Les junglers (match'up, tips, etc.) (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu peux le jouer rasoir, of course.
Mais après voilà, l'optique de Mormuth c'est que, vu que tu pars sur des berzerks, derrière c'est intéressant d'allier à la fois item de jungle, reduc' cc et ainsi d'éviter de perdre des golds ou en tout cas essayer d'optimiser les golds au maximum.

Personnellement, j'aime bien également faire la spirit stone plutôt que le rasoir, ne serait-ce pour la mana regen' qui est très appréciable sur Nocturne.
Avec Nocturnes les tf c'est ulti => j'vais chercher les carry d'en face?

Ça doit marcher si on est des, mais si, au contraire on a eu un début difficile?
Si t'es pas fed tu fais un build ultra tanky et tu ult le carry ad pour qu'il ait un énorme meatshield devant lui qui le fasse chier.

Si t'es fed tu peux faire un build tanky mais capable d'arracher le carry donc tu joues de la même façon sauf que tu tueras l'adc, np.
(c'est un peu le même principe sur Vi)
Citation :
Publié par Mormuth
Si t'es pas fed tu fais un build ultra tanky et tu ult le carry ad pour qu'il ait un énorme meatshield devant lui qui le fasse chier.

Si t'es fed tu peux faire un build tanky mais capable d'arracher le carry donc tu joues de la même façon sauf que tu tueras l'adc, np.
(c'est un peu le même principe sur Vi)
Ou Olaf ou n'importe que char capable de passer au travers de la première ligne pour degommer ce qui se cache derrière?

Désolé pour les questions idiotes, j'essaie de faire rentrer les mécaniques dans ma tête
Ouais mais Olaf jungle y a un mec au monde qui sait le jouer donc je m'avancerai pas dessus.

Olaf top c'était un peu le même principe sauf que sur Olaf tu t'en fous tu build full tanky (warmog/randuin/sunfire/visage spi yolo), tu rush l'adc sous ulti + ghost et tu le rape sous w parce que + t'as d'hp + tu fais mal (et en plus le q et le e d'Olaf arrachent à mort de base)
Citation :
Publié par Halcyon
Je rejoins tout à fait tes paroles.
Quand on jungle, on doit savoir si on veut dps ou tanker
Ou même support !! Le nombre de fois ou je dois apporter moi même les wards de la bot line ou de la Top line pour éviter qu'ils se fassent massacrer....

Vive l'item de warding ^^ C'est presque mon first item dans plein de parties....
Citation :
Publié par Mormuth
On est en 2012 en fait.

Noc zerk/ancient golem/botrk/fm c'est genre ultra fort mais bon.

Better play maokai hog/philo/aegis (et mobility oracle ofc)
Oui, better. Au moins j'aide ma team
Mouai pour ne jouer plus que jungle les jungler type Skarner/Maokai/Nautilus sont quand même bien plus utile en Sq (j'entend par là avoir bien plus de win avec ce type de jungler qu'avec des truc Lee ,Rengar, Eve)
J'doit pas gérer mais je me trouve bien plus efficace en Tf a tanker la team adverse, forcer l'engage que os un truc me barrer et espérer que mes mates ne fassent pas du boudin
Citation :
Publié par Kraash
Mouai pour ne jouer plus que jungle les jungler type Skarner/Maokai/Nautilus sont quand même bien plus utile en Sq (j'entend par là avoir bien plus de win avec ce type de jungler qu'avec des truc Lee ,Rengar, Eve)
J'doit pas gérer mais je me trouve bien plus efficace en Tf a tanker la team adverse, forcer l'engage que os un truc me barrer et espérer que mes mates ne fassent pas du boudin
Mouais, pas sûr qu'un Skarner/Maokai/Nautilus puisse autant carry qu'un perso qui down l'ADC ou l'APC ennemi en quatre coups.
je cherchais un nouveau build pour mon J4 compte tenu du nerf du lizard

bah j'aime bien celui ci finalement

http://img254.imageshack.us/img254/1904/legendaryj4.png

j'ai juste mis la pression sur le kha 2/3 fois et camper la botlane vu que la akali gérait toute seule
Citation :
Publié par Kraash
Je me rends compte aussi qu'un vrai tank en jungle est vraiment très utile (Je joue surtout nautilus). La raison principale est que les teams choisissent leur perso souvent en dépit du bon sens, et si tu ne prends pas de vrai tank, personne ne va le faire et on se retrouve avec 5 assassins, ce qui pose de gros soucis quand les teamfights commencent.

De plus les gens confondent Tanks et Tanky. Quand je dis qu'on manque de tank dans une équipe, ils me répondent qu'il vont acheter de l'armure tout en piquant leur bruiser préféré (genre Xin).

Mais un tank, c'est d'abord avant tout des contrôles pour protéger son équipe. Un bruiser même résistant ne peut le remplacer.

S'adapter à son équipe est essentiel. Quand tu as fiona en jungle et que le top ensuite prend teemo, tu as intérêt à mettre chogath au mid et alistar/tresh en support ou t'es pas dans la panade. (Sauf que les gens ne s'adaptent pas à mon niveau, faut pas rêver, tu auras kazix au mid.... ^^).

Les champions qui font Tons of damage sont plus populaire. C'est comme ça que quand t'as trop de gens qui veulent try hard et carry à eux tout seul en enchaînant les kills, tu te retrouves souvent avec une team pourris qui se fait défoncer ^^

Je me rappelle une partie épique ou mon mid était lux. Je jouais Nautilus comme d'habitude en jungle. La lux loose sa lane grave contre akali, genre 0/5 à 20 minutes. Les autres lignes ne sont pas formidable non plus.
Les teamfights commencent. On a gagné et elle finit 21/10.
La elle sort : "Putaing, même quand je feed, je carry !!!! j'suis trop fort GG"

Tu m'étonnes, pendant toute la partie, je lui ai collé au cul en faisant écran pendant qu'elle balançait ses sorts de loin. J'ai même pas été honoré ^^. Mais c'est pas grave j'ai eu les lps quand même ^^.

Dernière modification par Stelteck ; 22/05/2013 à 16h50.
Un Xin, ça tank pas mal quand même, et ça fait à peu près le même boulot qu'un Nautilus ou autre. Il a quand même 3 sorts de CC (un bump, un slow AoE et un knocback AoE), du sustain et un gros buff MR/Armor en sus d'avoir un débuff armor.

C'était peut être pas l'exemple le plus judicieux
Citation :
Publié par Kraash
Jusqu'à gold 3 environ, je suis monté avec des tank/offtank type skarner, amumu et malphite, je trouvai également ça plus efficace. Faire une belle engage fait vraiment le café à un niveau faible. Depuis, je ne les joues plus du tout, je gagne bien plus avec des jungles offensifs. Après je ne joue pas non plus du shaco/eve, je joue nocturne et zac. Même avec un build très offensif, tu auras toujours un minimum d'hp et de résistance/armure.
Je joue Vi, Lee, Xin, J4 j'ai 60-65% de win a bas élo (je suis pas un top élo), tu carry l'early mid, après si cela traine en late, tu esperes que les autres se sont feed grace à toi et tu peux souvent encore faire tomber l'adc d'en face. Alors que souvent les tanks sont des victimes en early (le countergank )
Citation :
Publié par Neova
La top lane a un large panel de char tanky.
En lisant ce que j'ecris tu verrais que j'ai jamais dit que le top n'avait pas de perso tanky a jouer, mais que dans mes games la plupart du temps ,les mecs preferent jouer un kikoo dps rox dgt kill, et au final etre useless parce que mort, que de se dire qu'un perso avec qq hp/armor c'est cool aussi. Du coup ouais, je build tanky.
Et oui, je parle de normale et mes ranked se limitent a 20 games ou j'ai jamais trop vu des teams un peu reflechi...
Citation :
Publié par -Interfector-
En lisant ce que j'ecris tu verrais que j'ai jamais dit que le top n'avait pas de perso tanky a jouer, mais que dans mes games la plupart du temps ,les mecs preferent jouer un kikoo dps rox dgt kill, et au final etre useless parce que mort, que de se dire qu'un perso avec qq hp/armor c'est cool aussi. Du coup ouais, je build tanky.
Et oui, je parle de normale et mes ranked se limitent a 20 games ou j'ai jamais trop vu des teams un peu reflechi...
La majorité des tops sont tanky, apres si le type build mal son perso, c'est pas la faute du jungler
Citation :
Publié par lasoul64
La majorité des tops sont tanky, apres si le type build mal son perso, c'est pas la faute du jungler
Si dans le lobby tu first pick Jayce et que le last pick décide de prendre Zed jungle, oui c'est de sa faute.
tiens je vais en profiter pour faire un petit pavé qui pourra peut être en aider certains.

Tout d'abord en ce qui me concerne j'ai deux comptes entre low gold et high gold. Je main jungler avec principalement Jarvan ( 150 ranked ) Volibear ( 100 ranked ) et Elise ( 80 ranked )

La jungle c'est pas la botlane on cherche pas à farm ou à gratter de l'xp / cs on cherche avant tout à donner un avantage à ses mates :

- claquer les summoners : c'est un bon avantage lorsque l'adversaire ne dispose plus de son flash, il va moins se commit, acheter plus de wards etc...

- mettre la pression sur la lane : un gank qui permet d'enlever un bon paquet de vie à l'opposant peu rapidement donner un bon avantage, le fait de passer régulièrement sur une lane met également rapidement une pression psychologique sur l'adversaire.

- offrir une opportunité de kill : bon kill l'adversaire c'est souvent rentable

- éventuellement faciliter la gestion de la lane ( défendre la tour / freeze la lane / donner le bleu etc... ) ici on ne cherche pas à tout prix à farmer pour farmer on pratique le lane awareness pour savoir quand push quand freeze. Une mauvaise gestion de la lane par le jungler peut complètement ruiner l'avantage.

En ce qui concerne le choix du pick ( à titre d'exemple eihn )

Tier 1 : Nautilus / Sejuani / Hecarim / Jarvan
Tier 2 : Zac / Amumu / Lee sin / Volibear
Tier 3 : Nasus / Nocturne / Trundle / Choga'th / Xin zhao / Shaco / Eve / Elise

Bon en gros Tier 1 et 2 représentent 80 à 90 % des parties donc vaut mieux se concentrer là dessus. Le Tier 3 c'est jouable mais déjà plus risqué. On va éviter de parler de Nunu Malph ou Shen jungle en soloq

Bon déjà hormis Lee Sin on va plus ou moins tous build une spirit stone plutôt qu'un madred . Hormis Eve et Hecarim on va tous build l'ancien golem également. ( exit les mercures du coup ). On évite généralement de build le solari mais on s'oriente plus vers le bullwark

Concernant les ganks, le countergank c'est plus au niveau de l'awareness ( donc généralement des wards plus que du pifomettre ) que ca se joue. Prenons l'exemple simple d'un starter midlane avec une ward. Vous aimeriez gank : as t il posé sa ward ? si oui où ? où se trouve le jungler, la toplane, la botlane ( une bonne connaissance des timings de jungle aide ), quel est l'état global de la lane ?

Bref jungler c'est loin d'être nobrain et c'est aussi le rôle qui peut vous coûter la game si il foire. Par contre ca peut carry aussi :

http://img9.imageshack.us/img9/5511/22mai.png

Dernière modification par Aphrodyte ; 22/05/2013 à 20h20.
Citation :
Publié par Aphrodyte
Bon déjà hormis Lee Sin on va plus ou moins tous build une spirit stone plutôt qu'un madred . Hormis Eve et Hecarim on va tous build l'ancien golem également. ( exit les mercures du coup ). On évite généralement de build le solari mais on s'oriente plus vers le bullwark
Je suis d'accord sur tout le reste sauf sur ça:
Lee Sin , tu build les 2, madred et spirit stone
Je prefere build solari sur un jungler offensif qui va dive (meilleur protection de toi et ton mate) et qui profite du cdr (tous ?)
D'ailleurs j'ai une question, pourquoi les buffs ennemis sont jamais permaward quelque soit ton jungler ? Ça rapporte plus que 150 golds de steal les deux buffs en plus de mettre grave dans la muerda la team adverse
Citation :
Évite de faire des tiers list, déjà quand les joueurs pro le font c'est souvent ridicule, alors un joueur gold...
Ca c'est juste parce que t'aimes fricoter avec les mouches.
Citation :
Publié par Sss
D'ailleurs j'ai une question, pourquoi les buffs ennemis sont jamais permaward quelque soit ton jungler ? Ça rapporte plus que 150 golds de steal les deux buffs en plus de mettre grave dans la muerda la team adverse
Plus le niveau monte et plus les laners ward les entrées de jungle, mais je te rassure, c'est encore rarement ward en plat
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés