[Archive] La Forgemagie [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moka-saint
Equipe le gelano vierge (sans pa dessus) avant de passer tes runes pm et ça n'arrivera plus.
Faux ... Le phénomène est connu et expliqué, c'est juste la faute à pas de bol.

Il y a bien un cas où le puits peut faire que ce phénomène devienne beaucoup plus probable (il faut qu'il y ait successivement, un EC faisant sauter le PA, puis immédiatement après un SC PM, cela produit un gelano sur lequel le passage du PA en SN est possible), mais en aucun cas le fait de virer le puits n'empêchera le phénomène d'arriver.
Citation :
Publié par Eguel
Faux ... Le phénomène est connu et expliqué, c'est juste la faute à pas de bol.

Il y a bien un cas où le puits peut faire que ce phénomène devienne beaucoup plus probable (il faut qu'il y ait successivement, un EC faisant sauter le PA, puis immédiatement après un SC PM, cela produit un gelano sur lequel le passage du PA en SN est possible), mais en aucun cas le fait de virer le puits n'empêchera le phénomène d'arriver.
J'avais deux gelano vide qui trainaient inventaire depuis plusieurs mois... J'avais rien à faire et j'ai eu l'envie de test des runes pm dessus...Le premier ça ma pris quelques essais... et le deuxième SC directe le PM... Le premier le PA s'est remis dessus,mais le 2e le PM à sauter... peux-être qu'il y a très très longtemps le PA a sauté et j'avais quitté ma session de forgemagie et le cas que tu as énoncé est arrivé...Bad luck!
Images attachées

Suffit qu'il y ait 10 de reliquats (ou +) sur un Gelano exotisé PM -sans PA- pour que les chances de SN, voire d'EC, soient grandes à la tentative de remise du PA.

Le meilleur moyen de s'assurer qu'il n'y a plus de puits sur son Gelano, et ainsi minimiser ses chances de perdre son exo en tentant de remettre le PA, est bien de l'équiper juste après avoir passé le PM. (Ouais, parce qu'il existe bien une chance -souvent infime- pour qu'il subsiste du reliquat, surtout si le PM passe très vite et/ou que le PA ait sauté avec une petite rune.)

Si vous voyez 'Succès : 1 PA, -1 PM, -reliquat' ou bien 'Échec : -1 PM, -reliquat' on peut considérer que c'est une "erreur" de votre part et vous pouvez vous auto-flageller.
Si vous voyez en revanche 'Échec : -1 PM' là c'est affectivement ce fameux coup de malchance qui arrive malheureusement quelques fois.
Recherche Marabout/Magicien/Sorcier Vaudou/Exorciste , ce que vous voulez mais n'importe quoi qui pourrais faire passer un PO en SC sur une putin de ceinture rasbou avec 65 SN PO d'affiler et 2 ragekik atelier, merci d'avance

*Mode petage de cable Off*
Citation :
Publié par Master-rac
Recherche Marabout/Magicien/Sorcier Vaudou/Exorciste , ce que vous voulez mais n'importe quoi qui pourrais faire passer un PO en SC sur une putin de ceinture rasbou avec 65 SN PO d'affiler et 2 ragekik atelier, merci d'avance

Les joies de la fm ... ça m'est déjà arrivé de concasser plusieurs items et après en avoir racheté un nouveau bizarrement ça marchait mieux.
Citation :
Publié par Master-rac

/w Niveau-Deussan
Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir si il est possible d'over chaque items de la pano glours en cc? ( hormis l'amu à qui je réserve un autre over )

Quelles sont mes chances si c'est possible d'over crit ?

Merci pour les futures réponses.
Bonjour ,

Voulant me lancer dans la forgemagie sans perdre un sous j'ai décider de télécharger le logiciel "EasyFM" j'ai donc voulu commencer par un Voile d'encre j'ai donc comme il faut tous les critère et c'est parti je me lance !

J'ai choisi comme jet de départ une voile d encre plutôt très moche
264 vita
58 force
59 intel
31 sasa
8 dom
8 % rez all
1 po
3 cc
j'aimerai avoir votre avis sur comment procéder pour atteindre un tres bon jet sur le voile cet a dire avoir en jet minimum :

34x vita
65 force
65 intel
35 sagesse
10 dom
1 po
3 cc
9 % Res All .

Je pensait donc faire comme ceci :

Remonter les dom a 10 .
remonter les rez
si perte de cc sur ces 2 étapes le remonter de suite .
si perte de po le laisser de coter
remonter ensuite les carac force intel sasa puis vita a la fin et mettre la po en dernier

Est-ce la bonne technique ?

Dernière modification par White-Warriors ; 22/11/2012 à 11h20.
Pour l'ordre de priorité des lignes, oui, sauf qu'il y a un truc à pas oublier:
en cas de baisse importante d'une carac, il vaut mieux la remonter à 80% (le mieux étant 79%) de son jet max pour être proche du seuil de difficulté.

Ensuite, je ne sais pas si sur le Voile tenter le Po à la fin est judicieux, ça peut permettre un fm plus simple si il y a un succès critique à la fin. Ce qui n'arrivera probablement pas (voir les plaintes sur la Rasboulaire de Master-rac, sur un item qui est plus "simple" à fm).
Moi je le remettrai direct, comme les cc/do.

Edit: Faire le même jet mais avec 10% all est vraiment faisable, je te conseille de persévérer plutôt que de faire un 9% pas très beau.
Oui en effet .. Mais avec l'arrivée des runes do crit (je spwal§) je doute un peu de l’utilité d'over vita au lieu de res cri (en pvp)
Sinon en pour le pvm c'est dommage qu'ils les suppriment sachant que les stocks deviennent de moins en moins considérables.
Les runes vie avaient deux utilité:
  1. Fournir de la vitalité >404 pour les Zobals principalement (et les sacris).
  2. Arrondir les jets en vitalité quand ils sont déjà hauts
C'est un peu con pour cette dernière fonctionnalité...
Profitez-en merde, vous avez jusqu'à la MàJ pour faire le bot à fm avec les runes vie (je trouve un peu dommage qu'il n'y ait pas un PnJ pour échanger des runes vie contre des runes vi, ça n'apporte pas grande chose en valeur mais au moins pour le principe).
Citation :
Publié par serpentjaune
coucouc

vous allez trouver ça bete mais que veut dire dans le tableau d'xp mage la colonne "PR/level" ?

merci
PR = Power Rate, autrement dit le poids de la rune.
Level = niveau du l'objet

La conjonction des deux donne le nombre de points d'expérience gagné quand on applique une rune de x poids sur un objet de niveau y, indépendamment du niveau du Zmage qui lui détermine plus ou moins le taux de passage de la rune en question.
Salut,
j'ai un petit stock de runes vie que je pensais utiliser pour faire des overmax. Enfin, c'est ce que j'avais compris d'un sujet, mais j'ai lu l'autre jour sur la beta 2.9
Citation :
Forgemagie :

• Les runes Vie sont supprimées.
Panique, que va t il en advenir? Dois je apprendre à fm avant cette mise à jour pour les placer sur un objet?
Bonjour, j'aimerais exo des dagues Bandit PA, sans autres caractéristiques. Ma question est donc la suivante : Y a-t-il également 1% de chance d'y parvenir meme n'étant pas forgemage lvl 100 ? (lvl 40 en l'occurence)
Citation :
Publié par Carotte§
Salut,
j'ai un petit stock de runes vie que je pensais utiliser pour faire des overmax. Enfin, c'est ce que j'avais compris d'un sujet, mais j'ai lu l'autre jour sur la beta 2.9
Panique, que va t il en advenir? Dois je apprendre à fm avant cette mise à jour pour les placer sur un objet?
Celles ci vont soit etre tout bonnement inutile (poubelle) soit se transformer en runes vi.

Pour ma part, j'ai tout vendu (ou presque) pour minimiser les pertes en cas de...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés