[Actu] Rift en free-to-play à partir du 12 juin, Bill Fischer nous l'explique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Comalies
Le modèle P2P est dépassé il ne fonctionne plus que pour les anciens MMo, c'était déja annoncé y a qlq années et même Wow passera a un moment au F2p quand Blizzard jugera le moment opportun.
J'espère vraiment qu tu te trompes sur le modèle p2p même si l'actualité te donne pour l'instant raison.
Sinon quand tu dis "c'était déjà annoncé y a qq années"--> par qui?
Citation :
Publié par Comalies
1) Faut arrêter d'avoir des préjugés qd même, le modèle est pas encore sortie qu'on le critique.
2) Le modèle P2P est dépassé il ne fonctionne plus que pour les anciens MMo, c'était déja annoncé y a qlq années et même Wow passera a un moment au F2p quand Blizzard jugera le moment opportun.
Tu dits une chose et son contraire trois mots après.
Le préjugé est de croire que tout le monde souhaite la même chose que toi, le F2P n'est pas un choix légitime c'est un choix plus rentable.

D'ailleurs si quelqu'un peut répondre à cette question:
A partir du moment ou la rémunération de l'éditeur est fonction du gain souhaité par chaque joueur, peut-il y avoir un end-game et une communauté dans un F2P? Peut-on parler de Mmo?
Citation :
@dockybe : une année de mmorpg à abonnement c'est l'équivalent de 3 jeux neufs (qui se finissent souvent en - de 20h)
steam ?
De bon jeux pas cher.

Le soucis du F2P c'est :
- La comu ( osef du ban du a l'absence de frai lier au compte.

- Le contenu de la boutique. ( P2W / partiel / cosm)

W&S donc
Citation :
Publié par Jeska
Si beaucoup de jeux en ligne se tournent vers le F2P c'est avant tout parce que c'est l'option la plus rentable pour eux : les retombées des cash shop sont meilleures que celles des abonnements.

Du point de vue joueur, ça se traduit que pour avoir des conditions de jeu idéales comparables à celles qu'on obtient en payant un abonnement sur un P2P, il faille débourser plus que l'abonnement en achats cash shop dans un F2P.

C'est ce que d'autres intervenants ont déjà mentionné, le piège du F2P, c'est gratuit etc. mais au bout du compte, tout est fait pour qu'on dépense plus dessus sur le shop que si on payait un abonnement.

Je ne connais que 2 F2P où le cash shop n'influe pas sur le gameplay et l'équité entre joueurs : DotA2 et Path of Exile.

Tu spécules beaucoup trop je trouve. Tes arguments, désolé de te le dire, sont de type "boule de cristal" tant qu'on a pas le système F2P de rift dans la version finale entre les mains.

Se priver de tester un jeu sous prétexte de son modèle économique c'est très bête. Rift est et restera Rift. Le changement dans la facturation ne changera rien aux qualités du jeu (d'ailleurs ceux qui ont acheté le jeu auront les même avantages avant que après).
Des F2P non abusifs y en a un paquet, et ça ne me surprendrais pas que Rift en fasse partie.
Des P2P abusif il y en a (wow fait abonnement + cash shop, fallait quand même oser).
Le mode de facturation du service au joueur n'a rien à voir selon moi avec les qualités du jeu en lui même.

(et je suis désolé pour les anti-F2P, mais le fait de dire que celui qui paiera beaucoup sera avantagé, au vu des annonces c'est absolument faux. Tout ce que gagnera quelqu'un qui dépense des fortunes dans le cash shop, ce sont des objets inutiles et/ou facilement obtenables jeu.
Quand au fait de devoir utiliser le cash shop pour débloquer certains avantages, oui c’est logique, Trion n'est pas une association de charité. Cependant si ces avantages sont à un prix correct, n'importe qui pourra se les payer puisqu'il n'y aura plus d'abonnement. Et dans tous les cas ça restera des avantages pratiques, et pas des avantages de puissance.
+1 Aeryle, et puis au pire Jeska, tu as encore un peu moins d'un mois pour le découvrir encore en P2P (cf. le truc avec Raptr pour jouer gratos après le lvl 20 pour éviter d'investir sur si peu de temps si le passage F2P te fait tant horreur ^^).
Jusqu'à maintenant, ceux qui ont joué à Rift sont - dans leur grande majorité - d'accord pour dire que Trion est une excellente boîte qui fait du bon travail et réagit rapidement. Il faudrait peut-être leur accorder le bénéfice du doute et voir comment ils comptent gérer ce changement de modèle économique. Ils ont une bonne image jusqu'à maintenant, ça serait étrange de les voir la détruire en faisant n'importe quoi.
Mouai.. c est bien pour le regain de population et le challenge, d'un autre coté ça sent la cour de récré... Donc oui pour le free to play mais preparez une horde de modérateur. Si Rift a tenue jusqu'à là sans free to play c'est grace à une population mature... on verra bien si trion est reconnaissant ou pas..( sans parler des 4 mois d abo qui ne serront surement pas remboursés).
On vera bien quoi...

Sinon vive le retour du pvp sauvagee!!!!!!!

Et bonjour à toute l'équipe!! et à très bientôt
bonjour a tous ,

j ai une question qui me turlupine lol

je suis une ancienne joueuse de rift je n ai pas l extension sL comme il passe en free to play je me suis dit que c etais l occas pour reprendre le jeu j ai 2 perso niveau 50

ma question est donc dois-je acheter l extension ou est ce que l extension se debloque avec le free to play ?

merci de vos reponses

ps : cela ne me derange pas du tout de devoir acheter l extension j aimerais juste ne pas l acheter inutilement si elle est dispo au passage en f2p

Dernière modification par pixeline ; 16/05/2013 à 14h51.
Citation :
Publié par Uryell
J'espère vraiment qu tu te trompes sur le modèle p2p même si l'actualité te donne pour l'instant raison.
Sinon quand tu dis "c'était déjà annoncé y a qq années"--> par qui?
https://www.jeuxonline.info/actualit...e-free-to-play
Ca date de pres de trois ans mais ca reste d'actualité, bien sur ce n'est que le Lead designer blibli

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Tu dits une chose et son contraire trois mots après.
Le préjugé est de croire que tout le monde souhaite la même chose que toi, le F2P n'est pas un choix légitime c'est un choix plus rentable.

D'ailleurs si quelqu'un peut répondre à cette question:
A partir du moment ou la rémunération de l'éditeur est fonction du gain souhaité par chaque joueur, peut-il y avoir un end-game et une communauté dans un F2P? Peut-on parler de Mmo?
Personne n'a rien foutre qu'il soit F2p ou P2P du moment que le jeux est bon.
Je pense pas non plus que les joueurs se rejouissent du fait de payer 14 €/mois seulement juste pour payer.
Pourquoi payé mensuellement si tu peux l'avoir gratuit sans avoir une obligation de Shop et qu'en plus l'éditeur gagne plus de l'argent?
Le choix devient donc légitime car il arrange tous le monde.

Lol est un parfait exemple, le Shop est pas indispensable, tu joues, tu progresses et débloques le contenu sans rien dépenser.
Faut juste sortir des clichés F2p jeux de merde ou échec.

@pixeline
Pour ma part, j'ai maté le forum et il y a des offres avec Rapt.
Tu installes le logiciel, tu joues a Rift (version lite gratos) et tu obtiens SL au bout de 12h.
Si tu crées un nouveau compte Rift ( tjrs en version lite gratos) tu auras en plus 30 jours offerts ( d'apres ce que j'ai compris)
Citation :
bonjour a tous ,

je suis une ancienne joueuse de rift je n ai pas l extension sL comme il passe en free to play je me suis dit que c etais l occas pour reprendre le jeu j ai 2 perso niveau 50

ma question est donc dois-je acheter l extension ou est ce que l extension se debloque avec le free to play ?

merci de vos reponses

ps : cela ne me derange pas du tout de devoir acheter l extension j aimerais juste ne pas l acheter inutilement si elle est dispo au passage en f2p

Le jeux serais disponible entièrement , mais j'en suis pas sûr , si j'ai un conseil a te donner attend le passage en free to play , ou prend juste 1 mois tu na rien a perdre surtout que tes persos sont déja nv 50
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
Le jeux serais disponible entièrement , mais j'en suis pas sûr , si j'ai un conseil a te donner attend le passage en free to play , ou prend juste 1 mois tu na rien a perdre surtout que tes persos sont déja nv 50
merci de ta reponse
Citation :
Publié par pixeline
bonjour a tous ,

merci de vos reponses

Si tu ne l'achetes pas tu n'auras pas les ames de l'extension. Apres on ne sait pas combien elles couterons en boutique.

Ps: il y a raptr sinon qui pourrait t'interesser a ce niveau la
Citation :
Publié par Aeryle
Si tu ne l'achetes pas tu n'auras pas les ames de l'extension. Apres on ne sait pas combien elles couterons en boutique.

Ps: il y a raptr sinon qui pourrait t'interesser a ce niveau la
merci je vais attendre le passage en f2p je verrais ce qui est le mieux les ames en boutique ou l extension directement

ps :j ai bien vu l offre raptr mais comme j ai 2 perso lvl 50 je ne peux pas en avoir un nouveau pour le temps de jeu necessaire sur rift lite
Citation :
tu peux l'avoir gratuit sans avoir une obligation de Shop et qu'en plus l'éditeur gagne plus de l'argent?
Donc l'éditeur gagne plus alors que personne paie. Moi je vois que les personnes qui s'investissent réellement paient 3 fois plus que d'ordinaire.

Citation :
Lol est un parfait exemple, le Shop est pas indispensable, tu joues, tu progresses et débloques le contenu sans rien dépenser.
Lol n'est pas un Mmo ce sont des matchs MOBA de quelques minutes tu peux rester 3 min comme 5 heures tout le monde s'en fout. A la différence des autres MOBA chacun regarde son petit monde, sa petite progression perso nombriliste. Pour ma part Lol c'est 3 jours sur mon pc et désinstallé. La communauté, enfin ce qui y ressemble et exécrable les insultes à tout va, etc.

Citation :
Faut juste sortir des clichés F2p jeux de merde ou échec.
Le modèle économique conditionne le type de communauté et les choix de développement rien d'autre.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 16/05/2013 à 15h38.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Donc l'éditeur gagne plus alors que personne paie. Moi je vois que les personnes qui s'investissent réellement paient 3 fois plus que d'ordinaire.

Lol n'est pas un Mmo tu peux rester 3 min comme 5 heures tout le monde s'en fout et regarde son petit monde, sa petite progression perso nombriliste. Pour ma part Lol c'est 3 jours sur mon pc et désinstallé. La communauté, enfin ce qui y ressemble et exécrable les insultes à tout va, etc.

Le modèle économique conditionne le type de communauté et les choix de développement rien d'autre.
Qu'est ce que ca peut bien faire qu'une personne dépense plus que toi sans que cela ne nuit pas a ton propre plaisir?
La venu du shop intégre généralement une floppée d'item totalement dispensable qui de tt facon n'aurait jamais vu le jour sur la version P2p ou alors pendant des events ( rien ne devrait empêcher d'y participer).

Je pense pas que Lotro soit très kikoolol, de même ragnarok à son passage en F2p tu avais tjrs les shop bien alignés dans les rues.
Et quand a Lol c'est justement le parfait exemple, Dota était un mod gratuit ( sous condition d'acheter W3), Hon était en payant, Dota 2 gratuit en pseudo Beta, et Lol en f2p.
Toutes des communautés sont "moyennes" ( pour pas dire mauvaises^^) mais comme tu vois le mode de paiement n'influe absolument en rien a la communauté.
Wow a quand meme été montré du doigt assez longtemps vis a vis de sa communauté aussi ? et pourtant il était pas payant?

C'est juste un faux procès pour le moment.
Citation :
Des P2P abusif il y en a (wow fait abonnement + cash shop, fallait quand même oser).
La boutique de WoW n'est en rien abusive puisque cosmétique que des montures et pets à l'achat, et rien ne donnant d'avantages gameplay, stuff ou bonus temporaires consommables. Mais il en existe sans doute quand même, je ne les connais pas tous (me semble que le CS d'EQ2 est plutôt gonflé pour un P2P).

Pour le Raptr machintrucmuche, j'essaierais si j'ai le temps.
Citation :
Publié par pixeline
merci je vais attendre le passage en f2p je verrais ce qui est le mieux les ames en boutique ou l extension directement

ps :j ai bien vu l offre raptr mais comme j ai 2 perso lvl 50 je ne peux pas en avoir un nouveau pour le temps de jeu necessaire sur rift lite

Si tu peux, tu te log, tu crée un nv 1, tu afk pendant quelques heures (14h me semble) et c'ets bon. (y a même pas besoin de co un perso pour que le temps décompte en fait^^)

Citation :
La boutique de WoW n'est en rien abusive puisque cosmétique que des montures et pets à l'achat, et rien ne donnant d'avantages gameplay, stuff ou bonus temporaires consommables. Mais il en existe sans doute quand même, je ne les connais pas tous (me semble que le CS d'EQ2 est plutôt gonflé pour un P2P).

Pour le Raptr machintrucmuche, j'essaierais si j'ai le temps.
Pour moi vu les prix pratiqués en plus d'un abonnement (qui est déjà hyper cher sur wow) c'est typiquement une boutique abusive. Pour moi soit y a un abo et dans ce cas la boutique doit être raisonnable et se limiter à des services peu courant et éventuellement du cosmétique pas cher (10€ grand maximum), soit y a pas d'abo et dans ce cas, la boutique peut être plus étendue et un peu plus cher (en évitant de vendre le stuff end-game et en évitant les tarifs excessifs).

Et EQ2 est un F2P.

Dernière modification par Aeryle ; 16/05/2013 à 16h46. Motif: ajout
Citation :
Publié par Aeryle
Si tu peux, tu te log, tu crée un nv 1, tu afk pendant quelques heures (14h me semble) et c'ets bon. (y a même pas besoin de co un perso pour que le temps décompte en fait^^)
malheureusement non ca me dit que mon groupe est au complet et que je doit souscrire un abonnement

enfin ce n est pas grave. J hesite a reprendre un abo d un mois faut que j arrive a convaincre mon mari

et re ps: taome a repondu a la question l extension est comprise dans le f2p mais les ames seront en boutique
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Est ce qu'on sait, si le client actuel (payant) et le client free-to-play seront différents?

Histoire de savoir, si on peut commencer a réinstaller le jeu+DL ce qui manque
Je pense qu'on peut facilement imaginer que les textures des mobs perdus dans les zones sombres vont pas changer.
L'installer maintenant ca va faire quand même gagner du temps à mon avis.
Citation :
Publié par pixeline
malheureusement non ca me dit que mon groupe est au complet et que je doit souscrire un abonnement

enfin ce n est pas grave. J hesite a reprendre un abo d un mois faut que j arrive a convaincre mon mari

et re ps: taome a repondu a la question l extension est comprise dans le f2p mais les ames seront en boutique

Fais le sur un autre serveur (ou laisse tourner sur l'écran avec cette erreur)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés