Débat - un bon résume de GW2

Répondre
Partager Rechercher
Tant que la politique d'arenanet sera de favoriser le zerg... ça risque pas de s'améliorer le McM. Et avec les ups armes de sièges offensives à tout va, ils vont clairement pas dans la bonne direction.

Ils ont juste la chance d'avoir aucun concurrent sur le segment pvp massif (pour le moment), ce qui permet de quand même se divertir avec ce contenu mal entretenu.
Citation :
Publié par Calaad
C'est qui ces types ?

J'ai un peu de mal à comprendre leur avis sur certains points, mais ça peut s'expliquer sur le type de jeu pratiqué.
Se sont des anciens joueurs (posteurs de Jeuxonline). Des vieux de la vieille, qui font une emission depuis quelques années sur le web pour présenter (troller) les jeux.

Même si perso je partage pas leur avis très négatif sur le jeu, je partage leur point de vue sur le teamplay assez limité de Gw2. Et je rajouterais que le jeu ne pousse pas à se sortir les doigts du cul en McM avec tout un tas de chose qui favorise le zerg : ae limité à 5 cibles, cc courte durée, ralliement d'une infinité de joueurs sur un pauvre mort, rez joueurs à gogo en bus, armes de sièges mal dosées pour favoriser le zerg ninja, immunité des pnj qui freine le roaming, etc...
Citation :
Publié par Calaad
J'ai un peu de mal à comprendre leur avis sur certains points, mais ça peut s'expliquer sur le type de jeu pratiqué.
Je suis d'accord sur ce point, je ne sais pas à combien ils ont tenté leur expérience de jeu, mais pour tourner à 10/14 max pour contrer formats plus conséquents, nous on est obligé d'avoir ce teamplay qu'ils n'ont visiblement pas trouvé sur GW2... ou au moins une synergie évidente.
Alors d'accord, c'est pas le teamplay de DAOC mais de là à dire qu'il n'y en a pas...

Pas d'accord non plus sur le fait que l'on ne dépend pas les uns des autres : moi je joue DPS, si j'ai pas mes copains "soutiens" derrière pour assurer ma survie je fais pas le taff.

Dire que le choix des classes dans un groupe n'est pas important non plus est faux également à mon avis... après en bus c'est un autre problème.

Sinon je suis bien d'accord avec eux sur un truc : le nivellement par le bas, c'est bête
Citation :
Publié par Kaena
Je suis d'accord sur ce point, je ne sais pas à combien ils ont tenté leur expérience de jeu, mais pour tourner à 10/14 max pour contrer formats plus conséquents, nous on est obligé d'avoir ce teamplay qu'ils n'ont visiblement pas trouvé sur GW2... ou au moins une synergie évidente.
Alors d'accord, c'est pas le teamplay de DAOC mais de là à dire qu'il n'y en a pas...

Pas d'accord non plus sur le fait que l'on ne dépend pas les uns des autres : moi je joue DPS, si j'ai pas mes copains "soutiens" derrière pour assurer ma survie je fais pas le taff.

Dire que le choix des classes dans un groupe n'est pas important non plus est faux également à mon avis... après en bus c'est un autre problème.

Sinon je suis bien d'accord avec eux sur un truc : le nivellement par le bas, c'est bête
disons qu'il sont resté sur la trinité , ils ont pas compris qu'en faite elle a changer.
buff/debuff ,dps et cc , soutien et zone de combo est la trinité de Gw2.

mais je serai curieux de savoir a combien ils tournaient parce que être afk dans une baston et dire que personne s'en apercevait.

il n'ont fait que parler de ce que GW2 n'avait pas mais ne se sont pas intéressé a ce qu'il avait.

tout comme je suis pas d'accord quand il parle du placement , il est aussi très important sur GW2.

mais avis quand même intéressant a écouter.

/drink

bjerk buveur de bières
Leur avis n'est pas juste dans sa totalité. Ils ont une vision ultra blasée du produit et donc minimisent certains aspects du teamplay comme le mouvement coordonné, le burst spike qui auto génère de la synergie combo de toute façon, et l'apport des soutiens sur les autres même si c'est de l'apport différent.

Sinon l'un deux a tourné entre 10 et 15 contre des gros bus, a tué de tout y comprit du Furya en passant sur BT, mais il était gavé du jeu déjà au début alors il n'est pas 100% objectif.

Il a néanmoins raison sur le nivellement par le bas général comme le souligne Kaena.
Citation :
Publié par Kaena

Franchement pas dur de deviner de quelle guilde ils sont quand on voit quelle guilde est à l'image sur les phases de Gameplay^^
Citation :
Publié par Kaena
Tu parles bien du jeu où suffisait de balancer un AoE mezz, puis balancer PBAoE en boucle sous MoC, hein?

Non, DAoC était très bien, mais la nostalgie a gravement galvauder la réalité.

Et c'est bien à cause de ça que certains continueront à troll continuellement des jeux, car ils ne s'adapteront jamais, restant sur une chimère dont ils ont occulté tout les défauts. Et y'en avait un paquet, tout meilleur jeu RvR qu'il soit, mais si il était le meilleur, c'était bien plus par sa conception intelligente des maps (sous OF s'entend), que par un quelconque développement de "skillplay". Sauvage marteau 2H sous célérité, c'était tout, sauf skilled.

Bref Y'a du bon dans GW2. Son défaut étant de ne pas être DAoC pour certains. En fait, ils attendant juste DAoC bis (pré-ToA), avec des graphismes 2013, rien d'autre. Suffit de voir comment ça whinait pour avoir du OF/pré-SI sur Origin.
Falkynn ils se sont tellement pas adaptés au jeu que tu as hurlé au culling généré sous fufu avec 0 classes de fufu dans le raid ce soir là parce que tu comprenais pas comment tes gars de chez Oo tombaient en 15 sec chrono.

Reduire le teamplay de daoc a du pbae moc sous aoe mez/stun en plus c'est aussi trollatoire que de dire que gw2 n'a rien de bien.
Citation :
Publié par Psykoyul
Franchement pas dur de deviner de quelle guilde ils sont quand on voit quelle guilde est à l'image sur les phases de Gameplay^^
On a retrouvé l'inspecteur Colombo!!!

(T'es pas tout nu sous ton imper' au moins...)
Citation :
Publié par Sharaliz
On a retrouvé l'inspecteur Colombo!!!

(T'es pas tout nu sous ton imper' au moins...)
Bien sûr que si, sinon ça ne sert à rien de mettre un imper!
Citation :
Publié par Psykoyul
J'avais pas vu. J'suis d'autant plus étonnée par ses commentaires alors. Fin bon si le mec est gavé d'entrée tu peux rien y faire...
Citation :
Publié par Kaena
J'avais pas vu. J'suis d'autant plus étonnée par ses commentaires alors. Fin bon si le mec est gavé d'entrée tu peux rien y faire !
Mais complètement, même les pompomgirls ça l'a pas remotivé.
J'arrive à comprendre leur point de vue, notamment sur la synergie de groupe opposée à la responsabilité individuelle.

La synergie entre joueurs, existe dans GW2, elle est moins poussée que dans certains jeux aux principes "trinitéens" mais elle est là. La grosse différence qui peu heurter un "vieux joueur" (comme eux, comme moi) c'est la notion de responsabilité individuelle qui est moins présente. Eh oui quand ailleurs le healer cesse de faire son job, ça se voit tout de suite, quand le tank ne pose pas sa garde, ça se voit tout de suite.
Dans GW2 les rôles sont répartis (bien entendu) mais se superposent aussi. tout le monde fait un peu de tout: (saperlipopette! tous mes dispells groupe sont sous CD, c'est pas grave le mesmer à dispell à ma place). ça accentue la synergie dans la forme mais ça responsabilise moins le joueur dans le fond.

Cependant si la synergie est moins poussée, elle est raccord avec la dynamique recherchée par les dev' dans le gameplay.
Hélas l'une des grosses incohérences de GW2, (mais qui n'est pas un défaut majeur), c'est que la synergie se révèle, en partie, en pratiquant les combos à plusieurs. Hors ces combos sont des zones statiques dans un jeu qui demande d'être en perpétuel mouvement. L'autre défaut (plus embêtant celui là) c'est le raliement.
Citation :
Publié par Psykoyul
Vaut mieux elle que toi, non?
IG vaut mieux lui que moi.

Cherche pas Indigo. Tu sais si on est tjrs là, c'est qu'on est d'accord avec toi ^^
Je trouve même que la façon de heal est plus dynamique et plus complexe qu'avec un "vrai" heal.
Moi j'ai arrêté.
Au bout d'un moment le gameplay du healer m'a manqué, notamment le jonglage frénétique du dispell/heal et se régaler de faire remonter les barres de vie comme un dps se régale des les voir descendre.
Entre le moment où ils ont arrêté de jouer (idem pour Indigo) et aujourd'hui, mon point de vue à pas mal évolué concernant le teamplay.

Je trouve qu'on a su largement développer les synergies depuis et je me rends compte qu'on se contentait de voguer sur nos bases acquises sur d'autres jeux au lieu de s'approprier celui-ci.

On ne va, en principe, pas gagner du 1v10 sur GW2 comme on a pu le faire ailleurs mais, pour autant, il y a une réelle différence qui se fait entre les joueurs et groupes en fonction de leur gameplay et teamplay.

Si on faisait un match 10 Furya d'aujourd'hui contre les 10 mêmes Furya il y a 2 mois, ce serait une boucherie.

Dès lors qu'on peut évoluer et s'améliorer ensemble, c'est qu'il y a une vraie place au skill et teamplay.

PS : Indigo viens jeter un œil !
C'est bien le problème, Nandof, ça joue à GW2 comme ça jouait aux WoW-like. Aucune adaptation

Et sinon, Alystène, je pointe surtout du doigt la nostalgie super gonflante sur DAoC. Où on nous rabâche sans cesse les mêmes choses à chaque jeu... TESO sera pareil, et CU sera forcément décevant, car comparé à DAoC. Soit c'est un DAoC bis qui améliore juste les graphismes, soit il ne sera pas comme DAoC et toutes les différentes seront pointées du doigt.

C'est une chimère qui amène une partie de la communauté JOLienne à avoir toujours les mêmes discussions, alors que les MMO sont nombreux et qu'ils ont tous leur publique, au grand désespoir de certains.

La seule chose qui a changé depuis DAoC, c'est que les joueurs post-WoW jouent pour une carotte, et non plus pour le plaisir de jeu et des combats (PvE comme PvP).

GW2 a un vrai potentiel. Et il sera là encore de nombreuses années. Mer de Jade sera toujours là. Fort Ranik aussi.
Citation :
Publié par nandof
PS : Indigo viens jeter un œil !
Je sais de quoi tu parles, je ne pense pas avoir un train de retard entre la manière dont on jouait fin mars et la manière dont vous jouez aujourd'hui... enfin je crois, tu me diras.

Ce que tu dis sur l'adaptation aux "règles du jeu" est vrai. Et sur l'amélioration progressive du teamplay aussi. Je trouve quand même que c'est une synergie "simple" qui se caricaturerait presque en "tactique PifPafBoum".

L'avantage d'une team de la taille de Furya ou SR c'est que quand tu réduis ton groupe à l'essentiel, les erreurs individuelles sont moins permises. Même si ça à le défaut de réduire le champ des possibilités en mcm (notamment face aux nouveaux zergs xpm), ça a au moins l'avantage de renforcer la cohésion du teamplay.
Juste pour rejoindre Nandof, sur le teamplay :

Les Friends Connection [FC] jouent tous depuis pas mal d'années aux MMORPG, le premier pour moi fût DaoC (oui Falkynn j'y reviens ^^), ce sont enchainés les WoW, Aïon (pvp à chier) WaR (où on a pris du plaisir au début,puis fail par la suite) Rift et j'en passe...

Tous demandent un certain skill pour maitriser sa classe,mais le teamplay est +/- développé dans certains comparés à d'autres...

Ce que WoW a pû amener à certains, c'est les notions de "cycle" ou de "priorité" et de placement, ainsi que de "phases" (burst, tempo, déplacement etc...) mais niveau PvE, surtout.

WaR dans certains aspects s'est rapproché de ce que les joueurs fans de McM, attendent de retrouver de DaoC, c'est à dire de la complémentarité, entre les classes d'un groupe (équilibre, optimisation...) sur du McM de conquête ; défaut map trop petites et bi faction...

GW2, je pense comme pour bcp de joueurs habitués à la Sainte Trinité, nous a pas mal déstabilisé au départ sur notre teamplay (qui déjà est en progression depuis DaoC puisque nous sommes une jeune guilde, crée après des années de Vindilis pour une grande partie (DaoC/WaR) et d'autres guildes Fils du Malt et A3L pour une autre partie, donc nous apprenons encore à jouer ensemble...)

Maintenant, après avoir lu pas mal de topics ici ou ailleurs, visionné pas mal de vidéo (Furya <heyz ;p>, SoW, Défiance, etc ... j'en oublies dsl), cela nous a permis à nous aussi d'améliorer grandement la synergie de notre groupe (entre 5 et 10)...
Nous n'avons aucune prétention et certainement pas le niveau de jeu des guildes précitées, mais d'apprendre en les regardant nous fait progresser, de jouer à leur coté encore plus et nous y prenons grand plaisir...

Le point noir est de rencontrer du monobus@spam1 qui zerg tout sur son passage, mais on a pu voir ces derniers temps, qu'à 1, 2 ou 3 formations de 5 à 10, bien rodées, on dépop ces mastodontes du "no-brain-kill"...

Voilà pour notre avis de "team-semi-fixe-casu"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés