[Archive] La Forgemagie [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daymuz
Je ne m'y connais pas très bien non plus en forgemagie mais il ne resterait pas plutôt un puits de 29 ?
Enfin ce serait intéressant qu'un connaisseur nous explique.
Oui en effet, ce serait plutôt 29, mais pas la peine d'être expert pour l'avoir calculé
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Oui en effet, ce serait plutôt 29, mais pas la peine d'être expert pour l'avoir calculé
Oui mais sur le coup j'ai eu un petit doute ^^'
Bonjour à tous.

En fait quelques fm je me posais une question d'ordre purement économique.
Donc supposons qu'on veuille fm un item qui possède 2 ligne dont les maximums sont égaux avec 2 runes de même poids mais l'une beaucoup plus chères que l'autre (do terre et do neutre par exemple).
Au cours de la fm dans quel sens faut il remonter ces 2 lignes:
- la chère d'abord pour que les runes passent plus facilement mais avec comme risque que en remontant l'autre ligne on puise dedans.
- la moins cher d'abord: les rôles sont alors inversés. ?

Merci d'avance
Les deux à 80% du perfect pour qu'elles passent facile & qu'elles partent plus difficilement puis d'abord les dom terre (comme ça si t'as mettons 10/10 dom terre er 8/10 dom neutre si tu passes les dom neutre t'as des chances que les doms terre partent, et si 10/10 dom neutre et 8/10 dom terre t'as des chances pour que les dom neutre partent).
Après, chacun sa méthode ^^.
Citation :
Publié par Wind-Shadow
Les deux à 80% du perfect pour qu'elles passent facile & qu'elles partent plus difficilement puis d'abord les dom terre (comme ça si t'as mettons 10/10 dom terre er 8/10 dom neutre si tu passes les dom neutre t'as des chances que les doms terre partent, et si 10/10 dom neutre et 8/10 dom terre t'as des chances pour que les dom neutre partent).
Après, chacun sa méthode ^^.
Le coup du 80%, c'est à faire avec tout, mais pour ce qui est du choix après, j'pense pas qu'on puisse tirer une méthode économique
Hello, j'ai une petite question; est-ce possible d'exo PA un slip Iholo ? Je n'en est jamais vu, je me doute que se soit possible mais je préfère avoir une confirmation histoire de pas y mettre 200 runes dans le vent
Un ami m'a dit que le slip iholo est simple à exo PA (il en a un), le seul truc gênant c'est le fair de devoir faire la quete du coup pour revendre/pretter c'est pas simple mais c'est une ceinture assez sympa.
Bonsoir,

Après lecture du wiki, j'aurais trois questions à vous poser.

1) Si je potasse bien les divers sujets sur la FM, et que je dispose de moyens considérables (en kamas), combien de temps mettrai-je pour up 100 un métier de forgemagie (tailleur, bijoutier ou cordonnier) en forgemagie pure (donc sans compter le temps passé à accumuler les runes et les items à FM, et sans compter sur des clients) ?

2) Le bonus de 33 pp en FM exotique indiqué dans le tableau est extravagant, j'imagine. Combien puis-je espérer atteindre avec des runes Pa Prospe, si je néglige les autres jets de l'item, avant que chaque point ne devienne un calvaire ?

3) Combien de PP d'overmax puis-je atteindre sur un item qui en possède 10 de base, 20 ou 30 ?

Merci pour vos réponses !
Citation :
Publié par Oterlo
Bonsoir,

Après lecture du wiki, j'aurais trois questions à vous poser.

1) Si je potasse bien les divers sujets sur la FM, et que je dispose de moyens considérables (en kamas), combien de temps mettrai-je pour up 100 un métier de forgemagie (tailleur, bijoutier ou cordonnier) en forgemagie pure (donc sans compter le temps passé à accumuler les runes et les items à FM, et sans compter sur des clients) ?

2) Le bonus de 33 pp en FM exotique indiqué dans le tableau est extravagant, j'imagine. Combien puis-je espérer atteindre avec des runes Pa Prospe, si je néglige les autres jets de l'item, avant que chaque point ne devienne un calvaire ?

3) Combien de PP d'overmax puis-je atteindre sur un item qui en possède 10 de base, 20 ou 30 ?

Merci pour vos réponses !

La maximum over prospe que j'ai réalisé sur une ceinture boréale est de 7 25>32, mais la difficulté est présente à partir de 4pts ou le jet doit prendre de sacrés coups avant d’espérer voir une rune passer.
Pour te donner une idée regardes les items overmax sagesse à bas niveau, ceux qui n'en donnent que peu de base ne monteront pas bien plus. Je pense que l'ordre de grandeur de Muj44 est assez bon.

En fait pour les overs moi je me base sur ce constat: en caractéristique simple, cela ne monte pas plus que 20 (exemple: solomonk 70 agi, deux Ra passées en succès sur un puits cc). Plus haut c'est juste du massacre d'item. Donc pour la pp, on prend un poids de 21 à la louche, donc 7 points de pp en over maximal. On retrouve la valeur de Muj44.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gure
Tout peut etre exo PA, sauf les items en donnant déjà un.
T'as déja vu un lvl 1, avec une pano piou qui donne 6pa ?
(OK, j'abuse...^^)
Citation :
Publié par scorpe
T'as déja vu un lvl 1, avec une pano piou qui donne 6pa ?
(OK, j'abuse...^^)
Déjà c'est impossible depuis la limitation,mais avant je suis certain que ça existait Soit ça ou pano bouftou 1 PA chaque item
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

Échec : -1 Coups Critiques, +reliquat
Succès : 1 Coups Critiques
Succès : -12 Vitalité, -1 Dommages Feu, 1 Soins, -reliquat
Succès : -1 Sagesse, 1 Dommages Feu, -reliquat

Pourquoi n'ai-je pas eu mon puit de 30 ?

1h et 5m de kamas sur une amu oto, le PA a sauté une fois au bout de 45 minutes pour faire un EC puis repasser en SN...
Et j'ai pas mal de puit qui n'ont pas l'air de rentrer en compte.

J'ai aussi l'impression qu'ils ont réhaussés le poids des runes ré per, personne n'est dans le même cas ?

[edit] je suis passé à un autre item, j'ai abandonné l'autre
Succès : -14 Vitalité, -1 Coups Critiques, 1 Dommages, -17 Initiative, +reliquat
Succès : 1 Coups Critiques
Succès : -1 Coups Critiques, 1 Dommages, -4 Initiative, +reliquat

Pourquoi j'ai pas eu mon puit là encore ?

Dernière modification par Filgaia ; 14/01/2013 à 02h27.
Citation :
Publié par Filgaia
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?
Pour le premier quelle rune a fait sauter le coup critique?
Une autre rune soin non?

Pour le 2 eme, c'est une rune do qui a fait sauter le cc, donc tu retires le poids d'une rune do au puit, soit 30-20 = 10.
Auquel tu rajoutes le poids de la vita et de l'ini qui est parti avec dans ce cas.
Il est donc normal qu'en passant une autre rune do de poids 20, tu ai épuisé ton puit.

Donc à mon avis ton problème, dans les 2 cas, c'est que tu sais (savais) pas qu'il faut déduire le poids de la rune(ici la rune so,do) qui a fait sauté la stat plus lourde (ici le cc).

Bonne chance.

Dernière modification par Kakar ; 14/01/2013 à 04h02.
Succès "nul" en forgemagie. (fusionné avec le wiki)
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en train de remonter mon marteau lahre et je viens de me rendre compte que j'ai eu plusieurs lignes de résultats de ce genre :

[21:25] Succès : -1 Agilité, -reliquat

Avec le jet de mon arme qui n'a pas bougé, malgré le fait qu'il m'annonce un succès. A noter que je voulais passer le 6ème do sur l'arme, donc un ec n'aurais certainement pas donné ce -1 Agi, -reliquat.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? si oui, comment le résoudre ?
(j'ai déjà vidé mon cache, relancé Dofus, etc...)

Dernière modification par Termite Pervers ; 14/01/2013 à 21h50. Motif: modif de l'intitulé pour suivi.
Ce problème est un problème de rune qui puise dans elle même. On le rencontre à bas niveau sur des "Succès : ". Enfin, ça y ressemble à mon avis.

Du coup je pense que dans l'ordre ça a fait: passage du do en sn, épuisement du reliquat faible, virage du do et du 1 agi à cause du sn, remise de reliquat. A noter que le puits serait ici de 1,25 au min je pense: + reliquat faible (au min 0,25 qui est 1 pv), +1 agi, +20 do, -20do
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés