Prochain Champion - Aatrox, Epée des Darkin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Evil Mashiro
C'est çà, dans ma tête j'imagine le mec qui te rush, te mid life avec Q+R+E et qui te draine le reste en 2 secondes via W used x(.

Edit Keyen : Oui après çà dépend à quel degré on le prend. Pour moi Riven est le mauvais exemple là ou Jax y répond beaucoup mieux (et a vrai dire, oui c'est le carry melee le plus utile depuis le nerf d'Olaf).

J'avais compris pour l'exemple de Panthéon ouip, c'est bien qu'ils y pensent je trouve, j'ai hâte de voir les premiers essais et les grosses refonte Yi / Sion.
Je crois que t'as rien compris au principe d'un carry mélée en fait.
Citation :
Publié par Mormuth
Je crois que t'as rien compris au principe d'un carry mélée en fait.
Un champion qui inflige des dégâts monstrueux avec son attaque de base et qui s'avère de plus en plus dangereux que la game progresse et que dispose de capacités destinés à améliorer son attaque de base et / ou sa survie en combat malgré le manque d'item défensif.

En tant que carry AD melee je liste :
- Yi AD
- Tryndamère
- Poppy AD
- Sion AD
- Fiora
- Jax

Et potentiellement :
- Olaf
- Nocturne

Je ne vois pas en quoi Olaf (que tu peux considérer plus comme un comme tank c'est vrai qu'on build pas mal def sur lui) et surtout Jax ne rentrent pas dans cette catégorie.
tu fais donc pas la différence entre Carry ad mêlée (lolwut) et bruiser ?

Et Darius, Garen, J4, Jayce, Renek, Riven, Shyv, Udyr, Wukong, Xin... ?

Tu peux pas mettre Yi, Fiora et Trynd dans la même catégorie qu'Olaf, Jax et Nocturne...
Citation :
Publié par Syn \ Zoe²

Tu peux pas mettre Yi, Fiora et Trynd dans la même catégorie qu'Olaf, Jax et Nocturne...
Disons que je fais la différenciation entre ADC melee (Trynda, Yi, etc ...), bruisers (Jarvan, Jayce, Darius, etc ...) et tank (Sejuani, Zac, Udyr, Nasus etc ...)

Nocturne je vois pas trop ce qu'il lui manque, il a un bonus AD conséquent et un gros bonus AS.

Olaf ok on peut plus le ranger dans Tank que melee ADC encore qu'il a les outils nécessaires.

Jax c'est compliqué, çà reste un perso à part, mais on le build généralement pas avec beaucoup d'objets def.

PS : GP je le vois comme bruiser perso, pas uniquement car il est joué ainsi, mais parce qu'en comparaison des autres je le trouve pas si extra late.
Non olaf ne peut clairement pas adc, et on build de la vie sur jax, parce qu son ulti scale avec la vie, et que ces dégats hybrides ont pas besoin de grand chose à part d'as et un peu d'ad.

Tu peux par contre build lee sin ou irelia adc mais faut savoir se sortir les doigts.

Dernière modification par CYKA ; 12/05/2013 à 19h37.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Syn \ Zoe²

Je trouve que dans ceux que tu cites, Jayce est un champion un peu à part. Imo, Jayce je le caserais bien dans la catégorie carry ad (melee/range).
Citation :
Publié par Syn \ Zoe²

Tu peux pas maître Yi

Plus sérieusement, la différence entre les AD melée Trynd like, les assassins comme Kha et les bruiser comme Olaf ou Garen, c'est (corrigez moi si j'me trompe ce que j'avance c'est mes pensées sur les "adc cac" ) en fonction:

-du fait de "progresser" tout au long de la partie(là tout le monde est d'accord)

-de leur stuff similaire au carry Ranged, soit l'AS/AD/Crit à coup de PD/IE/BOTRK(ou IE)et accessoirement l'hydra pour les melées, Jax et Olaf n'ont pas ce même stuff(juste Jax qui prend la BOTRK, le reste c'est du stuff de bruiser, Olaf il peut juste prendre l'hydra et encore, le reste pour lui c'est que des HP), alors que sur les 4 dps cac "officiels" ça marche plutôt bien, y compris GP avec un stuff critplank.

-de leurs outils de survie(et non de tanking!) qui servent à... survivre à cause de leur faible portée: le passif et la parade de Fiora, le soin,le Z et l'ult(qui sert à continuer le carnage en toute "tranquillité") de Trynd, la méditation de Yi qui sert à temporiser, le Z de GP qui sert à escape/continuer à taper

-de leurs sort qui les aident beaucoup sur les auto-attaques/effet à l'impact, l'AS et les crit(et l'AD aussi mais gragas aussi a un boost AD): passif et ulti(qui empêche le méchant Malphite d'être chiant avec le maître du wuju) de Yi, parrley!! de GP, le passif de Trynd, le E de fiora.

-de leur but en TF, Olaf et Jax, comme les bruiser et les assassins ont pour but de tuer(bon Olaf lui il dit détruire ou "graou!!!" ça dépend de son humeur) ou de zoner les cibles fragiles et dangereuses comme les carry, ou alors de proteger le leur. Mais les carry cac ont pour but de tuer n'importe qui qui passe à leur portée avec pour priorité les cibles fragiles, comme les adc: Draven préférera tuer Vayne ou Lux en face, mais si Garen lui fonce dessus il a pas trop le choix, bah les carry cac(pour moi en tout cas) c'est à peu près la même: l'ult de Fiora et le A de Yi ne "focus" pas une seule personne, l'ult de GP est un peu dans la même optique(en plus de l'être dans l'afk farm pour avoir de la présence tout en allant parrley!! les creeps), l'ulti de Yi a même un reset CD pour vraiment tuer tout le monde(d'ailleurs on pourrait plus qualifier Kata de mage que d'assassin) et pas une seule personne comme doivent le faire Zed et Olaf, leur outil de survie aussi montrent ça car ils doivent justement pas crever même avoir tuer 1 ou 2 champ alors qu'Olaf et Jax(j'insiste sur eux) ils peuvent mourir peinard car ils ont fait leur boulot. L'hydra conçue pour eux est aussi dans l'optique survie/taper tout le monde

Bref le carry cac pour moi c'est un carry de rechange qui entre en teamfight si ça commence à merder pour son équipe pour reprendre l'avantage(il me semble qu'au tournois de la fin de la S2 un Yi AD a fait un pentakill comme ça), et je pense qu'Aatrox pourra être comme cela(outils de survie, scaling sur AA, boost d'AS). Par contre grâce à son engage il aura "peut être" une place dans la méta s'il se fait pas trop violer en early et s'il crève pas trop vite en TF.
Citation :
Publié par CYKA
Non justement, sur le papier ses sorts ont l'air broken, on verra avec ses ratios et cout et cd.

Juste son passif peut faire de lui un bon toplaner. Mais il a aussi un dash/jump, bump, un sort de sustain à la xin, un buff ad, un buff as et range, un slow à distance.

edit: hoho keyen méprise quelqu'un, c'est exceptionnel!
En fait ce que je voulais dire par "ces sorts n'ont pas l'air terrible" c'est qu'on a déjà fait le tour de ce genre de skills et qu'ils n'ont pas l'air novateurs ou très poussés dans un sens. On voit clairement qu'il est orienté top mais sans beaucoup plus: A pour trade, Z pour regen et E pour creep. Selon les valeurs et ratios oui ça pourra être broken, mais j'ai pas l'impression que je vais peter mon clavier à lancer ses skills en phase de laning.

Puis est ce qu'il a un escape? Je veux dire son A a l'air de devoir cibler un adversaire donc si on te gank t'es pas super bien pour gérer.
Citation :
Puis est ce qu'il a un escape? Je veux dire son A a l'air de devoir cibler un adversaire donc si on te gank t'es pas super bien pour gérer.
Si si c'est une escape qui ne cible personne

Citation :
he can push aggressively, safe in the knowledge that the disengage from Dark Flight and Blades of Torment’s slow will aid his escape when enemies come charging.
C'est d'ailleurs dit "to a target location".
Vous vous prenez un peu la tête pour définir les différences entre adc mêlée/bruiser/assassin. C'est pourtant simple :

Adc mêlée: ses dommages sont basés sur l'AA/besoin de stuff d'adc
Bruiser: ses dommages de base sont déjà sur conséquent / besoin de tankyness et de peu d'item offensif
Assassins: dommage basé principalement sur ses skill/stuff AD
J'aurai plutôt dit :
Assassin : personnage avec une grande mobilité, capable d'attaque surprise et de traverser la ligne de front . Possède un Burst énorme mais un faible dps et très peu de défense.
exemple : Zed, Kha zix , Kassadin

Fighter : Personnage avec une mobilité moyenne , capable d'essuyer beaucoup de dommage tout en infligeant une somme respectable et constante (pas de burst élevé mais un dps moyen et constant). Il a de quoi contrôler le teamfight avec des CC et peut rapidement déborder les cibles fragiles.
exemple : Olaf , Darius, Zac

Carry de mélée : Personnage peu résistant et relativement faible de base avec une mobilité moyenne ( de quoi engager ou fuir, mais pas les 2) mais dont le scaling sur son équipement est très élevé ; il dépend complètement de son stuff.
Pas ou peu de CC mais de quoi infliger beaucoup de dommage dans un faible laps de temps et un DPS très élevé. Possède aussi de quoi temporiser un moment les dommages/CC .
exemple : Yi , Fiora , Gangplank.
Citation :
Publié par Falith
Et les caster AD, ils se définissent comment ?

Enfin, moi je demande ça, c'est pas pour foutre le boxon hein... ou si peu.
Caster = lanceur de spell/compétences
On peut voir ça comme un mage ad comme dit Zakan même si d'un point de vue rp c'est plutôt étrange.
Citation :
Publié par Taftaf
C'est quoi comme type de héros Aatrox j'ai pas trop compris moi ? Plutôt un fighter ou un bruiser ?
J'aurai plutôt dit un carry ad de mêlée.
Citation :
Publié par Taftaf
C'est quoi comme type de héros Aatrox j'ai pas trop compris moi ? Plutôt un fighter ou un bruiser ?
En fait, j'essaye d'être trop subtil et comme je suis pas doué, je me rate.
La prochaine fois je fais comme toi et j'attaque gras. Ca a l'air de bien mieux marcher.
Citation :
Publié par Falith
En fait, j'essaye d'être trop subtil et comme je suis pas doué, je me rate.
La prochaine fois je fais comme toi et j'attaque gras. Ca a l'air de bien mieux marcher.
En même temps, c'est un maître dans la matière, peu de gens arrivent à ce niveau ultime.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés