Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous pensez quoi d'urn ou médaillon du courage sur bh ?

Sinon un build accès débuff armure genre médaillon desolator cuirass c'est viable ? plus utile contre les bas ou hauts score d'armure ?

Dernière modification par ecce homo ; 22/06/2013 à 05h39.
Urn, Medallion et Deso sont tous les trois très bons sur BH.

Et contrairement à ce qu'on peut entendre par ci par là, le -armure est globalement meilleur contre les cibles à faible armure. Je me faisais chier et je voulais faire un graphe pour illustrer ça mais apparemment y en a déjà un vraiment bien foutu sur le Wiki Dota2 :

http://www.dota2wiki.com/images/b/b3/Dota_2_bonus_dmg.png
Citation :
Publié par Selty
Non le vrai dota n'est pas en CM, si les tryhards pouvaient arrêter d'essayer d'imposer leur vision ça serait fort sympathique.
Rah quand même, c'est que mon avis, mais le pub c'est pas franchement équilibré, c'est pire quand tu y joues en solo en fait et que tu tombes sur des pseudos team qui vont sortir leurs stompers pick les yeux fermés, sachant que quelques persos sur dota n'ont pas vraiment de counter (facile à reconnaître c'est ceux que lorsque tu demandes comment les contrer, on te réponds "ben suffit de les gank à mort pendant l'early et puis c'est bon lol", ce qui marche pour presque tous les persos en général, mais bon faisons comme si c'était une réponse constructive) et que certaines de ces teams se font une spécialité de pick un stomper et son counter (qui s'associent très bien souvent du coup lorsqu'ils n'appartiennent pas à la même catégorie).

Tu peux toujours compter sur le gameplay spécifique des joueurs de pub qui les rend vulnérable à un véritable gameplay d'équipe en face certes, mais dans la réalité, si tu joues souvent seul, c'est perdu 90% du temps, alors que la même pseudo équipe en CM ne vaudra pas un pélo parce qu'elle se base sur du flan en réalité.

Ca n'empêche pas que j'aime bien le pub, mais j'ai eu la chance de rencontrer un joueur ou sympa qui smurfait et m'ont invité ensuite à des métas sur leur main, et je peux pas m'empêcher de trouver cela plus équilibré et donc peut-être un petit peu au dessus du fonctionnement du pub, c'est plus logique comme ça à mes yeux, si tu laisses passer des associations de fou, c'est ta faute, t'es pas désarmé face à ça quoi.

Je dis pas que le pub c'est de la merde, juste que, c'est pour moi un poil plus agréable le côté tactique renforcé en Cm, par contre le stress que j'avais pendant les premières parties, ouf, pression.

Medaillon et deso c'est peut-être mieux pour des persos visibles ou un weaver par exemple, simplement parce qu'il n'y a pas sur eux ce concept de fufu+dégats+critique obligatoire sur le premier coup, pour BH c'est peut-être un moyen de lui permettre d'affronter des ennemis plus tanky justement au lieu de se réserver à 'd'autres cibles plus light, surtout que te faire disable avec débuff du medaillon, aie sur BH.

Dernière modification par Haya || Northstar ; 22/06/2013 à 17h08.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Rah quand même, c'est que mon avis, mais le pub c'est pas franchement équilibré c'est pire quand tu y joues en solo en fait et que tu tombes sur des pseudos team
1) J'attends avec impatience l'argumentation derrière "le CM est plus équilibré".
Tips : ce qui fait l' """équilibre""" c'est le peu de différence dans le niveau des joueurs d'une partie, et t'as autant de chance (voir plus en fait) d'avoir un écart de lvl élevé entre deux groupes de 5 qu'en étant en solo, vu que le MM va te foutre avec et contre des gens de ton lvl là où en team ça fonctionnera sur une moyenne de vos MMR ou assimilé.
Et le coup du "tu peux pick des counters" : tu peux aussi sans être en CM (et plus facilement encore, sans la phase de ban), y'a personne qui te met un flingue sur la tempe en t'obligeant à cliquer sur le bouton Random 5 secondes après avoir load.

2/ Tu joues en solo et tu veux pas tomber face à des pseudos teams ?

...
...

http://tof.canardpc.com/view/d3678ce5-9706-48c8-933d-60f3ea6801cd.jpg
Citation :
Publié par Selty
Et le coup du "tu peux pick des counters" : tu peux aussi sans être en CM (et plus facilement encore, sans la phase de ban), y'a personne qui te met un flingue sur la tempe en t'obligeant à cliquer sur le bouton Random 5 secondes après avoir load.

2/ Tu joues en solo et tu veux pas tomber face à des pseudos teams ?

...
...

http://tof.canardpc.com/view/d3678ce5-9706-48c8-933d-60f3ea6801cd.jpg
J'ai pas compris le "tu peux aussi sans être en CM", mais je random jamais perso, et si je le faisais, je le ferai pas dans les 5 premières secondes, au contraire de bon nombres de joueurs en MM, qui deux fois sur trois demandent un swap sur leur meepo ou treant.

Match solo, déjà ça existe depuis vraiment pas longtemps, ça montre qu'il y avait peut-être un problème avec le MM standard et les premade, ensuite à mes heures de jeu, j'en ai pour 10-15 min minimum, et souvent ça foire, obligé de relancer, j'aime bien le principe, mais c'est pas forcément très jouable et c’est une énorme perte de temps de jeu. 2 parties avec le temps d'attente, c'est pas loin de 2 heures minimum.

Je vois pas, pour être honnête, où est la difficulté à comprendre qu'un mode de jeu où tu peux équilibrer, même un tout petit peu, le jeu via les bans est de fait un peu plus équilibré qu'un all pick ou tout est autorisé en compo, c'est juste de la logique vocabulistique basique, pour le niveau des joueurs, ça ne signifie rien en MM publique aussi, les niveau 70 qui prennent des boots comme build de base + 1 consommable, j'en ai eu, un niveau 40 qui prend 6 branches pareil, les mecs qui afk right click avec sniper pendant le laning aussi, je vais pas tous les raconter y'en a trop.

De la même manière que rajouter une composante stratégique au jeu le rend théoriquement, pour moi en tout cas, plus intéressant qu'un all pick où t'as trois randoms dans ta team dans les 5 premières secondes comme on disait, et même sans cela, le all pick n'est pas non plus un modèle d'équilibrage dans le jeu, DOTA c'est pas un mirror match comme les dames où les échecs où tout le monde est à égalité matérielle, l'équilibrage constant des personnages montre qu'il y a des besoins en la matière.

L'équilibrage, il est pas dans le MM pub pour moi, mais notez bien le pour moi, y'a aucune animosité dans mes propos et aucune assertion cinglante de vérité, juste une constatation neutre. Mais le MM solo n'est pas une réponse logique à mon avis aux premades qui veulent juste stomp du MM public en stackant no brain et carry bien gras entre eux, oui il est plus adapté au jeu en solo bien sur, mais ça ne veut pas dire pour autant que le MM public normal se retrouve équilibré.

Bref, je préfère personnellement un peu le CM, tout ça pour dire ça.
Et y'a pas de soucis avec ça, t'as le droit de préférer le CM.
Par contre t'as pas le droit de dire "le vrai dota c'est le CM", sinon tu m'énerves et je raconte plein de trucs de mauvaise foi en espérant que tu répondes en m'insultant pour pouvoir te report et que tu te fasses sodoban - et je suis très bon là dedans.
Ca le fait à tout le monde les jeux qui ont des décos tout le temps?

3 parties aujourd'hui, 3 parties qui se sont pas terminées parce que les serveurs en ont voulut autrement. (Et à chaque fois j'aurais gagné en plus :< )
Le CM y'a potentiellement plus de skill, mais qu'est-ce que c'est casse couille.

Y'a que le mid et le carry qui s'amuse en CM, les joueurs supports c'est wardbitch et c'est pas mon délire perso.

Je prefère jouer en pub -AP, jouer ce que je veux, essayer de completer des team avec mon ami Vladimir et mon pote Boris et au moins m'amuser.

Si je veux me prendre la tête je fais des clanwars, je joue pas en pub CM.
Citation :
Publié par Mak
Ca le fait à tout le monde les jeux qui ont des décos tout le temps?

3 parties aujourd'hui, 3 parties qui se sont pas terminées parce que les serveurs en ont voulut autrement. (Et à chaque fois j'aurais gagné en plus :< )
J'ai eu des décos aussi aujourd'hui.
Mais aussi mon modem qu'a fait de la merde, donc difficile à discerner...
Citation :
Publié par Shuggananas
J'ai eu des décos aussi aujourd'hui.
Mais aussi mon modem qu'a fait de la merde, donc difficile à discerner...
Bah là à chaque fois ça m'a fait le truc rouge en haut à droite, déco du jeu, impossible de se reconnecter, bouton pour se reconnecter qui disparaît, partie qui disparaît dans les abysses.

2/3 potes ont eu la même. :/
Citation :
Publié par hark²

essayer de completer des team avec mon ami vladimir et mon pote boris et au moins m'amuser.
:d

Citation :
Publié par Selty
Et y'a pas de soucis avec ça, t'as le droit de préférer le CM.
Par contre t'as pas le droit de dire "le vrai dota c'est le CM", sinon tu m'énerves et je raconte plein de trucs de mauvaise foi en espérant que tu répondes en m'insultant pour pouvoir te report et que tu te fasses sodoban - et je suis très bon là dedans.
Je me suis mal exprimé, c'est pas ce que je voulais dire le vrai dota ou pas, c'est juste que je préfère l'un à l'autre, et encore Hark fait bien la remarque, y'a un esprit plus sérieux/casse-bonbons avec des rôles très compartimentés dans le C/meta qui est quand même un peu impressionnant au début, ma première partie les 3 autres joueurs ne me connaissaient pas du tout et j'étais là pour faire le bouche-trou parce que je connaissais le lead et qu'il manquait un joueur, donc bien sur comme en plus j'ai pas un niveau élevé sur le compte et que j'avais jamais joué avec les autres, j'avais pas le droit de faire autre chose que ce qu'on me disait, pas pu choisir mon héros, pas pu choisir mon build, obligé de faire le wardbitch... Avec le temps qui passe, les gars te font plus confiance et tu trouves la liberté qui manque un peu au début, mais ça peut paraître très chiant au tout début, ça m'a beaucoup rappelé les raids à la con sur les MMO et c'est un truc que je peux pas sentir dans les jeux, j'aurais stopé ça très vite sur dota si on m'avait pas rapidement laisser développer un peu mon jeu en complément des autres au lieu de faire le larbin à chaque fois.

Et là effectivement, avec Boris et Dimitri en MM all pick, c'est beaucoup plus "fun", dés le début.

cyka !

Dernière modification par Haya || Northstar ; 22/06/2013 à 22h50.
Citation :
Publié par Mak
Bah là à chaque fois ça m'a fait le truc rouge en haut à droite, déco du jeu, impossible de se reconnecter, bouton pour se reconnecter qui disparaît, partie qui disparaît dans les abysses.

2/3 potes ont eu la même. :/
Nan c'est suite au patch, j'ai pas fait une game sans 3 mecs qui crash.
Ca me fait marrer de lire sur le changelog "fixed crash when blabla".
J'ai un gros problème sur Dota, je n'ai jamais touché à un rts de ma vie, niveau micro c'est juste catastrophique.

Il n'y a des guides qui explique les key importante à avoir pour micro, ou qui donne des config type pour débutant le temps de bien se familiariser ?
Perso en micro j'utilise :
Ctrl + click pour donner un ordre à toutes les unités
Tab pour switcher entre unités
F1 pour revenir sur le héros rapidement

Après c'est à l'arrache, et il m'arrive aussi de tout faire à la souris

Regarde dans les options de groupage dans les options du jeu.
(jsuis aussi pourrave en micro mais tant que tu joues pas meepo ou que t'es en pub ça doit suffir ça)
Citation :
Publié par Hark²
Y'a que le mid et le carry qui s'amuse en CM, les joueurs supports c'est wardbitch et c'est pas mon délire perso.
Ca va te paraître incroyable mais je connais des gens qui aiment jouer support en CM. C'est d'ailleurs beaucoup plus gratifiant que support en pub AP pour tout un tas de raisons. Le fait que tu trouves ça chiant c'est pas dû au fait que le CM c'est trop figé et compartimenté, ça veut juste dire que t'aimes pas jouer support (et fallait le dire, je t'aurais fait jouer autre chose du coup )
Bah c'est sympa de jouer support. Mais pas 4 games d'affilées

Non mais autant j'adore plus ou moins tous les rôles (mes 5 persos préférés sont Furion - PL - QoP - Shadow Demon - Centaur) comme tu vois y'a un peu de tout.
Mais je trouve que dès que tu tag en CM tu as une pression supplémentaire qui t'oblige atryhard ta vie.

C'est jusque qu'autant support en AP tu peux faire n'importe quoi, prendre le mid, faire un dagon first, etc... tout le monde s'en tape - si y'a un monkey volant et toujours une ward, ta réussis ta game - . Alors qu'en CM zomg si t'as pas de dust à la minute 1 sur toi, t'es un fail support.

2 mentalités différentes c'est clair, mais bon il faut de tout pour faire un monde
Autant j'adore l'AP car c'est vraiment les game wtfesque, autant j'aime bien de temps en temps le CM pour jouer plus sérieux.
Citation :
Publié par Hark²
Le mec joue pl et viens parler d'amusement ?

Sinon je doit être maso, ca fait 5 ou 6 ans que je joue support en cw, je l'ai fait à tout les niveau de la d4 argh jusqu’à de la team semi-pro qui prenais une game de temps en temps à keita & d'autres teams mid-tier, je n'ai jamais regretté de jouer support à partir du moment ou les autres guignol avec qui je tag savent faire leur taf.

Et si tu pense que support en cw c'est wardbitch, même en position 5, c'est que t'as rien compris à Dota (btw le support ward bitch il a disparu il y'a 2 ans environ)
surtout que les héros support sont 20 fois plus fun et skillé que les héros "carry". Placer des combos avec Lina où tu stun 3 personnes ou quand tu as full gank, c'est quand même plus gratifiant qu'un furion afk midas.

Une de mes best games, c'était l'époque ES roam, quand tu es dans les 8 premiers kill de ta team, et que tu sors ta dagger assez rapidement et que tu as full stun tout le monde dans quelques teamfight, tu es juste trop heureux ...
Ben moi j'adore jouer support, même en pub. Même warder j'aime bien, c'est pas juste placer des wards au même endroit à chaque fois, ça demande une bonne vision du jeu pour savoir quelles sont les priorités à tel moment de la partie tout en évitant d'être trop obvious. Et si tu peux dewarder en devinant correctement les intentions de l'adversaire tu te sens le roi du monde.

Je joue tous les rôles sans problème (il vaut mieux vu que je joue généralement en ar) mais quand j'ai le choix je me rabat généralement sur les supports et pas seulement parce qu'il faut que quelqu'un en pick un.
Citation :
Sinon je doit être maso, ca fait 5 ou 6 ans que je joue support en cw, je l'ai fait à tout les niveau de la d4 argh jusqu’à de la team semi-pro qui prenais une game de temps en temps à keita & d'autres teams mid-tier, je n'ai jamais regretté de jouer support à partir du moment ou les autres guignol avec qui je tag savent faire leur taf.
Attention, je précise bien CW =/= CMpub.

J'ai fais quelques clans wars (trop peu) et ça m'amuse bien de jouer support hein car y'a un enjeu, une team avec qui tu t'entraines, des stratégies, etc...
Mais je trouve ça différent du CM.
Moi je ne supporte pas ça.

Pour ça que je joue en solo, que ma friend list est vide etc etc ...

J'aime jouer support, ne pas faire un last hit, placer des wards ici et là, buy le courrier, mettre le carry dans les meilleurs conditions de farm, venir lui sauver les fesses si je peux, éviter le KS.

Mais, j'ai horreur d'être aux ordres de quelqu'un que je connais peu ou prou. Fait ci, fait ça, build ci et pas ça, buy ci et pas ça. On attack, on back, puté pourquoi tu as pas snare lui au lieu de lui.
bref, j'ai trop de mal avec ceux qui estiment, pour une raison qui leur appartient, qu'ils ont la vision et l’expérience et de ce fait dirige le jeu selon leur bon vouloir.

Je suit volontiers les joueurs qui ping les objectifs, qui s'expriment sur le tchat pour faire telle ou telle action. Mais puté, les mecs qui ordonnent et que seule leur vision est la bonne ont tendance a me navrer mon plaisir de jouer car bien souvent c'est des quichons qui regardent trop de streams pro.
C'est horrible de jouer support et de set-up des kills que ton carry que tu connais pas n'est pas capable de prendre.

Si jamais je last pick et les 4 autres ont pick aucun support, je prend rubick, j'pose les wards, je farm les sentries/courier volant et jvais roam tout le reste de la phase de lane. (lv3-4)

Après j'suis bien meilleur carry, surtout pour kill sur la lane avec des héros genre Luna/Void
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés