Comment faire sa p*te pour avoir des Tips ?

Répondre
Partager Rechercher
en france le pourboire c'est un petit extra que tu donnes à un mec qui a fait son taf avec une grande qualité (rapidité, conseils, gentillesse,...)
un serveur rapide et courtois qui se trompe pas dans ta commande spéciale -> pourboire.
un serveur qui dit même pas bonjour -> 0
je vois pas pourquoi ça serait différent avec un croquemort.
il arrive avec un grand sourire et te met une claque dans le dos "IL EST OU LE PAPY CREVé §§§" -> rien
mais s'il est correct, dispo aux questions, qu'il est digne et respecte le deuil et la tristesse je vois pas ce qui serait choquent à lui donner un truc

ps : on parle d'une prestation de service, pas du corps.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
C'est comme si le décès de ton proche est bénéfique pour le ramasseur de cadavres.
Pas de décès => pas d'enterrement => pas de salaire.
Donc oui c'est bénéfique pour le croque-mort.
Citation :
Publié par Sinn F.
je vois pas pourquoi ça serait différent avec un croquemort.
Lorsque tu vas au resto, tu es dans quel état d'esprit? Quand tu vas chez le coiffeur tu es dans quel état d'esprit?? Lorsque tu recois ton colis tant attendu tu es dans quel état d'esprit?? Ce que j'essaie de dire c'est que tu n'es pas dans un état d'esprit joyeux/positif lorsque tu viens de perdre un proche, et que la dernière chose a laquelle tu penses lorsque le ramasseur passe chez toi, c'est bien de donner des $$.

C'est un service oui, je suis d'accord, les pourboires ne sont pas obligatoires, je suis encore d'accord, mais que le ramasseur s'attende a recevoir un tips , j'ai beaucoup de mal avec cette façon de penser que je trouve égoïste dans les circonstances...a moins d'avoir tuer moi-même ma mère.

Citation :
Publié par Niwa
Ptdr, ce message est tellement absurde.
Ouais, ben ça se voit que le ramasseur n'est jamais passé chez toi.

Dernière modification par TabouJr ; 05/06/2013 à 22h35. Motif: Fusion
Il faut venir "avant" cher Criti. Avant le deuil, avant la mort le sang et les larmes (ou pas), il y a toujours ce petit moment où les gens n'en peuvent plus, parce que c'est long d'attendre que ça finisse par gasper, parce que c'est long d'attendre que grand mère rende son dernier souffle, parce qu'il y en a marre d'être sorti toutes les heures de la pièce parce qu'elle a la bonne idée de se vider par tous les orifices que son corps possède.

C'est à ce moment là que tu dois intervenir, sincèrement et avec gentillesse, avec une main tendue, avec un oreiller un peu plus lourd que les autres, mais d'une infinie et libératrice douceur.

C'est ce moment de faiblesse qui fait tout. Et là, y a probablement moyen de gratter des trucs.
Au pire un numéro de téléphone d'une petite fille éplorée dans la vingtaine qui pourrait trouver réconfort à grimper sur ton vît dressé entre les sac DASRI.

Le ramasseur est déjà passé chez moi, et je reste persuadé que si ça avait été JNH (par exemple) je lui aurait donné un gros gros gros tips
Citation :
Ouais, ben ça se voit que le ramasseur n'est jamais passé chez toi.
Tiens ça me fait penser à un truc. Si Goldo meurt, vous pensez que Criti ou le "zoof" aura du tips ou pas ? Moi je pense qu'il va toucher le jackpot.
Citation :
Publié par Sayn
Tiens ça me fait penser à un truc. Si Goldo meurt, vous pensez que Criti ou le "zoof" aura du tips ou pas ? Moi je pense qu'il va toucher le jackpot.
Le Bar s'effondre, je suis un pilier, un icône, un doommaster, je suis le soleil, le Dieu
Citation :
Publié par Goldo for ever
Le Bar s'effondre, je suis un pilier, un icône, un doommaster, je suis le soleil, le Dieu
Super, et comme tu es une personne importante, le ramasseur devrait recevoir pas moins de 500$ de tips.
Chez nous on donne à tout le monde... L'ambulancier, le mec qui lit des versets du Coran sur la tombe de la personne décédée, les serveurs du traiteur que tu as sollicité pour le repas de famille, etc.

C'est limite un geste mécanique. Même si certains ne donnent pas grand chose, bah ils donnent quand même un petit pourboire. Après, c'est peut-être lié à notre religion ou encore à notre culture, j'en sais rien.

L'entraide dans les sociétés musulmanes a une place assez importante : genre tu paies le parcmètre ben tu vas quand même donner une petite pièce au type qui surveille (pas du tout) les voitures. Parce qu'il essaie de se faire du fric comme il peut, qu'il est clairement pas déclaré et chez nous, ça veut dire qu'il est dans le besoin donc on l'aide.

En écrivant ces lignes, j'hésite à trouver ça normal ou space
Citation :
....
mais c'est gratuit au canada de faire ramasser ses morts ? vous les déposez au bout du chemin pour que l’équarrisseur les ramassent entre 2 caribous cannés ? il y a bien un moment ou tu donnes de l'argent au mec non ? à ce moment, s'il a été bien au regard des circonstances tu lui donnes plus.
je pense pas que l'op tende la casquette arrivé au funérarium, il demande juste comment se demarquer des autres pour provoquer le pourboire mais c'est toujours le client qui fait e premier pas.
de mon point de vu, un mec qui descend dans un caveau pour bien caler le cercueil contre la paroi alors qu'il y a déjà d'autres occupants depuis qqs années, il mérite plus que le serveur qui t'amène une menthe à l'eau en terrasse.
Citation :
Publié par So'

C'est tout à fait normal.

D'ailleurs je te communique mes coordonnées paypal par MP, je suis modérateur et je ne suis pas déclaré, je suis clairement dans le besoin.

Par contre c'est mort tu me payes en euros pas en dirhams.
Comment se faire des extras ?
Ça ne doit pas être si compliqué que ça d'avoir un pourboire. Tu te mets devant la porte arrière, dos au véhicule, une main dans le dos tenant la poignée, l'autre devant toi, paume au ciel, et tu regardes le chef de famille d'un œil mi-entendu, mi-menaçant qui veut dire : "File moi assez pour que je m'écarte fils de pute*".

* Si c'est la mère du chef de famille qui vient de crever tu peux remplacer FDP par dublair dans ton regard, exceptionnellement.
Citation :
Publié par Sayn
D'ailleurs je te communique mes coordonnées paypal par MP, je suis modérateur et je ne suis pas déclaré, je suis clairement dans le besoin.
Quand j'étais modo, j'étais pas dans le besoin, tu devrais mener une enquête.
Je pense que tu te fais avoir, je me devais de te le dire.
Oui, mais bon, il y a le contexte a prendre en compte. Si tu as mémé de 100 ans a la maison qui en principe devait déjà être morte depuis 10 ans, qui s'accroche a la vie comme une feuille a son arbre lors d'un ouragan, elle est sénile, pisse au lit, râle, s'étouffe, a son décès, tu te dis: Ah ben voilà, elle a fini par lâcher prise la vieille, donc, tu as hâte que son corps sorte de la maison afin de nettoyer la chambre qui empeste la pisse, tu vas d'ambler donner un tips au ramasseur car en faite, il te rend bien service, limite te rend heureux que tu as la main dans ta poche pour le tips avant même que le ramasseur arrive.

Tu rentres de bosser et tu trouve ton père mort dans son canapé, même si il était malade depuis un temps, le contexte est bien différent, ton état d'esprit aussi, tu n'as pas forcément envie de filer un tips. Si tu n'as pas d'argent sur toi, tu déplaces le fauteuil avec le corps sur le trottoir et tu attends qu'un passant appel les flics.
Citation :
Publié par So'
Chez nous on donne à tout le monde... L'ambulancier, le mec qui lit des versets du Coran sur la tombe de la personne décédée, les serveurs du traiteur que tu as sollicité pour le repas de famille, etc.

C'est limite un geste mécanique. Même si certains ne donnent pas grand chose, bah ils donnent quand même un petit pourboire. Après, c'est peut-être lié à notre religion ou encore à notre culture, j'en sais rien.

L'entraide dans les sociétés musulmanes a une place assez importante : genre tu paies le parcmètre ben tu vas quand même donner une petite pièce au type qui surveille (pas du tout) les voitures. Parce qu'il essaie de se faire du fric comme il peut, qu'il est clairement pas déclaré et chez nous, ça veut dire qu'il est dans le besoin donc on l'aide.

Moi j'appel ça bakchich-land. Et ce concept réussi le prodige d'être à la fois inutile et dangereux.

Inutile, parce que au final ça sert à que dalle. Tout le monde te donne mais toi même doit donner à tout le monde. Retour à la case départ.

Dangereux parce que la pratique, étendu à tout les aspects sociaux allant du simple service à la prestation commerciale, verra invariablement s'établir l'empire des pot-de-vin et des traitements de faveur.

Et c'est bien ce qui se passe dans touts les pays du moyen-orient qui pratiquent culturellement le bakchich. Ce n'est pas pour rien que la pratique n'a pas cour en Europe, on se limite au simple pourboire, qui est une pratique bien différente limitée à des cas et des profession spécifiques (dont les croque-morts ne font pas partie).
Citation :
Publié par Sinn F.
mais c'est gratuit au canada de faire ramasser ses morts ?
Ben oui, si c'est une mort suspecte, c'est le coroner qui ramasse, si c'est suite a une maladie ou tout autre problème de santé, ce sont les ambulanciers, si c'est un palliatif, souvent c'est la maison funéraire , mais on ne paie pas pour le ramassage de corps.
Quand j'étais en Egypte, en rentrant on a failli louper notre avion mais des bagagiste véreux à l'aéroport du Caire nous ont fait passer par la ligne VIP pour doubler tout le monde. Naif que j'étais je trouvais ça sympa, jusqu'à ce que je voie leur main tendue et comprenne qu'ils avaient fait ça juste pour nous essorer.
Du coup je sors mon portefeuille, je sors un billet de je sais plus combien de je sais plus quelle monnaie ils ont en Egypte, le mec a les yeux qui s'écarquillent, je me rends compte que c'est beaucoup trop, je range le billet et en ressors un beaucoup plus petit. Dans ta gueule le macaque (il rigolait comme un macaque en nous accompagnant, c'est pour ça qu'on l'a appelé comme ça ).
Citation :
Publié par Bru²
[...]
Tu mélanges pas mal de choses et fais des amalgames assez hallucinants. Sans parler des raccourcis...
Et en fait, je pense que tu n'as pas bien saisi le principe.
On peut en discuter en privé si tu veux, pour ne pas pousser le hors-sujet plus loin.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés