Juste pour rejoindre Nandof, sur le teamplay :
Les Friends Connection [FC] jouent tous depuis pas mal d'années aux MMORPG, le premier pour moi fût DaoC (oui Falkynn j'y reviens ^^), ce sont enchainés les WoW, Aïon (pvp à chier) WaR (où on a pris du plaisir au début,puis fail par la suite) Rift et j'en passe...
Tous demandent un certain skill pour maitriser sa classe,mais le teamplay est +/- développé dans certains comparés à d'autres...
Ce que WoW a pû amener à certains, c'est les notions de "cycle" ou de "priorité" et de placement, ainsi que de "phases" (burst, tempo, déplacement etc...) mais niveau PvE, surtout.
WaR dans certains aspects s'est rapproché de ce que les joueurs fans de McM, attendent de retrouver de DaoC, c'est à dire de la complémentarité, entre les classes d'un groupe (équilibre, optimisation...) sur du McM de conquête ; défaut map trop petites et bi faction...
GW2, je pense comme pour bcp de joueurs habitués à la Sainte Trinité, nous a pas mal déstabilisé au départ sur notre teamplay (qui déjà est en progression depuis DaoC puisque nous sommes une jeune guilde, crée après des années de Vindilis pour une grande partie (DaoC/WaR) et d'autres guildes Fils du Malt et A3L pour une autre partie, donc nous apprenons encore à jouer ensemble...)
Maintenant, après avoir lu pas mal de topics ici ou ailleurs, visionné pas mal de vidéo (Furya <heyz ;p>, SoW, Défiance, etc ... j'en oublies dsl), cela nous a permis à nous aussi d'améliorer grandement la synergie de notre groupe (entre 5 et 10)...
Nous n'avons aucune prétention et certainement pas le niveau de jeu des guildes précitées, mais d'apprendre en les regardant nous fait progresser, de jouer à leur coté encore plus et nous y prenons grand plaisir...
Le point noir est de rencontrer du monobus@spam1 qui zerg tout sur son passage, mais on a pu voir ces derniers temps, qu'à 1, 2 ou 3 formations de 5 à 10, bien rodées, on dépop ces mastodontes du "no-brain-kill"...
Voilà pour notre avis de "team-semi-fixe-casu"