Débat - un bon résume de GW2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyk
Sérieusement, réduire mon message à ça?
Tu oserais dire que Tempest n'a jamais joué serveur? Même sur Piken, on s'est défoncé pour les aider du mieux possible.
non justement j'ai pas voulu dire ça lyk
mais ça m'énerve un peu les avis des team opti qui ne sont pas très significatives à mon sens, et je trouve que le teamplay de gw2 qui est centré sur la coopération est bon

je voulais pas faire un troll perso sur les tempests ou ode que j'ai suivi sur daoc war quand il fallait aider donc je sais que vous jouez serveur s'il faut ;à
Le sujet a été créé sur cette section suite à un split du sujet WvWvW de Fort Ranik où "l'auteur" de facto du sujet avait mis le lien en question en disant que c'était un bon résumé de GW2 et donc son avis "illustré".

Qu'on soit pour ou contre, partiellement ou totalement avec l'avis avancé sur la vidéo n'est absolument pas dérangeant, un forum c'est fait pour échanger. Mais je le rappelle avant sanction à l'avenir parce que là ça dévie un peu trop et ça dévie sur un terrain d'attaque perso qui est juste inadmissible des deux côtés du coup. J'aimerai voir personne faire des trolls hors sujets avec des morceaux d'attaques personnelles masquées parce que ça entraîne des réponses sur le même ton (même si les réponses essayent de recadrer il y a des attaques persos en retour).

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, et à l'avenir les trolls que tu fais Soumettateur seront édités et sanctionnés, et il va de soit que les réponses qui ne seraient pas conformes à la charte (car il y en a aussi). Vous pouvez dire que vous n'êtes pas d'accord, moi même je ne le suis pas sur tous les points loin de là, comme Hey z le souligne on a des avis plus nuancé, mais pas sur ce terrain là et avec ce ton là.

En attendant, je n'édite rien des propos antérieurs, de toute façon vous avez eu le loisir de vous répondre sur ces propos. Néanmoins et je le souligne, à l'avenir c'est niet, je surveillerai dans la mesure du possible le sujet, et ne reprenez pas ces propos pour vous envoyer des mots doux ici même.

A bon entendeur.
Citation :
Publié par Falkynn
Merci Panda, t'as exprimé parfaitement ce qu'il fallait.
Bon, j'aurai pas les compliments de Falkynn, mais tant pis, je prend le risque. Je vais exprimer un truc qu'il fallait pas.
J'espère que tu fera pas pression sur les autorités pour me ban.

J'ai regardé leurs 4 émissions, et bien que ça me coûte de le dire (mieux vaut être seul et avoir tord qu'être plusieurs et avoir raison), je partage tout à fait leur point de vu.

Pourtant, j'aurai voulu jouer avec mes potes, mais avec un sac à vomi sur les genoux, spa possible.

Je crois que ce qui m'a le plus affolé, c'est qu'on entrevoit à travers ce titre la tendance des mmorpg 3.0.
Vides, faciles, avec un teamplay simplifié, pour que les casus arrivent au bout sans effort.
Et ça, ça m'a déprimé.
Je serai beau joueur, je dirai : "ouais, super, un mmorpg pour les casus, ça me plait pas, mais si ça a du succès tant mieux pour eux."

Le truc, c'est que j'ai l'impression qu'ils ont volé et cassé mes jouets.

Alors, bon, j'ai pas évolué. C'est moche, passque manifestement, dès qu'un truc change, c'est forcément en mieux à vous entendre.

Bref : Casu de mayrde !!

PS : c'est un avis subjectif. Je vais pas me battre pour avoir raison, de même, merci de pas venir m'expliquer que "trololol, le mec il comprend rien aux supayr combo trop skillés et au bonheur d'être autonome qui rend le linge plus blanc".

Bon jeu.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 11/05/2013 à 19h14.
Citation :
Publié par enzolior
mais ça m'énerve un peu les avis des team opti qui ne sont pas très significatives à mon sens, et je trouve que le teamplay de gw2 qui est centré sur la coopération est bon
Non mais il faut être un peu réaliste à un moment...
Le teamplay de GW2 est beaucoup plus permissif que sur pleins d'autres jeux...

On peut jouer à l'arrache, tout "à peu près" et ça passe quand même...
Je te garantis qu'on n'aurait jamais pu jouer aussi "mal" sur WAR tout en continuant à faire des 10vs20-40.
Sur GW2 tu peux avoir des templates "à peu près", un placement "à peu près", une assist (AE exclusivement d'ailleurs) "à peu près" et quand même t'en sortir en infériorité.

Alors ça vexe sûrement des mecs qui roxxent enfin, mais c'est un jeu où il est beaucoup plus simple de paraitre bon.
Après y a evidemment encore un niveau au dessus qui peut exister... mais j'ai encore vu aucune vid où les mecs font mieux que de l'à peu près en format 10-15 vs XX.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Bon, j'aurai pas les compliments de Falkynn, mais tant pis, je prend le risque. Je vais exprimer un truc qu'il fallait pas.
J'espère que tu fera pas pression sur les autorités pour me ban.

J'ai regardé leurs 4 émissions, et bien que ça me coûte de le dire (mieux vaut être seul et avoir tord qu'être plusieurs et avoir raison), je partage tout à fait leur point de vu.

Pourtant, j'aurai voulu jouer avec mes potes, mais avec un sac à vomi sur les genoux, spa possible.

Je crois que ce qui m'a le plus affolé, c'est qu'on entrevoit à travers ce titre la tendance des mmorpg 3.0.
Vides, faciles, avec un teamplay simplifié, pour que les casus arrivent au bout sans effort.
Et ça, ça m'a déprimé.
Je serai beau joueur, je dirai : "ouais, super, un mmorpg pour les casus, ça me plait pas, mais si ça a du succès tant mieux pour eux."

Le truc, c'est que j'ai l'impression qu'ils ont volé et cassé mes jouets.

Alors, bon, j'ai pas évolué. C'est moche, passque manifestement, dès qu'un truc change, c'est forcément en mieux à vous entendre.

Bref : Casu de mayrde !!

PS : c'est un avis subjectif. Je vais pas me battre pour avoir raison, de même, merci de pas venir m'expliquer que "trololol, le mec il comprend rien aux supayr combo trop skillés et au bonheur d'être autonome qui rend le linge plus blanc".

Bon jeu.
Je suis d'accord avec ce que tu dis, j'ai eu le meme ressentit. Ce qui me fait vraiment peur c'est que GW2 devienne la nouvelle base des prochains mmo et visiblement c'est bien partit pour etre le cas.

Les joueurs sont tiré vers le bas et non vers le haut ou l'investissement primé sur tout. Tu veux quelque chose mais c'est trop dur pour toi ? ba attend on va te le donner, t'embetes pas a jouer et a t'investir pour l'avoir.

C'est vraiment ca qui me gene le plus dans ce jeu, j'ai l'impression d'etre assisté a chaque instant et d'etre tiré vers le bas et je le supporte plus.
Citation :
Publié par Psykoyul
Franchement pas dur de deviner de quelle guilde ils sont quand on voit quelle guilde est à l'image sur les phases de Gameplay^^
Heuu tu arrives à lire un truc sur la video pourrie la ?
Perso je n'arrive à rien lire du tout meme pas à reconnaitre quoique ce soit ;-)
Citation :
Publié par Colsk
Heuu tu arrives à lire un truc sur la video pourrie la ?
Perso je n'arrive à rien lire du tout meme pas à reconnaitre quoique ce soit ;-)
Ben.... mets en HD
Si le mmo 3.0 pour le côté PvP implique aucune diff de stuff, tout le monde a un accès facile aux différents stuff mais après faut se creuser la tronche sur l'equilibre des stats en fonction du template/spé je dis banco.

En revanche faut arrêter de nous pondre des mécaniques mal dosées. Exemple tout con qui rendrait le système de combo propre, ce serait que le dernier "champ" écrase le précédant. Et pas que le premier soit prio jusqu'au fade. Ça permettrait d'avoir des déclenchements plus réfléchis.

Le système de combo c'est une idée qui me déplait pas mais un peu comme beaucoup de chose dans GW2 c'est fait à moitié.
Citation :
Publié par Leviat
Je suis d'accord avec ce que tu dis, j'ai eu le meme ressentit. Ce qui me fait vraiment peur c'est que GW2 devienne la nouvelle base des prochains mmo et visiblement c'est bien partit pour etre le cas.

Les joueurs sont tiré vers le bas et non vers le haut ou l'investissement primé sur tout. Tu veux quelque chose mais c'est trop dur pour toi ? ba attend on va te le donner, t'embetes pas a jouer et a t'investir pour l'avoir.

C'est vraiment ca qui me gene le plus dans ce jeu, j'ai l'impression d'etre assisté a chaque instant et d'etre tiré vers le bas et je le supporte plus.
Tu fais erreur: Les joueurs, dans leur grande majorité, c'est ce qu'ils ont demandé. Ce n'est pas le jeu qui les tire vers le bas. C'est le contraire.

Et c'est une tendance qui s'est amorcé depuis 2004. Tout jeu qui allait dans le sens contraire à été qualifié de "coréen". Notez que je n'ai pas employé le terme "bash", car ce n'est pas juste le farm, mais bien tout l'ensemble qui est qualifié comme tel dès que ça demande un quelconque investissement.

Accessoirement, GW2 n'est pas parfait, mais faut pas confondre facilité d'accès et maîtrise. C'était pareil pour GW, d'ailleurs. Ceci dit, le jeu est loin d'être parfait, c'est évident. Mais la course à la chimère m'exaspère, point barre (et ça aussi, c'est un avis).
Citation :
Publié par Psykoyul
Non mais il faut être un peu réaliste à un moment...
Le teamplay de GW2 est beaucoup plus permissif que sur pleins d'autres jeux...

On peut jouer à l'arrache, tout "à peu près" et ça passe quand même...
Je te garantis qu'on n'aurait jamais pu jouer aussi "mal" sur WAR tout en continuant à faire des 10vs20-40.
Sur GW2 tu peux avoir des templates "à peu près", un placement "à peu près", une assist (AE exclusivement d'ailleurs) "à peu près" et quand même t'en sortir en infériorité.

Alors ça vexe sûrement des mecs qui roxxent enfin, mais c'est un jeu où il est beaucoup plus simple de paraitre bon.
Après y a evidemment encore un niveau au dessus qui peut exister... mais j'ai encore vu aucune vid où les mecs font mieux que de l'à peu près en format 10-15 vs XX.
tu as pas 100% tord sur le game play sur tes remarques
un peu méchant la remarque de fin

perso j'aime pas trop l'aspect trop élitiste que certains voudraient dans les mmo, bref, vaste débat

--> Oui vaste débat mais c'est ni le lieu, ni le sujet au fond, pour débattre de l'élitisme dans les JV tout court, merci d'aller en section générale JoL.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 12/05/2013 à 09h26.
Citation :
Publié par enzolior
tu as pas 100% tord sur le game play sur tes remarques
un peu méchant la remarque de fin
Je pense pas que ça se voulait méchant, c'est simplement un fait qui n'est même pas dû aux joueurs.
Dans le gros bordel graphique qu'est GW2 c'est en fait très très difficiles de faire plus que de l'à peut pret : je ne sais pas si tu as déjà été charger de gérer des explosions pour combo en plein fight (moi si), et bien je peut te dire que répéré précisément la zone voulu, dans un coin non recouvert par une autre y placer ton explosion (tout ça en plein figt et en évitant de mourir) c'est vraiment très très très hard (mais pas infaisable non plus quoi qu'on en dise), perso mon taux de réussite était assez loin du 100%
D'ailleurs faire plus que du "a peut pret" dans un combat impliquant un bus c'est sans doute le plus gros challenge de GW2

perso j'aime pas trop l'aspect trop élitiste que certains voudraient dans les mmo, bref, vaste débat
Et pourtant l'élitisme est une chose utile qui à tendance à "tirer les joueurs (tous les joueurs) vers le haut". Dans un jeu comme ailleurs si il n'y a pas de challenge, on finit par stagné. Et la stagnation apporte l'ennui (à différente vitesse suivant la sensibilité de chacun).
De plus l'élitisme dans le cadre d'un jeu à la fois compétitif et coopératif (= WvW) entraine souvent non seulement une saine émulation mais aussi parfois une sorte d'esprit de corps dérrière les fameux "joueurs élites" quelque chose qui serait bénéfique au fameux "esprit serveur" et donc au mode de jeu lui même.

Par contre j'évoque là de vrai joueurs élites, qui constituent un effectifs infiniment plus mince que celui des forumeurs se revendiquant comme tel. D'ailleurs je n'en ai rencontré que peux dans ma vie qui aurait pu prétendre à ce statut (et 1 seul sur GW2 qui à d'ailleurs arrété au bout de moins de 2 mois)... mais ils ne faisaient jamais partie de ceux qui se vantent.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 12/05/2013 à 10h12.
Citation de Lockarius Iskelion;25926230 :
de vrai joueurs élites
Le problème est peut-être sur ce concept de "vrais joueurs élites".

Perso, je n'ai pas joué à DAOC et le PvP, c'est les contenus que je fais quand j'ai rincé le PvE jusqu'à la moelle, donc c'est pas demain la veille pour GW2 (quoique, j'irais peut-être finir mon explo dans un avenir proche).

Le truc des joueurs élites vs joueurs casu, c'est que tout le monde n'a pas forcément l'envie de passer des heures et des heures de jeu pour juste aller faire un donjon avec ses potes, parce qu'on est X connectés là, et qu'on a fait le tour de toutes nos meilleures blagues sur les [ici insérez une random communauté qui sera offensée] sur Mumble/TS. Du coup, les joueurs casu, il leur reste quoi ?

Ben pas grand chose, parce qu'au delà du nivelage par le bas qui est à mes yeux aussi une mauvaise chose, il ne reste finalement comme choix que la classique séparation des joueurs entre ceux qui jouent beaucoup et ceux qui jouent moins, et les seconds, même si "avec le temps, tu y arriveras" vont finir par être mis à part des premiers par les premiers, ceux là mêmes qui n'ont que ça à foutre de jouer et d'aller clamer partout sur le net leur opinion qui finira par faire foi, parce que c'est la seule qu'on entend (les casu n'ont déjà pas le temps de joueur beaucoup, donc pas non plus d'aller tailler le bout de gras sur les forums).

Je n'ai peut-être pas joué aux bons MMO pour me rendre compte, mais le côté entraide et soutien des hcg envers les casu, je ne l'ai jamais connu (en tout cas pas IG, sur les forums autour, de temps en temps, mais IG, c'est fins de non recevoir en boucle). Les joueurs "élites" sont souvent les premiers joueurs à avoir fait le tour du contenu du jeu (pas fini, juste fait le tour) et le reste. Les joueurs qui arrivent sur un jeu après coup (après le lancement, après la fameuse maturité du jeu) vont se retrouver face à une horde de joueurs bien meilleurs qu'eux (que ce soit grâce à leur skill ou bien plus souvent grâce à leur stuff), qui vont soit leur mâcher le travail pour qu'ils xp plus vite, leur enlevant de fait la découverte auquel eux ont eu droit (ce qui permet pourtant souvent de bien jouer sa classe), soit les laisser derrière.

Ce n'est pas de l'élitisme qui est compatible avec un jeu communautaire parce que ça scinde la communauté par vague. Donc défendre à la fois le côté communautaire et l'élitisme, ça me paraît assez bancal comme vision globale.

L'argument de l'indépendance qui nuirait à la convivialité du jeu, j'ai un peu de mal avec ça. GW2 est le jeu sur lequel j'ai rencontré le plus de monde (essentiellement en PvE, mais ils m'ont traînée dans des trucs de PvP et de McM parce que "faut que tu testes, viens on t'emmène"), et ça, sans traîner sur un forum jusqu'à pas d'heure pour orga un raid trois semaines à l'avance.

J'ai vraiment du mal aussi avec la notion de jeu qui ne serait pas communautaire parce que, blasphème de tous les blasphèmes, on n'a pas besoin d'un joueur qui a joué TOUTES les classes du jeu pour healer correctement et pas laisser le démo crever la bouche ouverte parce qu'il a niqué toute sa vita entre deux packs de mobs en lançant ses connexions (rah tu fais chier le démo, t'es pas sensé arriver low vita devant un pack tout neuf parce que moi le heal, j'ai autre chose à foutre que de soigner les DPS alors je te laisse crever parce que je suis kro fort et c'est moi qui décide de comment tu vas ragequit à la fin hi hi), ni d'un tank qui a joué une classe à magie pour comprendre le sens de oom et pas aller rush dans le pack d'après pour wipe honteusement pendant que le healer récupère sa mana.

L'indépendance tellement décriée et le "j'aime tellement jouer heal", ça vient surtout je pense du fait que le teamplay de GW2 n'impose pas de leader en fonction du choix de classe. T'es pas obligé d'être tout le temps un mouton suiveur parce que t'es DPS, t'es pas obligé d'adapter ton jeu aux caprices du healer parce que môssieur ne soigne pas les démo après leurs connexions parce qu'ils n'avaient qu'à récupérer leur mana comme tout le monde plutôt que de joueur leur classe, il a autre chose à foutre, tu comprends ? Ben non, je n'ai jamais compris comment on pouvait porter aux nues un système où un joueur décide unilatéralement de comment la team doit jouer. Parce que l'adaptation du teamplay au groupe, c'est du bullshit. Tu t'adaptes à la façon dont le healer veut jouer, et le healer, c'est le roi, le fameux joueur élite dont t'as forcément besoin et qui va te gueuler dessus parce que t'es DPS alors t'es une sous classe qui n'a qu'à spam son sort qui fait bobo en esquivant ceux du mob/adversaire pendant que lui décide de qui a le droit de survivre ou pas. Où est le lien communautaire quand un décide pour les autres ? Oh non, y'a plus de healer, je ne vais pas pouvoir jouer la classe qui impose sa façon de joueur au reste de la team, qu'avez-vous fait de mon teamplay ? Ben rien, de toutes façons, c'était pas du jeu d'équipe, c'était un jeu de dominant et de dominés.

Brayf, la sainte trinité n'a de sainte que la réputation. En vrai, c'est un teamplay rigide et normé qui bannit toute forme d'adaptation parce qu'il faut jouer comme ça et pas autrement et qui est loin d'être aussi bon pour la cohésion des joueurs que ce qui est dit, parce qu'à la fin, tu finis par jouer avec un groupe restreint de joueurs, ces fameux joueurs élites que tu as rencontrés en allant recruter en floodant les chans généraux sur ton premier MMO il y a dix ans. Ca peut être ta guilde, ta liste d'amis, ça peut être n'importe quoi, il y a forcément un moment où tu arrêtes de rencontrer des gens parce que tu as déjà un groupe de joueurs. Alors ok, super, tu les a rencontrés y'a longtemps sur DAOC et vous êtes potes depuis. C'est cool pour vous. Mais ne venez pas me parler de rencontrer des joueurs quand la majorité des grosses guildes dans les MMOs sont des mecs qui jouent ensemble à plusieurs MMOs différents et se suivent au fur et à mesure que les jeux sortent pour aller remonter la guilde de roxxors de la mort qui tue tout dans un nouveau jeu. Si ces joueurs soi-disant élites ne rencontrent pas de nouveaux joueurs, ce n'est pas la faute des jeux : c'est parce qu'ils ne cherchent plus à rencontrer des gens, vu qu'ils jouent entre eux en vase clos. Et ce vase clos est une conséquence de la fameuse sainte trinité qui impose un mode de jeu dans lequel tu dois devenir expert et qui empêche toute forme d'improvisation, d'innovation ou de tentatives infructueuses. Parce que se planter en tentant un truc qui s'avère finalement être une mauvaise idée, ça peut être amusant aussi, une fois qu'on a oublié ce côté "joueur élite" et qu'on arrête d'essayer d'être le meilleur joueur de son serveur pour redevenir un joueur qui s'amuse.

Ca, c'est effectivement de l'élitisme, mais ce n'est pas un élitisme ludique, sauf si tu fais partie de l'élite, qu'il est bien trop tard pour rejoindre parce que si t'as pas joué à DAOC y'a dix ans, t'as pas une De Lorean sous le coude pour faire genre mais en fait si. C'est facile de dire vouloir tirer la masse vers le haut quand on fait partie de ceux qui écrase la fameuse masse de leur supériorité. On ne peut pas en même temps défendre cet élitisme et reprocher à un jeu de limiter les rencontres, alors même que c'est en partie le fait que les joueurs se renferment sur eux-mêmes parce que les autres ne savent pas bien jouer à mesure du temps qui fait qu'ils rencontrent moins de nouveaux joueurs. Il faudrait de temps en temps que certains qui se prétendent joueurs d'élite s'interrogent sur ce qu'ils apportent à la communauté en balançant du noob à tour de bras, et qu'ils me donnent leur réponse parce que je n'ai rien trouvé de positif au clivage hcg/casu traditionnel des MMO (et je parle ici de l'IG, pas des conseils sur les forums ou de la participation à une base de connaissance comme peut l'être un site de JOL).

Si il y a un gros défaut au système de GW2 (globalement, avec le leveling en mode doigts dans le nez et tout le contenu accessible), c'est que je n'ai jamais rencontré autant de joueurs HL qui ne savent pas jouer leur classe (quoique, le temps a peut-être embelli mes souvenirs de Dofus à ce sujet, y'avait du gratiné sur la fin dans le genre).

Par contre, le gros avantage de l'à-peu-prisme de GW2, c'est que tu peux être à peu près HCG, à peu près stuffé, avoir à peu près finalisé ton template, ben tu peux toujours jouer, t'amuser et te détendre, et pas qu'à peu près.

Donc pareil, c'est mon avis perso de casu (bouh, la vilaine casu qui fait niveler le jeu par le bas et nous vole ce qui aurait dû être notre super jeu PvP/McM/Tapons-nous-gaiement-sur-la-gueule) avec ses 80h de jeu par mois. Pas taper. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif

Et désolée pour la pavasse. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/blush.gif

En tout cas, la vidéo #3 m'a bien donné envie d'aller tester les BG un peu plus sérieusement que "pour voir", pas sure que c'était le but recherché à l'origine. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif

Sinon, je le fais pour vous histoire d'économiser vos claviers : olol Dofus, olol WOW, si t'as pas joué à DAOC tu sais pas vraiment, et bis repetita avec T4C. Comme ça, c'est fait. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/tongue.gif

TL;DR : je n'ai joué qu'à des jeux ololnoob, j'aime bien GW2 parce que j'aime pas les healers qui se la pètent.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 12/05/2013 à 10h11.
On discute sur le gameplay/teamplay du jeu, le sujet à déjà dérivé une fois sur vos histoires d'élitismes et j'ai déjà dit que ce n'était pas le débat du tout. Que les esprits puissent s'échauffer un peu uniquement en parlant de GW2 c'est un risque, mais pour parler de l'histoire du MMO voir pire du jeux vidéo tout court, passez votre chemin.

Surtout pour raconter tout et n'importe quoi sur un sujet encore plus mal maîtrisé.

On reste dans le cadre du jeu qu'est GW2, et on parle de ce qui va et ce qui va pas dedans selon vos avis. Arrêtez de partir dans une croisade anti-élitisme ou pro-élitisme.
Gné ? J'ai lu le pavé de Tabou et j'ai pas vu en quoi c'était hors-sujet .

En tout cas je suis d'accord sur ce qu'à dit Panda et Tabou.

Et je ne développe rien ça n'aide pas.
La discussion porte au départ sur les qualités / défauts d'un jeu, à travers une vidéo d'une chronique d'un autre site où deux personnes donnent leur avis. Qu'on soit pour ou contre la trinité, qu'on trouve le jeu trop simple ou pas sous certains aspects etc etc etc.

Pas sur un débat élitisme / anti-élitisme il me semble qui n'a pour but d'encore plus scinder la communauté sans forcément discuter des points forts / faiblesses du jeu selon ses goûts.

M'enfin après tout, faisons l'expérience, je remet tout et on verra demain. Si vous vous écharpez pas je serai le premier content.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 12/05/2013 à 10h10.
Moi ce que je ne comprends pas c'est de se plaindre d'un gameplay, ou d'aspect du jeu, qui était déjà présent dans guild wars 1 , et que GW2 avaient avertis qu'ils allaient gardés comme ca, et maintenant on leur en fait un reproche ... et ca, c'est pas normal...

Bon après, dans les fights, se plaindre d'un trop plein d'animation, je peux pas dire le contraire ... mais bon, pour avoir jouer a lineage 2, qui en était plein aussi, ca ne me dérange plus trop , après il faut prendre le temps de s'adapter...

Par contre, pour les combos, la, Alys n'a vraiment pas tord une vrai bonne idee transformé en bordel général... il faut vraiment beaucoup de synchro pour arriver a en faire quelque chose de vraiment bien ... et cette idée du dernier / elimine le premier pourrait être pas mal ....

EDIT: TabouJR, quel classe

Dernière modification par Secko ; 12/05/2013 à 10h16.
Cette dernière vidéo est plutôt pas mal , l'idée de débat est sympa par contre ils auraient pu inviter quelqu'un avec qui était plus dans une vision de MMO sans trinité qui aurait pu débattre avec eux au lieu d'énoncer chaque argument à la suite .

Après en ce qui concerne le fond je suis assez d'accord dans l'ensemble , le gameplay de GW2 est un peut trop axé sur l'individualisme , on a perdu vachement le coté social du MMO dans GW2 et je trouve ça fort dommage . Pareils quand ils parlent des MMO fast food ils n'ont pas tord ce n'est pas uniquement GW2 qui est dans ce cas la (beaucoup de MMO aujourd'hui sont comme ça) ; le fait qu'Anet veulent que tout le contenus soit accessible à tous c'est une bonne chose en effet (Pourquoi avoir certains donjons/boss pour une certaine catégorie de joueur ?) mais de la à avoir des nerfs réduisant une difficulté plutôt correct à aucune difficulté ou il faut juste appuyer sur la touche 1 je trouve ça vraiment pas terrible . L'exemple le plus frappant était Simin du C4 Arah , je pense que Lockarius sera d'accord avec moi , avec notre guilde on avait passé un bon moment dessus mais le fait que le système d'agro des élémentaires est aussi mauvais que le système d'agro faisait que c'était la galère la plus total , au lieu d'arranger ce problème d'agro , Anet a carrément nerf la regen de Simin qui est tellement faible que le fait de l'avoir tombé nous a coupé notre plaisir à la fin du combat. C'est tout simplement dommage . Pour finir en ce qui concerne le McM il est vrai que j'ai vraiment pas accroché au système de jeu du McM , pour ma part les map sont trop petites CBE est l'exemple plus frappant ou tout est à porté de trébuchet (ou presque) . On passe également plus de temps à taper des portes (les forts , tours sont trop rapidement repris à mon gout) et le système d'AoE ne touchant que 5 personnes favorisant il faut le dire à un jeu en Bus me déplait .

En conclusion cette dernière vidéo est plutôt bonne , l'idée d'un débat devrait être un peut plus pousser avec un invité en plus ça serait pas mal . En tout cas c'était bien mieux que leur 1ère vidéo ou c'était beaucoup de troll gratuit je trouve
Bon j'aurai bien répondu à ton pavé, mais je vais obéïr aux modos et arrété le hors sujet (Peut être bien en MP)

Je vais juste relevé ça :
Citation :
Donc pareil, c'est mon avis perso de casu [...] avec ses 80h de jeu par mois. Pas taper. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif
Ca fait une moyenne de plus de 2 heures par jours ! Tu es trèèèèèèès loin d'être un casu là en fait tu joues sans doute plus que moi

Citation :
Moi ce que je ne comprends pas c'est de se plaindre d'un gameplay, ou d'aspect du jeu, qui était déjà présent dans guild wars 1 , et que GW2 avaient avertis qu'ils allaient gardés comme ca, et maintenant on leur en fait un reproche ... et ca, c'est pas normal...
Euh... tas joué à GW1 ? Non parce que le gameplay est totalement différent hein. Au delà des différence du système de build (le jour et la nuit) GW1 avait un gameplay fondé sur le placement, tandis que celui de GW2 est fondé sur le mouvement.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 12/05/2013 à 11h53.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
(Peut être bien en MP)
Si tu veux.

Citation :
Publié par Wothan
Tu as été traumatisé par un méchant heal quand tu étais petite ?
Ben en fait non. Au départ, les MMOs, c'était pas mon truc, et on m'a traînée un peu de force sur WoW alors que je ne voulais pas faire de temps réel. J'ai été parrainée et "formée" par un heal (qui avait un main démo, ça aide un peu ).

Donc ce mec m'a juste dit "te fais pas chier pour la mana, tant que moi je suis pas oom, balance tes connexions, et je te heal en début de pack". C'est une façon de jouer, qu'assez peu de healers de PU (aussi bien avant qu'après l'interface auto), d'après mon expérience, partagent (je laisse ceux qui ne connaissent pas WoW faire une recherche rapide sur Google, les "on n'a pas que ça à foutre" et leurs équivalents en anglais sont légions).

Il y a de très bons healers, et parce qu'il y a des très bons healers, il y a des mecs qui prennent une classe de heal parce que t'es un peu l'ordonnateur de ta team quand c'est toi le heal, et du coup t'as l'impression d'être le plus fort parce que tu as un pouvoir de décision, mais tu ne te rends pas forcément compte que tu as aussi un pouvoir de nuisance pour les autres joueurs qui n'ont pas forcément envie de se plier à tes quatre volontés. Je ne pense pas qu'il soit possible de conserver un jeu avec des classes fortement typés dans leur rôle (donc classiquement tank/dps/heal) en résolvant le problème des joueurs qui abusent de leur pouvoir sur le groupe que leur accorde le rôle de leur classe. Et je peux faire le même type de reproche aux tanks qui hurlent dès qu'on leur pique l'agro alors que conserver l'agro, ça fait partie du rôle de leur classe et que des fois, certains pourraient eux aussi remettre en question leur façon de jouer plutôt que de rejeter la faute sur le(s) DPS.

Et finir par jouer ou seule ou avec toujours les mêmes autres joueurs parce qu'on finit par se limiter à une façon de jouer pour y prendre du plaisir, ça ne me paraît pas vraiment coller avec le côté MMO dans MMORPG : les jeux auxquels est comparé GW2 sont certes multijoueurs, mais ne le sont pas massivement. Quoique soit GW2, il l'est un peu plus massivement à mon avis.

Après, j'ai joué à beaucoup de jeux, pas autant qu'à mes trois favoris donc j'aurais bien du mal à comparer. Les jeux auxquels j'ai joué et qui avaient du McM/RvR ou équivalent, à l'exception du BK d'AoC parce que j'y ai joué au début et c'était tout bugué donc c'est pas trop une bonne référence, tu sers de chair à canon et pas grand chose de plus, à moins d'être dans une grosse guilde, ce qui est difficile quand tu n'as pas un temps de jeu régulier sur le moyen terme. Du coup, c'est un contenu (souvent HL) qui est assez rebutant, d'autant plus qu'il faut généralement consacrer du temps de jeu uniquement pour ça.

Le gros avantage du McM de GW2, c'est qu'il est accessible. Et quand tu regardes l'intégralité des 4 vidéos, tu te rends comptes que les reproches qui sont faits au jeu tournent beaucoup autour du fait que tout le contenu est accessible sans trop d'effort et très tôt dans la progression de ton personnage. Parallèlement, le gros bonus souligné du leveling rapide relève aussi de la même logique de rendre l'intégralité du contenu accessible à tous types de joueur.

Le McM j'y vais très rarement, mais j'y vais des fois (quand j'ai du temps pour attendre) et ça reste un truc plutôt sympathique.

Après, les critiques qui relèvent purement du gameplay pur, j'avoue que j'aurais bien du mal à comparer avec quoi que ce soit (donc en gros, les AoE sur 5 adversaires seulement, les problèmes de ciblage des AoE et la surcharge de structures dans les zones McM). Mais ces critiques me paraissent bien plus objectives que celles sur le teamplay.

Le truc, c'est juste que moi je n'attendais rien du McM, c'est pas trop la raison pour laquelle j'ai commencé à jouer. Du coup, je suis tombée là-dessus et ça m'a fait un effet de "oh, un truc nouveau". D'ailleurs, c'est dit clairement dans la vidéos, les testeurs attendaient quelque chose du McM qu'ils n'ont pas obtenu, un peu comme si toute innovation dans le MMO était de facto vouée à l'échec parce que les joueurs potentiels ont une vision très stricte de ce que doit être tel ou tel mode de jeu (et c'est pareil pour la critique du PvP).

Je trouve ça un peu dommage d'arriver sur un nouveau jeu en espérant un gameplay déjà établi, et j'ai l'impression que la majorité des critiques du McM tournent autour du fait que ce n'est pas le McM qui était attendu. Alors je sais pas trop, moi je m'amuse bien en McM quand j'y vais, c'est pas trop ma tasse de thé mais ça change un peu et je suis plutôt satisfaite que cette partie du jeu m'ait été accessible assez tôt.

J'ai tendance à croire que la suppression des typage de classe par rôle et la désillusion par rapport au McM relève du même problème : Guild Wars 2 est un jeu où le contenu est facilement accessible. Alors on est pour cette facilité ou on ne l'est pas, moi j'ai tendance à considérer que, au contraire de ce qui est dit par la vidéo, ça facilite les interactions entre les joueurs en réduisant la micro-compétition à son strict minimum (après c'est mon point de vue, dans toute sa subjectivité). J'aurais quand même préféré que les vidéos (la #3 plutôt que la #4 en fait) explique en quoi c'est si dommageable au gameplay cette histoire d'AoE à 5 cibles alors qu'à mes yeux, c'est une contrainte comme une autre, et pourquoi les skills des joueurs sont présentées comme désormais inutiles mais qu'acquérir le skill de poser un AoE dans le "bordel graphique" comme dit plus haut, ce n'est pas envisageable et du coup, la pose des AoE devient un problème de gameplay.

Et il y a le même genre d'incohérence entre le fait de regretter le jeu en équipe avec des rôles prédominants sur les classes et de ne pas apprécier le McM tournant chaque semaine : ça relève d'une habitude d'un jeu construite sur la durée de jeu et sur la connaissance du jeu, même dans ses aspects dynamiques. Ce n'est pas, à mon avis, le seul type de jeu possible, sans pour autant forcément inviter les gens qui apprécient les alternatives à jouer à des jeux solos, parce qu'à mon avis ça n'a rien à voir. Quelqu'un qui joue à GW2 en espérant retrouver ses premiers émois à Morrowind sera aussi déçu par le jeu que celui qui y joue en espérant retrouver les siens à DAOC (ou n'importe quel précurseur de la déferlante MMO).

A mes yeux, il y a un problème de cohérence globale dans la critique, parce que ce que j'entends, c'est un regret d'une perte des skill des classes à rôles dédiés quand le manque de healer pur est souligné, alors que parallèlement, ce qui à mes yeux relève d'une compétence du joueur du même ordre, à savoir poser correctement ses AoE en courant partout pour survivre, c'est un défaut de gameplay. Y'a un truc qui colle pas là, et qui me donne l'impression d'une critique plus basée sur ce qu'est le jeu par rapport à ce qu'on en attendait plutôt qu'une critique du jeu en lui-même.

Donc peut-être qu'en fait, GW2, c'est un bon jeu pour les à peu près HCG et les à peu près casuals, les joueurs à qui les studios pensent rarement puisqu'ils font des jeux pour HCG qu'ils nivellent plus tard par le bas en facilitant l'accès au contenu pour attirer la clientèle des casuals, l'à peu près joueur n'ayant finalement que le droit de chopper la balle au bon moment au milieu de sa trajectoire.

Du coup, le McM de GW2, ce serait à peu près du McM. Et moi, l'à peu près McM, j'aime bien.

Dernière modification par TabouJr ; 12/05/2013 à 14h38.
Citation :
Publié par TabouJr
Il y a de très bons healers, et parce qu'il y a des très bons healers, il y a des mecs qui prennent une classe de heal parce que t'es un peu l'ordonnateur de ta team quand c'est toi le heal, et du coup t'as l'impression d'être le plus fort parce que tu as un pouvoir de décision...

Si le reste du pavé est aussi ridicule que ça, tu perds ton temps.

Passque je pourrai te parler des chassou qui s'excitent quand ils one shoot qqchose, ou des fufu trop kikoolol. Il a été prouvé par l'institut de technologie du Massachusetts que les DD ont un sexe bien plus petit que la moyenne.
Contrairement aux healers... je me demande si ton soucis vient pas de là.

Bon jeu.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
La discussion porte au départ sur les qualités / défauts d'un jeu, à travers une vidéo d'une chronique d'un autre site où deux personnes donnent leur avis. Qu'on soit pour ou contre la trinité, qu'on trouve le jeu trop simple ou pas sous certains aspects etc etc etc.

Pas sur un débat élitisme / anti-élitisme il me semble qui n'a pour but d'encore plus scinder la communauté sans forcément discuter des points forts / faiblesses du jeu selon ses goûts.

M'enfin après tout, faisons l'expérience, je remet tout et on verra demain. Si vous vous écharpez pas je serai le premier content.
Mais le débat élitisme/non-élitisme c'est ce qui a été amené dans cette dernière vidéo de LFG. C'est absolument pas hors-sujet

Comme je l'avais dit à la sortie de la vidéo sur le sujet de la croisée :

"Bonne émission dans l'ensemble par contre votre concept de l'élitisme dans un mmorpg me semble quelque peu erroné, d'autant plus qu'on dirait que vous vous considérez vous-mêmes comme élitistes Ce n'est pas rendre le jeu plus difficile ou moins casual friendly qui fait de vous un élitiste. Un mec qui ne sait pas se positionner et fait pas son taf dans guild wars 2 ça se voit, si t'es un élitiste dans une guilde élitiste, le mec qui utilise 5% des capacités de son perso en pve/mcm/spvp, il vire. Ca c'est être élitiste."

L'élitisme n'est pas déterminé par l'ancienneté dans le monde du MMORPG. A la limite, y'a une fausse idée de ce qu'est l'élitisme en se pensant plus expérimenté dans tel jeu car on a joué à machin pendant 8 ans et à truc pendant 5 ans. Faux, ça donne certainement des notions de bases pour pouvoir appréhender plus simplement d'autres jeux du même type, ça ne vous rend absolument pas meilleur qu'un autre qui a eu le même parcours que vous. L'élitisme dans un jeu c'est un gameplay, un état d'esprit dépendant du facteur "skill individuel" du joueur au sein d'un groupe d'autre joueurs avec plus ou moins le même "skill individuel". C'est là qu'on y retrouve entre autre les recrutements sélectifs, éventuellement les périodes de tests and co.

Et je rejoinds aussi Falkynn sur une majorité des points, comme je l'avait aussi dit sur le sujet de LFG :

Pour être un ancien des mmos aussi, je trouve qu'il a manqué énormément de capacité d'adaptation à beaucoup de joueurs qui se disaient "aficionados" des mmos. Des joueurs qui ne sont pas capables de s'adapter sur un nouveau mmo (notamment sur l'absence de trinité ou le fait de...devoir courir ET taper ET esquiver ) et qui sont chamboulés par le changement, c'est une catégorie qui est remplie de joueurs comme vous, qui vivent dans la nostalgie de leurs premiers mmorpgs et qui sont souvent déçus de ce qui arrive sur le marché chaque année. Certes ça fait de vous des joueurs "d'expérience" dans le temps, mais il faut voir après l'expérience sur le plan individuel aussi ce qu'elle vaut (là il s'agira de courbe de progression par rapport à l'arrivée sur le jeu, ce qui est acquis ou pas).

Les jeux d'aujourd'hui s'adaptent au public mais faut aussi que les joueurs dits "d'expérience" s'adaptent aux jeux qui leurs sont proposés sinon on en vient à vivre dans la nostalgie et à ne plus trouver son plaisir autant qu'avant.
Citation :
Publié par Siilk!
Des joueurs qui ne sont pas capables de s'adapter sur un nouveau mmo (notamment sur l'absence de trinité ou le fait de...devoir courir ET taper ET esquiver ) et qui sont chamboulés par le changement, c'est une catégorie qui est remplie de joueurs comme vous, qui vivent dans la nostalgie de leurs premiers mmorpgs et qui sont souvent déçus de ce qui arrive sur le marché chaque année.
On peut aimer le fait de devoir courir, taper, esquiver et malgré tout vouloir rajouter une notion d'assist, de single target et de heal plus classique derrière, ne pas confondre être chamboulé par quelque chose et manquer cruellement de quelque chose ce qui est plus le cas ici me concernant .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés