, le lead GDR sur le ts et mumble et personne ne communique vraiment ensemble pour de vraie. Donc personne ne fait vraiment connaissance. (je cherche pas d'ami, pour les trolleurs )

D où une ambiance partielle du serveur, d'où le départ de lead et de guilde (je ne dis pas que les GDR sont responsables dans cette phrase). C'est juste un état d'esprit du serveur.

ce qui rejoint ton post initial.

ps: On est sur un MMORPG est chacun joue dans son coin, face à des bus sous ts. Tant que l'on play avec les derniers du classement on peut faire les kikou, mais si on se retrouve demain face au Bief par exemple, on va perdre encore beaucoup de guilde.

simple constat.

Dernière modification par toutenos ; 13/06/2013 à 12h44.
Toutenos RDT venons de mer de jade donc on a affronté les Bief.

Avec Kashinn on a toujours lead notre guilde sur NOTRE TS + la map en parallèle sur TS MdJ et cela c'est très bien passé

Tant que le lead prend en charge les deux côtés avec une macro par exemple y a pas de raisons que ça n'aille pas
Citation :
Publié par Kurushimi
Toutenos RDT venons de mer de jade donc on a affronté les Bief.

Avec Kashinn on a toujours lead notre guilde sur NOTRE TS + la map en parallèle sur TS MdJ et cela c'est très bien passé

Tant que le lead prend en charge les deux côtés avec une macro par exemple y a pas de raisons que ça n'aille pas
tout est viable
simplement MDJ 300 sur le ts d'où les RDT avec kashinn (que je connais) sont en double pour eviter le brouaha, ca peut se comprendre . Ici en prime liste d'attente de 10 minutes et 15 mecs par map sur le vocal

compare ce qui est comparable.
j'ai dit ce que j'avais a dire sur ce sujet.

"ne changeons rien et regardons, seul l'avenir aura raison"
Ouais enfin kashinn n'a jamais eu 400 personnes sur un même chan mais maximum 30-40 et on les a aussi eu sur FR

Bref : Revenons au sujet initiale !

Pour Ranik Nefer !!! Patate Pataaaaate
Surtout que ce n'est pas comme si ce débat était nouveau. A chaque venue d'une nouvelle guilde sur le serveur, il y a toujours un gars qui croit avoir l'idée du siècle concernant ce vocal commun. Attention j'ai rien contre ces guildes que du contraire, elles essayent de faire avancer le chmilbliek... Par contre réfléchissez et dites vous que depuis le lancement du jeu, FR a certainement pensé à cela aussi...

Pour en revenir quand meme au sujet initial, c'est un jeu, un free to play de plus, penser que l'on peut fédérer toute la population d'un serveur pour développer une sorte d'ame au serveur est utopique (peut etre VS, et encore, pour combien de temps), au mieux tu pourras le faire avec quelques guildes, mais ne te fourvoies pas nefer, la majorité des gens jouent pour eux, pour leur propre amusement et donc la question du serveur n'a que très peu de poids, et quelque part qui pourrait les blamer...
Citation :
Publié par elhorn
Pour en revenir quand meme au sujet initial, c'est un jeu, un free to play de plus, penser que l'on peut fédérer toute la population d'un serveur pour développer une sorte d'ame au serveur est utopique (peut etre VS, et encore, pour combien de temps), au mieux tu pourras le faire avec quelques guildes, mais ne te fourvoies pas nefer, la majorité des gens jouent pour eux, pour leur propre amusement et donc la question du serveur n'a que très peu de poids, et quelque part qui pourrait les blamer...
Peut-être, mais dans l'immensité de la différence entre chaque joueur, il y en a un paquet qui joue pour leur serveur car quand on évoque "Ranik", "GDR", "hardcore Elite", t'as tout plein d'images et de situations rigolol qui leurs reviennent en tête.
L'histoire du noyau dure qui se met en place au fur et à mesure que le temps passe, que les migrations se font toussa...
Donc ça vaut la peine !

Et cela doit être le cas sur chaque serveur imo.
Citation :
Publié par Khorrun
Peut-être, mais dans l'immensité de la différence entre chaque joueur, il y en a un paquet qui joue pour leur serveur car quand on évoque "Ranik", "GDR", "hardcore Elite", t'as tout plein d'images et de situations rigolol qui leurs reviennent en tête.
L'histoire du noyau dure qui se met en place au fur et à mesure que le temps passe, que les migrations se font toussa...
Donc ça vaut la peine !

Et cela doit être le cas sur chaque serveur imo.

Mais ce n'est pas parce que tu joues pour toi (ou ta guilde), que tu ne joues pas pour le serveur, regarde les furya,grou, mort, bl,... (sorry pour les autres , je suis au taff, pas le temps de faire une liste exhaustive), ils ont jouez serveur (certains + que d'autres ) tout en privilégiant leur plaisir de jeu. L'un n'empêche pas l'autre jusqu'au moment ou l'amusement n'est plus suffisant et swich de serveur...

Ca n'empêche pas non plus de passer de très bons moments avec les guildes du serveurs, regarde les grou'n co encore une fois, ...

Apres est ce que l'herbe est plus verte ailleur, je ne le crois pas vu que les serveurs bougent tout le temps en population, mais ce n'est que mon avis puis chacun est libre.

Dernière modification par elhorn ; 13/06/2013 à 18h29.
Citation :
Publié par elhorn
Mais ce n'est pas parce que tu joues pour toi (ou ta guilde), que tu ne joues pas pour le serveur, regarde les furya,grou, mort, bl,... (sorry pour les autres , je suis au taff, pas le temps de faire une liste exhaustive), ils ont jouez serveur (certains + que d'autres ) tout en privilégiant leur plaisir de jeu. L'un n'empêche pas l'autre jusqu'au moment ou l'amusement n'est plus suffisant et swich de serveur...

Ca n'empêche pas non plus de passer de très bons moments avec les guildes du serveurs, regarde les grou'n co encore une fois, ...

Apres est ce que l'herbe est plus verte ailleur, je ne le crois pas vu que les serveurs bougent tout le temps en population, mais ce n'est que mon avis puis chacun est libre.
J'suis tout à fait d'accord avec toi et en fait je me suis mal exprimé juste avant .
Par "jouer serveur" j'avais à l'esprit "sentiment d'appartenance" qui fait rester sur un serveur même si on s'y amuse moins pendant une période.
My bad !
Citation :
Publié par Alu card
+1, je suis d'accord avec la tête de chat mort.

Je ne me vois absolument pas changer de serveur. J'y suis j'y reste !
C'est pas un chat !
C'est Courage, le p'tit chien rose qui vit avec Muriel et Eustace.

Dernière modification par Nephistos ; 13/06/2013 à 19h01.
Citation :
Publié par elhorn
Surtout que ce n'est pas comme si ce débat était nouveau. A chaque venue d'une nouvelle guilde sur le serveur, il y a toujours un gars qui croit avoir l'idée du siècle concernant ce vocal commun. Attention j'ai rien contre ces guildes que du contraire, elles essayent de faire avancer le chmilbliek... Par contre réfléchissez et dites vous que depuis le lancement du jeu, FR a certainement pensé à cela aussi...

Quelqu'un de réaliste, c'est beau, j'en ai la larme a l’œil

P.S :
Citation :
Publié par Kronwald
En même temps si le commandant demande sur le ts qu'un groupe aille faire le plein de ravit par exemple, ben tu sera pas au courant.
Pour certains aller chercher du ravi quand on en a plus en stock est devenu un automatisme. Je conçois que le pu lambda qui découvre le McM est besoin d'un lead pour ça. Mais bon, au bout de presque un an, certains ont assimilé certains trucs tout de même.
Nefer même sur un autre serveur je pense pouvoir parler pour l'ensemble des bsf (j'espère en tout cas) monike nous manque énormément tout ce qu'ont peut vous dire c'est de vous accrocher on vous suit encore de prêt . Et qui sait peut être qu'un jour on rentrera à la maison pour prendre une retraite bien assumée et gueuler tous ensembles´POUR MONIKKKKKEEE ´
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés