[Actu] Le guilde versus guilde arrive !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gentsu'
Quid des archi Zoth ?
Les zoths s'avèrent vraiment problématiques.
Je n'avais pas pensé à ça, mais c'est vrai que ce sera probablement susceptible de bloquer des quêtes ocre. Ou alors faudra les acheter en hdv.

Faire des stocks de potions et chopper les archis zoths, c'est une de mes priorités maintenant.
Citation :
La version 2.13 BETA qu'on voulait vous proposer sur le serveur de test n'est pas suffisamment stable à notre goût pour vous permettre d'en profiter convenablement aujourd'hui, et nous avons décidé de retarder sa mise en ligne.

Nous allons faire de notre mieux pour vous permettre de la tester à partir de demain.
.
Citation :
Version 2.13 BETA (Guerre des guildes) retardée 06 Juin 2013, 00:00 Par : [Sylfaen]
La version 2.13 BETA qu'on voulait vous proposer sur le serveur de test n'est pas suffisamment stable à notre goût pour vous permettre d'en profiter convenablement aujourd'hui, et nous avons décidé de retarder sa mise en ligne.

Nous allons faire de notre mieux pour vous permettre de la tester à partir de demain.

Merci pour votre compréhension !

En attendant, n'oubliez pas de consulter :
- L'article Alliances et guerres de guildes, sur le devblog.
- Les messages du devtracker avec les questions déjà posées sur le AvA.
En en-tête du Forum Officiel.

http://forum.dofus.com/fr

TwitterBlogYoutube
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je découvre le système, n'ayant un accès au net que très partiel ces jours-ci... et je suis assez fan. Et pourtant, je ne suis absolument pas un fanatique du PvP.

Pour les gens qui craignent l'instauration d'une alliance unique, je sais pas comment ça se passe chez vous, mais sur Allister il y a suffisamment de groupes d'emmerdeurs patentés pour que ce soit absolument hors de question. Je me suis connecté 5 minutes, j'ai déjà eu le temps d'avoir un MP d'un autre meneur (à qui j'avais déjà pensé) pour me parler de la possibilité d'une alliance - et je peux vous garantir que dans ce genre d'alliance, il y a un certain nombre de guildes qu'on ne risque pas de trouver. Après, je ne sais pas quelle peut être la dynamique réelle qui se créera, on verra bien.

Pour l'accès restreint aux villages, et la répartition 90/10 des ressources actuellement exclusives... je suis beaucoup moins choqué que beaucoup, j'ai l'impression. D'abord parce que ça fait des années que je vis avec des persos récolteurs qui sont soit neutres, soit souvent du mauvais alignement, et que je n'ai jamais trouvé totalement inique de devoir parfois acheter mes ressources; mais aussi parce qu'il faut bien qu'il y ait, dans le système, des carottes un peu pour tout le monde...

Bref, j'attends avec impatience la sortie du système, pour voir ce que ça donnera en live.
Sauf que maintenant, il y a peu de monde dans ce cas.
Demain, ou à la sortie de la maj, il y aura beaucoup mais beaucoup plus de monde dans ton cas et donc, le peu de possibilités de faire "autrement" va se retrouver submergé de monde.
Le bois envouté ou ancestral en remplacement du bs va vite être en rupture de stock, le peu de filons de dolo ou sili pris d'assaut.
Déjà, rien qu'avec le nombre de bambous sombres disponibles à feudala, si on veut en couper, il faut choisir les heures creuses.
J'ai peur que tout cela ne fasse qu'empirer une situation déjà précaire.
Quand les percos ont été réimplantés en dj, l'idée était que ça relance la chose, les combats, que les gens se battent pour poser les leurs, etc...
Au bout du compte on voit quoi : toujours les mêmes guildes qui posent toujours les mêmes percos dans les mêmes donjons (et on se dit : tu en poses là, je te le laisse et je prendrai la semaine suivante, etc...). J'ai vraiment l'impression que ça va pourrir encore plus le système, qui empêchera les 3 plus gros de se partager le pactole ? Sûrement pas les 30 petits vu que l'entente entre 3 est toujours plus simple qu'entre 30...
Je suis pas dans une guilde "Énorme" mais on s'en sors bien, et quand j'étais avec ma "petite" guilde, je n'avais aucun mal à défendre mes percos mais je devais cibler mes horaires pour poser.

Ah et pour l'entête entre les trois grands, je ne sais pas trop : Les guildes avec les meilleurs challengeurs, avide de conquête et très performants ont toujours été des gens qui avaient un caractère fort.

Ma vision des choses c'est que les alliances entre les plus grosse guilde forte, du moins sur mon serveur vont être peut être tendu.

Parce que les plus fort sont souvent aussi les plus bworks, et qu'entre eux, les conflits grandissent vite.

Pour ce qui est des petits... Il y à nombre de petits qui font le choix d'être petit pour justement éviter les conflits, et lier ensemble un grand nombre de petite guilde qui sont plus zen me parait possible .

Mais nous en auront peut être la preuve dans quelques mois si certains projets aboutissent!
Citation :
Publié par Eras
Sauf que maintenant, il y a peu de monde dans ce cas.
Demain, ou à la sortie de la maj, il y aura beaucoup mais beaucoup plus de monde dans ton cas et donc, le peu de possibilités de faire "autrement" va se retrouver submergé de monde.
Le bois envouté ou ancestral en remplacement du bs va vite être en rupture de stock, le peu de filons de dolo ou sili pris d'assaut.
Très honnêtement, c'est du catastrophisme ça. Cf le message de Lichen qui a été cité ici.

La production totale de ces ressources ne va pas diminuer, elle sera seulement répartie autrement parmi les producteurs. Je ne vois pas de raison pour que cela chance significativement les prix: l'offre reste la même, la demande reste la même, les prix devraient rester à peu près les mêmes.

L'idée qu'un petit nombre de joueurs puissent maintenir un monopole, je n'y crois pas du tout. Pour asseoir sa domination sur certaines zones de manière durable, une alliance devra forcément comporter des guildes contenant de très nombreux joueurs, donc beaucoup de récolteurs; et je ne crois pas du tout qu'entre plusieurs dizaines de récolteurs, il soit possible de maintenir une discipline de monopole.

Après, la répartition des richesses, elle va peut-être changer: en particulier, il est tout à fait possible que la richesse "production de la ressource X" soit beaucoup plus concentrée qu'actuellement. Mais je ne crois pas que ça se reflétera significativement sur les prix (à la limite, si les actuels producteurs qui devraient devenir acheteurs estiment qu'ils n'ont pas les moyens de payer, ça devrait même diminuer la demande, donc faire baisser les prix - mais je ne pense pas que ce soit le cas).
Je crois pas en l'idée de monopole non plus Shosuro, par contre je vois bien les prix monter avec des gens qui profitent moins des ressources que lorsqu'on était en grand nombre par exemple. (voir les bots qui ne seront plus présents non plus diminueront l'offre)

"Fin bref pour tenter de spéculer un peu j'ai pris une masse de ressource Zoths et de bois/dolomite histoire de voir, mais j'pense que le prix ne peut aller que vers le haut.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Cf le message de Lichen qui a été cité ici.

La production totale de ces ressources ne va pas diminuer...
Ça c'est complètement utopique.

Un récolteur n'est pas sur une ressource H24. Par contre, plus il y a de récolteurs, plus il y a de ressources produites.

La baisse ne sera peut-être que légère la première semaine (et encore, à voire), dû à l'engouement du "Ouais on a le village pour nous tout seuls", mais une fois passé, la production va tomber en flèche, et les prix... bah dans le sens inverse.

Et quant au village des brigandins, là c'est l'hérésie totale. On va passer des 3/4 du serveur (à vu de nez hein, je suis pas sûr du nombre de kékés brakmariens qui s’intéressent encore aux ph...) à 300/500 utilisateurs possibles.

Riche idée encore, pourquoi dans chaque maj intéressante y'a toujours deux ou trois trucs qui font tache ?
Citation :
Publié par Floudeur
En plus "d'obliger" à se co tous les jours avec l'alma, now c'est parti pour se co la nuit ! Banzai !!! (Et j'ai un décalage de +10h, donc ça ne me concerne pas)
Je sais pas pour vous, mais je pense à la santé mentale et physique de nos chers adolescents qui sont déjà assez drogués avec Dofus comme ça...
T"es tout autant concerné que nous hein, tu va faire comment pour une attaque à 14/15h toi?

Pour ce qui est des prismes a 4/5h du mat tu t'inquiètes (ça concerne pas que toi hein) pour rien, les prismes comme ça seront soit pris le week end soit pendant des vacances scolaires.
Et c'est pas faux pour le coup de la défense moins présente aussi, une alliance de chômeur ou de Quebecois c'pas vraiment envisageable à une grosse échelle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Moi c'est plus la voie que prends Ankama qui me fait peur... Permettre de faire des combats à très grande échelle en pleine nuit, ça ne choque que moi ?

On parle pas de prisme qui permettent juste de se téléporter rapidement, on parle de zone à fort intérêt commercial.
Flo
Personnellement, je ne trouve pas cela aberrent, et je ne trouve pas plus que la direction que prend le studio soit ‘mauvaise’.

Chacun vie a des heures différente, peu importe qui il est, où il vie, l’âge qu’il a... Ce n’est pas au Studio d’éduquer les jeunes gens qui jouent jusqu'à 5-6heures du matin, en bridant les attaques/défense de prisme... C’est le boulot du/des parents, point final. Pénaliser les gens qui jouent de nuit pour divers raison (Boulot, localisation géographique et co) parce que ça pourrais pousser les gens à jouer la nuit...t’es sérieux ?

Les alliances, pour la plupart serons composé d’une bonne centaine de joueurs, voir le double ou le triple... Personne n’oblige personne à participer à chacune des défenses, personne ne sera forcer de jouer jusqu’à 4heures du matin tout les jours...
Personne ne sera forcé mais on s'en fou : C'est juste stupide d'envisager de proposer la majeur partie d'une fonctionnalité dans un mmorpg sur un serveur Français en pleine nuit!

Je suis désolé mais, je suis pas un enfant et pourtant, comme beaucoup, je bosse le lendemain, et étant donné l'avantage donné par la supériorité numérique je trouve cela stupide.

Bref, c'est pour ca que sur certains mmorpg les serveurs sont zonés par zone géographique et qu'on n'évite généralement de mélanger Français et Québécois.

Permettre de laisser le choix à une alliance attaquée quelle horaire elle préfère !

Ok je suis d'accord, mais que cette alliance ne puisse pas choisir tout le temps de se défendre à 5 h si elle est composée d'étudiant ou de Québécois parce que simplement ça annihile juste tout les moyens de la submerger.
Techniquement y a toujours moyen d'attaquer la zone quand même t'en fais pas, et les alliances de quebecois ça fait rien à 15h de l'aprem par exemple, du coup tu peux facilement les manger à cette heure ci ou bien eux sont emmerdés parce qu'ils ne peuvent pas réunir suffisamment de monde.

Ou alors tu combat le mal par le mal en recrutant des quebecois dans ton alliance, ou des étudiants...

De toute façon c'est pas concevable une alliance uniquement composée par des quebecois, chômeurs, retraités (), étudiants.

Et pis même, si tu veux les faire chier eux tu pose ton prisme vers 10/11h, ils sont en train de dormir à cette heure là eux vu qu'ils jouent toute la nuit.

"Fin de mon point de vue c'est égalitaire, égalitaire mais stupide. (comprendre par là que c'est pas bloquant mais pas terrible non plus quoi)
@Starburst

Le problème n'est pas les alliance hypothétique de Québécois, mais les alliance mixte et en clair tout ceux qui pourraient abuser de cela en programmant constamment des défenses à des horaires impossibles à attaquer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés