Comment faire sa p*te pour avoir des Tips ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
mais tu ne donnes pas de pourboires dans tout les métiers, tu ne vas pas donner un pourboire a un prof a l'école parce que tu es satisfait de ses services
ben on achète des calendriers 3 fois le prix normal, dans les petites classes on peut donner des chocolats,... On a gardé notre savoir vivre sur le vieux continent, on est pas "vite vite vite le temps c'est de l'argent" ou pingre comme des immigrés protestants
Citation :
alors aller ramasser des corps, ce n'est pas tout l'monde qui ferait ça, donc pourquoi n'ont-il pas un très bon salaire afin de vivre au lieu d'espérer un pourboire??
un pourboire c'est pas pour vivre, c'est pour motiver à faire une très bon job, c'est un genre de prime à la qualité
Citation :
Oui, je sais qu'il n'est pas obligatoire, mais déjà que les ramasseurs s'attendent a un pourboire c'est que le salaire n'est pas élevé.
mais quel rapport ??
Citation :
Dans quel domaine vous ne donnez pas de pourboires??
dans le domaine où les gens sont des sales cons, cf la liste de fio, ou plus généralement dans les domaines ou les gens ne rendent pas un service où leur qualité personnelle rentre en jeu
Citation :
Je ne suis pas outrée par le fait d'aller chercher un corps, mais je ne croyais pas qu'en 2013, ça se faisait encore de la sorte, car ma mère m'expliquait que dans les années 40/50, le croque-mort venait a la maison chercher les corps, avec une voiture a cheval ,
on change pas les recettes qui marchent. quand on bonhomme meurt chez lui on peut pas encore le téléporter sous terre directement, faut aller le chercher. mais en camion
Citation :
( tout était compris dans le service, récupération du corps/embaumement/expositions/cercueil et tout )
il y a des formules oui. c'est rare de se retrouver en plan à l'eglise à devoir ramener papy au cimetière à l'arrière du kangoo
Citation :
car les maisons funéraires avaient pignons sur rues et que c'était elles qui automatiquement prenaient en charge les défunts du début jusqu'à la fin, et si c'était un décès tragique genre suicide/meurtres, c'était les flics qui ramassaient.
oui c'est malheureusement encore le cas, on peut pas aller enterrer le mort tout seul comme un grand
Citation :
Je ne croyais pas qu'en 2013, il existait encore des ramasseurs autre que les organismes telles que maisons funéraires, coroner, flics et ambulanciers.
mais tu crois qu'on parle de quoi, évidemment que les morts sont ramassés par ces organismes tu crois que Criti il a juste acheté une camionnette pour faire des extra le week end ?
Citation :
Une amie qui vit a Namur s'occupait de son beau-père en palliatif a la maison chez elle, Papy est décédé vers 13 hrs, le ramasseur ne pouvait pas passer avant le lendemain 16 hrs, disons que c'était long de garder le mort plus de 24 hrs dans sa chambre.
voilà ce que c'est de n'avoir aucune considération pour le personnel funéraire. comme une grève d'éboueurs, on se rend compte qu'ils existent quand ils arretent de bosser
Citation :
Elle m'expliquait que dans le Home ou elle bosse que ce sont elles ( les aides soignantes) qui faisaient les soins du défunts, la toilette mortuaire, l'habillait et lorsque le cercueil arrivait, elles installaient le corps a l'intérieur et le corps y demeurait 2, 3 jours...je sais pas trop, mais ici c'est illégal de telles pratiques, ce sont les pompes funèbres qui se chargent de TOUT. Il est aussi illégal d'exposer un corps dans son domicile comme a l'époque, et les corps doivent être embaumés afin d'éviter les odeurs et la fuite des liquides corporels, ( sauf certaines religions je crois ). Chaque pays a ses propres règlementations, mais vos pratiques ressemblent a nos pratiques des années 40.
c'est bizarre mais c'est la même chose en France, les corps sont embaumés pour être exposés sans vers qui sortent par les narines. t'as pas l'air très affutée toi :/ tu croyais quoi sur la france ? on donne des pourboires alors on a des services funéraires de merde comme un pays du tiers monde ? ça n'a juste rien à voir.
Citation :
Publié par Sinn F.
c'est bizarre mais c'est la même chose en France, les corps sont embaumés pour être exposés sans vers qui sortent par les narines. t'as pas l'air très affutée toi :/ tu croyais quoi sur la france ? on donne des pourboires alors on a des services funéraires de merde comme un pays du tiers monde ? ça n'a juste rien à voir.
Eh!!! Elle bosse a Namur, elle habite a Namur celle qui m'a dit qu'ils embaumaient pas les morts dans leur Home, que ce sont elles qui s'occupaient du corps jusqu'au funérailles.
Hum ... c'était pas une personne (le défunt) seule/sdf sans famille, et donc sans moyen pour faire appel à des pompes funèbres? Dans ce cas là, ça ne m'étonnerait pas, mais là, que les infirmières fassent le boulot?..

Peut être que les dirigeants de l'hôpital sont véreux et qu'ils tentent de faire des économies?..
[ Modéré par TabouJr ]

Quand j'étais vendeuse les clients voulaient régulièrement me donner des pourboires mais l'entreprise pour qui je travaillais nous INTERDISAIT d'accepter.
Je me devais de refuser à chaque fois les offres, bien que non, quand les gens insistaient beaucoup en me disant "non mais on le dira pas" ça m'arrivait d'accepter.
Une fois j'ai vendu une cuisine à un papi, il m'a offert 40 euros *_*. Vive les vieux !

Dernière modification par TabouJr ; 05/06/2013 à 23h38.
Ce n'est pas un hôpital mais un home privé, elle m'a dit qu'elle et ses collègues préparaient le défunt, toilette funéraire, l'habillait et plaçaient le corps dans le cercueil et placé dans leur petite chambre funéraire ou les résidents pouvaient durant 2, 3 jours visiter le défunt, j'ai demandée: Et l'embaumement??? Elle a dit: Y en a pas. Mais ça doit sentir après quelques jours...elle dit que non, la pièce est tenue froide
Ah ok, tu réponds à la question que je me posais (et que j'ai répondu de moi même, mal ). Du coup, c'est peut être propre aux maisons de retraite, je n'en sais rien ... c'est un peu le bordel ça, en France, pas mal de trucs louches se passent là-bas. Et comme ce sont les vieux, généralement les gens s'en foutent :S

Citation :
Faut être une fille et montrer ses boobs pour avoir plein de pourboires.
Lui reste plus qu'à faire appel à la chirurgie esthétique. Et les shemales furent

Pour les tips de vendeuse : si tu veux mon avis (et même si t'en veux pas, osef), ils voulaient te pecho. Tu faisais ton "AW", décolleté, mini jupe, croiser les jambes sans culotte et compagnie?
Dans le titre ("Comment faire sa p*te pour avoir des Tips ?"), c'est au figuré, pas au sens propre hein

Dernière modification par Grimaldum ; 05/06/2013 à 20h33.
t'essayes de nous faire croire qu'au canada aucune boite triche avec la réglementation pour se faire du blé ?

2 jours au froid sans embaumement ça pourrait passer (mais bien au froid, genre un frigo industriel) mais j'ai du mal à croire qu'un home (mais c'est quoi put1) puisse faire rentrer des camions de cercueils sans jamais appeler les pompes funèbres. il est fait par qui le certificat de décès ?

si elle t'avait dit qu'elle faisait bouffer les corps aux autres résidents tu l'aurais cru ? parce que je m'interroge sérieusement sur ton discernement.
Citation :
Publié par Criti
Je suis tombé d'assez haut, lors d'un transport Bordeaux Paris pour un décès d'une personne d'obédience judaïque, avec qui j'ai fait le transport de 18h à Minuit, j'ai fait la converse & tout... et pas un pourboire..queue de chie !
Et après ça se plains que les clichés s'entretiennent..
Tu aurais du te déguiser en rabbin.
Citation :
Publié par Grimaldum
Ah ok, tu réponds à la question que je me posais (et que j'ai répondu de moi même, mal ). Du coup, c'est peut être propre aux maisons de retraite, je n'en sais rien ... c'est un peu le bordel ça, en France, pas mal de trucs louches se passent là-bas. Et comme ce sont les vieux, généralement les gens s'en foutent :S
Ce n'est pas qu'en France, c'est partout la même chose, ici aussi dans les homes privés il s'en passe des trucs louches, le vol de médocs, l'abus physique, maltraitance, mais de garder un corps 2, 3 jours arf non LOL, mais mon amie m'a dit que c'était pas que son Home qui fonctionnait de la sorte, mais la plupart.

La famille vient chercher le corps après les 2, 3 jours d'expositions dans le home, le défunt est pris en charge et exposé dans le home parce que c'est sa maison, son foyer, ses amis/es...et que les autres résidents qui souvent ne savent se déplacer d'eux même pouvaient assister aux visites mortuaires.

Citation :
2 jours au froid sans embaumement ça pourrait passer (mais bien au froid, genre un frigo industriel) mais j'ai du mal à croire qu'un home (mais c'est quoi put1) puisse faire rentrer des camions de cercueils sans jamais appeler les pompes funèbres. il est fait par qui le certificat de décès ?
Le décès est certifié par le médecin de garde, le cercueil est acheté par la famille.
mais le cercueil ça se trouve pas au carrouf du coin, faut aller aux pompes funèbres...

même si ta copine et sa home (mais ça donne quoi en français ?) enfreignent la loi, n'en sort pas des généralités sur notre beau pays comme quoi on serait resté bloqué en 1940. et ne va pas croire non plus que c'est différent dans ton pays.
Citation :
Publié par Sinn F.
mais le cercueil ça se trouve pas au carrouf du coin, faut aller aux pompes funèbres...

même si ta copine et sa home (mais ça donne quoi en français ?) enfreignent la loi, n'en sort pas des généralités sur notre beau pays comme quoi on serait resté bloqué en 1940. et ne va pas croire non plus que c'est différent dans ton pays.
Ce que je dis c'est ce qu'elle m'a raconté, rien de plus, rien de moins, je vais faire mieux, je vais lui demander le nom/adresse de son Home, tu feras ta petite enquête. Je n'ai rien inventé.
je ferai un vocaroo de mon appel.
par contre ça sera surement que vendredi matin, le temps de lire wikipédia "thanatopraxie" "maison de retraite" et "pompes funèbres", qu'il y ait du fond à mon enquête.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kenron
J'ai ri, merci.

Tu me rappelles un peu mon best bro qui a livré des sushis pendant 3 ans suite à quoi il est devenu un fan de la Wermarcht à force de ne jamais recevoir ne serait ce qu'un seul centime même en livrant des plateaux de plus de 200€ dans des grandes villas ou appartement standing dans les beaux quartiers.
Et dire que je lache entre 2 et 4euros de poureboire pour le livreur de sushis. Sur des commandes de 30 euros~ :/
Citation :
Publié par Kam'
. Dans ta gueule le macaque (il rigolait comme un macaque en nous accompagnant, c'est pour ça qu'on l'a appelé comme ça ).
Pourquoi tu te sens obligé de t'expliquer ? Non y a pas besoin si tu l'as appelé comme ça c'est juste par habitude de raciste.
Citation :
Publié par Charlouf
en Belgique je sais pas, mais en france, c'est absolument jamais des infirmieres qui font les soins, c'est le thanatopracteur, parce qu'il faut pas "juste" l'habiller et le maquiller.
Dans certains dépositoire/morgue d'hôpitaux, le personne habille maquille et fond une pseudo fermeture de bouche/yeux. C'est plus genre une toilette.
Les infirmières/AVS en maison de retraite peuvent habiller le défunt, et relever la tête pour aider la fermeture de bouche, mais font pas grand chose de plus

Sinon pour Home, je pense que c'est l'équivalent du Salon funéraire, que les PF mettent à disposition des familles pour se recueillir.
Citation :
Publié par analove
Une fois j'ai vendu une cuisine à un papi, il m'a offert 40 euros *_*. Vive les vieux !
Je trouve ça vraiment bas d'arnaquer les petits vieux.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés