LoL Tracker : 06/06/2013

Répondre
Partager Rechercher
Nouveau condensé de l'actualité de League of Legends, avec principalement des posts de Morello. Les récents problèmes de serveurs ne sont pas le sujet idéal de discussion à l'heure actuelle...

Bref, bonne lecture !

Note : Compensation sur les problèmes récents de stabilité
Premièrement, les 1000RP attribués aux Coréens ne sont qu'une rumeur infondée (Le skin Sona Nocturne en revanche, n'en est pas une). Ensuite, la compensation peut mettre jusqu'à une semaine à compter de l'annonce à arriver. Au delà de cette période, contactez le support si vous ne l'avez pas eu. Pour finir, il n'est pas prévu que la compensation soit modifiée.

Skarner : Du travail en cours
Jungler délaissé depuis la saison 3, Skarner n'est plus très présent sur les champs de bataille. Morello a annoncé que du travail était en cours sur lui. Probablement quelques ajustements en conséquence pour le ramener sur le devant de la scène.

Sona : Quelques changements
Alors que ses nerfs sont pour l'instant maintenus sur le PBE (Principalement orienté sur son aria de persévérance (Z/W)), Morello a annoncé qu'il devrait y avoir des changements sur son passif, qui seraient des retour en arrière sur des nerfs fait dans le passé.

Shyvana : En attente
Alors que des changements étaient prévus sur elle, Riot a choisit de ne pas les réaliser au prochain patch. La raison tient au fait qu'il y a plusieurs modifications sur la jungle (Temps de réapparition des monstres, et d'apparition initiale), ainsi que sur des objets intéressants pour elle (Lanterne de Wriggle, Au bout du rouleau). Les changements interviendront donc une fois que les résultats de ce patch seront visibles.

Viktor : Ça avance...
Attendant un rework de son objet dédié, afin de le rendre plus efficace, et d'avoir moins l'impression que c'est un slot d'item perdu, Solcrushed a signalé que les tests ont un peu avancé. Le prototype est prêt grâce aux effort de FeralPony, mais il reste encore du travail, et les tests ont été ralentis par Aatrox, et d'autres champion dont on ne connait pas le nom.

Irelia : Une erreur de design qui coûte cher
Irelia, un peu moins pick ces derniers temp qu'à la saison 2, souffre de problèmes de design. Elle a été considérablement nerfée, et Riot a reconnu qu'elle était une erreur de design de par son kit trop complet (Erreur reconnue également pour d'autres champions, comme Sona). Morello voit aujourd'hui deux possibilité, soit la laisser telle qu'elle est, légèrement en retrait des autres combattants qui ne bénéficient pas d'un kit aussi complet, soit faire une refonte complète. Cependant une refonte complète la changerait complètement, et elle n'aurait peut être plus rien de son ancien kit. Décision difficile à prendre donc, d'autant que ce n'est pas la priorité actuelle.

Maître Yi : Comment on carry en étant melee ?
C'est la principale interrogation de Riot à l'heure actuelle sur les carry AD melee comme Yi, ou Fiora. Plusieurs choses ont été tentées à la saison 3, sans grands succès pour eux. Aujourd'hui Riot cherche à rendre ces personnages melee plus viable, chose difficile à faire sans que les bruisers n'en profitent.

Akali : Pas dans une bonne période
Mais bien qu'elle ne soit pas dans une bonne période, Statikk a signalé qu'elle ne devrait pas avoir de modifications dans l'immédiat, certains autres champions nécessitant plus d'attention à l'heure actuelle (Heimer, Rengar, Olaf, Sion, Alistar par exemple). Il signale par ailleurs que Lee Sin a un ratio de victoires très similaire à elle, et qu'il ne considère pas ce dernier comme non-viable à l'heure actuelle.

C'est tout pour cette fois. On se retrouve plus tard pour d'autres infos
Personnellement, j'espère qu'ils vont changer tous leurs vieux héros avec des gameplays en bois qu'on peut contrer qu'avec le bon perso et qui ne laisse quasiment pas de place pour le counterplay( item wise ou skill wise ) en lane et des fois même apres.

Irelia, master yi ap, Sion AP, etc, etc ...
Citation :
Publié par Best Lag JOL
Je trouve Irelia absolument fine atm. Le pick est pas dingue et on le voit moins mais c'est pas plus mal.
Sauf que c'est pas son niveau de puissance qui est remis en cause mais ce n'est pas grave.
La comparaison entre Lee et Akali ... c'est pas du tout pertinent.

Concernant Irelia, j'aimerai bien voir une refonte complète perso. Elle est moche et son arme composée de plusieurs lames ne ressemble à rien. Sans compter l'équilibrage avec des CDs aussi ridicules et le style hitten. On imagine un blade dancer qui ne combat pas au CaC d'ailleurs.

Pour les ADC melee, j'avais lu sur les forums NA une proposition qui casserait un peu l'originalité de certains picks mais qui pourrait donner un vrai avantage a ses picks sans impacter les bruisers : un item propre a chacun d'entre eux. Un peu hard comme solution.
Citation :
Publié par Evil Mashiro
La comparaison entre Lee et Akali ... c'est pas du tout pertinent.
Pourquoi ? Il ne faut pas de comparaison directe entre les deux, il utilise juste Lee Sin pour bien montrer que %winrate faible != char UP.
Citation :
Publié par Best Lag JOL
Et c'est quoi alors?

Quand Morello parle de design c'est pas graphique hein :<
Là il parle de son kit. Il l'a dit dans le passé, Irelia c'est une erreur. Elle a un kit qui fait tout (Gap closer, CC, Sustain, True damage, anti CC), et c'est pour ça qu'ils ont été obligé de la nerf sans arrêt, parce que même avec des valeurs similaire à d'autres champions, elle les surpassait largement.

C'est pour ça qu'il dit que si ya un rework sur elle, faudra tout changer, et qu'elle ressemblera plus à ce qu'elle est aujourd'hui. Mais en l'état actuel des choses, c'est pas une priorité parce qu'elle est plus ou moins ok.

Citation :
On devrait pas le laisser s'approcher d'Irelia, d'ailleurs.
C'est pas Morello qui s'occupe des refontes (Même s'il a du poids sur ces dernières). Lui il donne les directives. C'est la live team qui fera la refonte, si besoin est.
J'ai du mal à comprendre comment ils font pour être aussi lents pour rework les persos, si encore c'était efficace là on a eu le rework trundle : il a toujours de gros soucis, rework sivir : elle est jamais pick, rework sej : elle est (était?) pétée.

Pour Viktor modifier son passif ca doit pas être sorcier, pareil pour Skarner ils ont juste à lui donner un E qui serve à quelque chose.

Quand ils parlent d'engager 20 personnes pour communiquer sur les problèmes de serveur et qu'ils mettent 6 mois pour changer un truc sur un perso je suis un peu wtf.
Citation :
Là il parle de son kit. Il l'a dit dans le passé, Irelia c'est une erreur. Elle a un kit qui fait tout (Gap closer, CC, Sustain, True damage, anti CC), et c'est pour ça qu'ils ont été obligé de la nerf sans arrêt, parce que même avec des valeurs similaire à d'autres champions, elle les surpassait largement.
Et un kit trop complet ça donne quoi si non un perso OP?
La refonte de Sivir a plus d'un an maintenant et post refonte, Sivir était juste LE monstre de la botlane pendant 2mois limite. Si elle est pas pick atm, faut dire merci à la vague de nerfs et la s3, c'est tout.
Citation :
Publié par Taftaf
J'ai du mal à comprendre comment ils font pour être aussi lents pour rework les persos, si encore c'était efficace là on a eu le rework trundle : il a toujours de gros soucis, rework sivir : elle est jamais pick, rework sej : elle est (était?) pétée.

Pour Viktor modifier son passif ca doit pas être sorcier, pareil pour Skarner ils ont juste à lui donner un E qui serve à quelque chose.

Quand ils parlent d'engager 20 personnes pour communiquer sur les problèmes de serveur et qu'ils mettent 6 mois pour changer un truc sur un perso je suis un peu wtf.
Le temps a toujours été le problème des jeux vidéos. Si tu vas trop vite, tu prends le risque de faire de la merde. Si tu vas lentement, tu prends le risque de mécontenter les joueurs. L'un n'empêche pas l'autre bien entendu, mais disons que ya moins de risques selon la manière de faire.

Citation :
Publié par Best Lag JOL
Irelia x)
Mais j'ai pas compris la question sinon.

Citation :
Publié par Kylink
La refonte de Sivir a plus d'un an maintenant et post refonte, Sivir était juste LE monstre de la botlane pendant 2mois limite. Si elle est pas pick atm, faut dire merci à la vague de nerfs et la s3, c'est tout.
Et moi je préfère toujours la version pré-refonte, même si je ne peux pas dire qu'elle était plus viable dans cette période là, et qu'elle n'en avait pas besoin x)
Citation :
Publié par Philidia
Elle a un kit qui fait tout (Gap closer, CC, Sustain, True damage, anti CC), et
Beh pas tant que ça. Regarde Kha : heal, slow, gros dégâts, invisiblité, aoe, le jump aussi qui en plus peut reset. Son kit est énorme aussi, et ce ne sont pas les seuls.
Citation :
Publié par Best Lag JOL
Un perso peut être mal équilibré sans être op ou à chier tu sais.
Poppy n'est pas forcément un mauvais perso, elle est une terreur en late, pourtant ça conception est tellement nul qu'elle en devient injouable ( à part pour deux/trois pommé du fond).

Par contre je ne trouve pas que le personnage à un kit spécialement trop complet. En s2, j'aurai sûrement dit le contraire, mais quand on voit les champions à la con que riot nous sort depuis kha (coucou, je suis un assassin qui a du poke, un bon early et une capacité à farm/clean énorme), c'est un peu le festival des perso mal conçu.
Bah la faut pas se mentir, en grande majorité, les derniers persos sortis ces derniers temps ont tous un kit énorme, même quand il ne sont pas très populaire comme Quinn & Valor. C'est même pas une question de puissance même si dans la majorité des cas cela donne des champions bien trop puissant (depuis Khazix, seul Quinn et Nami n'ont pas été nerfs) C'est juste que faire un champion comme Sion AP aujourd'hui c'est nul, c'est ennuyant. On parle de kit complet sur Irelia, mais les derniers persos sortis ont un kit énorme a chaque fois et c'est avant tout pour proposer un gameplay plus intéressant. Les persos trop simples sont tous écartés et / ou subissent une refonte.

Cependant oui, le temps donné aux refontes c'est un peu n'importe quoi. Ils ont peur de faire n'importe quoi en allant trop vite ? Deux choses alors :

- pourquoi faire un PBE ?
- comment des trucs aussi obvious que leblanc jour de la sortie aka OS level 3 son adversaire peuvent-ils passer quand la conception d'un champion prend 6 mois ?

Dernière modification par Evil Mashiro ; 06/06/2013 à 09h20.
Citation :
Publié par Best Lag JOL
et la mauvaise fois ca donne quoi sinon ? c'est pas trop mal ?

Vlad a aussi un kit de merde, Sion a un kit de merde, ils sont op ? Non.

La discussion n'a rien avoir avec la puissance du personnage.
Ravale ton orgueil et laisse couler, ca évitera le ridicule.

Citation :
Par contre je ne trouve pas que le personnage à un kit spécialement trop complet. En s2, j'aurai sûrement dit le contraire, mais quand on voit les champions à la con que riot nous sort depuis kha (coucou, je suis un assassin qui a du poke, un bon early et une capacité à farm/clean énorme), c'est un peu le festival des perso mal conçu.
Bof tu aurais pu sortir Rengar car ton exemple avec khazix n'est pas spécialement pertinent dans la mesure ou ils ont essayé de donner un contre avec le systeme des gens isolés, pareil pour son passif, les wards et les oracles l'empechent de l'avoir en boucle.
Sans compter qu'il a pas de hard cc et meme pas de cc sans une evolution de son ulti. Pour se soigner il est obligé de venir se coller au creep et c'est pas le sustain de nidalee non plus.
Certes le personnage est legerement op mais ca n'a rien avoir avec son kit ou l'on voit que Riot a fait expres de laisser de faiblesses.

Dernière modification par Gokudo ; 06/06/2013 à 09h21.
Justement, si leur nouvelle politique est d'aller vers des champions avec un kit de sort fort, pourquoi faire une annonce et dire "irelia est une erreur, on pense à une refonte" alors qu'elle est plutôt dans la moyenne des derniers champions sortie.

Citation :
gné ?
Citation :
Publié par Gokudo

Soit c'est moi qui ai mal interprété le post de Best lag JOL, soit c'est Gokudo, et je penche plus pour lui x)

Edit : Ecore un excité du café
Citation :
Publié par Gokudo

Aucun rapport : Sion a un kit des plus légers et il est est orienté pour être joué de deux manières ce qui au final rend les deux manières mauvaises.

Vlad, tu ne l'aimes pas, mais il est très bien.
Citation :
Un perso peut être mal équilibré sans être op ou à chier tu sais.
Poppy n'est pas forcément un mauvais perso, elle est une terreur en late, pourtant ça conception est tellement nul qu'elle en devient injouable ( à part pour deux/trois pommé du fond).
Je vois mal comment. Poppy est mal équilibrée en cela qu'elle a des forces et des faiblesses extrèmes. Comme tu l'as dis, elle est très très forte en late, mais son early est ridicule. Au final, oui, Poppy dans la métagame actuelle et dans une optique compétitive, est à chier.

Citation :

La mauvaise foi? Par rapport à quoi?!
Vlad a un kit équilibré (burst/sustain dammage à faible range sans CC), Sion c'est l'inverse d'Irelia, son kit est ridiculement faible et c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'est pas joué.

Citation :
Etant donné ton historique sur la section, je pense que tu es très mal placé pour parler de ça.

Et j'aimerais que tu sois moins agressif, je ne comprends simplement pas en quoi le fait d'avoir un skillset trop complet n'engendre pas une surpuissance (ou sous-puissance suite à un nerf des valeurs de base du champion ou de ses skillset, comme le prétend ici Morello concernant Irelia) du champion. Pour moi c'est ce qui est à comprendre :
Irelia a un skillset qui est considéré comme trop complet. Elle était OP en fin de S1 et en S2, elle a été nerf. Mais Riot n'arrive pas à l'équilibrer car elle soit ses stats sont trop faibles, soit elles sont à peu près égales aux autres champions. Dans le premier cas, elle est injouable et la diversité de son skillset n'y fait rien. Dans le second cas elle a trop d'atouts, elle a un output/tankyness égale aux autres champions qui lui permet d'être pick et a une tonne de petits bonus qui en ont un pick trop fort.

Et si tu es incapable de changer de ton, je m'abstiendrai de te répondre : je serais incapable de me retenir de te rabaisser six pieds sous terre.

Edit : vos derniers messages me rassurent, j'étais sur le point de penser à me remettre en question suite à l'imbécilité crasse et l'illogisme le plus complet des réponses qu'on m'avait apporté.
Citation :
Publié par Gokudo
Bof tu aurais pu sortir Rengar car ton exemple avec khazix n'est pas spécialement pertinent dans la mesure ou ils ont essayé de donner un contre avec le systeme des gens isolés, pareil pour son passif, les wards et les oracles l'empechent de l'avoir en boucle.
Sans compter qu'il a pas de hard cc et meme pas de cc sans une evolution de son ulti. Pour se soigner il est obligé de venir se coller au creep et c'est pas le sustain de nidalee non plus.
Certes le personnage est legerement op mais ca n'a rien avoir avec son kit ou l'on voit que Riot a fait expres de laisser de faiblesses.
Zafiro sort de ce corps !

On va reprendre les bases.
Un assassin se caractérise par plusieurs chose en général si on regarde les anciens assassins :
- un pré 6 peu safe
- pas ou peu de capacité permettant de pouvoir farmer aussi bien qu'un carry ap par exemple)
- pas de poke, tu peux harass un peu mais globalement, c'est du all in

Kha est un scandale. Il est safe dès son niveau 2 face au gank, il devient dangereux dès le niveau 3. Il peut poke. Il peut os une énorme vague de creep plus vite que n'importe qui.
Evidemment qu'il a des faiblesses, comme tout les perso. Aucun personnage n'a pas de faiblesse et si il est trop fort c'est justement parce que trop de défaut que l'on devrait retrouver chez lui, du fait qu'il soit un assassin, sont absent.

Citation :
Je vois mal comment. Poppy est mal équilibrée en cela qu'elle a des forces et des faiblesses extrèmes. Comme tu l'as dis, elle est très très forte en late, mais son early est ridicule. Au final, oui, Poppy dans la métagame actuelle et dans une optique compétitive, est à chier.
Et donc ? Comment veut dire équilibrer ce perso sans un rework ? Ce n'est pas un problème de valeur, c'est un problème de conception.

Citation :
je ne comprends simplement pas en quoi le fait d'avoir un skillset trop complet n'engendre pas une surpuissance (ou sous-puissance suite à un nerf des valeurs de base du champion ou de ses skillset, comme le prétend ici Morello concernant Irelia) du champion. Pour moi c'est ce qui est à comprendre :
Oui, là c'est bon, seulement tu disais que ça engendrai une surpuissance, sans parler du fait que ça peut également mettre un perso au placard.
Citation :
On va reprendre les bases.
Un assassin se caractérise par plusieurs chose en général si on regarde les anciens assassins :
- un pré 6 peu safe
- pas ou peu de capacité permettant de pouvoir farmer aussi bien qu'un carry ap par exemple)
- pas de poke, tu peux harass un peu mais globalement, c'est du all in

Kha est un scandale. Il est safe dès son niveau 2 face au gank, il devient dangereux dès le niveau 3. Il peut poke. Il peut os une énorme vague de creep plus vite que n'importe qui.
Evidemment qu'il a des faiblesses, comme tout les perso. Aucun personnage n'a pas de faiblesse et si il est trop fort c'est justement parce que trop de défaut que l'on devrait retrouver chez lui, du fait qu'il soit un assassin, sont absent.
Tout à fait. Le déséquilibre du skillset de Kha zix me semble évident, il allie un laning parmi les meilleurs chez les mids - waveclear, sustain, escape, lane domination - et un excellent poke à sa capacité d'all-in d'assassin.

Evidemment, il fait pas tout aussi bien que tout le monde (et encore, en laning y a difficilement mieux niveau farm/escape) mais ça n'empêche que son skillset est bien trop fort.

A l'inverse le skillset de Rengar est typiquement parfaitement équilibré. Son gap closer est situationnel ou dépendant de son ultimate, il a aucune capacité à escape et si il allie burst, CC et sustain, il doit globalement faire un choix entre les trois.

EDIT : on est d'accord Neova Un skillset trop fort --> opness ---> nerf des stats de base ---> upness ---> nécessité d'un rework. Cela dit je pense pas que ça soit le cas pour Irelia.
A l'inverse skillset top faible/défaut trop handicapant ---> upness ---> up des stats de base --> opness ---> nécessité d'un rework bien évidemment.
En gros c'est l'alliance des stats de base et du skillset qui défini un perso mais l'un comme l'autre peuvent en eux même le rendre trop fort/faible. Pour extrapoler, si vous mettez une AD de base de 500 à un champion il sera trop fort, quels que soient ses skills. Et dans le même temps, si vous donnez à un champion toutes les mécaniques existantes dans son skillset, il sera impossible à équilibrer à l'aide de ses stats de base.

Dernière modification par Best Lag JOL ; 06/06/2013 à 09h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés