SWTOR - Le Sénat Galactique de Coruscant

[Actu] « Un peu moins de 500 000 abonnés » et un revenu mensuel moyen doublé

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Cette actualité été publiée le 8/5/2013 à 23:28 par Uther sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
En novembre dernier, Star Wars The Old Republic adoptait un modèle free-to-play. Selon Franck Gibeau, cette évolution aurait attiré 1,7 millions de curieux, un peu moins de 500 000 abonnés pour un revenu mensuel doublé.


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mériter, depuis que j'ai tester je suis accro, se jeu a un énorme potentiel, pourvus que bioware continus de nous mettre du contenus et on espère qu'on verra un open pvp et du nouveau contenus concernant les batailles spatial en pvp.
Je suis actuellement sur swtor et je le déconseille comme free to play en gros sans abo il n'y a rien tous a faire car tous est payant --> exemple ( masquer le casque si il est moche ) seul le leveling est gratuit Up 50 faut passer a la caisse sinon vous allez vite vous faire chier car maintenant il y a une petite extension de 5 lv

Donc en gros c'est pas un mauvais MMO la nouvelle équipe fait un bon travaille sur le jeu mais le seul problème au final c'est ptet la boutique qui pourrie le jeu d'une certaine façon mais bon sa c'est tous un débat

Je parle pour la reput payante lol

Citation :
mériter, depuis que j'ai tester je suis accro, se jeu a un énorme potentiel, pourvus que bioware continus de nous mettre du contenus et on espère qu'on verra un open pvp et du nouveau contenus concernant les batailles spatial en pvp.
Ola lol tu rêve je pense swtor = jeu de niche de la a inventé un system spatiale go eve online je te le conseille si tu cherche des combat spatial epic
Ce jeu est tres bon, c est pour moi le meilleur theme park du marché.

Il n a peut etre pas le contenu endgame le plus important, mais le leveling entièrement doublé et avec une histoire unique pour chacune des 8 classes (4 empire 4 république) est suffisament amusant pour faire de nombreux reroll.

Surtout le gameplay est dynamique et pratiquement chaque classe est interessante à jouer.

Bien sur tout n est pas rose, et il y a de gros point noirs, principalement le moteur choisi absolument pas adapté à un mmo et le endgame entièrement pompé sur wow à base de farm de stuff en refaisant toujours les memes instances en boucle (endgame d un ennui mortel).

Heureusement qu il y a le pvp, même avec uniquent 5 bg et uniquement en 8 vs 8.
Mais contrairement au pve qui est toujours pareil (des mobs débiles qui font toujours la meme chose), le pvp est à chaque partie different (un peu comme sur un FPS ou un MOBA).

Espérons malgré tout qu'ils sortent du shéma actuel d un World of Starwars et arrete d ajouter tjrs le meme contenu... ZL, OP, BG

On attend de la vraie nouveauté... du pvp dans d autres formats (bien sur on sait bien que le moteur pourri ne saura pas gerer de l open pvp mais on peut esperer de l'arene un jour), et du vrai contenu spatiale comme sur l ancien SWG (EvE online etant totalement different puisqu on dirige son ship en mode tactique mais on ne le pilote pas comme dans les anciens Xwing ou Wing Commander).

Derniere chose.. par pitié Bioware arretez de copier Wow (qui au passage vient de perdre 1,3 millions d'abonnés)... vous voyez bien que les joueurs en ont raz le bol du endgame moisi de ces themes park (c est en grosse partie aussi la raison de l echec de SWTOR en mode abonnement).
Citation :
Publié par MasT3R
Ce jeu est tres bon, c est pour moi le meilleur theme park du marché.

Il n a peut etre pas le contenu endgame le plus important, mais le leveling entièrement doublé et avec une histoire unique pour chacune des 8 classes (4 empire 4 république) est suffisament amusant pour faire de nombreux reroll.

Surtout le gameplay est dynamique et pratiquement chaque classe est interessante à jouer.

Bien sur tout n est pas rose, et il y a de gros point noirs, principalement le moteur choisi absolument pas adapté à un mmo et le endgame entièrement pompé sur wow à base de farm de stuff en refaisant toujours les memes instances en boucle (endgame d un ennui mortel).

Heureusement qu il y a le pvp, même avec uniquent 5 bg et uniquement en 8 vs 8.
Mais contrairement au pve qui est toujours pareil (des mobs débiles qui font toujours la meme chose), le pvp est à chaque partie different (un peu comme sur un FPS ou un MOBA).

Espérons malgré tout qu'ils sortent du shéma actuel d un World of Starwars et arrete d ajouter tjrs le meme contenu... ZL, OP, BG

On attend de la vraie nouveauté... du pvp dans d autres formats (bien sur on sait bien que le moteur pourri ne saura pas gerer de l open pvp mais on peut esperer de l'arene un jour), et du vrai contenu spatiale comme sur l ancien SWG (EvE online etant totalement different puisqu on dirige son ship en mode tactique mais on ne le pilote pas comme dans les anciens Xwing ou Wing Commander).

Derniere chose.. par pitié Bioware arretez de copier Wow (qui au passage vient de perdre 1,3 millions d'abonnés)... vous voyez bien que les joueurs en ont raz le bol du endgame moisi de ces themes park (c est en grosse partie aussi la raison de l echec de SWTOR en mode abonnement).
Attention à ne pas confondre ton opinion sur tel ou tel aspect du jeu avec l'opinion représentative de la majorité des joueurs ou d'une quelconque vérité absolue. Tu prêches pour ta paroisse et uniquement pour celle-ci. Tout comme je prêche uniquement pour la mienne.

Ainsi, toi qui, dans ta paroisse, place le PvP au centre du jeu, sache que de mon côté je n'en ai strictement rien à faire. Le PvP ne m'intéresse pas. Bref, la seule chose que je considère c'est le contenu PvE en général. De ce fait, des extensions du type de celle qui vient de sortir conviennent parfaitement à mes attentes puisqu'il s'agit avant tout de contenu PvE additionnel. Donc qu'ils continuent à emboîter le pas de WoW au niveau de l'ajouté régulier de contenu PvE me va parfaitement.

Quant à la re-jouabilité du jeu via les rerolls, je suis beaucoup mais alors beaucoup moins catégorique que tu ne l'es. Et ceci pour la simple et bonne raison que la seule chose qui change lorsqu'on monte un reroll ce sont les quêtes de classe. Or les quêtes de classe doivent représenter de 1% à 5% des quêtes totales par lesquelles nos personnages doivent passer pour arriver au lvl max. Bref, mauvais argument de ta part à mon sens.

Et pour ce qui est du moteur, là, difficile de ne pas être d'avis que ce dernier est totalement inadapté. Attention, on parle bien là du moteur du jeu, de sa technique. Pas de la direction artistique et donc du visuel du jeu. Quant on voit la gestion du rendu des ombres par le moteur de SWTOR, ça fait mal au cœur. Et ça fait encore plus mal au cœur, pour ne pas dire au c**, d'avoir entendu les devs nous dire qu'ils allaient revoir cet aspect du moteur du jeu afin de grandement l'améliorer. Car lorsqu'on voit à posteriori que cette "grande amélioration" se résume à ajouter un effet de floue autour des contours des ombres, on a envie de leur filer des baffes. D'autant plus que malgré le floue, les ombres continuent a avoir des contours pixelisées suivant l'angle de la caméra... ridicule. Et d'autant plus ridicule lorsqu'on voit ce qu'a fait WoW lorsque qu'ils ont eux aussi décidé de revoir certains aspects de leur moteur. Maintenant, sur WoW, les ombres sont ultra nettes et précises. Bref, à croire que la gestion technique d'un soft n'est définitivement pas quelque chose que Bioware soit en mesure d'endosser. Et là je n'ai focalisé que sur un des aspects les plus visible de ce moteur à la ramasse. Enfin bref...

Maintenant, ceci dit, malgré tous les défauts que l'on peut trouver à SWTOR, je partage l'avis disant qu'il s'agit encore à cette heure du meilleur MMORPG type theme park. Mais, encore une fois, il ne s'agit pas là d'une vérité absolue mais juste de mon sentiment personnel vis à vis de mes propres critères de jugement.

---------------------------------------------------

Pour en revenir à la news, je suis très surpris par les chiffres. Je ne pensais pas que SWTOR était tombé aussi bas en terme d'abonné vu la base initiale de joueurs lors de sa sortie. Je pensais qu'on était resté autour de 750-1M d'abonnés. Bref, grose surprise et gros désaveu pour le jeu. Certes, ils précisent bien que les revenus ont doublé du fait du passage en freemium via les achats en boutique. Mais quelqu'un ayant mon expérience dans le domaine des MMORPG aussi bien Occidentaux qu'Asiatiques sait pertinemment que les revenus d'une boutique de ce type ne sont pas fixes et, surtout, qu'ils tendent à s’essouffler avec le temps. Donc à voir ce qu'il en sera d'ici 1 ou 2 ans en terme de revenu lié à la boutique.

Dernière modification par Dark Cador ; 09/05/2013 à 04h09.
Citation :
Attention à ne pas confondre ton opinion sur tel ou tel aspect du jeu avec l'opinion représentative de la majorité des joueurs ou d'une quelconque vérité absolue. Tu prêches pour ta paroisse et uniquement pour celle-ci. Tout comme je prêche uniquement pour la mienne.
Ainsi, toi qui, dans ta paroisse, place le PvP au centre du jeu, sache que de mon côté je n'en ai strictement rien à faire. Le PvP ne m'intéresse pas. Bref, la seule chose que je considère c'est le contenu PvE en général. De ce fait, des extensions du type de celle qui vient de sortir conviennent parfaitement à mes attentes puisqu'il s'agit avant tout de contenu PvE additionnel. Donc qu'ils continuent à emboîter le pas de WoW au niveau de l'ajouté régulier de contenu PvE me va parfaitement.

Quant à la re-jouabilité du jeu via les rerolls, je suis beaucoup mais alors beaucoup moins catégorique que tu ne l'es. Et ceci pour la simple et bonne raison que la seule chose qui change lorsqu'on monte un reroll ce sont les quêtes de classe. Or les quêtes de classe doivent représenter de 1% à 5% des quêtes totales par lesquelles nos personnages doivent passer pour arriver au lvl max. Bref, mauvais argument de ta part à mon sens.

Et pour ce qui est du moteur, là, difficile de ne pas être d'avis que ce dernier est totalement inadapté. Attention, on parle bien là du moteur du jeu, de sa technique. Pas de la direction artistique et donc du visuel du jeu. Quant on voit la gestion du rendu des ombres par le moteur de SWTOR, ça fait mal au cœur. Et ça fait encore plus mal au cœur, pour ne pas dire au c**, d'avoir entendu les devs nous dire qu'ils allaient revoir cet aspect du moteur du jeu afin de grandement l'améliorer. Car lorsqu'on voit à posteriori que cette "grande amélioration" se résume à ajouter un effet de floue autour des contours des ombres, on a envie de leur filer des baffes. D'autant plus que malgré le floue, les ombres continuent a avoir des contours pixelisées suivant l'angle de la caméra... ridicule. Et d'autant plus ridicule lorsqu'on voit ce qu'a fait WoW lorsque qu'ils ont eux aussi décidé de revoir certains aspects de leur moteur. Maintenant, sur WoW, les ombres sont ultra nettes et précises. Bref, à croire que la gestion technique d'un soft n'est définitivement pas quelque chose que Bioware soit en mesure d'endosser. Et là je n'ai focalisé que sur un des aspects les plus visible de ce moteur à la ramasse. Enfin bref...

Maintenant, ceci dit, malgré tous les défauts que l'on peut trouver à SWTOR, je partage l'avis disant qu'il s'agit encore à cet heure du meilleur MMORPG type theme park. Mais, encore une fois, il ne s'agit pas là d'une vérité absolue mais juste de mon sentiment personnel vis à vis de mes propres critères de jugement.

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Pour en revenir à la news, je suis très surpris par les chiffres. Je ne pensais pas que SWTOR était tombé aussi bas en terme d'abonné vu la base initiale de joueurs lors de sa sortie. Je pensais qu'on était resté autour de 750-1M d'abonnés. Bref, grose surprise et gros désaveu pour le jeu. Certes, ils précisent bien que les revenus ont doublé du fait du passage en freemium via les achats en boutique. Mais quelqu'un ayant mon expérience dans le domaine des MMORPG aussi bien Occidentaux qu'Asiatiques sait pertinemment que les revenus d'une boutique de ce type ne sont pas fixes et, surtout, qu'ils tendent à s’essouffler avec le temps. Donc à voir ce qu'il en sera d'ici 1 ou 2 ans en terme de revenu lié à la boutique.
Ca ! c'est efficace ! très bien écrit !
Toute façon le est gratuit, je vous conseil d'aller y faire un tour ne serait-ce que pour vous faire votre propre avis.

En ce qui me concerne, c'est l'un des pire MMO auquel j'ai pu jouer dans ma vie.
Citation :
Toute façon le est gratuit, je vous conseil d'aller y faire un tour ne serait-ce que pour vous faire votre propre avis.
En ce qui me concerne, c'est l'un des pire MMO auquel j'ai pu jouer dans ma vie.
Je conseille de prendre quand mémé l'abo
Citation :
Publié par Scard
En ce qui me concerne, c'est l'un des pire MMO auquel j'ai pu jouer dans ma vie.
Parce que ce n'est pas un MMO, mais un simple RPG coopératif.


It's a joke.


Ou pas.
Citation :
...(à titre de comparaison, SWTOR compterait donc sensiblement le même nombre d'abonnés qu'EVE Online)...
oui c'est juste le seul point commun, heureusement
Malgré tout ses défaut le jeu reste meilleurs que les F2P de base du style neverwinter, et il a pu stabiliser son nombre de joueur assez haut vu ses défauts.

Bref il ne va pas fermer tout de suite pour le grand malheur d'une grande partie de la communauté JOL qui ne veut que du F2P pur et dur.
Citation :
Bref il ne va pas fermer tout de suite pour le grand malheur d'une grande partie de la communauté JOL qui ne veut que du F2P pur et dur.
Je pense pas que c'est que sur JoL cette état d'esprit mais, bien de la "nouvelle génération" de joueurs qui veut tout et tout de suite et gratuit.
Et oui! D'accord avec toi, je n’arrête pas de le dire aussi...

Citation :
Je pense pas que c'est que sur JoL cette état d'esprit mais, bien de la "nouvelle génération" de joueurs qui veut tout et tout de suite et gratuit.
Scénario remarquable, MMO inexistant, bien loin de SWG. Un moteur abominable... Reste que quand on le compare aux productions les plus récentes (NW et GW2) au moins on peut passer de très bons moments sur ce jeu.
Citation :
(chaque joueur payant dépenserait donc dans la boutique, en moyenne, l'équivalent d'environ deux abonnements).
Cela laisse rêveur sur l’appellation F2P et sur le niveau de réflexion des joueurs qui passent par le cash shop.

Citation :
Publié par MasT3R
On attend de la vraie nouveauté... du pvp dans d autres formats (bien sur on sait bien que le moteur pourri ne saura pas gerer de l open pvp mais on peut esperer de l'arene un jour)
Citation :
Publié par MasT3R
Derniere chose.. par pitié Bioware arretez de copier Wow
Demander des arènes et demander d'arrêter de copier Wow quelques lignes plus bas c'est quand même assez osé.

Citation :
Publié par auldur
Je conseille de prendre quand mémé l'abo
En fait tu n'as pas vraiment le choix, sans abonnement les restrictions sont tellement importantes que l'expérience de jeu en est grandement impactée.
Citation :
Publié par Ysshaline
En fait tu n'as pas vraiment le choix, sans abonnement les restrictions sont tellement importantes que l'expérience de jeu en est grandement impactée.
Ou alors il faut avoir été abonné un certain temps et disposer d'un pécule suffisant pour déverrouiller les accès indispensables au jeu à HLV comme le fait de porter des items violets. De mémoire, c'est 1850 ou 1800 pts cartel pour déverrouiller ce type d'équipement sur son compte (800 pour un seul personnage je crois mais bon, ça me semble peu rentable par rapport à la version "compte").
J'ai repris un abo, parce que au final, c'est sur SWTOR que je m'amuse le plus et tant qu'à faire autant en profiter à fond.

Pour ceux ne l'ayant pas testé, allez y ça ne coûte rien et vous pourriez peut être avoir une bonne surprise, n'oublions pas que tous les goûts sont dans la nature et que ce n'est pas en lisant un forum que l'ont peut se forger un avis
Ayant fait tout le contenu de cette extention je doit avouer que je suis plutot content du travail effectuer j espere que maintenant il vont gerer niveau mise a jour mais sinon franchement c est un des meilleur theme park actuel avec wow.
Citation :
Publié par Dark Cador
Ou alors il faut avoir été abonné un certain temps et disposer d'un pécule suffisant pour déverrouiller les accès indispensables au jeu à HLV comme le fait de porter des items violets. De mémoire, c'est 1850 ou 1800 pts cartel pour déverrouiller ce type d'équipement sur son compte (800 pour un seul personnage je crois mais bon, ça me semble peu rentable par rapport à la version "compte").

Tu oublis qu'il faut des pass hebdo pour faire des opérations et zones de guerre. Le f2p de swtor reste une version d'essaie, dans un ou deux ans il passera en vrai f2p à ce rythme^^
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Tu oublis qu'il faut des pass hebdo pour faire des opérations et zones de guerre. Le f2p de swtor reste une version d'essaie, dans un ou deux ans il passera en vrai f2p à ce rythme^^
Je n'ai jamais testé le mode F2P. Pour les OP, tu as besoin d'un pass, oui. Mais pour les ZG, non. C'est simplement le nombre de ZG auxquelles tu peux accéder toutes les semaines qui est limité à 5. Et tu as aussi accès à 3 ZL 50-55 par semaine. Et le coût d'un pass hebdomadaire pour les OP n'est pas monstrueux. Donc ça reste tout à fait jouable de n'acheter que l'accès aux items violets, l'extension du cartel des Hutts et un pass hebdomadaire pour les OP de temps en temps pour terminer ton stuff.
Si j'ai bien compris le truc pour les ZL, il n'y aurait pas de limite dans le nombre de ZL que tu peux faire par semaine mais une limite sur le droit de looter sur le boss de fin : 3 fois par semaine uniquement.
A confirmer par un joueur non abonné ^^
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