Publié par
Lady-VanXzadar
mais tu ne donnes pas de pourboires dans tout les métiers, tu ne vas pas donner un pourboire a un prof a l'école parce que tu es satisfait de ses services
ben on achète des calendriers 3 fois le prix normal, dans les petites classes on peut donner des chocolats,... On a gardé notre savoir vivre sur le vieux continent, on est pas "vite vite vite le temps c'est de l'argent" ou pingre comme des immigrés protestants
alors aller ramasser des corps, ce n'est pas tout l'monde qui ferait ça, donc pourquoi n'ont-il pas un très bon salaire afin de vivre au lieu d'espérer un pourboire??
un pourboire c'est pas pour vivre, c'est pour motiver à faire une très bon job, c'est un genre de prime à la qualité
Oui, je sais qu'il n'est pas obligatoire, mais déjà que les ramasseurs s'attendent a un pourboire c'est que le salaire n'est pas élevé.
mais quel rapport ??
Dans quel domaine vous ne donnez pas de pourboires??
dans le domaine où les gens sont des sales cons, cf la liste de fio, ou plus généralement dans les domaines ou les gens ne rendent pas un service où leur qualité personnelle rentre en jeu
Je ne suis pas outrée par le fait d'aller chercher un corps, mais je ne croyais pas qu'en 2013, ça se faisait encore de la sorte, car ma mère m'expliquait que dans les années 40/50, le croque-mort venait a la maison chercher les corps, avec une voiture a cheval

,
on change pas les recettes qui marchent. quand on bonhomme meurt chez lui on peut pas encore le téléporter sous terre directement, faut aller le chercher. mais en camion
( tout était compris dans le service, récupération du corps/embaumement/expositions/cercueil et tout )
il y a des formules oui. c'est rare de se retrouver en plan à l'eglise à devoir ramener papy au cimetière à l'arrière du kangoo
car les maisons funéraires avaient pignons sur rues et que c'était elles qui automatiquement prenaient en charge les défunts du début jusqu'à la fin, et si c'était un décès tragique genre suicide/meurtres, c'était les flics qui ramassaient.
oui c'est malheureusement encore le cas, on peut pas aller enterrer le mort tout seul comme un grand
Je ne croyais pas qu'en 2013, il existait encore des ramasseurs autre que les organismes telles que maisons funéraires, coroner, flics et ambulanciers.
mais tu crois qu'on parle de quoi, évidemment que les morts sont ramassés par ces organismes

tu crois que Criti il a juste acheté une camionnette pour faire des extra le week end ?
Une amie qui vit a Namur s'occupait de son beau-père en palliatif a la maison chez elle, Papy est décédé vers 13 hrs, le ramasseur ne pouvait pas passer avant le lendemain 16 hrs, disons que c'était long de garder le mort plus de 24 hrs dans sa chambre.
voilà ce que c'est de n'avoir aucune considération pour le personnel funéraire. comme une grève d'éboueurs, on se rend compte qu'ils existent quand ils arretent de bosser
Elle m'expliquait que dans le Home ou elle bosse que ce sont elles ( les aides soignantes) qui faisaient les soins du défunts, la toilette mortuaire, l'habillait et lorsque le cercueil arrivait, elles installaient le corps a l'intérieur et le corps y demeurait 2, 3 jours...je sais pas trop, mais ici c'est illégal de telles pratiques, ce sont les pompes funèbres qui se chargent de TOUT. Il est aussi illégal d'exposer un corps dans son domicile comme a l'époque, et les corps doivent être embaumés afin d'éviter les odeurs et la fuite des liquides corporels, ( sauf certaines religions je crois ). Chaque pays a ses propres règlementations, mais vos pratiques ressemblent a nos pratiques des années 40.
c'est bizarre mais c'est la même chose en France, les corps sont embaumés pour être exposés sans vers qui sortent par les narines. t'as pas l'air très affutée toi :/ tu croyais quoi sur la france ? on donne des pourboires alors on a des services funéraires de merde comme un pays du tiers monde ? ça n'a juste rien à voir.