Comment faire sa p*te pour avoir des Tips ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Criti
Ceux qui sont payé à la fronde, c'est les porteurs dans les grosses boîte de PF, et même les autres au final, les assistants funéraire c'est des commerciaux, dans le privé ils peuvent très bien gagner si il vendent à mort, mais dans les franchises.. même le salaire d'un petit directeur d'agence, ça doit pas monter bien plus haut.
En excluant les porteurs, si tu te demmerde bien et que tu sais te vendre, comme dans beaucoup de choses d'ailleurs. Tu peux gagner ta croûte correctement. Après, en étant honnête, j'ai commencé à avoir un salaire décent passé les 10 ans dans la profession, la ça en fait 14, donc ça vient pas du jour au lendemain non plus.

Le truc dans le funéraire, c'est que c'est très petit. Donc quand un mec est correct ou l'inverse, ça se sait très vite.

Après pour ce qui est des franchises, si on exclue la maison au trois grosses lettres. Les autres sont des gens qui payent une franchise et ont donc des grilles de salaires bien plus souples.

Sympa le coup de l'adresse, c'est ptet pas pour le pourliche. Maybe tu lui plais

Sinon au pif 20/50€

Edit: Pour reprendre l'histoire des pourboires dont tu parle au début, j'ai bossé 5 ans dans le sud est, les pourboires était relativement fréquents comparé à mon Alsace natale. Dailleurs, quand on prend les vieux devis, on peut voir apparaitre "Gratifications d'usages". A l'époque c'était limite tout le temps.

Dernière modification par Artus ; 17/06/2013 à 19h41.
Mortel comme thread.
Citation :
Publié par Criti
Bon petit retour, aujourd'hui coup de fil de la PF qui à organisé les obsèques.
La personne me demande mon adresse, car la personne de la famille m'avais trouvé très sympathique, agréable etc.. et voulait m'envoyer un petit quelque chose !

On lance les paris?
Envoyé un chèque pour 5 € j'pense ça un peu moisi. A quel point sont généreux les personnes d'obédience judaïque?
Vais-je recevoir des cendres?
Une photo de la nana à poil? des coupons resto?

A vous de jouer !
Ben vu qu'ils ont apprécié ton job, ils vont sans doute t'envoyer un nouveau cadavre.
Ils parlent d'un "petit quelque chose" donc sans doute un morceau de corps ou un bébé.

Tu fais des cartes de fidélité? Style: Au dixième mort dans la famille, tu fais une prise en charge gratos.
Ou des offres promotionnelles? 2 morts emportés, une balade en corbillard offerte!
Ah, oui, Criti, pour savoir, tu fais des demie-tarifs pour les nains et les bébés ?
Est-ce que les maisons de retraites bénéficient de rabais ou de tarifs de groupe ?
Sans aller jusqu'au salaire de ministre 2.5/3k avec une bagnole, téléphone ( bon ça c'est un cadeau empoisonné dans ce boulot), ordi et tutti quanti.

Après tu a encore des primes qui peuvent se greffer. Celles pour les ventes en marbrerie, plus celles pour les soins quand tu est thanato, celles sur les contrats de prévoyance...

Tu prend ensuite au dessus un DSO, l'équivalent du directeur départemental. Ça peut monté encore entre 4 et 5. Mais la dans une boite normal, ta un mec qui passe sont temps entre deux point tout le temps et qui se bouffe des kilomètres de longue.

Bref si tu fais bien ton job, dans cette branche oui il y a du boulot. Mais pas autant qu'on le crois. Du style les coups de fils "Alloooooooo ma fille voudrait être thanatopractrice, vous prenez des stagiaires" ou les mecs qui font des reconversions pros en se disant que le funéraire ou la thanato proprement dit c'est la poule aux oeufs d'ors.

Tu les prend une semaine de coup de bourre, tu leur montre les grilles de salaires au démarrage. Ils sont vite calmés.

Bref tu peux gagner en bossant correctement. Mais il y a un truc, c'est un job hyper chronophage. Mais ça t'a du le remarquer.

Merde ça devient trop sérieux pour le bar du coup.

Dernière modification par Artus ; 17/06/2013 à 22h09.
Citation :
Publié par Criti
Bon petit retour, aujourd'hui coup de fil de la PF qui à organisé les obsèques.
La personne me demande mon adresse, car la personne de la famille m'avais trouvé très sympathique, agréable etc.. et voulait m'envoyer un petit quelque chose !

On lance les paris?
Envoyé un chèque pour 5 € j'pense ça un peu moisi. A quel point sont généreux les personnes d'obédience judaïque?
Vais-je recevoir des cendres?
Une photo de la nana à poil? des coupons resto?

A vous de jouer !
Random bouffe/bouteille, pas de flouze !
Citation :
Publié par tego

Tu fais des cartes de fidélité? Style: Au dixième mort dans la famille, tu fais une prise en charge gratos.
Ou des offres promotionnelles? 2 morts emportés, une balade en corbillard offerte!
J'fais moitié prix pour les mecs sans jambes ou sans bras ou la facture détaillée pour les personnes en pièce
Citation :
Publié par Doudou
Mdr, tu fais genre ton gros connard insensible sur le bar, mais je suis sur qu'irl, tu fais trop le mec empathique aux obsèques qui sort la bonne prhase pour aider la famille à faire le deuil.
Et toi ton objectif c'est quoi ? Briser cette carapace qu'il a peut-être mis des années à se construire pour se protéger un tant soit peu des affres d'un travail psychologiquement usant ? Tu ne vois donc pas que ce thread n'est rien d'autre qu'un exutoire pour le pauvre Criti ?

Mais bien sur que tu le vois, tu ne le sais même que trop bien mon grand.

Dernière modification par Miley HEERN ; 18/06/2013 à 01h48.
Avant de devenir un commercial hors pair, lorsque j'étais encore étudiant (j'en avais le statut quoi) j'étais chef de rang dans un grand restau parisien très.. select. Ca tipsait tellement que les collegues y faisaient meme plus gaff, à tel point que je sortais regulierement des biftons des poubelles de cuisine en bon raclo que je suis. Les tips représentaient les 3/4 de ma rémunération, et les clientes representent toujours à ce jour une bonne moitié du kilometrage de mon hélicobite.

Sinon Criti, le jour où tu trépasseras c'est avec plaisir que j'irai tipser tout ton convoi mortuaire, à condition qu'on me laisse uriner sur ton cercueil. Batard.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés