Comment faire sa p*te pour avoir des Tips ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par So'

En écrivant ces lignes, j'hésite à trouver ça normal ou space
Ca peut être drôle aussi, pendant un mariage Tunisien j'ai vu le père de famille donner un pourboire aux musiciens alors qu'ils jouaient déjà, histoire d'ambiancer tout ça davantage en jouant plus vite et plus fort.

Citation :
Publié par Balal
Tu oublies les contrôleurs de la SNFC.
Hier j'ai filé un pv à un mec, il m'a serré la main et dit merci. Je sais que je suis un mec exceptionnel mais quand même.
Citation :
Publié par La bonne attitude
Hier j'ai filé un pv à un mec, il m'a serré la main et dit merci. Je sais que je suis un mec exceptionnel mais quand même.

T'as peut-être donné un PV à PPV.
Lol LBA comment tu peux etre noir et controleur en meme temps ?
Citation :
Publié par La bonne attitude
Tu lui a donné un pv et lui t'a donné le sida. Je ne sais pas qui est le plus exceptionnel de vous deux
Citation :
Publié par Niwa
Sur quoi tu te bases pour dire qu'ils sont plus valués ?
Citation :
Publié par Bru²
Et porter une boite pleine de viande froide ou faire bip-bip derrière une caisse, ça ne demande pas vraiment de skill.
Perso je vois bien la différence entre une personne skillée à la caisse ou pas, et une personne qui peut porter 2 boîtes à la fois sera plus skill. Donc il y a bien du skill, mais il paraît moins important. Accepte-t-on les raisonnements par l'absurde ? J'en ai besoin pour la suite de ma démonstration.
Citation :
Publié par Niwa
Je ne comprend plus ce que tu dis heathcliff
Parce que t'es une référence littéraire barienne, saloperie ?!

Moi je comprends tout à fait Heathcliff.
Citation :
Publié par 'Kad
Lol LBA comment tu peux etre noir et controleur en meme temps ?
Contrairement à Mezcal je ne suis pas noir, plutôt du genre Breton et beaucoup plus bronzé que le plus bronzé de tes potes.

Citation :
Publié par Maldib
Tu lui a donné un pv et lui t'a donné le sida. Je ne sais pas qui est le plus exceptionnel de vous deux
Tu devrais savoir que je l'ai déjà si tu me lisais, que dois-je en déduire ? Sinon je ne sais pas pourquoi il a fait ça honnêtement, j'ai essayé de lui éviter autant que possible, il n'avait rien pour payer, bref malgré tout un merci c'est rare mais une poignée de main c'est du jamais vu.
Citation :
Publié par Bru²
Ben les boulots sont souvent rémunérés sur le skill requis plutôt que le benef' de la société.
Non, il faut les deux à la fois, le "skill" et le bénef'. Et l'absence de l'un, ou l'absence de l'autre diminue drastiquement ton salaire, je ne parle même pas des deux absences cumulées.
Citation :
Publié par Heathcliff
C'est intéressant. Pourquoi les skills intellectuels sont plus valués que les skills physiques ?

Je soupçonne une notion d'héritage aristocratique derrière.
Je n'ai jamais dit cela, et je m'en defend farouchement. Je vais te divulguer un scoop de première sur moi-même, mon ami : je bosse dans le BTP.
Tu ne trouvera pas beaucoup de JoLiens qui défendra plus les métiers manuels et physiques que moi.

Je ne faisais pas référence aux capacités manuelles ou intellectuelles, mais au talent dont fait preuve un travailleur dans l'exercice de sa profession.
Parce que chez les manuels aussi tu as du boulot no-brain mal rémunéré, et du boulot fin et complexe très bien payé. Bien plus que ce que le vulgaire commun ne le pense. Un bon tailleur de pierre ou un menuisier-ébéniste qui touche dans son domaine aujourd'hui n'a pas grand chose à envier à un ingénieur.

Avec en plus une énorme demande sur le marché du travail, vu que aujourd'hui plus personne ne veut retrousser ses manches et bosser avec ses mains.
Alors que des ingés ou des gugusses d'écoles de commerce, tu les compte plus tellement ils sortent à la chaînes des écoles pour finir directe chez les demandeurs d'emplois.

Citation :
Publié par Heathcliff
Perso je vois bien la différence entre une personne skillée à la caisse ou pas, et une personne qui peut porter 2 boîtes à la fois sera plus skill. Donc il y a bien du skill, mais il paraît moins important. Accepte-t-on les raisonnements par l'absurde ? J'en ai besoin pour la suite de ma démonstration.
Deuxième scoop sur ma vie. Durant ma période estudiantine, j'ai pratiqué le noble métier de caissier pour financer mes vacances. Et il y avait une prime hebdomadaire attribuée au caissier le plus rapide.

Bon, ne nous voilons pas la face, elle visait surtout à augmenter la cadence en mettant les caissiers en concurrence pour un vieux biffeton de 50. Mais au final, oui, il y a bien des caissiers plus skillés que les autres.

Citation :
Publié par MjK means MadjacK
Parce que t'es une référence littéraire barienne, saloperie ?!

Moi je comprends tout à fait Heathcliff.
Il suffit Mjk, ne parles point à Niwazor ainsi. Il est un barien tout à fait honorable.

Citation :
Publié par Miley HEERN
Non, il faut les deux à la fois, le "skill" et le bénef'. Et l'absence de l'un, ou l'absence de l'autre diminue drastiquement ton salaire.
Ca changera rien. Si un métier demande peu de qualif et peu de compétence tout en étant bien payé, plus nombreux seront les postulants. Et l'offre et la demande s'équilibrant toujours invariablement, petit à petit la rémunération proposée chutera pour revenir à son point de départ.
Citation :
Publié par Bru²
Ca changera rien. Si un métier demande peu de qualif et peu de compétence tout en étant bien payé, plus nombreux seront les postulants. Et l'offre et la demande s'équilibrant toujours invariablement, petit à petit la rémunération proposée chutera pour revenir à son point de départ.
Je crois que tu as cité la mauvaise personne (flemme de relire votre débat).
Ca fait chère la table base, d'un autre coté si tu passe l'arme à gauche, ce sera déjà ça en moins à payé.

Dernière modification par lemagefou ; 06/06/2013 à 19h11.
Citation :
Publié par Bru²

C'est une qualité d'être pro est d'avoir les mots pour la famille, avoir le tact.
Puis c'est pas forcément un métier qui attire les gens, puis faut passer l'appréhension, et être prêt à en voir des pas mûres de temps en temps.

Citation :
Publié par Charlouf
un croque mort est payé "le smic" en montant dans le hiérarchie, les salaires augmente doucement, l'explosion du salaire ce situe généralement au niveau du directeur departemental.

je dis ca juste pour les gens qui pensent que les croque-mort @ sans diplome, ont une paye de ministre.
Ouais enfin je fais ça si je suis payé au smic.
Ca doit dépendre des boîtes, mais on est au niveau du salaire d'un thanatopracteur salarié, mais le travail est assez irrégulier ( des journées à glander chez soi, et d'autre où tu bosses à mort).

Ceux qui sont payé à la fronde, c'est les porteurs dans les grosses boîte de PF, et même les autres au final, les assistants funéraire c'est des commerciaux, dans le privé ils peuvent très bien gagner si il vendent à mort, mais dans les franchises.. même le salaire d'un petit directeur d'agence, ça doit pas monter bien plus haut.
Bon petit retour, aujourd'hui coup de fil de la PF qui à organisé les obsèques.
La personne me demande mon adresse, car la personne de la famille m'avais trouvé très sympathique, agréable etc.. et voulait m'envoyer un petit quelque chose !

On lance les paris?
Envoyé un chèque pour 5 € j'pense ça un peu moisi. A quel point sont généreux les personnes d'obédience judaïque?
Vais-je recevoir des cendres?
Une photo de la nana à poil? des coupons resto?

A vous de jouer !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés