Les junglers (match'up, tips, etc.) (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu fais pas de RoA sur un jungler, jamais.
Citation :
Publié par sauk
Pour quelle raison ?
Trop cher donc tu l'as tard donc il est chargé encore plus tard et ça te met bien derrière. Après ça peut se faire notamment si tu te feed mais je pense qu'il y a quasiment toujours un meilleur choix sur les AP junglers.
1) Le passif de sustain est plus adapté au laning, tu ne devrais pas avoir besoin d'autant de soin en jungle, surtout quand tu fais spirit stone sur tous les junglers AP.
2) Dans une partie normale, tu auras moins de farm que ton mid, et tu ne pourras certainement pas rush RoA comme lui, tu l'auras donc trop tard pour pleinement en profiter. Pour rappel, faut 10 minutes pour qu'il se charge, et le jungler est souvent le meilleur atout de l'équipe en early/mid s'il peut être une menace. Difficile d'être une menace avec un catalyst.

Ah ben grillé.
Et, surtout, on attend de son jungler qu'il soit tanky et qu'il fasse Bulwark/Solari de préférence pour aider sa team.

La TRES grande majorité ne l'as toujours pas compris en Gold/Plat néanmoins.
Et surtout, un jungler qui prend un bon départ a souvent intérêt à ne pas partir aura bot tout de suite et snowball avec un build plus offensif ou augmentant plus ses capacités personnelles, parce qu'il sera beaucoup plus dangereux ainsi qu'en prenant un aura 40 ans avant les teamfights. Ou bien il se plante, et là il peut rush bulwark, certes, mais dans les deux cas, il aura son aura plus tard que le bruiser en lane. Donc au pire, vu que le jungler n'est pas ta mère, tu peux faire le bulwark tout seul comme un grand si tu le veux tellement.

La TRES grande majorité ne l'a toujours pas compris en Gold/Plat néanmoins.
Citation :
Publié par Iyacthu
Et, surtout, on attend de son jungler qu'il soit tanky et qu'il fasse Bulwark/Solari de préférence pour aider sa team.

La TRES grande majorité ne l'as toujours pas compris en Gold/Plat néanmoins.
C'est peut être dû au fait qu'une game sur deux si tu ne snowball pas dans ta jungle tu as au moins 2 lane sur 3 qui se font farmer.

Et pour pouvoir snowball en early, les items kikoo'dmg font de manière générale un bien meilleur effet que le solari/bulwark.
Citation :
Publié par Éraflure
Et surtout, un jungler qui prend un bon départ a souvent intérêt à ne pas partir aura bot tout de suite et snowball avec un build plus offensif ou augmentant plus ses capacités personnelles, parce qu'il sera beaucoup plus dangereux ainsi qu'en prenant un aura 40 ans avant les teamfights. Ou bien il se plante, et là il peut rush bulwark, certes, mais dans les deux cas, il aura son aura plus tard que le bruiser en lane. Donc au pire, vu que le jungler n'est pas ta mère, tu peux faire le bulwark tout seul comme un grand si tu le veux tellement.

La TRES grande majorité ne l'a toujours pas compris en Gold/Plat néanmoins.
Je pense que sur des junglers tels que Evelynn, Shaco ou Fiddlesticks, le rush bulwark est pourtant une priorité.
J'ai hâte de profiter de ce conseil avisé, mon Fiddlesticks sera désormais craint et respecté par tout le monde, fini les momoqueries.
item jungle ; boots ; 1 ou 2 item off ; bullwark

Fin bon je parle pour J4 / elise parce que bon tu peux rush le bullwark juste après le golem et les célérité sur nauti / sejuani par ex
Citation :
Publié par Momonique
Je pense que sur des junglers tels que Evelynn, Shaco ou Fiddlesticks, le rush bulwark est pourtant une priorité.
J'ai hâte de profiter de ce conseil avisé, mon Fiddlesticks sera désormais craint et respecté par tout le monde, fini les momoqueries.
Shaco Bulwark, c'est complètement surpuissant hein. Dès que le mid adverse lance un burst pour achever ton gars, tu Q, t'arrives à portée d'aura et ton mid meurt moins vite (et toi aussi d'ailleurs, ce qui te laisse faire 1 ou 2 auto-attaques à 80 dégâts en plus) !
Sans compter que l'aura est extrêmement fort quand tu splitpush !
Décrier, décrier et continuer à jouer des junglers encore plus en carton que leurs carry
Je préfère que les stats profitent également à ma team vu que mon job n'est pas de taper mais de permettre à mes carry de le faire :]

Ou empêcher les leurs de taper, donc besoin de résists/HP. Si en plus ça profite aux autres, tout bénef.
Ancient Golem, oui. Ou Ancient Lizard si jungle agressif. Mais quand je vois la majorité des junglers là qui ne font ni Bulwark ni Solari, je pleure un peu. Ils ne tapent pas plus (c'est genre Warmog/Sunfire à la place), ne résistent pas vraiment mieux, mais n'apportent strictement rien à leur team pendant ce temps là.

Globalement, à part sur certains champions qui tapent pas trop mal sans vraiment de stuff (Jax/Irelia/Amumu/Sejuani/Nasus sont ceux qui me viennent à l'esprit), les stuff 50% offensif, 50% défensif sont pas terribles. T'as pas assez de dégâts pour gêner un bruiser, et t'es pas assez résistant pour tuer un carry seul. Généralement hein, et c'est un avis personnel.
Perso je vois souvent des supports partir sur un aegis puis solari, du coup j'ai tendance à plutôt faire warmog/sunfire après l'item jungler. Sauf quand le supp part sur d'autres items, là je rush bulwark.
Ouais enfin le support met un sacré paquet de temps à avoir ces 2 items quand même ...
Je ne build jamais de bulwark et de solarie et pourtant je suis passé de low gold a mid plat en jouant principalement jungle et je continue à monter assez facilement.

C'est complètement idiot de dire que ces deux items sont obligatoire à 100% du temps sur tout les jungles.
Ce sont des items de teamfight. A partir du moment ou tu pick shaco, tu aura un tf moins bon que l'adversaire et tu voudras prendre des fight du style 1vs1 ou 2vs2 et dans ce cas là il y a beaucoup mieux à faire que des items à aura.

Non seulement je ne build pas ces item de baisseur de froc, mais en plus, je ne build pas mes jungle de manière tanky.
Je main deux jungles :
zac : entité spectrale+botte du sorcier+liandry en core 90% du temps
nocturne : madred+bork+berz en core 90% du temps
Si je pick nocturne ou zac, ce n'est pas pour tanker, c'est pour carry. Sinon je peux prendre nasus ou voli. C'est stupide de prendre un carry/perso offensif et lui coller un build de tank/offtank qui sera définitivement pas adapté pour lui et tout ça sous prétexte que c'est le rôle du jungle ou que les top player font ça.

Réfléchissez juste deux secondes quoi, vous voulez imposer un core build à un poste. Allez vous imposer un core build pour les top ? Pour les mid ? Pour les carry ad ? Pour les support ? Non. Arrêtez de penser que l'itemisation lors des compet pro est forcément adapté à la soloQ, c'est stupide, il ne joue même pas la même meta que nous...

Dernière modification par Neova ; 22/05/2013 à 14h04.
Ouais, 'fin perso, quand je suis pas avec des potes pour jouer et que ce soit en normale ou ranked, la plupart du temps ya personne pour tanker, donc si en tant que jungle je build pas tanky, on se fait defoncer parce que tout le monde a 3hp/armor/rm. Et c'est tres tres souvent le cas...
Du coup je prefere laisser de coté mon kiki "je carry op degat", pour permettre a ma team de faire des tf correct avec au moins une personne pour engage/tank.
Noc' Berzerker ?
Ah ouais, ok, tu dois bien tenir 0.5s en teamfight quand même

Si tu joues un mêlée, t'es obligé de tanker en fait, sinon te fais dépop' en moins de 2.
Citation :
Publié par Neova
Je ne build jamais de bulwark et de solarie et pourtant je suis passé de low gold a mid plat en jouant principalement jungle et je continue à monter assez facilement.

C'est complètement idiot de dire que ces deux items sont obligatoire à 100% du temps sur tout les jungles.
Ce sont des items de teamfight. A partir du moment ou tu pick shaco, tu aura un tf moins bon que l'adversaire et tu voudras prendre des fight du style 1vs1 ou 2vs2 et dans ce cas là il y a beaucoup mieux à faire que des items à aura.

Non seulement je ne build pas ces item de baisseur de froc, mais en plus, je ne build pas mes jungle de manière tanky.
Je main deux jungles :
zac : entité spectrale+botte du sorcier+liandry en core 90% du temps
nocturne : madred+bork+berz en core 90% du temps
Si je pick nocturne ou zac, ce n'est pas pour tanker, c'est pour carry. Sinon je peux prendre nasus ou voli. C'est stupide de prendre un carry/perso offensif et lui coller un build de tank/offtank qui sera définitivement pas adapté pour lui et tout ça sous prétexte que c'est le rôle du jungle ou que les top player font ça.

Réfléchissez juste deux secondes quoi, vous voulez imposer un core build à un poste. Allez vous imposer un core build pour les top ? Pour les mid ? Pour les carry ad ? Pour les support ? Non. Arrêtez de penser que l'itemisation lors des compet pro est forcément adapté à la soloQ, c'est stupide, il ne joue même pas la même meta que nous...
Je rejoins tout à fait tes paroles.
Quand on jungle, on doit savoir si on veut dps ou tanker, et souvent même en jungler, on doit tuer et savoir faire du 1v1, 2v2,

Etre trop défensif avec item à aura c'est peut être utile mais en soloQ la différence se fait souvent hors des 2, 3 TF qui définissent la partie.
Citation :
Publié par -Interfector-
Ouais, 'fin perso, quand je suis pas avec des potes pour jouer et que ce soit en normale ou ranked, la plupart du temps ya personne pour tanker, donc si en tant que jungle je build pas tanky, on se fait defoncer parce que tout le monde a 3hp/armor/rm. Et c'est tres tres souvent le cas...
Du coup je prefere laisser de coté mon kiki "je carry op degat", pour permettre a ma team de faire des tf correct avec au moins une personne pour engage/tank.
La top lane a un large panel de char tanky.

Citation :
Noc' Berzerker ?

Si tu joues un mêlée, t'es obligé de tanker en fait, sinon te fais dépop' en moins de 2.
Ou alors tu apprends à tf avec un carry/assassin/cac et tu ne te fera plus depop en moins de 2. Sur mes dernières partie avec nocturne je varie en 0 et 1 mort par game avec grand minimum 6 kill et autant d'assist. Mais np, je dois être un mauvais nocturne
Citation :
Publié par Iyacthu
Noc' Berzerker ?

On est en 2012 en fait.

Noc zerk/ancient golem/botrk/fm c'est genre ultra fort mais bon.

Better play maokai hog/philo/aegis (et mobility oracle ofc)
Citation :
Publié par Mormuth
On est en 2012 en fait.

Noc zerk/ancient golem/botrk/fm c'est genre ultra fort mais bon.

Better play maokai hog/philo/aegis (et mobility oracle ofc)
Pas de razoir ? Ça accélère la jungle mais rien que pour les drakes je ne vois pas comment je peux m'en passer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés