[Archive] La Forgemagie [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne sacrifie jamais une ligne de stats, pour la raison évoquée plus haut (pour absorber certaines pertes).

Sinon, aiapaec, quand je fm, je link la recette sur un deuxième perso : un simple changement de fenêtre et j'ai les jets mini/maxi.
En réduisant au maximum la taille de la fenêtre du perso qui a la recette affichée, et en ne jouant pas en plein écran avec ton fm, tu peux avoir l'information en permanence juste à côté.
Mais ta proposition est bonne (et tant qu'à faire, intégrer une information sur la rune qui a EC, c'est pas simple de calculer un puits quand il y a seulement écrit "Échec, -reliquat").
Citation :
Publié par saiboht
(et tant qu'à faire, intégrer une information sur la rune qui a EC, c'est pas simple de calculer un puits quand il y a seulement écrit "Échec, -reliquat").
Oui ça c'est bienvenue, déjà arrivé que je ne souvienne plus quelle rune j'ai passé et que je doive dérouler le canal info pour me remémorer une partie de la séance et ainsi deviner cette dite rune qui a EC. On pourrait alors supposer un truc tout simple :
"Echec pa sa = - X vi, - X ine ..., - reliquat" A voir ce que cela pourrait apporter en plus si on l'intégrait dans tout type de résultat.
C'est une exo et c'est prouvé ici.
Cependant, comme c'est une exo, tu ne peux en faire qu'une sur ton stuff (enfin, une seule sera comptabilisée). Donc faire l'exo sur un autre item revient au même, si tu as plus simple à FM.
salut !

je voulais vous demander, quelle est la difficulté a fm un bragueut ?

car un bragueut non fm vaut 2/3m et un bragueut fm 80% ca vaut 9/10 m, et ayant un sculptemage 100 sous la main et ne sachant pas comment le rentabiliser a part avec les runes ra sa..

merci
Citation :
Publié par Deen
C'est une exo et c'est prouvé ici.
Cependant, comme c'est une exo, tu ne peux en faire qu'une sur ton stuff (enfin, une seule sera comptabilisée). Donc faire l'exo sur un autre item revient au même, si tu as plus simple à FM.
C'est pas prouvé dans le sens où on ne voit pas le résultat d'un équipage de cet item avec un autre lui même réellement exo. On voit "juste" qu'en fm, c'est considéré comme un exo, et encore, c'est a priori. Il discute juste des comportements en SN-SC-EC.
Pour être sûr, il faudrait par exemple équiper un gélano Po et un Abranneau over Po.

Citation :
Publié par Dexter Morgan
je voulais vous demander, quelle est la difficulté a fm un bragueut ?
car un bragueut non fm vaut 2/3m et un bragueut fm 80% ca vaut 9/10 m, et ayant un sculptemage 100 sous la main et ne sachant pas comment le rentabiliser a part avec les runes ra sa..
Hum, les stats ne sont pas sûres, mais pour te donner un ordre de grandeur, les Racles que j'ai fm se font entre 5 et 10 potions 85%. Le Brageut, qui n'est que "quelques" niveaux au dessus, devrait être un peu plus dur, de l'ordre de 10-15 peut être.
Pour les caractéristiques par contre.... Bah, les Ra sa servent juste pour des items à sagesse >50 je trouve, donc le Brageut n'en a pas besoin. De plus, son fm peut être laborieux car son seul puits est un cc. (mais clairement pas de l'ordre de 6m!)
non ce que je voulais dire c'est que je voyais pas comment rentabiliser mon sculptemage a part en brisant des ton ata pour des runes ^^

Limites les popo incendie je peux me les faire moi, ca va très vite , j'ai environ 1 potion tout les 5 combat, donc en une petite heure j'ai toutes mes popo, les do feu pareil je peux me le faire moi meme, du coup ce serait juste les autres runes

edit : en fait j'ai meme les runes fui et ré pou , donc me faudrait des ret pa (que je peux faire moi meme aussi ), pa/ra prospe, ra ini et ra intel . sachant que les ra vi sont a 9000/u sur mon serv (ra ini un peu plus cher par contre, 25 000/u )

du coup, je pense qu'avec 1m j'ai de quoi acheter suffisamment de runes , et meme si je vend 7/8m ca me ferait un benef de 4/5m ce qui serait pas si mal au final !
FM brageut

Salut, tout d'abord je ne trouve pas la fm de CaC compliquée mais longue et coûteuse si tu vises un très beau jet.
Ensuite, pour ma part, j'ai toujours privilégié la rentabilité des métiers par la fm que la revente de runes (celles-ci me permettant de monter d'autres métiers de fm et d'avoir un stock conséquent pour mager tout et n'importe quoi ).
Enfin, avec les succès et l'envie donc, je présume, pour beaucoup de joueurs de pouvoir switcher de builds/CaC pour les réussir, la demande en très bons jets devrait augmenter. (ce dernier commentaire aurait évidemment plus sa place dans le forum "comment xp et rentabiliser...")
Est-ce qu'un exo à 1% de chance de passer peu importe le puit? Tant que le jet ne dépasse pas les jets max biensûr.. Parce que des dizaines de tentatives échouée sur kralano et je me posais la question sans trop y avoir fait attention avant.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
C'est pas prouvé dans le sens où on ne voit pas le résultat d'un équipage de cet item avec un autre lui même réellement exo. On voit "juste" qu'en fm, c'est considéré comme un exo, et encore, c'est a priori. Il discute juste des comportements en SN-SC-EC.
Pour être sûr, il faudrait par exemple équiper un gélano Po et un Abranneau over Po.

Hum, les stats ne sont pas sûres, mais pour te donner un ordre de grandeur, les Racles que j'ai fm se font entre 5 et 10 potions 85%. Le Brageut, qui n'est que "quelques" niveaux au dessus, devrait être un peu plus dur, de l'ordre de 10-15 peut être.
Pour les caractéristiques par contre.... Bah, les Ra sa servent juste pour des items à sagesse >50 je trouve, donc le Brageut n'en a pas besoin. De plus, son fm peut être laborieux car son seul puits est un cc. (mais clairement pas de l'ordre de 6m!)
FM Un masque Vaudou en mettant la vita en positif permet de voir que c'est un Exo, puisque la vita passe ligne 1 et s'affiche en bleu.
Citation :
Publié par Zam-Zoum
FM Un masque Vaudou en mettant la vita en positif permet de voir que c'est un Exo, puisque la vita passe ligne 1 et s'affiche en bleu.
Oui mais si la vita est à 0 ?

Parce que là il est pas question de faire passer de -1 à +1PO mais à 0.

Mais il me semble que sur le topic des items de la bêta quelqu'un avait essayé justement un item oshimo over PO + un de ses exo PO habituel et que ça marchait pas. Faudrait fouiller le topic mais perso j'ai la flemme xD
Nul besoin de changer de topic
https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post24804769

Et pour les flemmards :
Citation :
Publié par Aiapaec
En revanche, si on équipe un tel item accompagné d'un "vrai" exo PA à côté, on a bien le message type 'Il n'est pas possible de cumuler de bonus issus de la forgemagie de plus de 1 PA, 1 PM et 1 PO, ou de dépasser 12 PA, 6 PM ou 9 PO via l'équipement.'
Il ne s'agit donc pas d'un exo ni d'un over à proprement parler, mais ça reste un bonus PA issu de la forgemagie, donc pas de cumul possible.
(Il s'agissait là de la tentative de combiner dans un même build un exo PA classique avec un malus PA annulé*)

Edit : Pour répondre @CoeurIop : C'est donc un bonus non-naturel issu de la forgemagie, qui ne pourra donc pas se cumuler avec un exo à côté, néanmoins c'est beaucoup plus facile à réaliser qu'un exo PO classique, de part sa probabilité de passer en SN, et peut-être également une probabilité plus importante de passer en SC (à vérifier).

Dernière modification par Aiapaec ; 21/12/2012 à 17h54.
Petit question Fm:

Imaginons que je possède un item dont le jet parfait est 60 en force et qu'en premier jet la roue du hasard me donne 55.

Comment le monter à 60?
Les runes fo ne passant pas et si je passe des pa fo j arriverai à 58 (bien mais pas parfait) ou 61 (donc overmax donc chaud sans casse à côté )
Quand tu fmeras ton objet, en remontant les différentes lignes ta force baissera fatalement, et donc tombera peut-être sur un jet "pile" pour atteindre le parfait. Si jamais ce n'était pas le cas, ou tu te contentes de 58, ou tu tentes le 61, ce qui n'est vraiment pas chaud hein, mis à part si t'as tous tes jets à côté perfect, un over de 1 en force, c'est vraiment simple à passer.
Citation :
Publié par Baryumik
[...] tentes le 61, ce qui n'est vraiment pas chaud hein, mis à part si t'as tous tes jets à côté perfect, un over de 1 en force, c'est vraiment simple à passer.
A quoi bon se contenter d'over de 1 si on bousille les autres jets? Du moment qu'on est sur un item avec une palette de jet assez complète, pour peu qu'on garde les jets entre 80 et 100% du jet max ce petit over est plus source d'ennui qu'autre chose. Même avec un petit puits, je préfère remonter un peu les autres jets que d'en remonter un seul de 3.
Citation :
Publié par serpentjaune
Comment le monter à 60?
Les runes fo ne passant pas et si je passe des pa fo j arriverai à 58 (bien mais pas parfait) ou 61 (donc overmax donc chaud sans casse à côté )
Si c'est en "fin" de fm, tu peux tenter de finir ton objet par la pa fo qui passe de 58 à 61, et ne plus toucher au résultat.

Sinon, tu peux soit over à 61 puis faire sauter l'over de 1 avec une rune de poids 1 (avec une rune stat de base, si possible qui n'existe pas sur l'item, ou alors avec un jet très bas) pour éviter que les grosses runes que tu ferais passer derrière ne puisent à coup sur dedans, soit ben ... Attendre bêtement que les yoyos standards fassent baisser la force à un niveau où tu peux la remonter à 60 avec une combinaison linéaire positive de 3 et 10.

Tout ça tout en sachant que les runes pa stat, sur un jet max à 60, à partir de ~57 ça commence à être assez peu intéressant en espérance.
Merci à tous pour vos réponses

Citation :
Publié par Aiapaec
Nul besoin de changer de topic
https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post24804769

Et pour les flemmards Il s'agissait là de la tentative de combiner dans un même build un exo PA classique avec un malus PA annulé*)

Edit : Pour répondre @CoeurIop : C'est donc un bonus non-naturel issu de la forgemagie, qui ne pourra donc pas se cumuler avec un exo à côté, néanmoins c'est beaucoup plus facile à réaliser qu'un exo PO classique, de part sa probabilité de passer en SN, et peut-être également une probabilité plus importante de passer en SC (à vérifier).
D'accord, je pense que je vais tenter d'annuler le malus PO sur l'amulette Oshimo, ce qui pourrait être avantageux deja
Bonjour,

Je voudrais tenter de poser un pm sur des couteaux à champignons. Seulement je ne sais pas comment m'y prendre.

Faut il que je remonte systématiquement les jets aux mieux avant de tenter la rune, ou alors je bourrine la rune pm et tente de remonter les jets après son passage?
Citation :
Publié par Konino
Bonjour,

Je voudrais tenter de poser un pm sur des couteaux à champignons. Seulement je ne sais pas comment m'y prendre.

Faut il que je remonte systématiquement les jets aux mieux avant de tenter la rune, ou alors je bourrine la rune pm et tente de remonter les jets après son passage?
Tu dois remonter les jets jusqu'à ce qu'ils te plaisent et ensuite tu tente le PM. Mon camarade du dessus n'a pas totalement tord en ce qui concerne le PM qui saute lorsqu'il y a un EC d'une autre rune, c'est pour ça qu'il faut vraiment avoir le jet que tu souhaite pour ne plus avoir à fm ton item après le passage du PM.
Yo! je suis actuellement dans l'fm d'une amulette, je me demandais combien de runes ra vi je peux passer lorsque je fais repasser le pa en SC. Je calculais comme ça :
100/(0,25 x 30) ce qui fait 13,33333 donc 13 runes maximum.

Mais voila, a chaque fois la 13 ème rune enlève des stats, donc je me dis que mon calcul est incorrect. Alors quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Merci d'avance !
Tu oublie un détail :

- Il faut retirer du puits PA (100), le poids de la rune qui l'a fait sauter.

Donc tu n'auras pas 100 / (0.25 x 30) mais (100 - x) / (0.25 x 30)
(avec x = poids de la rune qui a fait sauter le PA.)

En faisant ce calcul, tu ne devrais plus avoir de problème
Ah d'accord merci ^^ Sinon, j'comprends pas autre chose : Les runes simples et les pa passent plus difficilement que les ra, comment ça se fait ? En principe qu'on passe 10 runes simples ou une ra ca pèse le même poids non ? ( je veux dire par là que en dehors du fait qu'on a plus de chance de passer 1 rune que 10, les pa et normales semblent ne pas passer facilement sur les items thl à.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés