Publié par Aiapaec
Doubledit : En parlant de la refonte de l'interface de la fm, -en espérant qu'elle ne soit pas passée à la trappe-, s'ils pouvaient, au-delà d'un agrandissement de la fenêtre, intégrer par exemple la possibilité d'avoir en permanence durant la session les jets naturels -lorsqu'ils sont connus- sur une fenêtre annexe, et à partir de là pourquoi pas mettre en surbrillance/rouge, sur cette dernière, une ligne de stat lorsqu'elle n'est plus présente sur l'item, ce genre de choses..
C'est un détail, certes, et cela serait un plus. Néanmoins dans la pratique, en ce qui me concerne, je marque toujours sur un papier les jets mini-max de l'item et le fait de l'écrire permet déjà d'en retenir une partie. Ensuite, les fous de fm connaissent la plupart des items fortement demandés par coeur (et je suis persuadé que tu en fais partie

).
Donc, comme pour l'idée précédente, à voir si le temps nécessaire aux devs pour cette amélioration ne serait trop conséquent (oui je suis une quille en informatique, je ne peux donc visualiser le travail fourni).
Pour ma part, lors de pratiquement chaque session de fm, je link sur un canal quelconque la recette de l'objet pour qu'en un clic je puisse visuellement obtenir les fourchettes des jets. (Bien qu'en effet, à la longue, on connaît vite par coeur tous les jets (max du moins) de chaque item.

)
-Ce qui revient plus ou moins à recopier les jets sur papier comme tu fais, ou encore à ouvrir une fenêtre sur un quelconque site web qui nous donne les jets naturels de l'objet, le but étant quelle que soit la manière d'avoir un support qui nous donne ces infos à portée de main.-
Pour revenir à mon expérience, le problème, c'est que la fenêtre masque complètement l'interface de la table de fm.
(Et puis, c'est un peu chiant
surtout quand la session s’éternise et qu'on doive donc check régulièrement.)
Donc, ce que je propose, c'est d'en faire un outil directement intégré à l'interface.
Et histoire de "rentabiliser" cette intégration, la rendre interactive.
En gros, on aurait notre nouvelle interface, plus ergonomique et tout et tout. On y incorpore l'objet qu'on veut fm. Et là, via un bouton, on a la possibilité d'afficher, ou bien les jets naturels de cet objet sur l'interface même, ou bien carrément une nouvelle fenêtre qui se juxtaposerait à celle de l'interface. Et si par exemple ma fuite aurait disparu sur ma paire de Bottes Glourséleste, la ligne '4 à 5 Fuite' passerait en rouge.
Ce serait utile à la fois pour les forgemages novices, mais pour les confirmés aussi je pense. Du moins, moi qui aie l'angoisse quasi phobique d'oublier une ligne lors de tentatives répétées d'exo, et qui roule et déroule l'item 2-3 fois avant chaque essai, ça m'aurait bien aidé.
Bon après, oui, ça semble beaucoup
(et encore que?) de travail pour pas grand chose, j'imagine qu'ils ont des trucs bien plus urgents et pertinents
(et encore que?) sur lesquels bosser, mais ça m'empêche pas de le rappeler/proposer.

Si déjà la refonte de l'interface pouvait arriver, ce serait cool.