Sans aller jusqu'au salaire de ministre 2.5/3k avec une bagnole, téléphone ( bon ça c'est un cadeau empoisonné dans ce boulot), ordi et tutti quanti.
Après tu a encore des primes qui peuvent se greffer.  Celles pour les ventes en marbrerie, plus celles pour les soins quand tu est thanato, celles sur les contrats de prévoyance...
Tu prend ensuite au dessus un DSO, l'équivalent du directeur départemental. Ça peut monté encore entre 4 et 5. Mais la dans une boite normal, ta un mec qui passe sont temps entre deux point tout le temps et qui se bouffe des kilomètres de longue.
Bref si tu fais bien ton job, dans cette branche oui il y a du boulot. Mais pas autant qu'on le crois. Du style les coups de fils "Alloooooooo ma fille voudrait être thanatopractrice, vous prenez des stagiaires" ou les mecs qui font des reconversions pros en se disant que le funéraire ou la thanato proprement dit c'est la poule aux oeufs d'ors.
Tu les prend une semaine de coup de bourre, tu leur montre les grilles de salaires au démarrage. Ils sont vite calmés.
Bref tu peux gagner en bossant correctement. Mais il y a un truc, c'est un job hyper chronophage. Mais ça t'a du le remarquer.
Merde ça devient trop sérieux pour le bar du coup.
Dernière modification par Artus ; 17/06/2013 à 22h09.
|