Comment faire sa p*te pour avoir des Tips ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
je tournais en moyenne a 20euros par semaine, ca allait a la piece de 1euros, au billet de 50 par personne ( x5 )

parait qu'il y'a 20 ans, t'arrivais a te faire un 2eme salaire en pourboire, mais le tampax
Je ne comprends pas votre système. Ici, lorsqu'il y a décès, c'est soit la maison funéraire qui va chercher le corps, soit le coroner. Dans de grandes métropoles, tu as des compagnies de *Réclamation* qui vont a domicile chercher les corps, mais la personne qui va chercher le corps utilise le véhicule de la compagnie et son salaire est payé par cette même compagnie, il est payé avec un salaire de base+ X $ du km. Donc plus il a de route a faire pour aller chercher un corps, plus son salaire est élevé. Mais il n'y a pas de tips, qui doit payé/donner un tips???
qu'est ce que c'était bien le temps où tu mettais 2 coins sur les yeux, hop un coup de gazoile et tu balance la mèche puis tu attends voir si le ciel au couché de soleil est bleu, ou orange, ou violet, ou rouge pour voir si c'était un bon samaritain ou satan incarné

moins de frais et en plus t'as un fire pour danser et rencontrer des nouvelles personnes
Citation :
Publié par Maldib
Bah en France il n'y a pas de tip pour les serveurs contrairement à l’Amérique du nord. Par contre chez nous on tip le croque mort.
A chacun ses coutumes.
Parfois on laisse un pourboire aux serveurs en France (même si je sais que, contrairement à d'autres pays, en France le service est compris dans le salaire des serveurs je crois)

Mais payer les "transporteurs" de cadavres, OMG, je trouve ça bizarre, enfin ça n'a pas de sens pour moi.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Mais le transporteur de cadavre a un salaire non? Alors que vient faire les tips dans cette histoire?? Le transporteur ne bosse quand même pas gratos
Oui il a un salaire, il parle de sous en plus, mais il est déjà payé pour faire ce qu'il a à faire
Citation :
Publié par Maldib
Bah en France il n'y a pas de tip pour les serveurs contrairement à l’Amérique du nord. Par contre chez nous on tip le croque mort.
A chacun ses coutumes.
C'est surtout que chez nous le service est compris et pas aux US.

[Ceci est fort discourtois de ta part https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif]

Dernière modification par Sayn ; 05/06/2013 à 15h40.
Citation :
Publié par Lucea
Oui il a un salaire, il parle de sous en plus, mais il est déjà payé pour faire ce qu'il a à faire
Donc il est payé, mais il veut un tips?? Moi si j'ai ma mère qui crève a la maison, et qu'il vient chercher le corps de ma mère, je doit lui remettre un tips???
Citation :
Donc il est payé, mais il veut un tips?? Moi si j'ai ma mère qui crève a la maison, et qu'il vient chercher le corps de ma mère, je doit lui remettre un tips???
Nan, les pourboires en France c'est pas obligatoire tkt ^^
Sinon vous préférez quoi? Les p*tes à la bolognaise ou les p*tes à la carbonara? Moi j'aime bien les p*tes de luxe de temps en temps, genre des Barilla.
Citation :
Publié par Kam'
Sinon vous préférez quoi? Les p*tes à la bolognaise ou les p*tes à la carbonara? Moi j'aime bien les p*tes de luxe de temps en temps, genre des Barilla.
J'ai lu "de Boulogne"...
Ben non justement, tu ne dois pas. Mais lui il aimerait quand même qu'on lui en donne.

Le principe des pourboires c'est justement que c'est pas obligé : en France, le service est compris dans les bar et restaurant, ça n'empêche pas de laisser une pièce quand on est content du service.
Même principe pour les personnes qui viennent à domicile pour des livraisons, des dépannages... Ils ont déjà leur salaire, donc on n'est pas obligé de leur donner quoi que ce soit en plus. Mais si tu en a envie, pour remercier d'un bon service, rien ne t'en empêche.

Le truc lourdingue, c'est qu'à force, beaucoup pensent que le pourboire est un dû. Genre limite si la personne ne reste pas là à te regarder genre "bon, et sinon, le pourboire ?". Par esprit de contradiction primaire, dans ces cas là, j'ai pas envie de donner.
Citation :
Publié par Lucea
Nan, les pourboires en France c'est pas obligatoire tkt ^^
Encore heureux, car je suis sur le Q là

Je vais chez le coiffeur, je suis satisfaite du service, je donne un tips, je vais au resto, je suis satisfaite du service je donne un tips, ma mère crève, l'zoof vient chercher le corps de ma mère et NON je ne tiperai pas, ça ne le fait pas, c'est contre la morale. Tu viens de perdre un proche a la maison tu es en deuil, tu es bouleversée et tu dois donner un tips?? Ridicule, on s'entend pour dire que c'est carrément immonde.
Citation :
C'est bienvenu, oui.
Citation :
Publié par Sécotine
Ben non justement, tu ne dois pas. Mais lui il aimerait quand même qu'on lui en donne.

Le principe des pourboires c'est justement que c'est pas obligé : en France, le service est compris dans les bar et restaurant, ça n'empêche pas de laisser une pièce quand on est content du service.
Même principe pour les personnes qui viennent à domicile pour des livraisons, des dépannages... Ils ont déjà leur salaire, donc on n'est pas obligé de leur donner quoi que ce soit en plus. Mais si tu en a envie, pour remercier d'un bon service, rien ne t'en empêche.

Le truc lourdingue, c'est qu'à force, beaucoup pensent que le pourboire est un dû. Genre limite si la personne ne reste pas là à te regarder genre "bon, et sinon, le pourboire ?". Par esprit de contradiction primaire, dans ces cas là, j'ai pas envie de donner.
Oui mais si on aime pas la gueule du serveur c'est 0 tips
Citation :
Publié par Maldib
C'est bienvenu, oui.
Est-ce qu'on doit en déduire, d'après ton message, qu'il est malvenu de ne pas laisser de pourboire ? Car cette idée me dérange vraiment vu que le service est déjà payé et compris dans le salaire du mec...
Citation :
Publié par Maldib
C'est bienvenu, oui.
Ben il en aurait pas.

Désolée, mais d'espérer recevoir des $$ pour être venu embarquer le corps de ma mère, non, c'est immoral, de tendre la main espérant quelques $$ , c'est comme de profiter du malheur des autres, on parle d'un mort, d'un décès, pas de la livraison d'un colis ou autre.

C'est comme si le décès de ton proche est bénéfique pour le ramasseur de cadavres.
Citation :
Ben il en aurait pas.

Désolée, mais d'espérer recevoir des $$ pour être venu embarquer le corps de ma mère, non, c'est immoral, de tendre la main espérant quelques $$ , c'est comme de profiter du malheur des autres, on parle d'un mort, d'un décès, pas de la livraison d'un colis ou autre.

C'est comme si le décès de ton proche est bénéfique pour le ramasseur de cadavres.
en même temps tu vas toucher l'assurance de son décès
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés