[Archive] La Forgemagie [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Si c'est possible mais pas comme tu le dis:
arrivé à un jet compris entre 330 et 350, tu exo vie pour amener le jet à 350, tu déco/reco, et ensuite tu pries pour exo 55 de vie minimum.
Oui mais va exo >54 vie, même avec un puit PA il faut plus qu'une sacrée moule
Bonjour à tous, étant joaillomage lvl 100 depuis peu, je voudrais me lancer dans de la forgemagie d'items pour les overmax.

Je me suis lancé sur un anneau chevelu mais je galère un peu à sortir un jet à environ +70force, vita max, cc max et res % et dommages bon jet...

J'essaie de mettre tous les jets à gros poids au max (les cc, les dommages, les %res) et ensuite je tente d'over la force (sachant que lorsque un cc/dommage saute, je profite au maximum du puits en passant des pa fo). Je pensais garder le remontage de la vitalité pour la fin (en y allant à coup de Pa Vi)...

Le problème c'est que je ne suis jamais monté a plus de 60 force (même en exploitant a fond un puits CC) et que la vitalité/sagesse ne fait que descendre...

J'aimerais donc avoir vos avis sur une méthode pour remonter cet item, mais plus généralement sur la forgemagie en overmax d'items hl, qui permette de bien s'en sortir

Merci à tous par avance
La forgemagie d'over d'items thl? C'est simple: un over de plus de 10 relève soit du puits Pa/Pm (/Po avec de la chatte), soit d'un sacrifice sur l'item.
La raison est simple, les items sont tellement blindés de carac que si tu approches le jet parfait, un over sans puits supérieur à 30 ne peut dépasser 10, à part si tu over de 10 et que tu tentes une Ra, ce qui doit s'approcher de la difficulté d'un exo.

@Kiwigae': Ca relève du coup de chatte, oui, mais c'est possible, sur les 5 items letha que j'ai exo vie j'en ai deux à 453 et un à 463. De plus lors de la mise en avant du bug, c'était un screen de coiffe Allister montant à 460 qui était montré sur un des topics. Donc c'est faisable. Mais après, si on veux du jet parfait .... Clairement non (typiquement il faut sacrifier des soins, ou autre carac annexe)
Citation :
Publié par Kiwigae'
Oui mais va exo >54 vie, même avec un puit PA il faut plus qu'une sacrée moule
Ça se fait (cf les exemples d'items 46x vitalité). 54 de vie ça ne fait pèse que 13,5 hein, c'est pas beaucoup, et ça peut même se faire avec un peu de persévérance sur un item perf.
Citation :
Publié par Link42
Bonjour à tous, étant joaillomage lvl 100 depuis peu, je voudrais me lancer dans de la forgemagie d'items pour les overmax.

Je me suis lancé sur un anneau chevelu mais je galère un peu à sortir un jet à environ +70force, vita max, cc max et res % et dommages bon jet...

J'essaie de mettre tous les jets à gros poids au max (les cc, les dommages, les %res) et ensuite je tente d'over la force (sachant que lorsque un cc/dommage saute, je profite au maximum du puits en passant des pa fo). Je pensais garder le remontage de la vitalité pour la fin (en y allant à coup de Pa Vi)...

Le problème c'est que je ne suis jamais monté a plus de 60 force (même en exploitant a fond un puits CC) et que la vitalité/sagesse ne fait que descendre...

J'aimerais donc avoir vos avis sur une méthode pour remonter cet item, mais plus généralement sur la forgemagie en overmax d'items hl, qui permette de bien s'en sortir

Merci à tous par avance
En fait, tu n'as pas la bonne méthode :
- Monte l'objet au jet que tu veux, SANS l'over force (donc la vita max aussi !)
- Continue la FM jusqu'à ce qu'un CC ou Dom repasse en Succès Critique (sans perte de stats)
- Passe une ou plusieurs RA Fo (pas des PA fo au dessus de 50).

Je ferais comme ça perso', je pense que c'est mieux que ta méthode !

Bonne chance
J'ai essayé ta méthode et j'ai enfin réussi a le sortir comme je voulais merci

@Erinye : en fait je faisais plutot reference à des items hl comme l'anneau chevelu dont je parlais, c'est vrai que les thl sont beaucoup plus durs à over
Citation :
Publié par Eguel
Ça se fait (cf les exemples d'items 46x vitalité). 54 de vie ça ne fait pèse que 13,5 hein, c'est pas beaucoup, et ça peut même se faire avec un peu de persévérance sur un item perf.
Le problème n'est pas tant le poids total de l'exo qui est tenté, mais bien la difficulté que la rune a à passer lorsqu'on approche de 20 fois son poids. (Soit vers les 60.)
Si des pa vie ou ra vie existaient, là, on pourrait aller beaucoup plus haut.
Citation :
Publié par Aiapaec
Le problème n'est pas tant le poids total de l'exo qui est tenté, mais bien la difficulté que la rune a à passer lorsqu'on approche de 20 fois son poids. (Soit vers les 60.)
Si des pa vie ou ra vie existaient, là, on pourrait aller beaucoup plus haut.
Hum ... Oui et non. La "limite des 20 fois son poids" marche très bien pour les stats de poids 1. Et c'est vrai qu'elle semble fonctionner pas mal pour les runes pa vi (c'est même vraiment violent, beaucoup plus que pour les runes pa stat). Mais j'ai observé que les runes vi n'avaient pas du tout le même comportement, et ne respectaient pas vraiment cette limite (elles continuent à passer raisonnablement bien jusqu'à au moins 80-100).

Je pense l'avoir déjà remis en question dans un autre de mes posts, mais même si tel n'est pas le cas ça fait un moment que j'y pense. Mon interprétation est que la "limite de passage" d'une rune dépend bien du poids unitaire de la rune, mais pas de manière linéaire. Les runes pa vi et pa stat ayant des poids similaires, on a quand même l'impression que ça l'est. (Pour se conforter dans cette hypothèse, il suffit d'essayer de remonter des objets à 60 sagesse avec des pa sa, et on sent bien que la "limite de passage raisonnable" des pa sa semble être strictement inférieure à 20 fois son poids)

Et d'autre part, les runes vie se comportent a priori comme des runes vi, donc je pense que leur "limite de passage raisonnable" doit elle aussi se trouver entre 80 et 100. Après, il s'agit certes d'exo et pas de jet naturel ou d'over max, mais je ne pense vraiment pas que l'absence de pa/ra vie soit un obstacle à une exo de 60 vie.
Intéressantes ces runes vie, j'ai pu remarquer différentes choses :
- sur des items à 400 vita max, lorsque on exo vie celles-ci ne passent qu'en SC ou EC.
-sur des items 350 vita max comme une mansion par exemple, celles-ci passent en SC, EC ou bien font perdre 3 vita sans taper dans le puits. Tenté sur 3 mansions jet avant exo allant de 34X vita à 38X, les 3 options se sont produites. Bien entendu, il me faudrait plus d'items pour voir une constante.

En tout cas merci pour cette astuce cela permet de faire de beaux items

Mylifeon/ j'espérais utiliser cela sur une ceinture brouce mais OMG ça faisait longtemps j'étais pas aussi poisseux Mylifeoff
Citation :
Publié par Erase una Pez
-sur des items 350 vita max comme une mansion par exemple, celles-ci passent en SC, EC ou bien font perdre 3 vita sans taper dans le puits. Tenté sur 3 mansions jet avant exo allant de 34X vita à 38X, les 3 options se sont produites. Bien entendu, il me faudrait plus d'items pour voir une constante.
Ben ça c'est logique vu que certaines de tes mansion étaient over, l'exo puise dans l'over avant le puits.
Salut à tous,

voilà je voudrais réaliser plusieurs frimanneau PA et je me demandais si je devais monter les res un minimum à chaque fois? Car j'en ais pas besoin et je cherche à me faciliter le remontage.

edit: up vicompte

Dernière modification par HeatoN ; 05/12/2012 à 16h24.
Bonsoir.. quelqu'un pourrai me confirmer que passer un PM sur une ceinture Danathor comportant 18/15 res cri est impossible?
Je viens de passer 80 runes PM ainsi.. et apparemment pour une over, et non une exo, je dois compter les 18 res cri totales, et non les 3 d'over, pour calculer la limite de 101.
Voila, 15Millions dans le cul ou non?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Kakar
Bonsoir.. quelqu'un pourrai me confirmer que passer un PM sur une ceinture Danathor comportant 18/15 res cri est impossible?
Je viens de passer 80 runes PM ainsi.. et apparemment pour une over, et non une exo, je dois compter les 18 res cri totales, et non les 3 d'over, pour calculer la limite de 101.

Merci d'avance.
Il me semble pourtant avoir croisé un solomonk PA qui avait 51 force un jour, mais bon j'ai pas de preuve donc je préfère rien avancer.
Il m'a aussi semblé voir une mansion 37X vita PM, ainsi que divers commentaires le long de ce thread quant à cette question, la rune PM ayant un poids de 90 il reste théoriquement 10(voire 11?) de poids utilisables en over avant l'exo de cette dernière. Donc, manque de bol?

Edit: j'ai retrouvé la mansion : blog jojolapinetoile, page 4

Dernière modification par Erase una Pez ; 06/12/2012 à 02h23.
Citation :
Publié par Erase una Pez
Il m'a aussi semblé voir une mansion 37X vita PM, ainsi que divers commentaires le long de ce thread quant à cette question, la rune PM ayant un poids de 90 il reste théoriquement 10(voire 11?) de poids utilisables en over avant l'exo de cette dernière. Donc, manque de bol?

Edit: j'ai retrouvé la mansion : blog jojolapinetoile, page 4
Merci ça me rassure. Je savais bien que la rune PM a un poids de 90, et j'avais déja vu par exemple des mansions exo 1PM et 3 res crit. Ce dont j'étais pas sur c'est si ça marchait pareil avec les overs, j'avais peur qu'il faille comptabiliser les 18 res crit, et non simplement les 3 d'over.
Encore merci beaucoup!

Oui manque de bol, j'en suis à 110, comme d'hab..

Edit : 180 ec..

Dernière modification par Kakar ; 06/12/2012 à 22h29.
Citation :
Publié par Eguel
Hum ... Oui et non. La "limite des 20 fois son poids" marche très bien pour les stats de poids 1. Et c'est vrai qu'elle semble fonctionner pas mal pour les runes pa vi (c'est même vraiment violent, beaucoup plus que pour les runes pa stat).
[...]
Je pense l'avoir déjà remis en question dans un autre de mes posts, mais même si tel n'est pas le cas ça fait un moment que j'y pense. Mon interprétation est que la "limite de passage" d'une rune dépend bien du poids unitaire de la rune, mais pas de manière linéaire. Les runes pa vi et pa stat ayant des poids similaires, on a quand même l'impression que ça l'est. (Pour se conforter dans cette hypothèse, il suffit d'essayer de remonter des objets à 60 sagesse avec des pa sa, et on sent bien que la "limite de passage raisonnable" des pa sa semble être strictement inférieure à 20 fois son poids)
Je sentais bien que j'aurais dû préciser ce que je voulais dire, mais je n'en avais pas le temps.
Quand je parlais de "limite de 20 fois son poids", je voulais juste parler globalement de la limite qui nécessite, pour monter un jet, d'avoir une rune de puissance suffisante.
J'étais nullement en train de spécifier que '20' était cette limite pour le cas présent. (Bien que sur les quelques exo vie que j'ai pratiqué personnellement, ça commençait bien à coincer vers les 50-60.)

Après, cette limite semble en effet varier selon, avant tout, le poids unitaire de la stat, mais aussi selon l'éventail du jet, la présence ou non de reliquats également, et sans doute d'autres facteurs qui m'échappent. C'est bien souvent du cas par cas, le '20', perso, me sert juste à me donner une indication plus ou moins pertinente, et à me rappeler que hélas, lorsque j'ai mon jet à 38x Vita, les runes vi ne passeront pas. (Enfin, elles auront toujours le fameux 1% de passer en SC )
Citation :
Publié par Eguel
Mais j'ai observé que les runes vi n'avaient pas du tout le même comportement, et ne respectaient pas vraiment cette limite (elles continuent à passer raisonnablement bien jusqu'à au moins 80-100).
[...]
Et d'autre part, les runes vie se comportent a priori comme des runes vi, donc je pense que leur "limite de passage raisonnable" doit elle aussi se trouver entre 80 et 100. Après, il s'agit certes d'exo et pas de jet naturel ou d'over max, mais je ne pense vraiment pas que l'absence de pa/ra vie soit un obstacle à une exo de 60 vie.
Ceci réside sans doute dans ce que je disais à propos de la fourchette du jet. Parce que monter de la vitalité à coups de runes vi sur un jet naturel '301 à 400', c'est différent que sur un jet '151 à 200', et par extension, ça l'est encore plus si la vitalité est exo. Et de ce fait, le fait² de monter de la vita naturelle avec des runes vi ne peut se comparer au fait de monter de la vie en exo. ^^ `A moins bien sûr, que tu parlais bien de vitalité exo, mais j'en doute, n'en ayant rarement vu tel que tu le décris.

Edit :
Citation :
Publié par Kakar

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Kakar
Merci ça me rassure. Je savais bien que la rune PM a un poids de 90, et j'avais déja vu par exemple des mansions exo 1PM et 3 res crit. Ce dont j'étais pas sur c'est si ça marchait pareil avec les overs, j'avais peur qu'il faille comptabiliser les 18 res crit, et non simplement les 3 d'over.
Encore merci beaucoup!

Oui manque de bol, j'en suis à 110, comme d'hab..
Lorsqu'une rune n'a réellement aucune chance de passer, t'inquiètes qu'on le remarque très facilement. La forgemagie s'arrête et une jolie fenêtre t'avertie que ce que tu viens de faire n'avait aucune chance de succès. Si rien de ce genre ne s'est produit, tu avais bien les 1% SC minimum à toute rune passable.

En revanche, -c'est ce dont je parlais j'sais plus quand-, tu n'aurais sans doute pas pu monter à 18/15 ré cri si un exo PM était présent. M'enfin..

Dernière modification par Aiapaec ; 06/12/2012 à 17h34.
Bonjour,
Je soubaite utiliser le fait qu'un exo fasse partir toutes la stats Om d'un item pour y gagner en poid et cibler ma perte vers le "moins chiant" a remonter la je dois exo une alliance tak et je ne vois pas quelle est la stats la plus rentable a OM, la vita? (mais je me dit qu'atteindre les >350 pour tout perdre serait inutile) ou alors la sagesse? Mais je ne sais pas si le pa aura toujours 1% de chance de passage avec 31 de sasa soit 3 de poid OM.
D'autres idées? Cette technique est useless sur cet anneau?
Heu franchement cet anneau est pas très dur à remonter, je pense qu'en faisant partir en priorité une stats en entier tu risques surtout de compliquer le remontage.
Citation :
Publié par Aztk`
Heu franchement cet anneau est pas très dur à remonter, je pense qu'en faisant partir en priorité une stats en entier tu risques surtout de compliquer le remontage.
Hem oui c'est aussi ce que je me disais. Merci pour ta reponse rapide !
Je reste ouvert a d'autres avis et conseils.
Salut à tous, petite suggestion, que penseriez-vous de la possibilité d'un canal spec' pendant une séance de fm?
En invitant les spectateurs afin d'éviter la surabondance de commentaires qui peuvent nuire à la concentration. Nous avons plusieurs artisans dans la guilde et il est vrai que pendant nos séances fm, tout un chacun aimerait voir le boulot de l'autre, histoire de passer le temps, apprécier parfois la chance ou la malchance sur certaines runes, donner un avis...

Bonne journée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés