Comment faire sa p*te pour avoir des Tips ?

Répondre
Partager Rechercher
[ Modéré par TabouJr ]

Citation :
Publié par Sayn
Tiens ça me fait penser à un truc. Si Goldo meurt, vous pensez que Criti ou le "zoof" aura du tips ou pas ? Moi je pense qu'il va toucher le jackpot.
J'vais toucher une prime pour personne obèse

Citation :
Publié par So'
Chez nous on donne à tout le monde...:
Marrant, dans notre boîte on fait payé les familles musulmans au cul du camion
Mais c'est vrai que c'est une communauté qui est très disponible, rien à dire sur ça.

Ceux qui sont très accueillant, c'est les manouches, quand tu viens ramener un corps pour une veillé dans une caravane ( en évitant d'écraser les poules ), t'as aucun soucis à te faire.

Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Ben oui, si c'est une mort suspecte, c'est le coroner qui ramasse, si c'est suite a une maladie ou tout autre problème de santé, ce sont les ambulanciers, si c'est un palliatif, souvent c'est la maison funéraire , mais on ne paie pas pour le ramassage de corps.
C'est un peu pareil, sauf que quand y'as mort suspecte ( réquisition judiciaire ), c'est le transport des PF qui amène à l'hôpital pour autopsie, mais c'est le parquet qui paie.

Sinon il est vrai que les familles sont très reconnaissantes quand ont viens leur enlever un corps, y'a pas à dire on est " bienvenus"; Mais rarement au point d'avoir un pourlich. C'est un service à la personne, on essaye de répondre aux questions des gens sur le déroulement ( alors qu'on pourrait très bien ne pas le faire, au final c'est les PF qui nous paient, pas directement la famille).

Dernière modification par TabouJr ; 05/06/2013 à 23h35.
Citation :
Publié par Niwa
Lol la morale flottante.
Ou tu vois une morale toi???

Ce n'est pas une morale, mais une dramatisation afin de comprendre qu'il y a des décès qui vont nous blesser, qui nous touche plus que d'autres qui sont peut-être une délivrance, un soulagement. Que notre état d'esprit varie selon les cas.
Message supprimé par son auteur.
Ici, on ne paie pas pour les ramassage, on ne tips pas, ici a l'hosto, que ce soit pour une opération, se faire poser un plâtre, une radio, on paie pas, ici c'est différent, et tout compte fait, je préfère vivre ici, toi, continue a tiper ton croque-mort.
Ici le soleil brille tous les jours de l'année, et s'il y a des nuages c'est ceux du village d'à côté. Toutes les rivières du monde prennent leur source ici, toutes les montagnes du monde elles ont grandi ici, toutes les fleurs du monde elles viennent naître ici, ici même la marée noire finit toujours blanchie.
Citation :
Ici, on ne paie pas pour les ramassage, on ne tips pas, ici a l'hosto, que ce soit pour une opération, se faire poser un plâtre, une radio, on paie pas, ici c'est différent, et tout compte fait, je préfère vivre ici, toi, continue a tiper ton croque-mort.
pas de justification sur cette question de morale ?
Citation :
,ici a l'hosto, que ce soit pour une opération, se faire poser un plâtre, une radio, on paie pas, ici c'est différent
Qui paye les médecins si personne ne donne de tip ? Les pauvres, un pays qui force ses médecins à vivre de neige fondue et de caribou séché ce n'est pas très moral.

Dernière modification par Maldib ; 05/06/2013 à 17h48.
Citation :
Publié par Selty
Ici le soleil brille tous les jours de l'année, et s'il y a des nuages c'est ceux du village d'à côté. Toutes les rivières du monde prennent leur source ici, toutes les montagnes du monde elles ont grandi ici, toutes les fleurs du monde elles viennent naître ici, ici même la marée noire finit toujours blanchie.
De bons goûts.
Citation :
Publié par Kam'
Lady a l'air d'être passée en mode burnax attention les djeunz.
J'arrive pas à me mettre dans l'ambiance, elle n'arrête pas de dire le mot "tip", ça gâche totalement le côté rageur de ses tirades.

Par contre je me marre bien en imaginant comment elle va retranscrire ça à ses connaissances outre atlantique : "En France ils payent pour le ramassage des morts, et en plus ils doivent tiper la personne qui s'en occupe sinon c'est très mal vu... Ma bonne dame, on est quand même bien mieux chez nous !".
Moi aussi je retranscris les histoires joliennes irl.
Pas plus tard que ce matin, je prenais le petit dèj avec mes parents et on écoutait France Culture. Et ça parlait de panneaux solaires Chinois. Du coup anecdote comme quoi j'ai "un pote" qui bosse dans "l'électronique et les chambres anéchoïques" qui s'était fourni chez les Chinois et finalement ça avait tout fait cramer.
Merci Tramp.
Citation :
Publié par Criti
Je suis tombé d'assez haut, lors d'un transport Bordeaux Paris pour un décès d'une personne d'obédience judaïque, avec qui j'ai fait le transport de 18h à Minuit, j'ai fait la converse & tout... et pas un pourboire..queue de chie !
Et après ça se plains que les clichés s'entretiennent..
J'ai ri, merci.

Tu me rappelles un peu mon best bro qui a livré des sushis pendant 3 ans suite à quoi il est devenu un fan de la Wermarcht à force de ne jamais recevoir ne serait ce qu'un seul centime même en livrant des plateaux de plus de 200€ dans des grandes villas ou appartement standing dans les beaux quartiers.
Citation :
Publié par Kenron
J'ai ri, merci.

Tu me rappelles un peu mon best bro qui a livré des sushis pendant 3 ans suite à quoi il est devenu un fan de la Wermarcht à force de ne jamais recevoir ne serait ce qu'un seul centime même en livrant des plateaux de plus de 200€ dans des grandes villas ou appartement standing dans les beaux quartiers.
J'vois pas le rapport
j'espère qu'elle aura le temps de répondre entre la sieste et la compote de 4h.
j'aimerais aussi l'avis du personnel soignant de sa résidence sur les pratiques locales en matière de collecte des morts.
Citation :
Publié par Fio'
Tu dois être, avec les huissiers de justice et les contrôleurs des impôt$, une des personnes à qui on a le moins envie de filer du fric.
Tu oublies les contrôleurs de la SNFC.
Ce que je dis c'est qu'il y a des métiers a pourboires, souvent les gens bossent a petits salaires, mais tu ne donnes pas de pourboires dans tout les métiers, tu ne vas pas donner un pourboire a un prof a l'école parce que tu es satisfait de ses services, alors aller ramasser des corps, ce n'est pas tout l'monde qui ferait ça, donc pourquoi n'ont-il pas un très bon salaire afin de vivre au lieu d'espérer un pourboire?? Oui, je sais qu'il n'est pas obligatoire, mais déjà que les ramasseurs s'attendent a un pourboire c'est que le salaire n'est pas élevé.

Dans quel domaine vous ne donnez pas de pourboires?? Je ne suis pas outrée par le fait d'aller chercher un corps, mais je ne croyais pas qu'en 2013, ça se faisait encore de la sorte, car ma mère m'expliquait que dans les années 40/50, le croque-mort venait a la maison chercher les corps, avec une voiture a cheval , ( tout était compris dans le service, récupération du corps/embaumement/expositions/cercueil et tout ) car les maisons funéraires avaient pignons sur rues et que c'était elles qui automatiquement prenaient en charge les défunts du début jusqu'à la fin, et si c'était un décès tragique genre suicide/meurtres, c'était les flics qui ramassaient. Je ne croyais pas qu'en 2013, il existait encore des ramasseurs autre que les organismes telles que maisons funéraires, coroner, flics et ambulanciers.

Outrée par les pourboires? Disons que c'est un domaine ou jamais j'aurais pensé qu'il était possible d'en donner, compte tenue des *circonstances* car oui, il y a des métiers ou c'est limite naturel d'en donner, mais dans d'autres ça ne l'est pas, on ne tips pas un médecin, un prof, un arpenteur...même si on est hyper satisfait de ses services.

Une amie qui vit a Namur s'occupait de son beau-père en palliatif a la maison chez elle, Papy est décédé vers 13 hrs, le ramasseur ne pouvait pas passer avant le lendemain 16 hrs, disons que c'était long de garder le mort plus de 24 hrs dans sa chambre.

Elle m'expliquait que dans le Home ou elle bosse que ce sont elles ( les aides soignantes) qui faisaient les soins du défunts, la toilette mortuaire, l'habillait et lorsque le cercueil arrivait, elles installaient le corps a l'intérieur et le corps y demeurait 2, 3 jours...je sais pas trop, mais ici c'est illégal de telles pratiques, ce sont les pompes funèbres qui se chargent de TOUT. Il est aussi illégal d'exposer un corps dans son domicile comme a l'époque, et les corps doivent être embaumés afin d'éviter les odeurs et la fuite des liquides corporels, ( sauf certaines religions je crois ). Chaque pays a ses propres règlementations, mais vos pratiques ressemblent a nos pratiques des années 40.

@Sinn: Y a pas de sieste ici, vous faites la sieste en Europe?

Citation :
j'aimerais aussi l'avis du personnel soignant de sa résidence sur les pratiques locales en matière de collecte des morts.
Ou je bossais, lors d'un décès, c'était les maisons funéraires qui ramassait le corps, en cas de suicide c'était le coroner.
Citation :

Chaque pays a ses propres règlementations, mais vos pratiques ressemblent a nos pratiques des années 40.

Je crois que chez nous ils enlèvent la cervelle aussi, c'est plus hygiénique.
Oh mais dis donc, t'es carrément un troll en fait. J'y croyais pas trop au début

Concernant les tips, c'est compréhensible que ce soit mal vu par certains, mais bon ... quand on est satisfait du travail de quelqu'un, et que l'on estime qu'il mérite plus, je trouve ça normal. Et un gars qui prend soin du corps d'un de tes proches, et qui te rassure avant/pendant/après le ... déplacement du corps, ça ne me choquerait pas de lui filer un pourboire. Par contre, venant directement de la veuve, par exemple, non. Mais par un des autres proches, ouais (genre fils, etc ...). La personne la plus affligée, je ne la vois pas sortir des billets directement. Par contre, après l'enterrement, je la vois bien remercier chaleureusement les gens qui étaient en charge. D'ailleurs, question à la con ... un enterrement chrétien, faut pas payer un truc à l'église ?.. (athé inside)

ET concernant les tips, il y a des professions où c'est mal vu, oui. L'exemple du prof est mal choisit d'ailleurs, car ça pourrait être vu comme de la corruption. Les tips, c'est applicable uniquement (dans ma tête hein) à des services qui te sont rendus (gratuitement, ou non), quand tu penses que la personne mérite plus (ou quelque chose, dans le cas du gratis).

Par contre, le fait "d'inciter" les gens à tips, c'est pas jolie dans le contexte de l'op :S
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés