Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Annyong
Ben non, mais ça a le mérite de te défouler et de t'empêcher de péter les plombs, ce qui est un peu le but des insultes et du trashtalk.
Ouais enfin t'es pas obligé de taper sur le chat pour te défouler, tu peux juste insulter tout le monde à voix haute dans le calme de ta chambre: quand j'ai envie de taper quelque chose pour me défouler mon premier réflexe c'est pas de sortir dans la rue pour péter les dents de quelqu'un, c'est juste de donner un coup dans le mur. Surtout que trashtalk c'est pas ça qui améliorera la situation, ça aura même plus tendance à l'empirer.

J'ai un peu l'impression que les gens qui se plaignent du mute, à part le 1% d'erreur, c'est en majorité des glandus qui se sont habitués à faire et dire n'importe quoi et qui refusent de voir la communauté/l'ambiance s'améliorer parce qu'ils veulent continuer de se rouler dans la merde.
Effet de mode, si tu ne le fais pas, t'es complètement has been. Pour certains c'est partie intégrante des mobas, si tu le fais pas t'as rien compris au jeu.
Citation :
Publié par Mak
Ouais enfin t'es pas obligé de taper sur le chat pour te défouler, tu peux juste insulter tout le monde à voix haute dans le calme de ta chambre: quand j'ai envie de taper quelque chose pour me défouler mon premier réflexe c'est pas de sortir dans la rue pour péter les dents de quelqu'un, c'est juste de donner un coup dans le mur.
On ne doit pas connaître les mêmes "quelqu'un" IRL alors.
Sérieusement, je trouve ça plus sain de dire ses quatre vérités au mec sur le chat, que d'hurler dans son appartement ou de taper sur son clavier comme un enfant allemand colérique. Après si le mec d'en face s'offusque parce que j'ai agrémenté ma complainte d'un "you piece of dirt" c'est qu'il a peut-être un peu trop d'amour propre. Je veux dire on est des inconnus sur un jeu vidéo un peu compétitif où la victoire dépend de la cohésion dans l'équipe. C'est normal que les insultes fusent, non? Qu'en pensez-vous, Docteur Danelaan?
Citation :
Publié par Mak
Ouais enfin t'es pas obligé de taper sur le chat pour te défouler, tu peux juste insulter tout le monde à voix haute dans le calme de ta chambre.
Entre insulter un mec que je connais pas ou passer pour un fou devant mes colocs, je choisis d'insulter le mec que je connais pas.
Et d'ailleurs, en tout cas dans mon cas, le trashtalk n'arrive qu'en soloQ. Quand je suis sur TS et qu'on tombe avec un mec nul, l'abcès est crevé direct, on en parle et ça soulage tout le monde.
Alors qu'en soloQ y'a personne avec qui en parler (enfin si, parfois je spamme mes contacts connectés pour me plaindre), du coup la colère monte, monte, monte. Et y'a bien un moment où il faut qu'elle sorte.

Je sais pas, vous ressentez jamais d'énervement en jouant à Dota?
Citation :
Publié par Kam'
Si, j'avais l'habitude de cogner sur ma table quand j'étais vnr. J'ai arrêté le jour où j'ai renversé de la bière sur mon pc, faire preuve de retenue c'est un super exercice de self control.

Par contre insulter ma team m'a jamais fait me sentir mieux. Et surtout, j'ai pas souvenir de la dernière fois où ça a aidé la team à mieux jouer.
Citation :
Publié par Kam'
Honnêtement mec, quand j'étais petit j'étais un GROS rageux, je jetais ma raquette par terre au tennis, je frappais partout etc.

J'ai arrêté après avoir cassé une raquette, casser une manette de N64 et fait un trou dans une cloison (que je pensais être un mur ). Depuis juste jamais.

Au pire si ça monte, sur dota2 je joue pour le lulz @tenter des moves rigolos et tout, au tennis je lâche une praline dans le grillage, etc, ez. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je ne m'énerve pas contre les autres, c'est souvent contre moi-même car j'ai sux.
Mais franchement c'est rare, je crois que je suis devenu mature, faudrait demander à Bourpif ce qu'il en pense.

Par contre sincèrement, ça m'est arrivé plusieurs fois sur dota2 où on commence mal, ça commence à trashtalk et puis t'as 1 ou 2 personnes qui disent des trucs genre "ça sert à rien, jouons etc" et au final la game a commencé en trashtalk et se déroule dans une très bonne ambiance. Ça implique de ne pas répondre en se disant "ok c'est mort autant jouer la guerre du chat".

Dernière modification par Mimu ; 24/06/2013 à 20h41.
Sérieux Mimu et Milith, même quand il y a quelqu'un qui sort "c'est fini, on a perdu, j'arrête de jouer et j'afk" à la 10e minute? Franchement, c'est LA situation qui me fait complètement sortir de mes gonds, j'essaie de raisonner le type, je vois qu'il ne bronche pas... Et j'oublie tout le temps ce qui se passe après. Le trou noir.

evil-superman.jpg
Hé ben, heureusement que la France perd à peu près toutes les guerres auxquelles elle participe, parce qu'avec des mentalités comme ça, ça aurait pu foutre un gros bordel en Europe
Citation :
Publié par Annyong
Sérieux Mimu et Milith, même quand il y a quelqu'un qui sort "c'est fini, on a perdu, j'arrête de jouer et j'afk" à la 10e minute?
Généralement je vais jusqu'au "Shup up and play", s'il continue je vais peut être jusqu'au report, et tant pis je passe à autre chose. C'est pas comme si insulter sa mère/émettre des affirmations douteuses sur sa sexualité allait lui donner envie de jouer. Mais c'est quand même super rare ce genre de comportement dans mes games.
Citation :
Publié par Annyong
Sérieux Mimu et Milith, même quand il y a quelqu'un qui sort "c'est fini, on a perdu, j'arrête de jouer et j'afk" à la 10e minute? Franchement, c'est LA situation qui me fait complètement sortir de mes gonds, j'essaie de raisonner le type, je vois qu'il ne bronche pas... Et j'oublie tout le temps ce qui se passe après. Le trou noir.
Clair maintenant le feed ne me fait plus rien, suffit de tomber contre une lane de fou et que ton mid ne vienne jamais t'aider pour être avec des stats dégueulasses.

Mais le mec qui veut afk, cache les items de ses mates et qui abandonne la team à son triste sort là je ne le rate pas !
Et un Necrolyte qui évite toutes les teamfights et va farmer dans la jungle adverse ?
Un ogre magi qui cast que pour KS et sinon te regarde crever ?

Les 2 dans la même game en high ou normal++, j'ai pas vérifié.
Citation :
Hé ben, heureusement que la France perd à peu près toutes les guerres auxquelles elle participe, parce qu'avec des mentalités comme ça, ça aurait pu foutre un gros bordel en Europe
lolwut ?
Citation :
Publié par Milith
Shadow Demon.

A noter que c'est aussi le meilleur support contre Magina.
Hmm Bane est pas mal non plus, non ? En plus son ulti passe au dessus de BKB.
Citation :
Publié par N3o-
Et un Necrolyte qui évite toutes les teamfights et va farmer dans la jungle adverse ?
Un ogre magi qui cast que pour KS et sinon te regarde crever ?

Les 2 dans la même game en high ou normal++, j'ai pas vérifié.
Bah on fait avec, ça arrive pas si souvent mais ça arrive.
Citation :
Publié par N3o-
Hmm Bane est pas mal non plus, non ? En plus son ulti passe au dessus de BKB.
Bane est cool aussi, même si en teamfight en late faut pas compter sur son ulti, il se fera disable d'une manière ou d'une autre la plupart du temps. Mais Disruption sur AM/PL/Spectre c'est un des trucs les plus broken de tout le jeu, peu importe si le SD est dans ta team ou pas.

J'ai déjà vu un SD brown boots/wand/bracer solo un AM ou un Spectre à la minute 30, plus d'une fois.
Merci pour ce débat fort constructif sur la notion de poneyitude et d'arc-en-cielisation de Dota.
J'avais posé une question intéressante en page 18 sur le nombre de personnes mute qui a mon goût dépasse l'entendement (jeu de mot BADUM TCHIII) mais ça été noyé dans cette myriade d'arguments.

/summon LABAGARRE ... Oh wait on est pas sur le bon forum
Quand on affiche fièrement son appartenance à une guilde Dofus, je pense qu'on se doit de garder une certaine discrétion...

(un troll d’autodérision de cache dans ce troll, sauras-tu le retrouver ?)
Je l'ai trouvé, j'ai le droit à un lot ?

Merci de ne pas bafouer une institution plus importante encore que les loges loges maçonniques.

Tu va avoir des problèmes.
Citation :
Publié par Milith
J'ai déjà vu un SD brown boots/wand/bracer solo un Spectre à la minute 30
Je l'ai vécu un tant que spectre. Ca m'a surpris.

Sinon, j'ai une vraie question intéressante. Je m'adresse aux joueurs de carry avec de la bouteille. Lors de match "compétitifs"( bourbier ou autre), sur votre carry, est ce que vous faites la quelling blade. Et si oui quand?
Je m'explique. Il y a quelques mois, j'achetais quasi jamais cet item, en me disant que si tu sais last hit et que tu jungle pas, t'en a pas besoin. Et puis, je me suis mis à l'acheter au start sur tous mes carry cac avec la pensée suivante.

Si je tri def, ça va me permettre de rater 0 lh et de mieux controler ma lane. Bonus, ça va plus vite pour taper des neutrals entre deux vagues. Ca coute après revente moins de 3 lh. Si tri off, ça me sert à être plus efficace que mon adversaire sur la bataille des lh/deny donc c'est cool. Mais quand j'y réfléchis, je me demande si c'est une bonne idée. 250 au start, c'est beaucoup de regen/gg branch. Et si je l'achète au side, ça ralenti les boots/ring of regen/what ever.

Après, ça me semble mandatory sur des héros comme naga avec des dégats de base ridicule, mais quid sur les autres?

TL;DR: QB? Oui? Non? Sur qui? Dans quelles situations?
Moi j'la trouve sympa quand t'as l'intention de jungle early pour raison X ou Y (par exemple sur SK avec son leech), ca permet de pas y passer 3 ans.

Du coup sur tout carry melee qui a tendance a jungle relativement tot.
Et aussi pour deward
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés