[Archive] l'E-cigarette [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alyssamyr
je pourrai la conserver combien de temps avant de devoir la changer d'après vous ?
A ce rythme là.... Longtemps

Mais tu risques de vapoter plus que ce que tu fumais, l'équivalence nombre de clopes / Quantité de liquide varie énormément d'une personne à l'autre, c'est à prendre en compte.
Citation :
Publié par Yuki.
Bonjour, je cherche un nouveau clearo, mes derniers kanger t2 sont une vrai catastrophe, fuites en continu dès le deuxième remplissage, ras le bol!

J'ai déjà essayé les stardust.

Vous pensez quoi des EVOD BCC? Du vivi nova?

Merci
Si les stardusts te satisfont pas, tu trouveras pas mieux. J'ai déjà posé cette question quelques pages auparavant, je me suis résolu à passer aux cartos, sans regret.
Citation :
Publié par Krarsht
A ce rythme là.... Longtemps

Mais tu risques de vapoter plus que ce que tu fumais, l'équivalence nombre de clopes / Quantité de liquide varie énormément d'une personne à l'autre, c'est à prendre en compte.
Ok merci.

Oui j'ai déjà fait quelques calculs en partant sur une base de 6 clopes/jour pour être large, sachant que je fais des pauses (genre là ça fait 1 semaine que j'ai pas fumé par flemme xD ).

Par contre il y a un truc assez mal pensé dans ce pack, c'est qu'il faut "bricoler" un truc pour faire tenir la seconde batterie dans le PCC si on veut la recharger tout en continuant à vapoter la première, car apparemment il manque une bague cache atomiseur. Bon après c'est pas la mort non plus, il suffit de couper un petit bout de carton ou autre pour la maintenir en charge mais bon, niveau esthétique on repassera.
Citation :
Publié par Krarsht
Evod BCC il y a l'air d'avoir de bons retours, mais vapeur froide

Vivi nova, bon matos, jamais eu de fuites par le pas de vis. Mais petit soucis de glougloutage du à la condensation, ça se règle généralement en changeant le drip tip de base (qui au passage est moche)
Oui la vapeur froide qui m'embête un peu justement.
Les tips types 510 sont compatibles avec le vivi nova?

Citation :
Publié par Kafka Datura
Si les stardusts te satisfont pas, tu trouveras pas mieux. J'ai déjà posé cette question quelques pages auparavant, je me suis résolu à passer aux cartos, sans regret.
Longtemps que je n'ai pas utilisé un stardust au final, je pense m'en reprendre un pour comparer à nouveau.
Le carto j'ai peur de passer ma vie à le remplir...
Mais je me serais bien laissé tentée par un DCT quand même...

Je sens que je vais faire une commande de test...
[QUOTE=Yuki.;25796730]Oui la vapeur froide qui m'embête un peu justement.
Les tips types 510 sont compatibles avec le vivi nova?/QUOTE]

Oui

Citation :
Publié par Yuki.
Ah d'accord, alors si je prends ça, j'ai besoin de rien d'autre pour tester?
http://www.taklope.com/cartomiseurs/...-smoktech.html

Merci
Oui, pour tester ça suffit. Je te conseille de prendre une boite de 5 cartos percés de rechange. Un carto tient en moyenne 2 semaines / 1 mois, voir plus si faible utilisation. Mais il arrive qu'on tombe sur un mal assemblé qu'il faut remplacer après seulement quelques utilisations (ça m'est arrivé deux fois sur une cinquantaine de cartos utilisés jusqu'à ce jour)
Citation :
Publié par Yuki.

Longtemps que je n'ai pas utilisé un stardust au final, je pense m'en reprendre un pour comparer à nouveau.
Le carto j'ai peur de passer ma vie à le remplir...
Mais je me serais bien laissé tentée par un DCT quand même...

Je sens que je vais faire une commande de test...
Moui pas d'accord avec Kafka, les stardust sont clairement les pires clearos sur le marché pour moi. Les T2 sont mieux et l'evod BCC est excellent je trouve, le meilleur clearo à ce jour pour moi. La vapeur est tiède btw, pas froide, et il est bien moins sensible qu'un kanger. Je n'ai jamais eu de goût de crâmé avec, pourtant je l'utilise à 4.2V avec du 1.8...
Citation :
Publié par Krarsht
Les pictogrammes correspondent à la présence de nicotine qui est, si elle est administrée en quantité suffisante, un poison mortel.
La nicotine est irritante pour la peau, elle s'imprègne également très bien au travers de celle-ci pour finir dans l'organisme.
Dans les normes actuelles pour les liquides (soit <20mg/ml) les risques d'empoisonnement par voie cutanée sont très réduits, si tu devais te renverser l'intégralité de ton flacon sur la peau, il suffirait de rincer, tu risquerais tout au plus une légère irritation de la peau.
Par contre ta fiole de liquide reste très dangereuse en cas d'ingestion, boire d'une traite le contenu du flacon (30ml) pourrait s'avérer mortel, donc les liquides sont à placer hors de la porté des enfants !
Merci.

Bon après une journée d'utilisation je trouve ça pas mal, mais faut que je trouve un goût meilleur.
Je n'ai fumé que 6cig au lieu de 20+ en 24H.
Ouais l'Evod a vraiment de bons retours, et visuellement il est plutôt stylé. Je m'en commande un dès que les résistances 2.2 sont re-dispos sur taklope.
En attendant je tourne sur un kanger T3, pas fan non plus du stardust qui dénature le goût / fuit souvent.
Citation :
Publié par Jacob
Merci.

Bon après une journée d'utilisation je trouve ça pas mal, mais faut que je trouve un goût meilleur.
Je n'ai fumé que 6cig au lieu de 20+ en 24H.
Chose que font beaucoup de fumeurs qui passent à la vapeur, c'est de se focaliser sur les arômes tabac, pour ma part je conseille souvent d'aller vers des arômes sucrés, fruités, gourmands, assez forts en goût, surtout au début.
Le bénéfice est double d'une part on tranche vraiment avec la cigarette, d'autre part le plaisir de la découverte gustative aide à se passer plus facilement du tabac de manière naturelle, sans frustration. De plus après deux semaines de liquides forts en gout, qui contrastent avec la clope, ça conduit également à vous dégouter du tabac (testé et approuvé, je n'arriverai plus à apprécier une "vraie" cigarette à l'heure actuelle).

L'idée est qu'il est plus facile de se passer du tabac en vapotant un bon arôme tutti fruti, vanille ou cappuccino plutôt qu'un arôme qui imitera très moyennement la saveur de votre ancien tabac préféré et de fait risque de vous frustrer.

Après, rien n'empêche de repasser aux arômes tabac par la suite, une fois que le deuil de la clope est passé.

Sinon toujours à propos des liquides, si vous voulez une idée de quel goût aura tel ou tel e-liquide. Les arômes utilisés sont des arômes artificiels alimentaires qu'on retrouve beaucoup dans les bonbons ou boissons sucrées, le goût des liquides sera très similaire. Un liquide citron aura la saveur d'un chewing-gum hollywood au même parfum, un liquide cola aura le même gout que les bonbons en forme de bouteilles de soda, chocolat gout de cacao en poudre etc...
Donc si vous voulez une idée assez précise de quel gout aura un liquide, essayez de vous rappeler un aliment ou une friandise qui utilise les mêmes arômes.
Citation :
Publié par Krarsht
Donc si vous voulez une idée assez précise de quel gout aura un liquide, essayez de vous rappeler un aliment ou une friandise qui utilise les mêmes arômes.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Je veux en test un aussi tiens.

Des retours sur les e-liquide "fuel"?
J'espère que la manoeuvre ne marche pas pour tous les arômes de e-liquide.

Moi je me tâte à partir sur du menthe puisque c'est ce que je préférais fumer, ou sur du café puisque c'est ma drogue quotidienne (je bois plus de café que je ne fume de clope...). A vrai dire il y a tellement d'arômes à essayer c'est un vrai plaisir !

D'ailleurs Krarsht tu me conseillais de les confectionner moi-même, je pense reconsidérer la question. J'ai parcouru les premières pages du thread et ça a l'air quand même foutrement rentable outre-passé les premières difficultés d'apprenti chimiste.
Citation :
Publié par Alyssamyr
J'espère que la manoeuvre ne marche pas pour tous les arômes de e-liquide.
C'est malheureusement vrai pour tous les liquides fabriqués avec des arômes artificiels, après il en existe de plus ou moins bonne qualité...
Ce qui peut être intéressant, ce sont les arômes naturels obtenus par macération, il me semble que les arômes tabac de chez VDLV sont ainsi préparés. Le gout devrait normalement être beaucoup moins "chimique".

Citation :
Publié par Alyssamyr
D'ailleurs Krarsht tu me conseillais de les confectionner moi-même, je pense reconsidérer la question. J'ai parcouru les premières pages du thread et ça a l'air quand même foutrement rentable outre-passé les premières difficultés d'apprenti chimiste.
Il est clair que le DIY a de très gros avantages, pour ma part je m'y suis mis pour plusieurs raisons:

- Le coût : Au début de la vapote, j'avais une consommation en liquide très importante, si j'avais dû ne vapoter que du halo, çela m'aurait couter moins cher de me remettre à la fumer... (1L de liquide fait maison coute entre 40 et 150€ quand on commande en grosses quantités, en fonction du taux de nicotine souhaité et de la qualité des arômes)
- Pour savoir ce que je vapote : Il y a encore un an, il n'y avait pas ou peu de liquides dans le commerce qui faisaient l'objet d'analyses dans un laboratoire indépendant. Avec le DIY, on est certain d'avoir des liquides ne contenants aucun des additifs inconnus qui pourraient être ajoutés par un fabricant.
- La liberté : de mélanger les arômes et du choix du taux de nicotine au mg près.

Pour ce qui est des contraintes liées à la préparation, je ne trouve pas ça très fastidieux, je procède comme suit :
- Je prépare 1L d'une base dans les proportions de PG/VG et taux de nicotine qui me conviennent, cette base va me durer 5 à 6 mois environ et nécessite une dizaine de minutes à préparer. En ce moment je suis sur du (70/30 à 6mg/ml)
- Une fois par mois environ, je remplis plusieurs flacons aiguilles de 30ml avec cette base et j'ajoute les arômes au goutte à goutte... 10 à 20 minutes pour tout préparer en incluant le découpage et collage des étiquettes

Certes au début on y consacre un peu plus de temps, on tâtonne, on hésite mais quand on a pris le coup de main, préparer ses liquides n'est vraiment pas une tâche fastidieuse... Au final on y consacre moins de temps qu'un fumeur de roulées n'en passe à faire ses clopes

Dans tous les cas, l'outil indispensable qui rend le DIY aussi simple que d'enfiler une paire de chaussettes : http://makemyjuice.fr/

[edit] Un article sur l'e-cig assez impartial (et c'est rare sur le sujet) qui décrit un peu l'ampleur du phénomène : http://www.lemonde.fr/vous/article/2...1917_3238.html[/edit]

Dernière modification par Krarsht ; 13/04/2013 à 10h37.
Je compte racheter une batterie d'ego C, c'est mieux de prendre la twist?

J'utilise principalement stardustv3 / kangerT2 (+evoD BCC bientôt). Et pleins de liquides différents.

Citation :
Publié par Krarsht
[edit] Un article sur l'e-cig assez impartial (et c'est rare sur le sujet) qui décrit un peu l'ampleur du phénomène : http://www.lemonde.fr/vous/article/2...1917_3238.html[/edit]
"c'est de la vapeur d'eau"

Franchement je lis régulièrement des articles dessus, on dis tout et n'importe quoi malheureusement

Dernière modification par -Black-Shadow- ; 13/04/2013 à 13h02.
Ce n'est pas si faux que ça

[My2cts]
J'écris ce qui suit avec certaines réserves, ne maitrisant pas l'ensemble de l'explication.

En fait si on chauffe du propylène glycol ou du glycérol dans une atmosphère à 0% d'humidité, cela ne produit aucune "vapeur" visible, la partie visible de la fumée de l'e-cig c'est en fait de l'eau mais sous forme liquide.

Ces deux substances sont des humectant, ils attirent et retiennent l'humidité. L'air s'il est saturé de PG ou de VG va se "désaturer" de vapeur qui retourne à l'état liquide, attirée par ces substances. Ainsi la partie visible de la fumée d'une cigarette électronique n'est pas différente des volutes de fumée que l'on recrache les jours d'hivers particulièrement humides.
D'ailleurs, ce n'est pas le PG et le VG qui véhiculent le plus la nicotine mais bien l'eau qui est "condensée" par les propriétés de ces deux substances et dans laquelle se dissolvent arômes et nicotine.

Pour s'en convaincre on peut faire quelques expériences:
- D'abord quand on fait tourner un atomiseur sans aspirer, on constate qu'il produit très peu de fumée par rapport à une utilisation normale ou l'on inspire à l'aide de nos poumons. C'est parce que dans le premier cas, la fumée visible n'est que le résultat de la condensation de l'eau présente sous forme d'humidité dans l'air ambiant. Dans le second cas par contre, l'air que l'on inspire se sature de l'humidité de notre système respiratoire, donc beaucoup plus de fumée (un adulte rejette 500ml d'eau par jour en expirant).
- Ensuite, dans votre salle de bain, après al douche ou mieux pendant le bain, vapotez tranquillement avec la ventilation éteinte et fenêtre fermée, en quelques lattes vous n'y verrez plus à trois mètres.
- En recrachant la fumée d'une e-cig sur la peau, on sent une "forme de fraîcheur" sur la peau, cette sensation est due à l'eau qui se "libère de l'emprise" de la VG ou du PG et retourne à l'état de vapeur -> phénomène endothermique, en gros qui absorbe la chaleur -> sensation de froid. Ce qui montre que la fumée recrachée par un vapoteur est essentiellement composée d'éléments liquides.

Autre application intéressante, dans la salle de bains toujours, si vous appliquez de la glycérine sur votre miroir régulièrement, il n'y aura plus de buée.

Voilà donc techniquement, si on décrit le nuage visible que l'on recrache en utilisant une cigarette électronique, il s'agit en fait d'un brouillard de particules d'eau liquide. Le plus ironique quand on entend dire que l'on recrache de "la vapeur d'eau", c'est que précisément dans ce brouillard, il y en a beaucoup moins que dans l'air ambiant qui lui est invisible.
[/my2cts]

Dernière modification par Krarsht ; 13/04/2013 à 14h29.
J'ai rechangé ma commande.

Au final j'ai pris une eGo 650 mah (avec son chargeur filiaire USB pour vapoter devant le PC) et des stardust CE5 avec des résistances d'avance. Et une promos de 3*10ml de e-liquide (3 goûts différents).

J'ai préféré prendre du matos destiné à plus gros fumeur histoire que ça soit plus pratique, et que ça me permette de tester différentes pièces dans les mois à venir. Et dans le cas où ça ne me plaît pas/plus je refilerai tout mon matos à ma mère qui a l'air emballée par tout ça. ^^

Ca devrait arriver demain ou après demain au plus tard !
Citation :
Publié par Krarsht
C'est malheureusement vrai pour tous les liquides fabriqués avec des arômes artificiels, après il en existe de plus ou moins bonne qualité...
Ce qui peut être intéressant, ce sont les arômes naturels obtenus par macération, il me semble que les arômes tabac de chez VDLV sont ainsi préparés. Le gout devrait normalement être beaucoup moins "chimique".

Il est clair que le DIY a de très gros avantages, pour ma part je m'y suis mis pour plusieurs raisons:

- Le coût : Au début de la vapote, j'avais une consommation en liquide très importante, si j'avais dû ne vapoter que du halo, çela m'aurait couter moins cher de me remettre à la fumer... (1L de liquide fait maison coute entre 40 et 150€ quand on commande en grosses quantités, en fonction du taux de nicotine souhaité et de la qualité des arômes)
- Pour savoir ce que je vapote : Il y a encore un an, il n'y avait pas ou peu de liquides dans le commerce qui faisaient l'objet d'analyses dans un laboratoire indépendant. Avec le DIY, on est certain d'avoir des liquides ne contenants aucun des additifs inconnus qui pourraient être ajoutés par un fabricant.
- La liberté : de mélanger les arômes et du choix du taux de nicotine au mg près.

Pour ce qui est des contraintes liées à la préparation, je ne trouve pas ça très fastidieux, je procède comme suit :
- Je prépare 1L d'une base dans les proportions de PG/VG et taux de nicotine qui me conviennent, cette base va me durer 5 à 6 mois environ et nécessite une dizaine de minutes à préparer. En ce moment je suis sur du (70/30 à 6mg/ml)
- Une fois par mois environ, je remplis plusieurs flacons aiguilles de 30ml avec cette base et j'ajoute les arômes au goutte à goutte... 10 à 20 minutes pour tout préparer en incluant le découpage et collage des étiquettes

Certes au début on y consacre un peu plus de temps, on tâtonne, on hésite mais quand on a pris le coup de main, préparer ses liquides n'est vraiment pas une tâche fastidieuse... Au final on y consacre moins de temps qu'un fumeur de roulées n'en passe à faire ses clopes

Dans tous les cas, l'outil indispensable qui rend le DIY aussi simple que d'enfiler une paire de chaussettes : http://makemyjuice.fr/

Ah tiens, je me suis mise au DIY depuis janvier.
Et je regrette franchement les parfums fruités de VDLV!!
Tu as une marque à proposer en particulier pour les arômes fruités? (mangue, pomme, fraise, banane...)
J'ai pour le moment de la pomme de chez inawera, et les autres c'est perfurmers apprentice (je trouve leur tutti fruti franchement pas bon!)
Hey, si vous avez une recette de DIY proche du Boba Bounty je suis preneur. Déjà que ça coute une blinde à l'achat, et en plus c'est jamais en stock ce truc...
Pareil pour le Gorilla et Radiator, j'suis preneur pour tout ça !
Citation :
Publié par Yuki.
Ah tiens, je me suis mise au DIY depuis janvier.
Et je regrette franchement les parfums fruités de VDLV!!
Tu as une marque à proposer en particulier pour les arômes fruités? (mangue, pomme, fraise, banane...)
J'ai pour le moment de la pomme de chez inawera, et les autres c'est perfurmers apprentice (je trouve leur tutti fruti franchement pas bon!)
Ca doit se trouver, mais perso je me limite à inawera, même si les arômes ne sont pas ce qu'il y a de mieux au niveau du gout. Il y en a certains qui sont même à éviter chez eux car ils encrassent les atos en moins de deux.
Il proposent néanmoins des arômes d'autres fabricants comme flavour art, à tester...

Qu'on se le dise, l'avantage du DIY, c'est la liberté, le coté ludique, les économies, mais il est rare qu'on arrive à faire des liquides aussi bons que ceux du commerce (du moins aussi bons que les liquides de certains fabricants)
Juste en passant, j'ai pu tester le Prime 15 et le Malibu, alors autant le Malibu est tout à fait comme je l'attendais (le côté "Pina colada", ananas/coco/touche de menthe) autant le Prime 15 je ne capte vraiment pas comment on peut le plébisciter. Je comprends parfaitement que les goûts de chacun sont subjectifs, mais là je capte juste pas du tout : à neuf, ça sent juste l'humidité, voir la chaussette sale humide, vraiment repoussant. Bon, j'ai lu un peu partout qu'en s'accrochant un peu il était vraiment bon, alors je m'obstine. J'essaie de me focaliser sur les autres tons du liquide: tout au plus, un goût de cantuccini (les biscuits amers italiens), mais rien à faire, malgré le côté "nutty" très prononcé, à chaque latte y a qu'une envie : vider l'ato dans l'évier, voir brûler le tout tellement ça imprègne le plastique. Tant pis, me suis dit qu'avec un peu de stepping ca irait mieux, bah non, 3 jours et toujours cette mauvaise odeur, bref, très déçu par ce Prime 15 (me rattrape sur le Malibu ^^)
Pareil, et ça m'a fait la même sensation avec le torque, que tout le monde semble kiffer. J'ai pensé être tombé sur un lot foireux et j'ai jamais osé en recommander pour m'en assurer... C'était vraiment trop dégueulasse.

Il me reste à savoir s'il est vraiment possible de tomber sur des lots foireux chez Halo, ou bien si mes goûts ne correspondent pas du tout à la majorité des gens :/
(Pourtant, je surkiffe le Tribeca)
Je vous rassure, c'est la même pour moi
J'ai bien du tester une dizaine de liquides Halo "tabac" que ça soit le Prime, Torque, Captait Jack, Freedom Juice etc, je les trouve tous dégueu
La je fais une dernière tentative avec le Kringle's Curse vu que j'aime bien les mentholés.

Sinon c'est dingue comme la ecig s'est répandue ces derniers mois, dans la rue (Paris) j'en croise super souvent, généralement une eGo T + Stardust.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés