Et le coup du "tu peux pick des counters" : tu peux aussi sans être en CM (et plus facilement encore, sans la phase de ban), y'a personne qui te met un flingue sur la tempe en t'obligeant à cliquer sur le bouton Random 5 secondes après avoir load.
2/ Tu joues en solo et tu veux pas tomber face à des pseudos teams ?
...
...

J'ai pas compris le "tu peux aussi sans être en CM", mais je random jamais perso, et si je le faisais, je le ferai pas dans les 5 premières secondes, au contraire de bon nombres de joueurs en MM, qui deux fois sur trois demandent un swap sur leur meepo ou treant.
Match solo, déjà ça existe depuis vraiment pas longtemps, ça montre qu'il y avait peut-être un problème avec le MM standard et les premade, ensuite à mes heures de jeu, j'en ai pour 10-15 min minimum, et souvent ça foire, obligé de relancer, j'aime bien le principe, mais c'est pas forcément très jouable et c’est une énorme perte de temps de jeu. 2 parties avec le temps d'attente, c'est pas loin de 2 heures minimum.
Je vois pas, pour être honnête, où est la difficulté à comprendre qu'un mode de jeu où tu peux équilibrer, même un tout petit peu, le jeu via les bans est de fait un peu plus équilibré qu'un all pick ou tout est autorisé en compo, c'est juste de la logique vocabulistique basique, pour le niveau des joueurs, ça ne signifie rien en MM publique aussi, les niveau 70 qui prennent des boots comme build de base + 1 consommable, j'en ai eu, un niveau 40 qui prend 6 branches pareil, les mecs qui afk right click avec sniper pendant le laning aussi, je vais pas tous les raconter y'en a trop.
De la même manière que rajouter une composante stratégique au jeu le rend théoriquement, pour moi en tout cas, plus intéressant qu'un all pick où t'as trois randoms dans ta team dans les 5 premières secondes comme on disait, et même sans cela, le all pick n'est pas non plus un modèle d'équilibrage dans le jeu, DOTA c'est pas un mirror match comme les dames où les échecs où tout le monde est à égalité matérielle, l'équilibrage constant des personnages montre qu'il y a des besoins en la matière.
L'équilibrage, il est pas dans le MM pub pour moi, mais notez bien le pour moi, y'a aucune animosité dans mes propos et aucune assertion cinglante de vérité, juste une constatation neutre. Mais le MM solo n'est pas une réponse logique à mon avis aux premades qui veulent juste stomp du MM public en stackant no brain et carry bien gras entre eux, oui il est plus adapté au jeu en solo bien sur, mais ça ne veut pas dire pour autant que le MM public normal se retrouve équilibré.
Bref, je préfère personnellement un peu le CM, tout ça pour dire ça.