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C'est up : http://www.jeuxvideo.com/chroniques-...n-00113406.htm
La chronique était donc assez positive et s'est terminée avec un encouragement pour le tester. Un petit avertissement par rapport à la puissance nécessaire aurait été utile. N'hésitez pas à utiliser le fil pour continuer le débat lancé dans ce dernier épisode consacré à TSW. EDIT : d'ailleurs, ma petite pierre... On s'éloigne du massif dans tous les MMO. Mais je ne pense pas que ce serait une bonne chose de vraiment mettre tout le monde au même endroit. Ca se faisait avant. Mais avant il y avait beaucoup moins de joueurs sur les MMO. Ce que j'aime, c'est le système de Champions Online : un serveur unique avec chaque zone assez grande mais instancié, avec un nombre d'instance proportionnel au nombre de joueurs dans la zone. Il y a toujours un minimum de monde dans la zone, mais jamais trop (ce qui évite de faire la queue pour faire une quête). Cela cumulé avec la possibilité de changer facilement d'instance via un menu (pas un simple rejoindre pour aller là où est le groupe mais vraiment la possibilité de choisir). Après, la quantité moyenne de joueurs dans une instance d'une zone est à voir selon le jeu et selon la zone. Car l'aspect massif des MMO n'a de toutes façons aucun intérêt si il n'est pas justifié par un gameplay. Dans une forêt sombre, un peu effrayante, ça me fairait chier qu'il y ait plus de joueurs que d'arbre. Alors que je rêverai d'un assaut de forteresse avec un nombre épique de défenseurs et d'attaquants (mais là on se frotte à des limitations techniques). Dans tous les cas, l'important, plus que le nombre de joueurs, c'est qu'un jeu soit conçu pour pousser à l'interaction entre les joueurs. Pas avec une phrase en rouge en haut de la description d'une quête "à faire en groupe" mais parce que le joueur n'est pas assez fort pour la réaliser. Mieux : parce que le joueur n'a pas la compétence nécessaire pour la réaliser. Le nombre de joueur affiché n'est pas important. 2000 joueurs qui jouent ensemble, tous de leur côté, est moins massif que 20 joueurs qui interagissent pour jouer. Prochaine chronique sur PlanetSide 2. J'espère qu'ils compareront à PlanetSide 1, inférieur technologiquement mais bien supérieur niveau gameplay (PS2 = PvP alors que PS1 = RvR). [D'ailleurs, Krayn, n'hésite pas si tu as des questions sur PS1, je connais quelqu'un qui a les réponses. ] (Par contre, pas besoin de trop débattre de PlanetSide ici.) Dernière modification par Peredur ; 06/06/2013 à 14h15. |
06/06/2013, 13h12 |
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TSW dans LFG
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06/06/2013, 14h16 |
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Légende
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Merci LFG, moi qui en avait fait mon deuil, ce petit débat me rend encore plus nostalgique de SWG
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06/06/2013, 14h42 |
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Très bonne conclusion sur TSW et de bonnes infos sur le passé de Krayn, bonne chronique, même si je trouve que le JDG fait un peu tâche dedans
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07/06/2013, 00h46 |
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#316484 |
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07/06/2013, 13h46 |
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Ca fait trop plaisir ! Suis comme un gosse .
Need un T-Shirt LFG in game (bon faudrait déjà qu'on change le logo tout moche ). |
07/06/2013, 14h22 |
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07/06/2013, 15h04 |
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#90294
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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07/06/2013, 15h05 |
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#90294 |
#90294
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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07/06/2013, 15h58 |
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#90294 |
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