[Archive] La Forgemagie [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
En fait ça dépend du jet. PLus le jet est bas, mieux passent les runes à poids faible et plus le jet est haut, mieux passent les runes à poids haut. Sur un objet 41 à 60 force dont la ligne est à 0 (tentative d'exo par exemple), le plus efficace en termes de réussite de runes (pas de temps) c'est de remonter le jet à la fo jusqu'à 20, à la pa fo jusqu'à 50 puis une ra fo pour terminer.

C'est pour ça qu'il est contre-productif de fm des objets BL avec des grosses runes genre ra vi, ra fo, ra sa... Il y aura plus d'échec à la ra qu'à la pa. Par contre à partir d'un certain jet sur les items HL, c'est beaucoup plus efficace de passer des grosses runes, car les petites ne passeront plus.

Et maintenant : pourquoi ? Tout simplement pour éviter qu'on puisse fm des objets puissants et chers pour un coût dérisoire en sacrifiant un peu de temps à la fm en ne passant que des runes à petit poids. Et pour permettre aux BL de fm leurs items correctement sans avoir à acheter ou obtenir des runes dont la rareté est disproportionnée par rapport l'objet.
Juste une question, quand tu dis par exemple sur un objet donnant 41 à 60 force, utiliser des PA à partir de 20 et des RA à partir de 50, c'est juste une estimation, ou il y a un moyen certain de déterminer à partir de quel jet tel rune aura plus de chance de passer ?
Juste une question, quand tu dis par exemple sur un objet donnant 41 à 60 force, utiliser des PA à partir de 20 et des RA à partir de 50, c'est juste une estimation, ou il y a un moyen certain de déterminer à partir de quel jet tel rune aura plus de chance de passer ?
Ce n'est pas "mon" chiffre, mais apparemment, autour de 25 x le poids de la rune.

En gros, les runes unités (type fo, ine, age,...) passent "pas trop mal" jusqu'à 25, les pa jusqu'à 75; les runes ini passent donc, en suivant cette logique "pas trop mal", jusqu'aux environs de 250 ini.

Mais c'est de la théorie, en pratique, si tu veux éviter de faire de trop grande série d'EC, il vaut mieux s'arrêter un peu avant ce "pallier" de 25x.

Perso', j'essaie de me caler jusqu'à 20 / 22 à la simple, 50 / 55 à la Pa et ensuite des Ra.

Bonne chance !
Citation :
Publié par Zam-Zoum
Perso', j'essaie de me caler jusqu'à 20 / 22 à la simple, 50 / 55 à la Pa et ensuite des Ra.
Pareil pour moi.Ces chiffres sont très de bons indicateurs pour ceux qui se pose la question !
J'approuve aussi, on peut "à la limite" passer une pa vers les 55-57 mais c'est la dernière que je tente en général, et si le jet va plus haut je préfère passer des Ra à partir de 50 (genre sur item Otomaï, Allister, etc)
Bonsoir,

Je souhaite passer une exo sur un des items suivants : Coiffe du Dragon Cochon
Mules du Dragon Cochon Bracelet du Chef Bwork Ceinture Chouqueuse.

Or, je ne sais pas sur quel item serait le plus judicieux de passer cette exo. (A vrai dire ce serait une exo PA et une PM, mais pour pas vous embrouiller, faisons comme si ce n'était qu'une exo ).
Je souhaiterai les jets quasi-parfaits, donc un item dont le jet max est plutôt facile d’obtention, mais également pas trop long à obtenir (en gros sur lequel de ses items je me ferais le moins chier à passer une exo ?).

Je vous remercie =) Bonne soirée
Citation :
Publié par Gure
Bonsoir,

Je souhaite passer une exo sur un des items suivants : Coiffe du Dragon Cochon
Mules du Dragon Cochon Bracelet du Chef Bwork Ceinture Chouqueuse.

Or, je ne sais pas sur quel item serait le plus judicieux de passer cette exo. (A vrai dire ce serait une exo PA et une PM, mais pour pas vous embrouiller, faisons comme si ce n'était qu'une exo ).
Je souhaiterai les jets quasi-parfaits, donc un item dont le jet max est plutôt facile d’obtention, mais également pas trop long à obtenir (en gros sur lequel de ses items je me ferais le moins chier à passer une exo ?).

Je vous remercie =) Bonne soirée
Avant de passer un exo faut se demander s'il va être utile aussi hein.. et les 4 items que tu montres sont totalement useless à moins de rester niveau 90 toute ta vie.. Je testerais un solomonk qui est un peu plus haut niveau,mais qui est très facile à remonter et qui est une des meilleures coiffes du jeu à ce niveau.Sinon l'anneau DC aussi est facile à remonter et est utile pour ses 4 CC.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
En fait (totalement HS avec la forgemagie) l'intérêt de sa coiffe et de ses bottes sont les rés fixes je pense, donc de là à dire que c'est useless à ce lvl, il y a un gouffre.
Exactement ! L'anneau offre également de très belles res =)
Les exos citées seraient de toute manière utilisées pour mon usage personnel. Je cherche simplement laquelle est la plus simple à réaliser
Ok merci, c'est ce que je pensais et j'ai donc déjà essayer mais cela ne marchais pas, le problème est alors peut-être mon lvl trop bas (31)?
En essayant de monter un peu la chance elle est repassée à -20 après une rune sa, donc j'en conclu qu'il ne faut même pas que j'essaye de jouer avec.
j'ai besoin de quelques précisions sur les exos cc. En effet j'essaie d'exo actuellement un anneau xa cc et j'en suis déjà à 400 essais ce qui commence à m'inquiéter ...

le cc peut-il vraiment passer en SN ? le SC est-il à 1% ?
Bonsoir,

Dans l'optique d'optimiser encore un peu plus mes personnages j'ai besoin de faire quelques Gelanos assez spéciaux et c'est de là que vienne mes questions.
Tout d'abord il me faut un Gelano invoc / vita, j'en ai déjà vu un c'est donc possible, à combien la vita peut-elle monter environs ? Comment procéder ?
Ensuite j'ai besoin de Gelano bi-fixe; est-ce possible ? Comment procéder ?
Pour finir, j'ai fait plusieurs Gelano esquive PM et n'ai pas dépassé les +5. Le +6/7 est-il possible ?

Mercisme d'avance.
@water-master Pas de bol c'est tout! Certains font pareil avec des tentatives Pa ou Pm...

@Abricot
Pour l'invocation/vitalité je ferais comme pour un Po/vitalité, fm la vita puis tenter le sc sur la créa.
Pour le bi-fixes, j'ai bien une solution mais tu va pas aller très loin: fm à mort la première ligne puis prier pour le plus de sc/sn sur la seconde.
Pour l'esquive, sachant qu le poids est de 7, et que sur des caractéristiques tu monte à 40 grand maximum, tu dois pouvoir atteindre les 6 peu être, mais j'ai des doutes.
Pour le bi-fixe tu peux clairement oublier, c'est pas pertinent vu les jets que tu peux avoir (comme dit au dessus, il faut puiser dans le premier exo pour faire le deuxième donc bon ...)
Ah d'accord merci, je pensais que j'avais un puit de 51 mais non, il faut bien compté le cc. (Désolé je suis nouveau dans la forgemagie)
Et lorsque je fm une kralamansion, j'fm jusqu'a faire sauter le PA, puis je remet le PA et j'obtien : + PA, - 1cc, + Reliquat. J'ai un puit de 100-20 = 80 ?
Ah d'accord, je croyais qu"on ne comptait pas la rune avec quoi on fesait sauter le PA. Car dans une video le mec enleve le PA, le remet et perd une invo en même temps et il fait 100-30 = 70 de puit
Citation :
Publié par leroidejiva
j'fm jusqu'a faire sauter le PA, puis je remet le PA et j'obtien : + PA, - 1cc, + Reliquat. J'ai un puit de 100-20 = 80 ?
Désolé mais si le PA repasse en faisant sauter une autre carac, le puits doit pas etre énorme non? Si il repasse en Succès neutre, il vide tout le puits formé lors de son saut...

Dans ton exemple, si tu as fait sauter le PA avec une rune +1 stat par exemple (poids de 1), le puits formé aura été de 99, tu remets le PA qui passe en succès neutre, donc il vide les 99 de puits et fais sauter le CC (poids de 30) --> il doit donc rester un puits de 31 non?
Citation :
Publié par Link42
Dans ton exemple, si tu as fait sauter le PA avec une rune +1 stat par exemple (poids de 1), le puits formé aura été de 99, tu remets le PA qui passe en succès neutre, donc il vide les 99 de puits et fais sauter le CC (poids de 30) --> il doit donc rester un puits de 31 non?
Je ne m'y connais pas très bien non plus en forgemagie mais il ne resterait pas plutôt un puits de 29 ?
Enfin ce serait intéressant qu'un connaisseur nous explique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés