|
Yo,
Suite à la lecture de cet article et d'un reportage au 20H de TF, je viens ici pour vous poser la question suivante : Comment un homme peut-il rester éveillé pendant presque 6 jours en ne faisant que des micro siestes de 15 secondes (durée annoncée sur TF1) ? Ça me semble juste impossible et improbable que quelqu'un réussisse à faire ça mais s'ils l'annoncent ... c'est que ça doit être vrai. C'est peut-être con de dire ça mais y'a quelques années, j'avais fait deux nuits blanches d'affilé et le troisième jour, je m'étais endormi debout en attendant d'entrer dans mon amphi ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
5 jours sans dormir (ou presque)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Ouais enfin le mec est en mer quoi. C'est pas comme s'il était posé devant sa télé à siroter une bière. Ça doit être épuisant.
|
![]() |
|
|
Citation :
Ouais enfin pour ma part c'était des marathons informatique donc en toute honnêteté je pense que sa situation est plus "saine" que la mienne. Régulièrement des potes pétaient un câble, certains ont même été internés suite à ce genre de conneries. |
![]() |
|
Berthina GUITTHOMP |
Trouver plus de messages par Berthina GUITTHOMP |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Les joies d'Epitech ?
|
![]() |
|
Mawari/Tzolkin |
Trouver plus de messages par Mawari/Tzolkin |
|
Généralement les marins qui font cela s’entraînent. Autant que je sache ils accumulent du sommeil avant l'épreuve et rattrapent le manque de sommeil après.
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#382088 |
|
Pour les marins, leur sommeil a été analysé de façon scientifique (par exemple ici). Avec des électrodes
![]() Les micro siestes, c'est un palliatif valable pour des gens très entraînés et uniquement dans des circonstances maîtrisées. Un marin qui va faire 5 jours de course intensive peut se permettre de perdre conscience 15 secondes de temps en temps et de tenir comme cela, même si ses performances se dégradent au fur et à mesure des jours. Note qu'il lui suffit de fermer les yeux et de se détendre un instant pour s'endormir aussitôt. Avec l'expérience et le stress de la course, il se réveillera 10 à 20 secondes après. Mais cela peut aussi lui arriver sans qu'il le veuille. Il y a un moment de répit, il est crevé, ses yeux se ferment, il dort quelques secondes, le stress de la course le réveille. Autres circonstances : tu conduis. Fais la même chose que le marin et tu te crashes... |
![]() |
|
|
Ca me rappelle un reportage télé d'un type qui a passé 48h sur un vélo d'intérieur sans interruption, http://www.leparisien.fr/societe/exp...12-2306317.php.
Sur l'article ils en parlent au futur, mais il a vraiment réussi. D'ailleurs ils parlent aussi d'un autre de ses records : Citation :
|
![]() |
|
|
C'est l'insomnie fatale familiale, qui détruit peu à peu la capacité d'avoir du sommeil profond (et donc réparateur, je crois).
|
![]() |
|
Coin-coin le Canapin |
Trouver plus de messages par Coin-coin le Canapin |
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|