LoL Tracker : 06/06/2013

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Evil Mashiro
Question bête mais ... Pourquoi mettre des ratios AP sur des sorts qui n'en nécéssite pas vu l'orientation du personnage ?
Pour la meme raison que kata qui a des ratio ad alors qu'elle n'en a pas besoin.
Ca pousse a prendre d'autres items (type gunblade), ou a jouer le perso dans un autre mode.
C'est pour un soucis d'itemisation je pense. Je vois ça comme un indicateur du style "hey, j'ai un ration ap donc si ça te tente, tu peux acheté une trinité "
Citation :
Publié par Keyen
MF est très largement ap
Parce qu'elle a 2,5 sort avec un scaling AP ? "Très largement" , ç'est un gros mot.

Citation :
J'aurais plutôt dit pour des raisons de "cohérence". Y a pas mal de sorts à ratio AP (le heal de Trynda, le Z/E de Tristana, le Z de Kha'zix) sur des champions AD où t'as l'impression qu'il se sont dit "hmm ça fait plutôt sort à base de magie, on va mettre un ratio AP". Au final y a des exemples plus discutables mais je trouve souvent cette similitude sur les ratios incohérents avec le style du champion
MF tire des balles magiques. Mais pouquoi y'a pas d'AP sur son A alors ?
Citation :
Publié par Evil Mashiro
Question bête mais ... Pourquoi mettre des ratios AP sur des sorts qui n'en nécéssite pas vu l'orientation du personnage ?
J'aurais plutôt dit pour des raisons de "cohérence". Y a pas mal de sorts à ratio AP (le heal de Trynda, le Z/E de Tristana, le Z de Kha'zix) sur des champions AD où t'as l'impression qu'il se sont dit "hmm ça fait plutôt sort à base de magie, on va mettre un ratio AP". Au final y a des exemples plus discutables mais je trouve souvent cette similitude sur les ratios incohérents avec le style du champion
Citation :
Publié par Leufar
Mouai, je ne suis pas sur que riot ce soucie du rp ^^
C'est surtout pour équilibrer les sorts avec les items, si TOUS les sorts étaient AD par exemple on verrais des gens rush un maximum d'ad, out tous les items hybrid, bruiser, tanky et même vitesse d'attaque.

En gros tous les personnages ressemblerais à l'ezreal blue core, spam des sorts avec un ratio maximum d'ad.

Stuff 5 soif de sang + lucidité = win more damage pls.
Citation :
Publié par Evil Mashiro
Le vert c'est moche :O !

Le E de Vi par exemple on se dit que çà apporte un bon plus avec le gauntlet mais des sorts comme ceux de Yi ou Xin ... Autant ne rien mettre du tout à la base non ?

Et çà continue : Aatrox : 160% AP stack ...
Vi ils l'ont dit clairement et c'est pareil pour pas mal de champions, c'est parce que c'est un up minime qui les fait revenir un peu plus sur le devant. Ils pensent surtout au nashor, aux pots. Et pourquoi pas à trinity.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kiix
Vi ils l'ont dit clairement et c'est pareil pour pas mal de champions, c'est parce que c'est un up minime qui les fait revenir un peu plus sur le devant. Ils pensent surtout au nashor, aux pots. Et pourquoi pas à trinity.
Dans ce cas, même un ratio AD très très très faible par exemple 0,3 sur la charge de Xin sera plus profitable.

Au final çà fait soit des builds mauvais, soit des builds anti-jeu (coucou les ADC Melee jouable en compétitif seulement en trollbuild xD).
Citation :
Publié par tartichevre
C'est surtout pour équilibrer les sorts avec les items, si TOUS les sorts étaient AD par exemple on verrais des gens rush un maximum d'ad, out tous les items hybrid, bruiser, tanky et même vitesse d'attaque.

En gros tous les personnages ressemblerais à l'ezreal blue core, spam des sorts avec un ratio maximum d'ad.

Stuff 5 soif de sang + lucidité = win more damage pls.
Ca n'explique pas pourquoi on va mettre un ratio ap plutôt que rien du tout.
Citation :
Publié par Itanagon
Ashe est le septième char sorti après les 40 de départ (http://timeline.leagueoflegends.com/fr). Un mec a fait une rétrospective sur le LoL des débuts y'a pas longtemps, et j'en avais retenu que sur les 40/50 premiers champions, y'avait un seul ratio AD.

EDIT : La dague et l'ulti de Kata, et la volée de Ashe, c'étaient les seuls sorts avec un ratio AD. Le reste des ratios AD, c'était sur tout ce qui avait besoin d'une aa pour fonctionner (Nasus par exemple), je me suis mal exprimé. De plus la volée de Ashe était le seul sort à deal en physique, à part les enhanced aa.

Trist c'est ce que je dis. Elle était pensée comme un carry ad, mais elle a des ratios AP qui n'ont rien à foutre là mais qui sont tellement importants qu'elle se joue très bien AP. C'est pareil avec Yi, Sion, Trynd avant son nerf, ... C'est des chars pensé pour être joués AD, mais qui à cause de ces ratios qui traînent se retrouvent plus efficaces en AP.

EDIT : http://www.reddit.com/r/leagueoflege..._40_champions/
Attention avec la timeline, certains patchs parmi les premiers ne correspondaient pas à une sortie de perso, l'icône est ici pour illustrer. Si vous regardez bien les patch notes associés, il n'y pas de nouveau personnage pour ceux avec l'icône de Ryze, Trynda et Ashe, car ils étaient déjà dispo à la sortie du jeu.

Si vous voulez une liste plus simple à lire, prenez celle là : http://fr.leagueoflegends.wikia.com/..._des_Champions

Et Ashe était dans les 17 premiers persos jouables à la première phase de beta

Le premier perso sorti après la release a été Udyr, suivi de Nida, puis Poppy, ensuite Gragas et Panthéon le même jour, etc.

Par contre sur Ashe je ne sais pas si le ratio était déjà AD ou s'il n'était pas plutôt AP avant de changer à un patch futur, et pareil pour Shaco ...
Ba les ratio AP c'est histoire de se dire qu'on peut toujours avoir un petit plus dans certains contextes, même si c'est pas ça qu'on va aller chercher.

L'idée c'était de permettre un peu de flexibilité, genre tu build un Guinsoo ou Hextech sur Trista, c'est pas opti, mais c'est pas 100% useless.

Faut pas oublier que le jeu de base était pas conçu uniquement dans un but compétitif, c'est venu petit à petit (même si c'est venu rapidement).
Citation :
Publié par Deneth
Attention avec la timeline, certains patchs parmi les premiers ne correspondaient pas à une sortie de perso, l'icône est ici pour illustrer. Si vous regardez bien les patch notes associés, il n'y pas de nouveau personnage pour ceux avec l'icône de Ryze, Trynda et Ashe, car ils étaient déjà dispo à la sortie du jeu.

Si vous voulez une liste plus simple à lire, prenez celle là : http://fr.leagueoflegends.wikia.com/..._des_Champions

Et Ashe était dans les 17 premiers persos jouables à la première phase de beta

Le premier perso sorti après la release a été Udyr, suivi de Nida, puis Poppy, ensuite Gragas et Panthéon le même jour, etc.

Par contre sur Ashe je ne sais pas si le ratio était déjà AD ou s'il n'était pas plutôt AP avant de changer à un patch futur, et pareil pour Shaco ...
Aaaah ty, ça me paraissait étrange que Ashe et Trynda soient pas dans le roster de départ.

Sinon Keyen t'aimes beaucoup trop débattre pour le plaisir de débattre. Je suis d'accord avec toi et tu t'acharnes quand même.
Personnellement, sans troll aucun, et si vous êtes pas d'accord c'est votre droit hein.

Que Morello dise qu'Irelia soit une erreur je le conçois.

Mais dans ce cas quid de Jayce, Elise, et dans une moindre mesure Nidalee (car elle a mangé quelques nerfs) ?

Non mais sérieusement quelle idée de sortir des champs avec des skillsets qui font autant le café, encore plus qu'Irelia ?

En tout cas j'espère que Riot ne sortira plus de héros à 2 stances.
Jayce n'a pas de heal/leech, Needaleet n'as pas de troue damage, et aucun n'a de réduc CC en natif !

Bon par contre oué, Elise elle a tout, pas étonnant que ce soit un gros pick/ban !
Ouais par contre c'est bon Elise elle a déja mangé assez de nerfs dans la gueule. Là c'est toujours un bon pick en lane à condition de savoir ce qu'on fait, ils ont réussi à équilibrer un champion en lane (bon, elle reste très forte mais à ce niveau là Draven ou Tresh ou Varus posent le même problème en bot lane) alors que son kit est globalement cassé.

C'est surtout Jayce et le fonctionnement de son W en late game allié à la muramana qui me semble broken actuellement.

Mais dans l'idée oui, on ne peut pas dire qu'Irelia est une erreur de design alors que plus le temps passe, plus on file d'outils aux nouveaux champions pour offrir un gameplay intéressant/nouveau (genre regardez un support classique. Maintenant regardez Thresh)
Message supprimé par son auteur.
j'pense pas que élise (et nidalee..) possède des problèmes de mana surtout qu'en forme animal ça coute rien. Jayce un peu plus mais vu que muramura est broken dessus, c'est un mal pour un bien.
Citation :
Publié par Luma'
j'pense pas que élise (et nidalee..) possède des problèmes de mana surtout qu'en forme animal ça coute rien. Jayce un peu plus mais vu que muramura est broken dessus, c'est un mal pour un bien.
J'aime bien pouvoir harass avec le Q de Elise en forme humaine, mais ça t’amène vite oom. :s
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés