[wiki] La guilde Loj'Kfa a trouvé une nouvelle planète

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
http://www.wildstar-online.com/media/uploads/images/hero-images/hero-background-space.jpg

La guilde Loj'Kfa rassemble depuis maintenant plusieurs années des joliens et des joueurs d'autres horizons souhaitant avant tout s'amuser et se détendre.

Wildstar_logo.png


La guilde, présente sur Azeroth, a découvert il y a peu un antique vaisseau enfoui dans les tréfonds d'Azeroth.
A peine les membres entrés par l'un des imposants sas métalliques, les portes se fermèrent et l'immense objet s'ébranla de toute part - sûrement un quelconque pilote automatique.

Encore une machination de Deathwing !?

Les inscriptions, bien que très anciennes, ne ressemblaient à aucune connue. Même Alahn qui, bien que gobelin, connait autant l'argent que les mythologies azerothienne (c'est dire !) ne dit mot (c'est dire bis !).

Valefar utilisa un de ses gadgets ingénieux pour graver le logo que nous voyions un peu partout :

http://media-curse.cursecdn.com/avatars/58/864/WildStar.png

Tout ceci nous semblait bizzare... S'agissait-il d'une invention des titans ? Nous n'allions pas tarder à le savoir...


<<< Lien vers le wiki initial de la guilde >>>


Les grands axes de Loj'Kfa



Voici un extrait de notre 1er Conseil, qui vous indiquera succinctement les grands axes de la guilde :

Sommes-nous une guilde RP ?

Après discussion il a été convenu que nous n’étions pas une guilde RolePlay au sens strict du terme mais que chacun est libre de le pratiquer. Toutefois le royaume choisi à l’établissement de la guilde est un serveur Roleplay et chacun se doit donc d’observer les règles de base en découlant.


Comment définir et présenter Loj’Kfa ?

Née du désir d’une poignée de Joliens de vouloir regrouper des joueurs ayant l’envie de découvrir ou re-découvrir World of Warcraft, Loj'Kfa a, pour une bonne partie des membres, décidé de rejoindre Star Wars The Old Republic, dans un esprit somme toute identique à l'origine.


Avons–nous des objectifs à court, moyen et long terme ?

L’objectif principal de la guilde reste avant tout de prendre du plaisir à jouer ensemble, dans les instances, les quêtes, les champs de bataille (PvP) et les raids.


Quelle est la politique de recrutement de la guilde ?

Le recrutement privilégie surtout les Joliens se reconnaissants dans les principes de la guilde mais est ouverte à toutes personnes qui se retrouvent dans notre conception du jeu. L’inscription sur JOL n’est pas obligatoire. En revanche être simple membre, sans pouvoir décisionnel, n’oblige rien si ce n’est les règles de base.


Qu’a la guilde à apporter à ses membres ?

La guilde apporte un support à ses membres afin de les faire progresser, tout en facilitant l’accès aux produits fabriqués.


Qu’ont les membres à apporter à la guilde ?

Les membres ont avant tout le devoir de respecter les autres joueurs, qu’ils fassent partie de la guilde ou pas. Un des principes de la guilde étant l’entraide, chaque membre devra faire ce qu’il peut pour aider un camarade dans le besoin et enfin mettre ses compétences de métiers au service de la guilde.


Pensez bien à mettre à jour vos personnages sur le wiki JOL !!



En espérant que tout soit clair, n'hésitez pas à posez des questions au besoin et bon jeu parmi nous !


Le forum de la guilde


Vous pouvez accéder au portail du forum, pivot de la guilde en cliquant ici !


Les membres de la guilde



Vous trouverez ici la liste des classes, pseudo, et niveaux des membres de la guilde (travail en cours).

Pseudo J0LPseudo MainClasseRaceNiveauRangSpecialitéRerolls
CosmicDebrisCosmicDebrisArcaneroAurinlvlingAlpha&Omega (GM)Hybride A/S pour le lvling ■ Savant ■ Survivalist et Architecte-
WahkanAlpha&Omega (GM)
mustrum
Sohona
Dernières modifications :
(Voir) 02/6/2014 12:51:50 : CosmicDebris (balises alt+254)
(Voir) (Comparer)02/6/2014 12:50:28 : CosmicDebris (Ajout Cosmic)
(Voir) (Comparer)07/6/2013 17:34:26 : Wahkan
ça pourrait m'intéresser votre guilde, j'attends les dernières races pour mon choix de faction et si je pars sur un serveur pvp ou pve.
Je suppose que vous serez sur un serveur RP/PVE ou à défaut PVE. Avez vous décidé de votre faction?
Disons que pour l'instant il manque encore 2 classes et quelques infos pour savoir vers quel côté se diriger.

Pour ma part j'aurais une préférence pour des Exilés, mais je dirais que la phase beta ouverte (s'il y en a une) nous permettra de nous faire une idée plus précise.

Rien d'arrêté donc .
Idem pour moi. Pour le moment, j'accroche plus du côté des Exilés. Mais rien de fixe pour le moment.

Sinon, ça commence à faire un bail qu'on a pas joué ensemble !
Hâte de vous retrouver sur WildStar ^_^ !
Je suis le seul non-taggué à faire partie des lojiens ou quoi ?

Que dire sur cette guilde, si ce n'est que c'est une guilde typique "bande de pote" (alors qu'à la base, personne ne se connaissait) et qui m'a tout simplement permis de retrouver le plaisir de jouer avec des gens. On n'y est limité que par ses propres envies : team pvp, team pve, délires àlacon, y a toujours quelqu'un pour s'embarquer avec toi dans l'aventure !
Pour le moment, c'est la guilde qui m'intéresse le plus, j'attends juste de voir dans quel camp vous allez basculer
Je n'aurai sûrement pas le temps de faire du HL, donc j'élimine d'emblée toutes les guildes qui recrutent avec ce critère en non-optionnel. Ensuite, le RP est un grand plus, et enfin avoir le point commun de JoL est aussi très sympa.

Wait and see pour ma part, si vous basculez Exilés je viendrai sûrement postuler ^^ (Et là j'imagine déjà Cosmic prier son Chef de basculer Dominion )
Citation :
(Et là j'imagine déjà Cosmic prier son Chef de basculer Dominion )
Ma moitié oui, mais personne n'a dit lequel de nous occupait la partie supérieur du corps !

Ceci dit, la décision actuellement tient véritablement en équilibre entre les deux factions. Notre bagage semble nous inviter à nous enrôler dans les forces du Dominion, et sans conteste, leur accent tout comme leur flamboyance m'attire. Cependant, l'Exil me séduit aussi très grandement, d'autant plus que j'ai commencé à me familiariser avec cet univers — tout comme toi en fait puisque dans la section tu es l'un des deux ou trois plus vieux — en la compagnie d'exilés.

En tout cas, je pense que tu seras toi aussi appelé à voter pour un camp ou un autre quand tout le monde aura eu le temps de découvrir les deux factions en jeu
Ah nannn, pitié, pas les exilés, j'ai pas envie d'être obligé de jouer avec des lapinoïdes roses. Et puis les skins des races dominium sont carrément un cran au dessus (enfin, les goûts et les couleurs toussa).

PS: J'ai hâte de vous retrouver bande d'affreux.
Ton idée Cosmic, c'est de laisser les lojiens jouer les deux factions pendant un temps, puis ensuite de créer un sondage pour savoir la faction préférée par la majorité afin d'y créer la guilde ?

Très sérieusement, je pense que ce n'est vraiment pas une bonne solution.
Entre ceux qui vont s'attacher à leur perso direct et ne même pas tester l'autre faction, ceux qui vont avoir monté un perso et qui diront "ah non je repars pas de zéro", ceux qui trouveront une guilde en cours de route...

On parle juste de skin là, je pense que c'est mieux de partir sur une faction avant la sortie du jeu non ?

Bon après j'avoue que je parle en sachant très bien que j'ai déjà trouvé mes races(skins) préférés dans les deux factions(Granok et Mecharis), donc je joindrai la guilde quoi qu'il arrive.
Ton raisonnement est plutôt bon Zaelan, mais de l'autre coté, il faut prendre en compte que ce choix est probablement plus difficile que dans d'autres MMO, et que prendre la décision trop tôt pourrait aussi s'avérer problématique.
Il est très difficile d'aborder certaines choses qui explique ce choix, mais je vais prendre tout simplement mon expérience du jeu, celui que j'ai eu la chance de découvrir dans les différents événements.

Il s'avère que l'expérience de jeu, je pense par exemple aux sensations éprouvées en jouant l'une ou l'autre faction sont vraiment différentes. Un exemple vraiment évident, les décors. Quand on arrive sur Nexus du coté Dominion, on arrive sur des terres arides, décors donc plutôt chaud ou très chaud, mais c'est surtout un grand passage de savane. Très sympathique ceci dit, mais quelque part, je lui trouve un coté un peu pesant aussi (même si je trouve très réussi). Au niveau des quêtes, j'ai eu la sensation qu'elles étaient un petit peu plus « lambda », chose qui peut encore évoluer avant la release, et qui repose sur des versions du jeu prévues pour la presse et qui sont devenue obsolètes.
Coté Exile, on découvre au contraire Nexus dans un décors froid, de neige avec très rapidement un événement qui change l'environnement. Puis on passe un bon moment dans un climat plus équilibré et où on se sent — c'est psychologique — respirer. Ça donne une sensation de plus de richesse dans les paysages, mais ça se retrouve a priori aussi pas mal sur le type de quêtes qui ont l'air un peu plus ludiques. (Et puis je trouve excellente l'idée du mélange des genres, entre SF, fantasy et même cowboy !)

Attention, je peux me tromper, se fier à des sessions de jeux d'un quart d'heure par-ci ou par-là c'est peu pour se faire une idée, mais cette première impression me fait prendre conscience que la différence d'univers entre les deux factions peut avoir un impact très fort sur les préférences.

A mon avis, l'idéal serait une phase bi-faction durant le beta-ouvert dans le cas où il a lieu, ceci afin de ne pas s'attacher à son personnage qui sera de toute façon reset à la release. Ainsi, on pourra déjà plus facilement vérifier si mon impression était juste.

Au niveau des races : Pour ceux qui jouent humain, ça ne changera rien, mais pour les autres, la différence peut être de taille. Ça aussi ça compte, mais à l'heure actuelle, on ne connait pas encore toutes les races — quoi qu'on va avoir le droit à deux révélations aujourd'hui — ni les personnalisations de celles-ci. Personnellement j'aime les « petites » races, et d'après nos ... hum.... spéculations, j'aurai tendance à dire que j'aimerai une race Dominion. Mais si on prend l'exemple des aurins, on se rend compte que cette race est loin de pouvoir être résumée à Liara. Et mine de rien, il est difficile aussi de se faire une idée des races avant de ne les avoir vu, et si possible en jeu.

@hâte aussi Soho !!
Je suis d'accord pour une phase bi-faction à la beta grâce au reset des perso à la release.

Sinon, le coup du "on respire" (ou pas), "on est dans la savane" (ou le froid), (j'ai l'air de troll là, mais en vrai je respecte quand même ton opinion ^^) si c'est quelque chose qui dure alors je dirais que ça peut être déterminant mais si c'est juste pour le leveling ou, pire, juste pendant la phase de découverte et d'émerveillement du à la nouveauté (car c'est un peu l'impression que me fait ton post), j'aurais tendance là encore à dire qu'il vaut mieux ne pas le prendre en compte. J'ai peur qu'au bout du 2 ou 3ème reroll, on rush tous les spots de quête bas level en mode osef.
En vrai je dis ça, mais quelque soit mon reroll j'ai toujours pris le temps de m'arrêter longuement aux Tarides et de faire absolument toutes les quêtes. C'est un endroit qui m'a toujours inspiré

Me connaissant, je ne vais pas faire la beta ouverte donc j'arriverai après la bataille.

De toutes façons Cosmic, avec la sortie des Chuas, j'ai envie de dire que c'est fini, tu voteras Dominion quoi qu'il arrive, quels qu'aient pu être tes arguments avant
Plop plop je reviens sur ce thread pour voir où vous en êtes de votre choix et je m'aperçois que la question de la faction se pose encore ou semble finalisée si Cosmic tranche.
Je rejoins quand même Cosmic sur la difficulté à choisir une faction, 1ere fois que moi aussi je suis dans le doute.

Sinon sur votre forum, on a que peu d'infos, voir aucune sur la guilde et semble en stand bye. Vous vous en servez ou alors c'est uniquement par vocal que vous communiquez?
On va s'en servir... quand le jeu sera sorti On était sur un autre forum avant, qui ne satisfaisait pas totalement, et ils ont fait quelques tests d'autres forum.

Cosmic saura sans doute mieux répondre que moi, j'ai jamais été trop forum

moi je voulais jouer un granok
Votre guilde m'a l'air un peu pourri(quel nom dégueulasse, c'est du troll ?). Mais vue que vous m'avez l'air sympa, je risque de vous rejoindre. Faut juste supporter mon rodeur qui se suicidera tout le temps en raid.

Dominion a l'air bien badass, à bas les rebelles.
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1222917&page=2
Citation :
Publié par Glandeuranon
Loj'Kfa
En même temps il n'y avait que cette langue bleue qui pouvait « oser » un tel nom de guilde

Mais ouais, même si ce n'est pas une guilde « officielle » JOL, c'est une guilde de joliens et ses portes seront bien certainement ouvertes aux joliens comme le veut la tradition !

Quant à la faction, c'était encore en discussion aux dernières nouvelles, le choix va être difficile .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés