Publié par Kelem Khâl La'Ri
Aurais-tu des exemples avec ce genre de sommes ?
Cela dépend fortement de ce que la personne recherche: transmission, rente, croissance ? Un mix ? (voir des sujets plus spécifique comme protection du conjoint, notamment si ce dernier ne travaille pas [problématique de la retraite etc]).
Cela dépend aussi du pays de résidence [  ].
Plus il y a d'argent, plus il y a de solutions amusantes (villa avec passeport, appartement dans un hotel 5* à New York à ta disposition mais loué pour les jours non utilisés, biens d'exceptions sous loi 48 à Paris [il s'agit de biens dont on ne peut pas virer le locataire tant qu'il est vivant]. Mais là c'est déjà pour des patrimoines plus important dans une optique de diversification.
Avec 500 k dans une optique de gestion prudente/modéré, une assurance vie avec une partie à taux garanti à 2/3% (afin de nantir le contrat pour un prêt), une partie en fonds d'investissement ou dédié (5/7%). Et avec le prêt un peu de SCPI (200/250K) (5/6% de rendement). Profil classique pour un horizon à 10 ans.
Dans ce cas de figure ou les investissements ne sont pas très lucratif on utilise le prêt (2% d'intérêt..) pour maximiser le résultat. D'ailleurs le leverage bancaire est une des raisons qui permet aux riches d'augmenter leur patrimoine beaucoup plus rapidement  . Par exemple sur 1 million d'euro à taux garanti (2/3%), certaines banques reprêtent 900k à 1,5% d'intérêt.. .
Pour des profils plus agressif, il est possible de monter à 10/15/20%+, mais il est aussi possible de perdre 50% une mauvaise année  .
Dernière modification par Padre ; 04/02/2015 à 00h36.
|