Moi je te conseille d'ouvrir une assurance vie, j'ai l'impression que c'est le plus rentable parmi les placement "safe".
Par exemple moi je suis chez fortuneo, leur fond en euro est garanti a 1,85%, mais ils ont fait 4,05% en 2012 et 2013, et 3,85% en 2014, ce qui est plutôt cool.
En plus quand tu ouvres une assurance vie tu peux choisir plusieurs fonds, si t'as envie de prendre un peu de risque, moi par exemple j'ai mis 50% sur le fond garanti, et 50% sur des fonds non garanti mais avec plus de gain potentiel, et forcément un risque de perte.
Mais ces fonds sont gérés par des professionnel et à mon avis ils ont moins de chance de perdre qu'un mec qui boursicote seul. Pour l'instant toutes mes lignes sont positives.
Ca fait 16 mois que mon assurance vie est ouverte, et j'ai 10% d'intérêt.
Et ce n'est pas vraiment 10%, c'est plutôt entre 15%-20% à mon avis, parce c'est 10% sur la totalité de mes versements, et je verse chaque mois, donc la totalité de mon placement n'a pas travaillé sur 16 mois.
|