[Actu] Des problèmes de latence pour les joueurs de Diablo III abonnés à Free

Répondre
Partager Rechercher
Chez free aussi, et j'ai eu quelques lags hier soir en multi.
Alors que mon pote qui jouait avec moi (on habite dans le même bled mais lui il est chez SFR il me semble), non.

Quelqu'un a essayé avec un VPN type WTFast?
Je suis chez Free, et j'avais pas mal de lags aussi, quelque soit le moment de la journée. Aux heures de pointes ma latence montait à 3-5 secondes, par moment la carte ne se chargeait même plus... alors les monstres, n'en parlons pas. Complètement injouable.

J'ai découvert VPN4Gamers sur les forums officiels et depuis je peux de nouveau jouer normalement, quelque soit l'heure... Bref, gros +1. A ma connaissance c'est la seule alternative existante actuellement pour ceux qui ont des lags de cette ampleur.

Par contre ça commence à devenir vraiment chiant avec Free... Un proxy pour Youtube, un proxy pour D3... Personne n'aurait de proxy pour TwitchTV par hasard ? Parce que ça aussi c'est devenu in-regardable

Edit: Ce qui est étrange c'est que ces problèmes soient propres à D3. Il m'arrive de jouer à BF3 et je n'ai jamais de problèmes de lags, alors qu'au niveau nombre de joueurs chez Free, ce doit être à peu près équivalent.

Dernière modification par Peak ; 01/07/2013 à 18h37.
Citation :
Publié par Peak
Edit: Ce qui est étrange c'est que ces problèmes soient propres à D3. Il m'arrive de jouer à BF3 et je n'ai jamais de problèmes de lags, alors qu'au niveau nombre de joueurs chez Free, ce doit être à peu près équivalent.
Tout à fait, uniquement sur d3 ( étant chez free ) les soucis de lag, quoique en ce moment je dirais qu'ils ont disparu.

Heureusement qu'il y a le VPN, et pareil je joue à d'autre jeux aucun soucis, sur LOL, fps, autre rien que d3 les lags.
Free et Blizzard, une longue histoire de mauvaise fois
qui date depuis World of Warcraft ou des soucis similaires ont plombés le jeux quelques soirées, mais surtout provoqué des lags pendant des semaines.. En 2007 ou 2008 je crois (Fin vanilla - Burning Crusade)

(de la part d'un "fournisseur d'accès internet" qui décide pour vous ce qu'il accepte de vous laisser regarder, sinon il bride. Super! Mais attention hein, c'est jamais sa faute, c'est aux sites que l'on veux regarder de payer la facture de ses infrastructures )
Citation :
Publié par Peak
Je suis chez Free, et j'avais pas mal de lags aussi, quelque soit le moment de la journée. Aux heures de pointes ma latence montait à 3-5 secondes, par moment la carte ne se chargeait même plus... alors les monstres, n'en parlons pas. Complètement injouable.

J'ai découvert VPN4Gamers sur les forums officiels et depuis je peux de nouveau jouer normalement, quelque soit l'heure... Bref, gros +1. A ma connaissance c'est la seule alternative existante actuellement pour ceux qui ont des lags de cette ampleur.

Par contre ça commence à devenir vraiment chiant avec Free... Un proxy pour Youtube, un proxy pour D3... Personne n'aurait de proxy pour TwitchTV par hasard ? Parce que ça aussi c'est devenu in-regardable

Ah je suis pas le seul chez qui ça bug, ça fait plaisir, Free c'est vraiment de la daube.
Citation :
Publié par Peak
C'est surtout la façon dont sont codés les jeux en terme de transactions réseaux et la politique de QDS appliquée par Free, qui conditionnent l'apparition de perturbations.

Si D3 génère plus de trafic et que Free a pondéré au minimum la priorité de leur flux (ou toute autre façon de gérer l'ordonnancement des flux qui ne soit pas en faveur de D3), c'est clair que la dégradation de la qualité perçue peut être très rapide.
Citation :
Publié par Peak
En plus des facteurs cités par Lyn, il se peut aussi très bien qu'ils n'utilisent pas le même fournisseur et que le peering fonctionne mal, Free et Telia c'est une grande histoire d'amour aussi...et si c'est la que ca coince, vu que BF3 ne passe pas par Telia, c'est normal que seul D3 pose un probleme.
Citation :
Publié par lyn steinherz
C'est surtout la façon dont sont codés les jeux en terme de transactions réseaux et la politique de QDS appliquée par Free, qui conditionnent l'apparition de perturbations.

Si D3 génère plus de trafic et que Free a pondéré au minimum la priorité de leur flux (ou toute autre façon de gérer l'ordonnancement des flux qui ne soit pas en faveur de D3), c'est clair que la dégradation de la qualité perçue peut être très rapide.

free pondère a tout va les bandes passantes et ce tout au long de la journée.

il jongle avec les bandes passantes en fonction du nombre de flux de connexion du type de flux et des passerelles.

en gros si tu joue a D3 a 20H et que tu est dans une zone ou il y a beaucoup d'utilisateur de free qui en plus regarde la télé tu l'as bien profond.

l'heure de connexion étant, de ce que je peut constaté et de ce que m'as dit un type au tel de chez eux, le paramètre le plus pondératif.

moi j'ai pas de problemes de lag, je doit etre un chanceux.

PS: redemarer le pc peut aidé aussi des fois pour le lag.
Citation :
Publié par Mylouze
Oui et débrancher la cafetière aussi

Tous les FAI brident les connections quelque part, le tout illimité ça a toujours été totalement utopique
Citation :
Publié par Mylouze
free pondère a tout va les bandes passantes et ce tout au long de la journée.

il jongle avec les bandes passantes en fonction du nombre de flux de connexion du type de flux et des passerelles.

en gros si tu joue a D3 a 20H et que tu est dans une zone ou il y a beaucoup d'utilisateur de free qui en plus regarde la télé tu l'as bien profond.

l'heure de connexion étant, de ce que je peut constaté et de ce que m'as dit un type au tel de chez eux, le paramètre le plus pondératif.

moi j'ai pas de problemes de lag, je doit etre un chanceux.

Merci à eux, je vais devenir un vampire comme ça plus de problèmes de lag
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés