C'est intéressant. Pourquoi les skills intellectuels sont plus valués que les skills physiques ?
Je soupçonne une notion d'héritage aristocratique derrière.
Je n'ai jamais dit cela, et je m'en defend farouchement. Je vais te divulguer un scoop de première sur moi-même, mon ami : je bosse dans le BTP.
Tu ne trouvera pas beaucoup de JoLiens qui défendra plus les métiers manuels et physiques que moi.
Je ne faisais pas référence aux capacités manuelles ou intellectuelles, mais au talent dont fait preuve un travailleur dans l'exercice de sa profession.
Parce que chez les manuels aussi tu as du boulot no-brain mal rémunéré, et du boulot fin et complexe très bien payé. Bien plus que ce que le vulgaire commun ne le pense. Un bon tailleur de pierre ou un menuisier-ébéniste qui touche dans son domaine aujourd'hui n'a pas grand chose à envier à un ingénieur.
Avec en plus une énorme demande sur le marché du travail, vu que aujourd'hui plus personne ne veut retrousser ses manches et bosser avec ses mains.
Alors que des ingés ou des gugusses d'écoles de commerce, tu les compte plus tellement ils sortent à la chaînes des écoles pour finir directe chez les demandeurs d'emplois.
Perso je vois bien la différence entre une personne skillée à la caisse ou pas, et une personne qui peut porter 2 boîtes à la fois sera plus skill. Donc il y a bien du skill, mais il paraît moins important. Accepte-t-on les raisonnements par l'absurde ? J'en ai besoin pour la suite de ma démonstration.
Deuxième scoop sur ma vie. Durant ma période estudiantine, j'ai pratiqué le noble métier de caissier pour financer mes vacances. Et il y avait une prime hebdomadaire attribuée au caissier le plus rapide.
Bon, ne nous voilons pas la face, elle visait surtout à augmenter la cadence en mettant les caissiers en concurrence pour un vieux biffeton de 50. Mais au final, oui, il y a bien des caissiers plus skillés que les autres.
Publié par
MjK means MadjacK
Parce que t'es une référence littéraire barienne, saloperie ?!
Moi je comprends tout à fait Heathcliff.
Il suffit Mjk, ne parles point à Niwazor ainsi. Il est un barien tout à fait honorable.
Non, il faut les deux à la fois, le "skill" et le bénef'. Et l'absence de l'un, ou l'absence de l'autre diminue drastiquement ton salaire.
Ca changera rien. Si un métier demande peu de qualif et peu de compétence tout en étant bien payé, plus nombreux seront les postulants. Et l'offre et la demande s'équilibrant toujours invariablement, petit à petit la rémunération proposée chutera pour revenir à son point de départ.