LoL Tracker : 06/06/2013

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neova
gné ?
Je pense que va d'abord se mettre d'accord sur notre désaccord :

Le sujet de base n'a rien avoir en tout cas dans ce que j'ai lu sur RoG, sur l'idée d'un kit fort, faiblesse ou mon cul sur la commode.

Le sujet et c'est ce que Riot a précisé dix fois au paravent, c'est qu'il y a des héros dans lol qui n'ont pas de counterplay skill wise ( evité les skillshot, bien se placer, se planquer a coter de son tank, pouvoir kiter le perso, l'harass etc ) ou item wise ( reduire ses degats par les items )

Ce genre de persos, riot n'en veut plus et devinez quoi, irelia en fait partie.
Elle dash en point and click
son stun/snare est un point and click
elle se soigne
une partie importante de ses dommages sont irréductible
Et elle est plus difficilement kitable à cause de son passif.
Elle fait beaucoup de chose, mais surtout et ce n'est qui est le plus important, il n'offre que très peu de possibilité de counterplay même au niveau des items ( une partie de dommage physique l'autre pur et un peu de magique )

Pour vlad, Morrello a du dire au moins dix fois qu'il n'aurait jamais du sortir vlad. Le concept même du personnage n'a aucun sens : tu deal tu te soignes tu deal tu te soignes, plus tu deals plus tu te soignes et tout cela sans ressource.

Pour sion, s'il arrive en range de te stun tu vas manger sa combo quoi qu'il arrive.
Si ton personnage n'a pas les outils pour gérer cela, il n'y a que très peu de choses que tu puisses faire.
Par contre, tu peux toujours acheter de la mr mais skill wise, sion ne laisse pas de marge de manoeuvre pour son adversaire.

Poppy aussi a un kit de merde, qu'elle est le contre de ta team quand poppy met son ultimate sur soraka ou sur sa cible sans cc ? rien a part pe fuir, au sein d'une tf, il y a pas grand chose que tu puisses faire, a part prier que le gars focus possede un héros avec la mobilité/tankyness qui lui permette de s'en sortir.

Et je prends en peu d'avance en répondant aux questions qu'on pourrait me poser :

Mais c'est quoi un héros bien foutu :

C'est Brand, par exemple, tu peux éviter ses nukes, tu peux acheter de la mr et tu peux choisir de te séparer pour ne pas prendre full dégât de l'ulti

Zed qui est cheaté mais contre lequel, tu peux zhonya dans son ulti pour annihiler son dps, tu peux dodge les shurikens. Tu peux l'harass car c'est un melee sans soin. Enfin tu peux essayer d'acheter de l'armure

Volibear tu peux le kiter(pas de dahs), tu peux contrer son passif au moment ou il va proc avec ignite , tu peux le cc ( plus que irelia en tout cas )

etc etc etc

Citation :
Publié par Morello
Irelia is fun to play, Irelia has very little interaction, décision-making or counter-play.
Irelia est marrant a jouer, Irellia a peu d'interaction (avec l'adversaire ) de décision a prendre ou de counter-play.

La discussion est la dessus, pas de savoir si un kit est complet ou op.

Citation :
Vlad, tu ne l'aimes pas, mais il est très bien.
On peut equilibrer des personnages au kit de merde : le treant a dota etait totalement op pendant longtemps jusqu'a ce qu'on le hache en deux ( d'ailleurs je crois qu'il etait qd meme pick apres )
Pourquoi ? bien tu donnes la vision a toute ta team, tu te soignes et ca te rend tanky, tu peux devenir fufu et tu as l'ulti d'amumu.
Avant la machete de dota, sans parler des arbres inaccessibles, c'etait infernal

La liche de dota est un autre bonne exemple, encore que tu pouvais essayer de lamer son ultimate. Mais elle te deny les creeps, donc elle te outlvl donc elle te met une enorme pression.
Certes si tu passes le mid game tu peux t'en remettre mais ca ne laissait que peu de marge de manœuvre pour son adversaire. Ils ont réussi a la nerf pour qu'elle devienne raisonable mais un kit de merde fera toujours chier même légèrement up.

Dernière modification par Gokudo ; 06/06/2013 à 09h50.
Tu répondais donc à côté. Evite d'être insultant quand tu es en tord.

Et je suis en désaccord avec Morello. C'est réduire le skill/counterplay à de simples dodge de skill shot alors que c'est évidemment bien plus que ça.
Dans le cas d'Irelia on est borderline mais dans celui de Vlad ou de Sion je trouve ça ridicule de penser comme ça. Ces persos sont peu joués car justement trop facile à counter lol

EDIT : en fait je pense que tu rajoutes Sion et Vlad au débat alors que c'est évidemment pas le cas pour ces deux champions et c'est essentiellement Irelia qui est touchée par l'impossibilité d'être counterplay. Sion et Vlad sont problématiques, sans doute, mais pour des raisons tout à fait différentes.
Enfin bref, tout ça pour dire que j'arrive toujours à être feed avec irelia, mais impossible de carry avec ce maudit champion.

Citation :
son stun/snare est un point and click
Ténacité !

Citation :
elle se soigne
Ignite !

Citation :
une partie importante de ses dommages sont irréductible
Cœur gelée !

Citation :
Pour vlad, Morrello a du dire au moins dix fois qu'il n'aurait jamais du sortir vlad. Le concept même du personnage n'a aucun sens : tu deal tu te soignes tu deal tu te soignes, plus tu deals plus tu te soignes et tout cela sans ressource.
Vlad doit faire partie des perso les mieux pensé et des mieux équilibré de tout le jeu selon moi. Comme quoi :/

Citation :
Zed qui est cheaté mais contre lequel, tu peux zhonya dans son ulti pour annihiler son dps, tu peux dodge les shurikens. Tu peux l'harass car c'est un melee sans soin. Enfin tu peux essayer d'acheter de l'armure
Ok mec, c'est pour ça que alexich os les tank avec son zed.
Dans l'exemple parfait du champion inéquilibrable en l'état au vu de son kit, j'aurai cité Olaf qui a été selon moi volontairement overnerf. C'est le perso avec le winratio le plus bas et pourtant on a un perso qui possède plus de boost qu'aucun autre :

- AS
- AD
- lifesteal
- spellvamp
- armor
- magic resist
- arpen

Avec d'autres atouts énormes :
- spam dégâts brut
- boost et AS qui profite énormément du stack de vie
- of course, l'immun all CC

T'as tout tes spells, tu fonces 1vs1 sur une cible a stuff équivalent ou même assez inférieur : elle perdra et ne pourra ni fuir, ni t'arrêter. Et la c'est clairement inéquilibrable.

Rumble est un autre bon exemple. Son winrate descent un peu chaque jour, lui qui a culminé a 60% pendant trèèèèès longtemps. La je trouve vraiment le nerf abusé, mais c'est la manière de Riot de mettre un champion en suspend.

Autre truc : tu prends Kha'Zix et tu prends Talon : Tu donnes au premier un dash sur ennemi uniquement et au second un dash libre. çà changera déjà pas mal la donne. Encore que Kha'Zix est encore le heal qui ne devrait pas être dispo pour un assassin.
Zed est un perso inintéressant car c'est un assassin incontrable qui va os quelqu'un (en général l'adc) sans que personne ne puisse rien y faire, et puis plus rien. Ça je l'ai pensé dés qu'il est sortie et ça n'a fait que se confirmer par la suite.
Ah et puis comme c'est pas encore assez drôle, on lui rajoute une escape qui peut aussi faire des dégats.

Kha et déjà plus intéressant, mais il reste trop fort pour tout (sauf le tanking, qu'il compense avec sa mobilité et son ulti)

Pour poppy, je ne l'ai jamais vu en face (à par en support une fois ou elle a carry...), c'est vraiment si mauvais en early ? Il me semblait justement que son dash+attaque aux stéroïde pouvait facilement mettre un champion mid-life
Pour sortir Poppy, il faut un laner adverse qui a des gros dégâts instantanés qui dealent pas en brut (pas de DoT, etc...) pour se servir du passif, si possible physique (pour le Z) et pas trop fort en early. Faut serrer les fesses en early jusqu'a sheen et après, ca va mieux.

Je vais essayer de la tester avec des quint regen hp pour combler les nerfs de la philo et voir ce que ca donne. Mais il faut avouer que son skillset est ultra déséquilibré: tu passes de victime a défonceur de team sans counter play (sauf la blinde de cc sur chaque champion en face).
Citation :
Publié par Best Lag JOL
Tu répondais donc à côté. Evite d'être insultant quand tu es en tord...
C'est marrant, je lui fais un mur et lui me dit : tu répondais donc à coté. Donc en francais qui signifie que tu t'es basé sur mon texte. Hors mon texte montre que j'ai raison donc je pense qu'il faudrait penser à améliorer ton logos.

Citation :
Evite d'être insultant quand tu es en tord.
Citation :
Quand Morello parle de design c'est pas graphique hein :<
Je te trouve drole mais légèrement mesquin. Quand on fait du sarcasme envers qql, je ne suis obligé de le prendre bien. Ca fait partie des risques de l'humour, je ne te trouve pas drôle, je prends ca comme un manque de respect donc on peut dire que tu as commencé, si tu veux qu'on te respecte ne fait pas du sarcasme avec des gens qui ne sont pas tes potes de salons.

Sinon tu admets que tu peux tout encaisser vu que tu peux tout te permettre.
Mais je vais rester courtois.

De plus en l'occurence, il parait aussi de graphique
Citation :
Publié par Morello
I actually answered your question directly; her kit is not cohesive at all, and for the reasons I listed. I agree, if that wasn't clear
Citation :
Publié par UnRandom
How is her kit not cohesive? Could you explain what abilities clash with another?
Citation :
Publié par ReMorello
Cohesive to her theme, sorry.
Citation :
. Sion et Vlad sont problématiques, sans doute, mais pour des raisons tout à fait différentes.

Je vais d'ailleurs te link la discussion complète.
http://www.reignofgaming.net/news/24...e-changes-sona

Sur Sion et Vlad, ca revient car ce sont les personnages avec lesquels j'ai entendu les mêmes arguments. Les personnages que j'appelle avec un kit de merde ou personnages toxic sont des personnages qui génèrent très peu d’interaction.
J'ai dit Vlad et Sion et je suis désolé pour les fans de ses persos, j'ai lu morello assez récemment parlé d'eux( surtout sion pour son remake) mais je pourrais dire aussi Teemo, Nidalee, Yi ap, même ou heimerdinger.

Qu'est ce que tout ces personnages ont en commun ? Quasiment rien à part le fait qu'ils sont ultra chiant à gérer quand ils sont au même niveau ( stuff par exemple ) que les autres.

Citation :
Publié par Neova
...
Alors tu veux la quote war

Citation :
Ténacité !
Oui en gros comme tous les ccs, mais je peux me placer pour eviter la cage de lux, je peux kitter volibear ou udyr et je peux sortir de la cage de viktor avant qu'elle me stun ou de l'ulti de zyra avant qu'il me bump dans les airs.

Citation :
Ignite !
Oui comme tout le monde je te l'accorde, le pb c'est que le cd d'ignite n'est malheureusement pas dispo a chaque ulti ou hitten style

Citation :
Cœur gelée !
Oui comme contre tous les personnages qui font un minimum d'auto attack sur le physique mais ca marche moins bien contre irelia, bizarre

Citation :
Vlad doit faire partie des perso les mieux penser et des mieux équilibré de tout le jeu selon moi. Comme quoi :/
Je prends en compte ton avis, je le respecte, je le ménage.

Citation :
Ok mec, c'est pour ça que alexich os les tank avec son zed.
D'ou le "tu peux essayer" parce que ca marche la plupart du temps. Maintenant sortir un souvenir d'une partie pour justifier que Zed c'est un perso incontrable ...
"D'ailleurs on vous l'a pas dit mais il tape en true damage avec un scaling sur les max hps, vous pouvez rien faire".
Perso je vois tous les jours de kassadin enlevait 1/3 vie de tanks sur leur combo, c'est pas pour ca que les degats de kassadin sont incontrable

Je laisse ce lien sur quelques héros toxic :

http://www.reignofgaming.net/blogs/a...on-to-be-toxic

Citation :
There is some aspect about their kits that when taken to the logical conclusion, makes them entirely un-fun to play against or just generally deal with. However, this does not mean they are overpowered. Sometimes they are overpowered, but toxic describes a style of game-play, not their relative strength to the game. In fact, many of those champions are not considered highly competitive right now but their game-play is still toxic.

Dernière modification par Gokudo ; 06/06/2013 à 10h39.
Pour le Frozen Heart, il ne faut pas regarder l'armure (même si c'est juste très fort contre ses aa, son A, sa BorK), faut regarder le debuff. Ca doit être le top qui souffre le plus contre FH (même Jax peut gérer ses reset d'aa avec le Z et deal pas mal en magique). Irelia, t'as un reset a beaucoup de cd avant le lvl 11 et l'equilibrium qui deal en magique, c'est pas l'éclate.

Irelia, elle se sort, plus contre tout et je trouve ca bien. Mais c'est vrai que l'argument de Morello sur son kit trop complet est marrant (y'a qu'a voir Kha, comme déjà dit. Zed dans une moindre mesure. Zac, même si le nerf de sa regen hp va le pourrir au top imo).

Et pour l'argument de la tenacité, tu peux aussi kite Irelia pour ne pas te faire stun. C'est vrai qu'elle a son A, mais c'est comme Jax hein (sans compter que son stun est situationnel)
Citation :
Publié par Gokudo
Oui en gros comme tous les ccs, mais je peux me placer pour eviter la cage de lux, je peux kitter volibear ou udyr et je peux sortir de la cage de viktor avant qu'elle me stun ou de l'ulti de zyra avant qu'il me bump dans les airs.
Pro tip. Il existe un placement pour éviter le cc d'irelia. Tu restes à distance !

Citation :
Oui comme tout le monde je te l'accorde, le pb c'est que le cd d'ignite n'est malheureusement pas dispo a chaque ulti ou hitten style
Tu es quand même au courant qu'il existe d'autre debuff heal que l'ignite ?

Citation :
Oui comme contre tous les personnages qui font un minimum d'auto attack sur le physique mais ca marche moins bien contre irelia, bizarre
Le debuff d'as est le même pour tout le monde.

Citation :
D'ou le "tu peux essayer" parce que ca marche la plupart du temps. Maintenant sortir un souvenir d'une partie pour justifier que Zed c'est un perso incontrable ...
"D'ailleurs on vous l'a pas dit mais il tape en true damage avec un scaling sur les max hps, vous pouvez rien faire".
Perso je vois tous les jours de kassadin enlevait 1/3 vie de tanks sur leur combo, c'est pas pour ca que les degats de kassadin sont incontrable
C'est ça à chaque game au cas. Ce n'est pas "un" souvenir d'"une" partie.
Je n'ai jamais dis que ce n'était pas contrôlable. Ils ont donné beaucoup trop de dégât qu'il n'en faut à zed pour one combo un carry, du coup il peut one combo les tank. Mais c'est plus un soucis d'équilibrage que de conception pour le coup.

Par contre, c'est quoi le rapport entre one combo un tank et lui enlever 1/3 de vie ?
Citation :
Publié par 11315431
Sinn c'est bientot que riot tue leona et tresh? C'est un peu lourd les support plus tank que shen et qui te cc 8sec de suite devant le carry

op ou pas ca pete les couille
C'est vrai. Et Tryn peut rester sans mourir pendant au moins 20 secondes quoi. Shen peut mourir, pas Tryn. Il est donc beaucoup plus tanky que Shen sans stuff defensif! OP!
Citation :
Publié par MowMow
C'est vrai. Et Tryn peut rester sans mourir pendant au moins 20 secondes quoi. Shen peut mourir, pas Tryn. Il est donc beaucoup plus tanky que Shen sans stuff defensif! OP!
What ?
Gokudo
[Modéré par Ingor : bouche ]

Tu dois être la personne la plus désagréable que j'ai rencontré en 8 ans ici. je sais même pas si tu te tend compte à quel point tu es nuisible à toute discussion. Tu commence par deformer des propos tout en insultant la personne, comment veux tu avoir une once de crédibilité ?

Dernière modification par Ingor ; 06/06/2013 à 12h14.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MowMow
Citation :
Publié par tartichevre
What ?
Voila.
je sui serieux 800 dmg + slow + bump + immo + exaust + sheild par tresh pour arriver au carry qui met barrier, tu m'explique pk j'irait chercher un carry (je l'ai pas fait depuis 400 partie ?). Tu peut meme pas peter la gueule au support en compensation parce qu'il a 150 d'armure et 2500pv avec un item a ward et un debut de l'egide

Y'a deux jeu diffrents, mid top et jungle, et les 2 abrutis en botlane qui font tte la partie a part, de la lane aux TF

J'aimais pas les support en s2 mais j'avais pas encore vu la s3
Tu m'etonnes qu'irelia sert a rien, pourquoi pickerait un top melee alors que tu pourras jamais taper
Citation :
Publié par Toropicana
'' Attention Keyen monte sur le ring , le combat peut dégénérer d'une minute à l'autre.''
Je dirais même pour les nouveaux modos :

http://cdn.memegenerator.net/instances/400x/38472269.jpg
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Siilk!
Je dirais même pour les nouveaux modos :

http://cdn.memegenerator.net/instances/400x/38472269.jpg
Même pas besoin de Keyen, avec la quotewar du dessus, ils peuvent déjà se permettre de lock le sujet ou de coller des bans.

Sinon, petite info utile. Les persos comme Sion AP, Tristana AP, Yi AP n'ont jamais été voulus par Riot. Seulement au début, ils n'avaient pas prévu de faire scaler quoi que ce soit sur l'ad (hormis les aa), donc tous les ratios étaient ap, c'est pour ça qu'on a encore des ratios ap parasites sur certains persos full ad (coucou Trynd). Ces personnages sont seulement ceux sur qui les ratios étaient suffisamment forts pour justifier un détournement de leur rôle habituel.

Donc critiquer le skillset de Sion, c'est ne pas comprendre la volonté des devs. C'est un peu comme dire y'a zéro counterplay à Maokai, il a juste à s'approcher un peu et bam tu manges le full combo. Sion a été pensé pour être joué ad et son skillset est parfaitement cohérent pour ça, ils ont juste pas eu les balls de virer ces ratios ap quand on a vu que ça cassait le perso.
Citation :
Publié par Itanagon

Sinon, petite info utile. Les persos comme Sion AP, Tristana AP, Yi AP n'ont jamais été voulus par Riot.

Euuh, le build conseillé pour Sion dans le magasin c'est de l'AP, et depuis le début.
Donc pourquoi est ce que Graves a un ratio AP sur son W ? Pourquoi est ce que Kha Zix a un ratio AP sur son passif et son soin ? Pourquoi ils ont filé des ratios AP à Varus ? Pourquoi est ce que Rengar a un ratio AP sur son soin ? Pourquoi est ce que Quinn a un ratio AP sur son Q ? Ratio AP du W de Jayce ?

Il y a une erreur de game design à l'origine du jeu mais ils continuent à la faire 3 ans après ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés