Idée lit pour un studio

Répondre
Partager Rechercher
Hello!

J’espère trouver une idée ici car j'ai beau chercher j'ai rien trouvé de mon coté

Alors mon prob c'est que j'ai un studio et depuis 2 ans je dors sur un bz avec une mousse qui fait a peine 2cm d’épaisseur actuellement.. et on sent bien les lattes..

Donc je me suis dis, stop! faut trouver u vrais lit! c'est mon rêve depuis 2 ans!
Malheureusement la place ne me permet pas d'en avoir un

Donc j'ai regardé ce qui se fait actuellement et j'ai rien trouvé d’intéressant :/
BZ c'est mort, clic clac ça m'a défoncé l'épaule et ca m'a obligé a faire des radio etc a cause du pli au milieu la ou se coinçait mon épaule tout les soirs..
Les mezzanines c'est cher et j'aime pas dormir en hauteur, les canapé d'angle sont pas adapté pour bien dormir et les lits placard coûtent une fortune!

J'ai réussi a trouver un autre type de lit :
http://www.espace-loggia.com/fr/rang...am=15&pvign=38
C'est des boites qu'on peut placer comme on veut pour avoir des commodes/canapés/lit/bureau etc mais voila le prix quoi.. 1300€ juste le lit u_u
Donc c'est mort pour ça aussi..

D'autres solutions?

Merci!

Dernière modification par Compte #157377 ; 08/06/2013 à 17h44.
Citation :
Publié par Zarshka
Déménage ?
Je suis a Paris et en CDD donc il m'est "interdit" de déménager
Un futon

Tu places 2 tatamis chez toi, ça peut te servir de coin salon, assis dessus au besoin, et le soir, déroulage du futon.
Ca peut ne pas paraitre confortable, mais quand tu as testé...

http://www.lesfutons.be/images/futon-bicolore-b.jpg
Tu as quoi comme place ?
Normalement tu as la place pour mettre un matelas de 90*190
J'ai un 23m² sur le papier (17m² en vrais)
ça a l'air intéressant le futon, j'essai depuis que j'ai lu le message de voir a quoi ressemble un studio japonais pour l'adapter au mien ^^ (et c'est pas évident avec google image..)
salon chambre a coucher.

Dernière modification par Compte #157377 ; 08/06/2013 à 18h25.
Je déconseille très fortement le futon. Un ami pensait que c'était cool, en à commander un de bonne facture et 7 mois plus tard le revendait. Il en est même rendu à faire des séances de kyné pour soulager des douleurs de dos apparues depuis son achat. Pour avoir moi même dormis dessus lors d'une soirée bien arrosé, j'en garde une très mauvaise impression.

Donc à moins que tu ai l'occasion d'en essayer un durant une semaine, que tu ne sois pas pingre et que tu ai un dos à toute épreuve, le futon peut-être la solution.
J'ai moi même un futon et le seul truc que je regrette c'est qu'il se déplie vers l'avant, du coups il est toujours en position lit (canapé quand y'a du monde).
Si tu le met contre un mur faut le déplacer, et moi je suis feignant ...


Mais je dors très bien dessus, il faut penser a le retourner chaque semaine aussi.
J'ai deux futons chez moi et plein de potes ont dormi dessus lors de soirées arrosées, tout le monde a trouvé ça top.
J'imagine que ça dépend de la qualité du futon donc si tu prends ça prends pas un truc de merde.
J'ai un T2, et j'ai acheté un lit superposé que j'ai transformé en lit à baldaquin avec espace de rangement en haut et bas. Le lit est à environ 1m20 de haut et j'ai rajouté des planches en haut pour le fermer. Bon évidement j'ai mis un super matelas en latex à 350 euros.
Le lit mezzanine me parait être une bonne solution pour optimiser les m². Et tu en trouves à pas si cher que ça.
Pour le coup de dormir en hauteur, suffit de "fermer" l'endroit ou tu dors, tu ne t'en rends plus trop compte. (J'avais aidé une amie à s'en installer un, elle avait mis des étagères jusqu'au plafond à côté, et un rideau pour fermer en longueur, c'était pas mal. D'ailleurs sur le modèle que je t'ai link, il est facile de couper les pieds avec une scie pour adapter la hauteur à ce qui t'arrange, de base il est trop haut pour un plafond à hauteur classique).
En dessous tu peux foutre bureau, TV, ou même le clic-clac fermé en tant que canapé (et peut dépanner!)
J'ai le même système qu'Oxmz (2 tatamis et un futon 2 places) et c'est le rêve niveau sommeil En journée, tu empiles les tatamis et tu mets le futon replié, ça fait un canapé bas.

@Jykon : normalement, un vrai futon (pas un truc de 20 cm en mousse) sur une surface semi rigide comme un tatami, c'est sans problème.pour le dos. Au contraire, c'est suffisamment ferme pour éviter les problèmes des matelas "mous".
Sinon tu peux aussi prendre un clic clac avec un matelas correct, j'ai le mien depuis 12 ans, un matelas en latex en un morceau assez épais. J'y dors tous les jours et il reste encore très confortable, et j'avais pas du le payer plus de 500e à l'époque.
c equ'il faut savoir dans les futons c'est qu'il y en a plusieurs types le tradi avec plusieurs couche de cotons , d'autres avec couches de cotons plus mousse et les plus cher avec cotons plus latex et avec plusieurs épaisseurs . le prix dépend donc de ce que tu prends et de la grandeur si c'est du 140 160 ou 190 en largeur

mais comme tu as un studio je suppose que 160 est déjà grand ^^
matelas latex ftw
Yo, moi aussi j'ai dormi quelques années dans un lit-canap' faute de place et ouais, à la longue le matelas se tasse et limite il ne sert plus à grand chose. Mais justement, l'important c'est pas changer de lit mais de matelas. Même sur un lit de merde, un bon matelas ça change tout .

Latex c'est cher, mais c'est vraiment bien (et paraît que ça dure, mais le mien est trop récent pour juger convenablement). La mousse, ça se tasse, évite. Les ressorts, c'est moins cher, mais ça a un peu plus de durée de vie que la mousse (et c'est pas les ressorts des vieux machins de chez mamie maintenant hein, ils ont fait pas mal de progrès de ce côté là).

Je tiens à dire aussi que clic clac > bz. Plus jamais de bz perso, même pour les invités.

Je ne sais pas quel est ton budget, mais j'avais pris par là, ils font des promos très intéressantes parfois en matelas+sommier (sur pieds à visser) au prix d'un matelas seul dans les grandes enseignes.
Message supprimé par son auteur.
Le clic-clac supérieur à un BZ ? Si tu parles niveau qualité de couchage, je ne pense pas, c'est juste le système d'ouverture qui diffère. La qualité du couchage dépend de la qualité des lattes et surtout du matelas. Certaines marques font des banquettes (clic-clac, BZ) avec des matelas de 15 cm d'épaisseur de bonne qualité.
Tu as même un système mieux que le clic-clac ou le BZ, c'est le Rapido. Ca a la gueule d'un vrai canapé, c'est très simple à ouvrir et tu n'as pas à te faire chier à ranger les coussins quand tu te veux le mettre en position lit (comparé aux anciens canapés lits) mais c'est plus cher. Là aussi, le couchage dépend de la qualité du matelas (c'est logique mais il faut quand même le préciser), on dors mieux dans une bonne banquette que dans une literie fixe pourrie.

Et pareil pour les ressorts, ce n'est pas moins cher ou moins résistant que le latex, ça dépend de la qualité du matelas. Et je crois même que dans le moyen et haut de gamme, les matelas à ressorts ont une meilleure durée de vie (même si on va te dire qu'il faut les changer tous les 10 ans) et tu peux facilement dépasser les 1500€ (si tu veux frimer avec un matelas cher).


Donc pour Xelus, si tu manques de place, reste sur une banquette (clic-clac, BZ ou Rapido) mais prends en une avec un vrai matelas et surtout essaie le. Il n'y a pas de latex c'est mieux ou ressorts c'est mieux, c'est à toi d'essayer. Par contre une bonne banquette (donc avec un bon matelas) ça coûte cher.
Perso quand j'avais un studio je dormais sur un clic-clac Ikea, j'ai jamais autant bien dormi. Il avait droit les bonnes caractéristiques pour moi, ni trop mou ni trop dur, on sentait évidemment pas la structure, franchement c'était bien mieux que mon lit actuel.
Quand j'habitais un petit appart j'avais un BZ pour faire canapé/lit. Autant en canapé c'était pas extraordinaire... autant en lit c'était le pied total.
Le matelas était excellent, mais c'était pas un BZ premier prix (+de 800€).

D'ailleurs je l'ai gardé quand j'ai déménagé, et j'en ai fait mon lit (et j'ai construit un cadre autour), le matelas est tellement confortable que c'est un appel à dormir.

Donc achète un BON BZ.

Oublies les futons, ça pue (rembourrage de chèvre ou je sais plus quoi), c'est dur comme de la pierre, ça doit être l'horreur pour faire des galipettes.
Futon je te conseille de tester avant, c'est pas adapter à tout le monde. Alors le coup des potes bourrés qui viennent y dormir une fois tout les 36 du mois, je veux bien (encore que bourré tu dors un peu n'importe comment et n'importe où), mais quand c'est pour un couchage tout les soirs c'est pas la même histoire.

Perso, j'avais pris le combo tatamis + futon parce qu'on m'en avait dit que du bien, ben j'ai vite regretté, ça m'a tué le dos. Pourtant quand je claque plusieurs centaines d'euro dans un couchage je m'attend à ne pas avoir à me payer des séances de kiné derrière.
Excusez moi, mais ça me fait assez marrer de voir certains se mordre les doigt d'avoir investis dans un truc aussi con qu'un futon.
Je veux dire, l'occident n'a pas fait que de la merde, et je vois pas comment dormir au ras du sol peut être mieux qu'un sommier et matelas.
A part de se la jouer comme un personnage de manga, je vois pas bien l'intérêt.

Alors les fanboys du japon vont m'agresser, mais j'ai quand même l'impression qu'au Japon les gens ont plus tendance à dormir sur un bon lit du type occidental.

Non mais même en ayant un pur sommier et un matelas génial, mais avec des pieds très court : un lit très bas; ben tu te casses le dos pour te lever et descendre du lit; je sais pas, alors dormir quasiment par terre, j'imagine même pas.

C'est quand même mieux en se levant, de pouvoir poser les pieds au sol et d'être en position assise pour se lever facilement.
Pour les gens à qui quelque chose de ferme profite au dos, un futon ça le fait bien quand même. J'ai tout essayé avant d'y passer, et souffert d'une multitude de merdes au dos en conséquence, et je ne dors bien que sur un futon. C'est comme ça. Tu peux pas dire "un futon c'est de la merde" ou "un sommier + matelas c'est de la merde", si il est bien un domaine où il y a zéro dogme et autant de vérités que de personnes, c'est bien la literie

En gros OP, teste à droite à gauche et fais toi ton avis, parce que c'est pas JOL qui va ressentir à ta place.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés