Comment faire sa p*te pour avoir des Tips ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Criti
La question que je me pose donc est:

Quel est votre strat pour avoir plus de tips?
Faut-il faire misère un peu ? ou genre se plaindre "ah vous savez, je suis qu'un simple employé... blabla" ?
Pour avoir vécu une telle situation il y a quelques mois (du côté du "client" donc) ; vu le prix de la prestation, tu t'attends vraiment à ce que les gens se disent 'oh tiens je vais filer un pourboire à cette personne qui fait un boulot de merde parce qu'elle nous tape la discut' ?

alors déjà, un conseil, les familles ont certainement pas envie de te parler

et si tu veux vraiment gratter, essaye de prétexter un accident ou quoi enfin je sais pas un truc qui a fait que t'as perdu un truc sur le chemin

mais t'auras rien, et c'est normal
Citation :
Publié par Criti
Dans certains dépositoire/morgue d'hôpitaux, le personne habille maquille et fond une pseudo fermeture de bouche/yeux. C'est plus genre une toilette.
Les infirmières/AVS en maison de retraite peuvent habiller le défunt, et relever la tête pour aider la fermeture de bouche, mais font pas grand chose de plus
Encore heureux, pas de temps à perdre, un mort, c'est un lit dispo, pas l'temps d'niaiser.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Dutroux l'a fait et regarde ou cela l'a mené.
Bah non. Il peut mettre ce qu'il veut dans son jardin. Par contre son engrais était pas approuvé par tout le monde.

Je crois que dans le monde du jardinage c'est pas très très bien vu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Banane
Pour avoir vécu une telle situation il y a quelques mois (du côté du "client" donc) ; vu le prix de la prestation, tu t'attends vraiment à ce que les gens se disent 'oh tiens je vais filer un pourboire à cette personne qui fait un boulot de merde parce qu'elle nous tape la discut' ?
Déjà pour moi cela n'a jamais été une profession a pourboires, ensuite, oui, vu le prix que coûtent certaines conneries (wtf une plaque en plastique 200 € ?), je me vois mal donner de l'argent...
Citation :
Publié par Maldib
C'est quoi comme job "roumain" ?
Un boulot où tu nettoies les vitres des voitures à la porte de Clignancourt
les pompes funèbres s'en mettent déjà plein les poches et faudrait encore payer le croque mort net d’impôts? et ca se moque des feujs? fais payer tes trolls OP tu sera riche.
Tu devrais te mettre juste à côté de la tombe, avant la mise en terre. Et au moment ou ils passent un par un voir une dernière fois le mort tu tends un béret en disant : "un ptit geste pour l'enterrement".

Je pense que c'est le meilleur moment pour profiter d'eux : ils vont être bouleversés et manipulables, sans compter le fait qu ils voudront pas passer pour des radins devant le reste de la famille.
Citation :
Publié par Charlouf
un croque mort est payé "le smic" en montant dans le hiérarchie, les salaires augmente doucement, l'explosion du salaire ce situe généralement au niveau du directeur departemental.

je dis ca juste pour les gens qui pensent que les croque-mort @ sans diplome, ont une paye de ministre.
Donc il demande des tips direct à son patron! donc il faut sucer, CQFD.
Citation :
Publié par Charlouf
un croque mort est payé "le smic" en montant dans le hiérarchie, les salaires augmente doucement, l'explosion du salaire ce situe généralement au niveau du directeur departemental.

je dis ca juste pour les gens qui pensent que les croque-mort @ sans diplome, ont une paye de ministre.
So what mec, tu files un putain de pourboire au mec qui t'encaisse au huit à huit? Non et il est pas payé comme un ministre non plus. Faites serveur si vous voulez des putain de pourboires, ou clochard.
Citation :
Publié par Charlouf
toi t'es du genre a etre con ou tres con ? qui a part toi parle de reclamation de pourboire ?
t'es au courant que t'es totalement a coté de ce dont je parle ?
Je reformule la phrase de mon camarade Mimu : c'est pas parce que la caissière du 8à8 est payée le SMIC que le supermarché n'engrange pas un blé de ouf. C'est juste que elle, elle n'en voit pas la couleur.

Pas plus que de celle des pourboires d'ailleurs.
Citation :
Publié par Charlouf
c'est justement pour ca que jdis que les croque mort n'en voient pas la couleur non plus.
Hahaha, génerer autant de blé par son boulot pour ne pas en voir la couleur, ce ne sont pas des corbeaux ou des vautours finalement, ce sont des pigeons :'D
Citation :
Publié par Charlouf
qui a part toi parle de reclamation de pourboire ?
Ben le sujet même de ce thread c'est réclamer des astuces pour se faire plus de pourboires...

Edit : après on est ok sur le fait qu'il n'est pas normal que les boîtes engendrent autant de frics et que les transporteurs (ou caissières) sont payés une misère... C'est un autre problème ça
Citation :
Publié par Sinn F.
je suis désolé mais pas d'infiltration journalistique dans la mafia des pompes funèbres. Lady a pas l'air de vouloir me donner le nom du home.
Ça vient, soit patient, j'attends sa réponse
Citation :
Publié par Lucea
Ben le sujet même de ce thread c'est réclamer des astuces pour se faire plus de pourboires...

Edit : après on est ok sur le fait qu'il n'est pas normal que les boîtes engendrent autant de frics et que les transporteurs (ou caissières) sont payés une misère... C'est un autre problème ça
Ben les boulots sont souvent rémunérés sur le skill requis plutôt que le benef' de la société. Et porter une boite pleine de viande froide ou faire bip-bip derrière une caisse, ça ne demande pas vraiment de skill.

Le pognon de la boîte provient plus de la marge exagérée qu'ils se font sur leur prestation. Au nom d'un secteur lié à la mort, qui ne botte pas grand monde, et peut donc dans une certaine mesure se justifier.
Mais aussi de la situation dans laquelle se retrouve la famille du défunt, qui n'a ni le cœur ni le temps de consulter la concurrence et négocier les prix. Et ça, c'est déjà bien moins normal.

Donc au final, plus qu'augmenter les croque-morts, c'est surtout baisser le prix des obsèques qu'il conviendrait.

Citation :
Publié par Charlouf
il demande des astuces pour avoir plus de pourboire, pas comment les reclamer.
On les lui a donné. Coucher avec la famille du défunt, ou le défunt même.

Ou reroll de métier : déménageur (ca ne le changera pas beaucoup), garçon de café, livreur de fast-food, ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés