[Biz] Industrie du jeu vidéo, d'où viens-tu, où en es-tu, où vas-tu ? (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Il se pourrait qu'il n'y est pas vraiment de nécessité à lié le jeu à la console et d'avoir la console online tout le temps...

http://www.gameblog.fr/news/35765-xb...ise-les-choses

stop panic
Citation :
Publié par Quild
Still not buying it!
oh tu sais, moi c'est pareil, ni XONE, ni PS4. Pour ma part, comme je l'ai déjà dit, je pense que les 2 consoles vont être en demi teinte et seront les dernières consoles de salons. donc j'investirai pas dedans clairement

Mais cela n'engage que moi

Dernière modification par Gardien ; 23/05/2013 à 18h00.
Citation :
Publié par Gardien
Il se pourrait qu'il n'y est pas vraiment de nécessité à lié le jeu à la console et d'avoir la console online tout le temps...

http://www.gameblog.fr/news/35765-xb...ise-les-choses

stop panic
Still not buying it!

Jeu de mot à part, rien que le fait que ça soit des "scénarios potentiels" dans leur comm de rétro-pédalage ça montre comme ils vont loin dans le délire.
Citation :
Publié par Gardien
Il se pourrait qu'il n'y est pas vraiment de nécessité à lié le jeu à la console et d'avoir la console online tout le temps...

http://www.gameblog.fr/news/35765-xb...ise-les-choses

stop panic
Je crois que c'est chez Microsoft que ça panique. Il ne s'imaginait probablement pas avoir un tel bad buzz.
Du coup, on peut espérer des rectifications.
Citation :
Publié par Quild
De même, ces putains de DRM, ils sont légaux ? T'achète ton jeu mais tu dois forcément le lier à une console, en quel honneur ?
En l'honneur que ca fait longtemps que t'achètes plus ton jeu mais une licence d'utilisation soumise à conditions, en fait. C'est pareil pour la musique.
Citation :
Publié par Andromalius
En l'honneur que ca fait longtemps que t'achètes plus ton jeu mais une licence d'utilisation soumise à conditions, en fait. C'est pareil pour la musique.
Ca fait longtemps que j'achète plus de musique .
Je la pirate pas non plus.

A quand la même chose pour les livres histoire de supprimer les bibliothèques ?
Citation :
Publié par Quild
A quand la même chose pour les livres histoire de supprimer les bibliothèques ?
oh tu sais, sur les ebook soit doit être pareil j'imagine

sur les livres papiers, c'est impossible vu que tu vend un bien physique.
Citation :
Publié par Gardien
oh tu sais, sur les ebook soit doit être pareil j'imagine

sur les livres papiers, c'est impossible vu que tu vend un bien physique.
J'ai toujours eu du mal à voir en quoi mon CD/DVD/BR d'un jeu pouvait être moins physique qu'un livre.
Le livre étant un support comme un CD/DVD/BR en est un autre.
Citation :
Publié par Dream Nursie
J'ai toujours eu du mal à voir en quoi mon CD/DVD/BR d'un jeu pouvait être moins physique qu'un livre.
Le livre étant un support comme un CD/DVD/BR en est un autre.
La différence est qu'il n'y a pas d'intermédiaire entre le livre et toi, donc pas moyen de mettre un quelconque dispositif de contrôle.
Tu achètes le livre mais pas les droits avec tu n'en devient pas l'auteur contrairement au jeu vidéo (ou acheter le jeu signifie pouvoir le revendre).

Donc avec la loi c'est la même chose, les contrôles sont juste plus facile dans le jeu vidéo.
Citation :
Publié par Borh
Je crois que c'est chez Microsoft que ça panique. Il ne s'imaginait probablement pas avoir un tel bad buzz.
Ils sont quand même pas très perspicace si c'est le cas vu à quel pont ces histoires causaient des levées de boucliers dès les premières rumeurs.

-Sergorn
tout ce que ca nous apporte c'est qu'ils risquent de le faire passer mais plus en douceur ou sur le temps , dans tout les cas on est cuits, le grand public gobera tout ca
Citation :
Publié par Borh
La différence est qu'il n'y a pas d'intermédiaire entre le livre et toi, donc pas moyen de mettre un quelconque dispositif de contrôle.
J'ai hâte de voir le premier avertissement SecuBOOK pop sur des Google Glass.

Citation :
Ce livre n'appartient pas au domaine public. Merci de le refermer (compte à rebours avant signalisation à l'autorité de tutelle : 25 secondes). Voulez-vous le commander en ligne ? Téléchargement de la version démo (pages 100 à 102).

Dernière modification par Compte #731 ; 23/05/2013 à 23h11.
Citation :
Publié par Harest
Apple ça part bien pourtant. Non non, ça partira.
Microsoft n'est pas Apple. Il n'y a pas de "hype" autour des produits MS, il n'y en a jamais eu (quoique qu'à ma grande surprise, il y a des défenseurs acharnés de W8, mais bon, peu nombreux).
Et puis bon, Don Mattrick n'est pas Steve Jobs. Personne va se décrocher la machoire juste parce qu'il va dire "amazing" ou "unbelievable".

Imo, Microsoft a pété un cable le jour où Apple les a dépassé en terme de bénéfices. Etre deuxième, c'était pas dans leur culture.
Depuis, plutôt que de faire du Microsoft (en gros répondre et s'adapter aux besoins des utilisateurs, faire comme la concurrence mais en mieux), ils ont voulu faire du Apple (créer des besoins qui n'existaient pas), et ça ne leur réussi pas.
C'est comme ça qu'est né Windows 8 : "vous avez besoin d'avoir des gros carré sur votre écran 27" pas tactile", "vous n'avez pas besoin du menu démarrer". Les clients ont beau dire "on n'en veut pas de tes carrés et rends nous le menu démarrer", rien n'y fait.

Bah, je sens que c'est pareil pour cette XBO, MS veut nous vendre un genre de PC sans bureau, sans clavier, sans souris, ultra simplifié et ultra fermé. Ou on pourrait aussi le définir comme une tablette pas tactile qui se branche sur la télé et se pilote via les mouvements et à la voix. Personne n'avait exprimé le besoin de ce truc, mais MS veut créer le besoin.

Le pire, c'est qu'il y a du savoir faire, la technologie derrière kinect par exemple, elle est admirable. Les améliorations ont l'air significatives, c'est un bel objet technologique. Le truc, c'est que j'ai toujours pas pigé l'utilité. Et vue la qualité des jeux qui l'utilisent et leurs ventes, il semblerait que ni les développeurs , ni les consommateurs n'y ont trouvé d'intérêt. Pas grave, MS nous en sort une mieux, et la rend obligatoire et toujours allumée.

Dernière modification par Borh ; 23/05/2013 à 23h48.
Honnêtement le plus gros problème de la xbox one c'est le nombre incalculable de rumeur qui tournent autour, on entend tout et son contraire dessus, c'est fou comment ils se sont chié niveau comm avec leur pré-annonce, va vraiment falloir qu'il fassent une conférence E3 exemplaire où ils détaillent tout ce que fait et ne fait pas la console.
La raison est simple, ils tatent le terrain pour ensuite faire un rétropédalage a la vitesse de l'eclair.

Mais c'est comme les lois qui passent en france, quand tu essaye de passer 12 lois de merde, et que les gens ralent, tu enleve les 3 plus abusées, les gens seront contents et tu passera les 9 autres.

ils vont faire marche arriere sur les points qui feront le plus raler, et nous obliger a gober le reste.
J'ai vu passer une récap sur Reddit pour les 2 consoles ps4 & x1 :
Xbox One Pros:
  • Extremely fast switching between tasks (TV, movies, skype, etc.)
  • Kinect seems much improved with 1080p quality and more accurate tracking
  • ESPN partnership
  • 300,000 servers for Xbox Live, according to Microsoft this will allow for "living and persistent worlds" (MMOs, anyone?)
  • Controller seems mostly the same except with improved d-pad
  • Compatible with Smartglass
  • Constant low power state
  • Download games while you play
  • Capture and editing software (very lightly touched upon during the event)
  • Kinect voice commands (useful for when you're holding something, such as food)
  • Triggers have feedback
Xbox One Cons:
  • Used games fees (Lots of conflicting info at the moment; policies not finalized)
  • Requires a connection to the internet once every 24 hours
  • Significantly less powerful than PS4 (Source 1, Source 2)
  • Kinect is apparently required to use the console
  • No Backwards compatibility
  • Most likely going to have to pay to play online
  • Microsoft will not allow indie devs to self publish (for XBLA, if XBLIG is carried over this will be possible, also, Microsoft is apparently working on a plan to allow ALL creators to "be a part of the future of Xbox One")
  • Microsoft has not talked about how or if services like their TV, Music, and other services will work outside of the US, as there are usually complications involved with that kind of thing
  • Kinect voice commands could possibly used by others to troll or other shenanigans
  • 5 gb ram available to devs
PS4 Pros:
  • You can play games/demos while they are downloading
  • Pressing a button puts the console into "low power mode" and when pressed again pick up right where you left off
  • Share button lets you capture footage and upload it (dedicated capture/compression)
  • Ability to stream games to friends
  • 8gb GDDR5 Ram (7gb available to devs)
  • Dualshock controller seems larger and the triggers/analog sticks seem improved (touchpad added, but I don't know if I consider that a pro or con)
  • Sony lets indie devs self-publish games, making it easy to get on the store
  • Cross-play with Vita
  • Compatible with PS Move
  • Download games in the background
  • GPU 50% faster than Xbox
  • Mobile app that will tie in with PS account
PS4 Cons:
  • No backwards compatibility
  • It's been hinted that publishers might be able to choose to block used games
perso je préfère ce résumé qui pose la vraie question : mais ou sont les journalistes de Jeu Vidéo ?

Citation :
Seriously guys, this shit is just shocking. If ever there was a revelation of how incompetent this industry is at the moment, this is it.

Here is a fucking company who actively has announced things that WILL negatively impact every single consumer on the market... and then, in an attempt to muddy the waters, released literally like five or six different versions of the story to try to pretend it wasn't a problem. Oh hey, WE CAN CONFIRM that no used games is false! Wait, I mean *you* won't pay a fee! See, no fee! Don't look behind the curtain, because we're about to tell you that your friends WILL have to pay! Now hold on, what we mean is you just can't lend games without your friend payin' a fee, you can still resell games! Wait a second, we're just discussing POTENTIAL SCENARIOS. Oh wait, think of it like it's a new game... NO FUCKERS, IT'S NOT A GODDAMN NEW GAME. YOU FUCKING DIRTY NO-GOOD ASSHOLES. Goddamn, Microsoft is the worst company ever. Where were the journalists with a list of all the stories being told about this subject, showing them to the latest bullshit artist representing the Xbox One and demanding some honest straight forward answers?

Ok, so what's next? Oh yeah, hey everyone...if you use CLOUD, the Xbox One will get a billion times stronger! A trillion! A zillion! "But wait," anyone with a shred of fucking intelligence responds, "what happens if the internet goes down? What happens if you don't have as faster of a connection? How would such shit get around the endless cloud service bottlenecks? How will it do any fucking thing you assholes say? Can a fucking game journalist do their job?" Find out at eleven o'clock!

No, you won't be able to rent games! Fuck that shit, what a privilege all you potential thieves out there have had for this long! How dare you have such a right, like trying these gargantuan bloated MODERN AAA pieces of garbage out so you don't waste $60 fucking bucks playing the latest 4 hour hallway corridor generation X-Z nonsense title produced almost entirely by eight thousand board rooms across the planet. But hey, it has multiplayer guys! The same fucking multiplayer you've played in Call of Duty twenty eight thousand times, but it's there! VALUE ADDED!

No, you won't be able to fucking use your games beyond 24 hours if you don't have an internet connection, because we believe your lardy, undeveloped asses are so goddamn lazy that you're willing to actively give up ownership privileges just so you can fucking swap games around a little easier! Of course, that's all bullshit, because this is all an elaborate scheme to fuck piracy up some more, even though every fucked up DRM scheme that has been tried this past generation has reamed honest, hard-working and hard-payin' consumers so far up the ass that they have gaping holes larger than what's at the center of the fucking Milky Way Galaxy.

Now there are obviously exceptions. Some game journalists are raging. But this shit is ridiculous. EVERY major website right now should be eviscerating Microsoft. IGN should be fucking vomiting at these decisions every five second around the clock until the system launches. They should be disemboweling these pathetic PR representatives of these hateful corporations, spitting their sludge all over the faces of everyone who ever purchased games from them, denying them even a second to mislead legions of consumers into thinking the system is anything except what it is: the world's biggest fucking cock being whipped out and slapped across your goddamn face!

Oh, what about this shit? Why is your focus during your GAME CONSOLE reveal fuckin' TV? Why have you chosen your philosophy? WHY should gamers take this shit lying down? WHAT BENEFIT DOES IT HAVE TO YOUR CUSTOMERS!? For the love of Christ, someone ask some hard goddamn questions! You are all informed to the tit, please use your knowledge to slash these assholes throats so that all the bullshit will spill out and we'll stop having to swim through torrents of anti-consumer diarrhea!
On va voir avec le recul. La prochaine émission de Gamekult avec Dr Chocapic, je pense que ça va saigner. Mais je peux me gourer.

Faut dire aussi qu'à part quelques exceptions (Kotaku, Rock Paper Shotgun, Merlanfrit), il n'y a pas de culture de l'éditorial dans la presse vidéo ludique. Les critiques sont laissées pour les tests. Le reste, c'est de la news au ton neutre.

En plus, il y a ce consensus, qui n'est pas forcément faux, sur le fait qu'une console, en s'en fout en soit, et que la seule chose qui compte, ce sont les jeux qu'il y a dessus.
Même quand MS a lancé son XBox Live Gold payant pour profiter d'un service précédemment gratuit, il y a eu très peu de critiques dans la presse. Pourtant c'est quelque chose qui me fait autrement plus chier que l'absence de retrocompatibilité. Depuis le début j'avais décidé de boycotter ce service, je m'y suis tenu et je m'y tiendrai.

Dernière modification par Borh ; 24/05/2013 à 10h46.
Clairement, il n'y a presque aucune culture de l'investigation et de l'analyse dans le journalisme spé jeu-vidéo. Du coup c'est logique de ne rien avoir comme réflexion sur ces sujets.
Je pense plutôt que avant de descendre une console ils attendent au moins de voir ce qu'elle va être vraiment. Le journaliste ne va pas tout commenter, surtout les effets d'annonce et les rumeurs.
Par contre le jour ou elle sort elle seras tester et on aura droit a une vraie critique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés