Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Du coup probablement un pourcentage encore inférieur des joueurs (je dirais 2-3%), vu que ceux qui sont en Very High sont justement ceux qui jouent beaucoup de games, en règle générale.

Ca m'étonnera toujours cette stat d'ailleurs, j'avais l'impression sur SC2 que le niveau équivalent (Master) était beaucoup plus difficile à atteindre. Je connaissais vraiment pas beaucoup de joueurs niveau Master alors que des gens qui queuent en Very High j'en ai des dizaines dans ma friend list.
Citation :
Publié par Milith
Ca m'étonnera toujours cette stat d'ailleurs, j'avais l'impression sur SC2 que le niveau équivalent (Master) était beaucoup plus difficile à atteindre. Je connaissais vraiment pas beaucoup de joueurs niveau Master alors que des gens qui queuent en Very High j'en ai des dizaines dans ma friend list.
La difficulté des jeux n'est pas la même non plus. :')
^ Je pense pas que les gens s'investissent moins sur Dota que sur SC2. Je trouve que les deux jeux sont à peu près également difficiles mais à des niveaux différents. Les compétences requises sont pas du tout les mêmes.

Citation :
Publié par Furieux
Ouais mais pour remplir une partie sur dota 2, il faut être dix... Ducoup c'est proportionnel non?
Ben non.
Citation :
IMO le VH c'est surtout en terme de parties et de % de ratio win/lose.

Je connais pas grand monde qui est supérieur à 1000/1200 parties qui n'est pas en H-VH.
Citation :
Publié par Hark²

Je connais pas grand monde qui est supérieur à 1000/1200 parties qui n'est pas en H-VH.
Et quid des smurfs qui sont en VH au bout de 10 games ?
J'en sais foutrement rien

Je sais pas, peut-être que Steam à un espèce de spyware sur notre PC qui permet de reconnaître plus ou moins les joueurs (via ip ou autre) et qu'en gros tu as beau smurf, tu seras toujours dans le même bracket.

J'en sais rien à vrai dire et ça me rend perplexe. C'est impossible d'être en VH en 10 games. Ca rime à rien, alors si tu as un peu de chance et que tu fais 10 win ça veut pas dire que tu es un "bon" joueur.
Citation :
Publié par Milith
^ Je pense pas que les gens s'investissent moins sur Dota que sur SC2. Je trouve que les deux jeux sont à peu près également difficiles mais à des niveaux différents. Les compétences requises sont pas du tout les mêmes.
Ce n'est pas une question d'investissement imo, y a qu'à regarder certains MMO qui demandent un investissement énorme mais qui se jouent avec une main dans le slip.

Comme tu dis les compétences requises ne sont pas du tout les mêmes, car la profondeur d'un RTS comme Starcraft 2 est énorme comparé à celle d'un MOBA, aussi difficile que puisse être DOTA 2. Ce dernier n'a pour lui que la variété des héros/objets et le fait qu'il faille s'adapter à ses teammates, avant même de parler des adversaires, quand on parle à un niveau de jeu élevé.

Sinon pour les brackets etc, c'est à mon avis le nombre d'apm, le nombre de contrôles utilisés, la capacité à lash hit / deny qui entrent (aussi) en jeu au delà de la victoire (et il peut y en avoir énormément d'autre, l'utilisation à bon escient de ses golds ?), si DOTA permettait de voir son rating (comme lorsque Dotabuff pouvait le faire) ça serait facile à vérifier. Mais le peu que ça a marché, ça me semblait plus que plausible.
Citation :
Publié par Milith
Hmm.

Je crois que t'as rien compris à Dota.
Je te souhaite bon courage alors pour expliquer pourquoi des comptes récents et avec très peu de parties peuvent être directement MM avec le haut du panier si le jeu n'analyse pas autre chose que le K/D/A et le %win. =)
Ah bah oui tu ne peux pas l'expliquer parce qu'on ne peut que supposer des choses, vu qu'on a quasi aucune info à ce sujet.
Ah non mais je parlais de la première partie de ton message, pas la deuxième. Si pour toi la profondeur de Dota ne provient que de la diversité des héros/objets, c'est que t'as rien compris au jeu (je dis ça sans animosité aucune, qu'on soit bien clair). J'ai déjà donné mon point de vue sur le système de détection de smurf, je suis persuadé que certaines métriques autres que les résultats des games sont prises en compte pour classer les joueurs.
Citation :
Publié par Mimu
Perso je suis descendu à 50% de win (genre 50.0x quoi) et j'étais toujours en very high donc je sais pas trop pour le ratio. Enfin après c'est sûr qu'à 30% t'es en normal et à 70% t'es en very high.
Bah ouais, le w/l ne veut rien dire tant qu'il est compris entre ~48 et 52% sur > 1k game. En dessous effectivement y'a un problème, au-dessus généralement t'es dans le très haut du panier, entre ça dépend entièrement de tes premières parties (si t'as commencé en étant noob ou non) + de ta régularité dans le jeu (si t'es du genre à jouer constamment correctement et pick des héros/rôles que tu maîtrises ou si tu random régulièrement et joue à un degré variable suivant ta fatigue, ton alcoolémie et la couleur de ton slip léopard aujourd'hui) + de si tu joues en solo q ou avec des teammates + si tu joues avec les même mecs régulièrement qui ont un niveau semblable ou si tu tapes dans le pick up.

Je suis très régulièrement en dessous de 50% (genre là 49.8), grosso modo je fais des aller-retour entre 49.7 et 50.3 suivant mes winning/losing spree et l'envie qu'a le petit dragon rouge de nous faire perdre la partie dès la phase de pick, et ça fait longtemps que je ne queue qu'en VH.
Après c'est pas le haut du VH, c'est vraiment vraiment rare que je tombe avec ou contre du pro/pubstar, mais je reste dans un sous-bracket (@je joue avec des gens du même niveau) quasi similaire que je sois à 49.8 ou à 50.2.

Citation :
Publié par Hark²

Non, tu foires un peu tes liens de cause à effet.
Si t'as plus de monde avec beaucoup de parties dans le H/VH, c'est car sauf cas extrêmes plus tu joues plus tu t'améliores. C'est pas parce que t'as beaucoup de parties que t'es dans un bracket supérieur, mais car t'es meilleur.

Dernière modification par Selty ; 21/06/2013 à 18h38.
Citation :
Publié par Milith
Du coup probablement un pourcentage encore inférieur des joueurs (je dirais 2-3%), vu que ceux qui sont en Very High sont justement ceux qui jouent beaucoup de games, en règle générale.

Je pense que c'est surtout que valve a mit des fourchettes très large, vh ça va du joueur juste correct à très très bon ...
Tu fumes un peu sur le "juste correct". Que les fourchettes N/H/VH soient très larges oui (et pour rappel : il y a un MMR qui vous fait jouer avec des gens de votre niveau, c'est pas parce que vous êtes affichés en High que vous allez tag avec n'importe quel autre joueur de ce bracket, de celui qui est à la limite du N à celui qui fleurte avec le VH), mais on va pas exagérer non plus.
^ Selty qui aime pas se faire traiter de "juste correct".

Non, sérieusement. L'origine du "débat" c'était justement que la population du bracket very high est inférieure à 4% du total des joueurs, donc c'est pas si large que ça.
Oui c'est sur après c'est subjectif ce qu'on considère comme " juste correct "

:edit au dessus sur LoL on avait eu les stats des joueurs par division, 90% c'était du bronze / silver ( ce que je considère comme trash ) 7% du gold ( meh ), 3% du plat ( juste correct pour moi ), 0,7% du diamond ( de bon à très très bon )
Je suis passé en high au bout de quelques matchs sur mon second compte, en alternant ensuite normal-high sans que cela ait de rapport avec mes wins, et je suis toujours dans cet entredeux un peu curieux, sans jamais descendre en dessous des 70%.

En fait, c'est exactement la position que j'ai avec mon premier compte, qui lui est beaucoup plus bas en ratio wins, genre à 47 ou 48% je crois.
Tout ça c'est du pippo, j'ai envi d'avoir de vraies sources, parce que dans mon cas, je suis a ~51% de winrate avec plus de 2K games et je viens de check:

Je joue dans TOUT les brackets.. Sur 20games (mes 20 dernieres games que j'ai fait en soloQ ) (6perdues, 14 gagnées) j'ai: 2 normal/ 9high/ 9VH.

J'ai des 3-4 in a row dans le même bracket, et même si c'est gagné, les suivantes me rabaissent dans le bracket.
Alors je veux bien qu'ils prennent en compte jesaispas quoi, mais passer du VH au normal, quand on à plus de 2Kgames au dessus du 50% de winrate, heu je comprend pas la logique en fait.

Donc puisqu'on est dans des théories conspirationnistes, voila la mienne:
A la base t'es dans un certain bracket, et plus la durée de recherche augmente, plus le bracket s'abaisse ( je joue en RD SD AR LP, jamais en AP, j'imagine que 80% des joueurs jouent avec ce mod activé, mes recherches oscillent donc entre 4 et 10min ) .
Non. Les brackets ne représentent pas l'elo ; tu peux juste déduire une corrélation entre elo et bracket, l'elo est linéaire. Donc tu peux passer d'un "bracket" à l'autre si tu es proche de l'elo max de l'un et que tu gagnes etc..

Ah, et c'est pas un vrai elo mais un true skill rating.
Disons que le système essaye d'arranger un truc décent avec ce dont il dispose comme infos, les quelques petites stats qui rentrent en compte, mais dans les faits, c'est plus du rafistolage de match qu'autre chose.

Le "vrai" dota de toute façon, c'est en CM par équipe, en pub le système fait que tu es avant tout tributaire des conneries que vont faire les gars qui sont au pif dans ta team et du pick bordélique à souhait sans les bans.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés