[Actu] Le guilde versus guilde arrive !

Répondre
Partager Rechercher
Thumbs down
Les prévisions de madame soleil
Sur Li-crounch, à voir la couleur qui change pas souvent sur les prismes & village pandala, je pense que ça va être un joyeux bordel cet été. Parce qu'il est vrai que sans parler de nouveaux villages, on va avoir beaucoup de concurrence sur...

• Village Zoth
  • Village Brigandin
  • Pandala Air
  • Pandala Feu
  • Pandala Eau
  • Territoire Dopeuls (miroir/pierre de dopeul)
  • Et dans une moindre mesure, car juste pour 25% drop :
    • Cimetière torturés (pour reliques familiales)
    • Territoire bandits (pour sceau royal contrefait)
    • Territoire dragoeufs (pour potions de changement d'élément)

En bout de course, je dirais donc à la rentrée, tout l'monde en aura raz le cul de passer une trop grande partie de son temps de jeu à se rassembler en masse (avec lag en bonus) pour garder un territoire. Quand bien même il est peu probable qu'une seule et unique grande alliance pacifique apparaisse, je prédis plutôt que ce seront les 2-3-4 plus grosses alliances qui se répartiront les plus grosses part du gâteau. Chacune bénéficiera d'un monopole, ils troqueront entre eux des ressources zoth pour du bois/riz/minerai/rangdom drop boosté à +25%, chacune d'elle y trouvera son compte, sauf la myriade de petite guilde laissée pour compte.

Parce qu'il faut pas se leurrer : les +grosses guildes blindées de THL vont mener la danse, car ce seront les seuls qui seront réellement à même d'affaiblir un prisme. (LOOOL la team de ML-HL qui serait capable de surpasser une défense maintenue par "les plus grands du serv", i.e. les mieux lvl-upés et surtout stuffés).
Ceux qui voudront profiter de ce système pour du simple JcJ le feront sur les miettes de territoires sans intérêt pour les grosses guilde

L'hypothétique organisation de la masse de BL-ML va rapidement s'essouffler pour laisser libre cours à l'anarchie hein X_x Et puis on les connais tous les BL-ML... (rangdom classe full sasa ch gp xp plz)

Ce sera la politique du "diviser pour mieux régner", à ceci prêt que "le bas-peuple" se désorganisera de lui-même, par immaturité ou par lassitude / dépit.

Ne reste qu'à espérer que les meneurs des alliances seront les quelques joueurs mâtures qui parviennent encore à trouver du plaisir I.G., et avec qui il sera possible de négocier une "place V.I.P." pour accéder aux différents villages.

Malheureusement, le "OK, tu pe entré dan l'alians, mé cé 1M/semèn, sinan j'te kick", j'le sens arriver gros comme le palais du lac enchanté
Citation :
Publié par 4sStylZ
@Starburst

Le problème n'est pas les alliance hypothétique de Québécois, mais les alliance mixte et en clair tout ceux qui pourraient abuser de cela en programmant constamment des défenses à des horaires impossibles à attaquer.
Ouai et faut interdire les alliances de guildes forum aussi car elles seront mieux préparé que les pauvres noobi du dimanche et donc ça sera pas équitable.

Oui les joueurs canadiens ne jouent pas qu'entres eux, suffit d'en recruter, et si t'en a pas c'est comme le reste, tu te démerde sans car C'EST LA GUERRE.
A vous lire vous voudriez du g vs g équitable. Le truc horrible quoi ! Personne sortirais du lot et les nuls auraient les mêmes avantages que les mauvais ... .

Si ça te plait pas t'active pas ton mode g vs g, tu laisse les guerriers se foutre sur la gueule et tu va taper tes bouftout avec tes copains bisounours.
C'est marrant que vous soyez prêt à penser que les guildes les plus hl sont les gens les meilleurs en Pvp qui sauront avoir la supériorité tant en tactique qu'en stratégie et en supériorité numérique.

Je vois que les avis sont de toute manière bien forgé sur une pseudo infériorité des petites guildes :

Je ne sais pas ce qui se passez chez vous (sur vos serveurs) mais nous allons essayer de vous prouver le contraire.

En vérité je n'ai jamais vu ci belle organisation de rébellion contre les guildes de GB stupides sur mon serveur que depuis la présentation de ce nouveau système.

Citation :
Publié par ryuusagi
Si ça te plait pas t'active pas ton mode g vs g, tu laisse les guerriers se foutre sur la gueule et tu va taper tes bouftout avec tes copains bisounours.
Ah ah. Ok mon gars, gl hf.
Citation :
Publié par 4sStylZ
@Starburst

Le problème n'est pas les alliance hypothétique de Québécois, mais les alliance mixte et en clair tout ceux qui pourraient abuser de cela en programmant constamment des défenses à des horaires impossibles à attaquer.
Quand bien même, les joueurs Quebecois ne sont pas légions je pense, du moins j'ai connu que deux personnes qui jouaient à décalage horaire, un Québécois et un Français vivant au Japon.

Les étudiants ça a besoin de réviser aussi, ou même d'aller en cours donc bon, en étant un moi même j'avoue jouer jusqu'a 3h du mat mais pas plus loin perso, parce qu'après faut que j'me débrouille pour m'en tirer sur les cours.

Une alliance mixte c'est problématique c'est clair, mais normalement ils sont censés être beaucoup moins nombreux, donc avec une bonne frappe chirurgicale y a moyen de les déloger.

Mais après c'est sûr que si tu prends que des vieux qui sont casés avec enfants et travail stable, viocs qui sont proches de faire des AVC, t'aura un peu plus de mal, mais t'aura surement une alliance potable avec des membres qui se parlent pour de vrai.
En même temps la guerre c'est la guerre hein faut pas être tout gentil non plus.

Je comprend le système de vouloir une tranche bien particulière pour attaquer/défendre un prisme, mais c'est bancal.
En réalité une alliance à 3 chances de ne pas perdre son prisme donc une possession de 72 heures réelle en cas d'une défense ou d'une incapacité de reprise par une alliance donnée si plusieurs n'arrivent pas à se démarquer même si le propriétaire se pointe pas.

Pose:
Attaque A = Défaite ( 1 chance)
Attaque B = Défaite ( 2 chance) Attaque 24 heures après la A si horaire choisi non dépassé, sinon un jour de plus de possession.

Prise du prisme = Nul ( 3 chance). Conservation du territoire passé 2 heures sans démarcation.

Donc non limiter les horaires de claquage de tronches limiterait inexorablement la possibilité de reprise d'un territoire et alors on aura le même phénomène mais inverse " Pourquoi vous avez limité les horaires d'attaque c'est débile !".
Elle est bien faite la mentalité française non ?
Citation :
Publié par ryuusagi
[...]
A vous lire vous voudriez du g vs g équitable. Le truc horrible quoi ! Personne sortirais du lot et les nuls auraient les mêmes avantages que les mauvais ... .
[...]
Oui c'est vrai que c'est être nul que de dormir. GG mec
C'est un peu bête de mettre l'heure d'attaque la nuit (d'un point de vue stratégique) car c'est plus facile de prévoir une attaque qu'une défense selon moi donc je trouve pas vos arguments pertinent.
Une réponse de Sylfaen visible par le devtracker du forum officiel m'interpelle :
Citation :
La plupart des zones du jeu restent les mêmes, et sont contrôlables ainsi. Il n'y a que les cités de Bonta et Brakmar qu'on pourra maintenant capturer quartier par quartier. Avec d'ailleurs, à noter, un bonus XP/Drop qui sera actif dans les quartiers hébergeant les Arènes, avantage de taille pour qui les contrôle.
Alors là... ça risque d'être la guerre pour le contrôle des zones des arênes, heureusement qu'on ne peut pas y poser de percepteur.

Par contre la capture des autres quartiers des cités n'aura strictement aucun intérêt... il aurait été préférable que les cités soient découpées en seulement 2 zones pour le AvA : surface et égouts.
Citation :
Publié par Thib²
C'est un peu bête de mettre l'heure d'attaque la nuit (d'un point de vue stratégique) car c'est plus facile de prévoir une attaque qu'une défense selon moi donc je trouve pas vos arguments pertinent.
Je suis d'accord avec toi, d'un point de vue stratégique ce n'est pas pertinent de proposer une heure de nuit.

En faisant cela, l'alliance va probablement perdre un paquet de territoires. Mais cela risque de porter un coup au moral des attaquants. Imaginons la situation suivante : un joueur prépare une attaque avec ses amis, ils parviennent à défaire la défense mais aucun d'entre eux ne pourra participer à la bataille finale puisque les perdants ont fixé une tranche horaire horrible en guise de revanche. Combien de temps va t-il se passer avant que les joueurs ne se lassent du système ?

A long terme, l'alliance en question pourrait trouver intérêt à ne fixer que des mauvaises heures. Elle perd des territoires, mais la motivation des attaquants baisse.

Bien entendu ce n'est qu'un scénario possible. La bêta n'est même pas encore ouverte et les joueurs vont probablement jouer le jeu (au moins dans un premier temps).
Hello,

C'est super de nous sortir des "nouveaux contenus" on va pas cracher dessus même si j m en tape un peu du GvsG et sûrement comme beaucoup de joueurs.

Mais, en principe, lorsqu on sort un truc ou des joueurs vont affronter d autres joueurs et qu'on a un équilibrage encore bancale et 2 classes en sursis (feca/xelor) Je trouve ça très dommage.

Ankama devrait se concentrer à corriger certain(e)s erreurs/bugs avant de se lancer dans un autre développement qui rencontrera ou causera sûrement d'autres problèmes.

Lorsque je vois encore l'autre jour mon Zobal 199 accompagné de 2 lvls 16x en meulous (les joies du pick up) gagner contre 3 lvl 19x et ne pas gagner 1 seul point de côte je me dis que le système est vraiment bizarre ou que je ne comprend + rien.
Citation :
Publié par serpentjaune
Ankama devrait se concentrer à corriger certain(e)s erreurs/bugs avant de se lancer dans un autre développement qui rencontrera ou causera sûrement d'autres problèmes.
Si on arrêtait de dev des fonctionnalités sur ce jeu on serait encore au même état qu'en 2006 : L'équilibrage doit être permanent car l'équilibrage parfait est utopique.

Et je suis même pas sur que ce sont les mêmes équipes qui se chargent de cela.

Dernière modification par 4sStylZ ; 07/06/2013 à 13h44.
Pour éviter les tristes 1 vs 1 au milieu d'une zone de conflit, pourquoi ne pas mettre en place un système pour que les joueurs de la zone puissent rejoindre leurs alliés à distance (à condition tout de même d'être dans la zone, donc) ? Défenseurs et attaquants, évidemment.
Citation :
Publié par Enuustrof
Est-ce qu'il y aura un bonus d'xp de métiers dans le cas d'une conquête dans un quartier de cité ?
Non Sylfaen l'a dit sur le forum Off.

[Sylfaen]
7.jpg
Community Manager

Citation (Rik-Morkai @ 07 Juin 2013 11:12) post_snapback.gif
Miaou !

"Il n'y a que les cités de Bonta et Brakmar qu'on pourra maintenant capturer quartier par quartier."

Le bonus xp prend il en compte les métiers dans les quartiers capturés ?

Exemple : L’alliance Bisounours-oO possède le quartier des bricoleurs, les membres de cette alliance auront donc 25% d'xp en plus sur leur métier bricoleur lors d'un craft de clefs.

Nope. L'XP des métiers n'est pas impactée par les bonus de zone.
Lu,
Citation :
Publié par serpentjaune
Sauf qu' un nouveau mode de jeu a potentiellement plus de chance de faire (re)venir des clients qu'une modification de classe.
Moi ça ne me gêne pas spécialement cette nouveauté, puisque je sais que je n'y participerais pas, je vais préparer à l'avance du stock, au moins on est prévenu assez tôt.

Mais ce que je reprocherais c'est plutôt :

- une vision très spéciale de la réalité.
Citation :
Le Kolizéum propose des combats équilibrés, en 3 contre 3 et avec des personnages dont la cote est idéalement proche de celle de leurs adversaires.
- un abus de la méthode coué.
Citation :
Ce système va bien entendu générer de nombreuses rivalités et rapports de force entre les alliances et guildes, mais il va également permettre de créer des liens que nous espérons très forts entre les guildes d’une même alliance, il donnera aux joueurs l’opportunité de faire de nouvelles connaissances, de rencontrer d’autres joueurs.
- cette fabuleuse capacité à argumenter.
Citation :
Nous comprenons qu’il soit difficile d’attendre 5 secondes pour économiser un trajet qui prendrait une dizaine de minutes sans potion, mais nous pensons que cela est nécessaire pour le jeu.
Mais, mais, mais, ne suffirait-il pas de faire comme ce qui est mis en place à l'heure actuelle pour les alignements ? Si on ne peut pas utiliser les prismes sans le JCJ d'activé, qu'est ce qui empêche de ne pas mettre un délai sur les potions si on n'a pas le JCJ d'activé ? Rien. Sauf que ça poussera encore moins les joueurs "qu'on ne force pas" à participer à cette fabuleuse idée.

- ce contournement habituel du vrai problème.
Citation :
Vous avez les outils à disposition, montrez-vous en dignes et assumez cette responsabilité !
[...]
Nous avons décidé de capitaliser sur le système des guildes pour donner aux joueurs beaucoup plus de contrôle sur leur jeu, pour les laisser s’épanouïr et pour qu’Ankama ne soit plus uniquement un créateur de contenu répondant à la demande des joueurs, mais également un fournisseur d’outils pour laisser s’exprimer tout le potentiel de la communauté.
[...]
Il appartient en outre aux joueurs de se rappeler que DOFUS est un jeu et qu’il est tout à fait possible de s’y affronter en respectant ses adversaires.
La modération ça ne sera toujours pas pour cette fois, démerdez vous, on vous donne les outils, qu'on vous dit.

- les bisounours quoi !
J'avoue que ce mécanisme de l'heure fixée par les défenseurs, je trouve ça un peu étrange. Je suis curieux de voir comment ça se traduira en pratique, si les périodes choisies sont effectivement en plein milieu de la nuit ou pas.
Citation :
Publié par Gawel
Par contre la capture des autres quartiers des cités n'aura strictement aucun intérêt... il aurait été préférable que les cités soient découpées en seulement 2 zones pour le AvA : surface et égouts.
L'article sur les spécificités du AvA sur le SH devrait t'éclairer sur ce choix !
bonjour,
plus je lis plus je m'inquiète.

Il est à peu près clair que les +25% de drop-xp n'intéresseront personne. L'intérêt des alliances sera donc dans les ressources. Qu'est ce qui empêchera les grosses guildes de s'arranger sans faire d'alliance officielle? Ca évitera d'être obligé d'être présent à 4h du matin (ou à 10h en semaine) tout en échangeant les bons procédés-ressources.

Je crains pas mal pour les archimonstres Zoths.
Certes il faut déjà avoir pas mal avancé pour en avoir besoin dans la quête ocre, mais cette inéquité devant les ressources est clairement insupportable.
Il est naturel de pouvoir accéder actuellement à différentes zones en progressant en niveau tel que c'est actuellement. Il est aussi compréhensible de ne pouvoir accéder aux zones alignées en s'alignant (si mes personnages sont démon neutre ou ange, ce n'est certainement pas par idéologie, mais par nécessité pour accéder aux ressources ou aux archimonstres). L'alignement n'oblige pas à partager les idées du pvp ni surtout de fricoter avec des morveux caractériels illuminés par leur soif de gloriole et qui ne reculent devant aucune bassesse pour montrer qu'il n'ont peur de rien.
Avec ce système d'inaccessibilité de certaines zones, il n'y a pas de choix. Il me faudrait partager du temps avec ces types !
Les gens -dont moi- paient pour avoir accès au jeu, cette inégalité de traitement est difficilement justifiable. On me refuse une partie du jeu.

Je ne me base que sur ce que je crois avoir compris, j'ai peut-être tout faux, j'attends quand même avant d'être plus catégorique.

Ce coup de gueule mis à part, je voudrais revenir sur les agressions :
si je suis totalement favorable à l'arrêt de l'agression gratuite des neutres,
mais ça va faire la part belle aux bots, et pas seulement dans les zones de bas niveau.
Et dernière question, actuellement à la sortie du transporteur de l'arbre Hakam, il y a quatre Zoths qui agressent ceux qui sont de l'autre alignement (idem pour les gardes Bonta, Brakmar, les Pandawans et les Dopeuls). Qu'en sera-t-il avec le système qui va être en place? agresseront ils tout le monde, personne, ou disparaîtront ils?

Dernière modification par Sass' ; 07/06/2013 à 14h40.
Citation :
Publié par Sylfaen
L'article sur les spécificités du AvA sur le SH devrait t'éclairer sur ce choix !
J'ai hâte de lire cet article alors.

Je me pose une autre question... je ne crois pas avoir lu quelque chose sur le délai possible entre 2 attaques d'un prisme (attaque initiale), il y en aura un ? Parce que s'il n'y en a pas je ne vois aucun intérêt à défendre son prisme si c'est pour devoir le faire en boucle. Autant attendre le combat final dans ce cas.

Edit suite la la réponse d'en dessous : cela correspond à quel passage de l'article ? Je ne trouve pas l'information.

Dernière modification par Gawel ; 07/06/2013 à 15h04.
Salutation,

Si l'alliance A attaque le prisme B mais échoue elle ne pourra plus le faire pendant 24 heures, mais rien n'empêche l'alliance C de le faire si j'ai bien compris.

Cordialement.
Message supprimé par son auteur.
16h pour le CL sans doute.

EDIT : c'est pitoyable les gens sur la bêta.. un petit exemple sur le forum officiel :
Citation :
Personnellement, je suis triste que la Bêta reboot car j'étais riche, j'ai monté mon Osa G9, bien équipé et tout... Enfin, tout a une fin.

Pour ceux qui me connaissent je suis Osa-dmg x)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés