Épargner + Placement pour un étudiant ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
Ouais fin l'entreprise qui paie déduit de la somme qu'elle te donne, donc bon... c'est réthorique.
Bah non, ça fonctionne pas comme ça.
Si l'entreprise propose un abondements de 300%, elle te verse 300€ lorsque tu verses 100€.
Oui mais si l'entreprise adopte dans ses accords un abondement de 300% a hauteur de maximum 100€, c'est qu'elle sait qu'elle paiera 3xx €. Si elle payait pas ces xx € en plus, elle mettrait un maximum plus haut ou distribuerait plus d'interessement / participation.

Les sommes qu'une entreprise verse à l'état dans le cadre d'une rémunération, au final, ca fait partie de cette rémunération, elle les prend en comtpe comme tel, meme si elle les verse pas directement au concerné.
Comptablement pour une entreprise les abondements en PEE passent tous dans le même compte de charges il me semble, la part correspondant à la CSG comprise, donc ouais ça revient au même si je me trompe pas (c'est pas hyper courant dans les PME à vrai dire).
Après verif vous avez raison pour la CSG/CRDS, elle est déduite sur le montant de l'abondements pour les salariés.
Je suis resté sur le fonctionnement pour les professionnels indépendants où la CSG/CRDS est prise à part.
Pour l'op.

Perso j'ai ouvert récemment un livret avec taux boosté pendant 3 mois histoire de voir ce que ça donne. Ensuite soit je switcherai sur le même genre de livret d'une autre banque, soit j'ouvrirai une assurance vie avec offre de bienvenue. T'en as qui filent 80-100€ à l'ouverture, c'est limite plus que les intérêts quand t'as que qq milliers d'euros à placer. À voir si c'est taxé ou pas, ça j'en sais rien. (Du coup faudrait check les conditions, je sais pas si tu peux ouvrir et direct clôturer pour chopper toutes les offres de bienvenue en faisant le tour des banques).
Moi je te conseille d'ouvrir une assurance vie, j'ai l'impression que c'est le plus rentable parmi les placement "safe".

Par exemple moi je suis chez fortuneo, leur fond en euro est garanti a 1,85%, mais ils ont fait 4,05% en 2012 et 2013, et 3,85% en 2014, ce qui est plutôt cool.

En plus quand tu ouvres une assurance vie tu peux choisir plusieurs fonds, si t'as envie de prendre un peu de risque, moi par exemple j'ai mis 50% sur le fond garanti, et 50% sur des fonds non garanti mais avec plus de gain potentiel, et forcément un risque de perte.

Mais ces fonds sont gérés par des professionnel et à mon avis ils ont moins de chance de perdre qu'un mec qui boursicote seul. Pour l'instant toutes mes lignes sont positives.

Ca fait 16 mois que mon assurance vie est ouverte, et j'ai 10% d'intérêt.
Et ce n'est pas vraiment 10%, c'est plutôt entre 15%-20% à mon avis, parce c'est 10% sur la totalité de mes versements, et je verse chaque mois, donc la totalité de mon placement n'a pas travaillé sur 16 mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés