[100% Manga] Shingeki no Kyojin (Attack on Titan)

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de rattraper mon retard dans le manga : spoil sur l'éventuelle fin.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A mon avis, ils ont crée des titans pour ériger les murs de 50 m et utiliser la faculté de durcissement, et c'est rester un secret de la royauté et de la secte.
Peut être parmi c'est scientifique il y avait le père d'Eren, et il a réussi a faire un " vaccin " plutôt stable mais avec perte de mémoire pour se battre contre les titans dégénérés en gardant le contrôle.
Soit le méchant c'est le Grand Singe, soit c'est la Royauté qui ont fait des expériences ratés qui ont fait des titans dégénérés de toutes sortes et se sont retrouvés dépassés, donc le père d'Eren parcours le pays a donner son " vaccin " au jeunes qui veulent se protéger et renverser le pouvoir des ces scientifiques/dirigeants fous en apprenant la vérité.
Citation :
Publié par Scarlet Weiss
Je viens de rattraper mon retard dans le manga : spoil sur l'éventuelle fin.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A mon avis, ils ont crée des titans pour ériger les murs de 50 m et utiliser la faculté de durcissement, et c'est rester un secret de la royauté et de la secte.
Peut être parmi c'est scientifique il y avait le père d'Eren, et il a réussi a faire un " vaccin " plutôt stable mais avec perte de mémoire pour se battre contre les titans dégénérés en gardant le contrôle.
Soit le méchant c'est le Grand Singe, soit c'est la Royauté qui ont fait des expériences ratés qui ont fait des titans dégénérés de toutes sortes et se sont retrouvés dépassés, donc le père d'Eren parcours le pays a donner son " vaccin " au jeunes qui veulent se protéger et renverser le pouvoir des ces scientifiques/dirigeants fous en apprenant la vérité.
Je sais pas trop ou commence le spoiler ou pas, donc je met tout.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je pense que tu es dans le vrai pour une bonne partie (le mur, vaccin).
Mais le singe a clairement changé un village entier en titan, ils les a pas fait passer par dessus le mur.

Je pense que c'est pour ca que la blonde voulait tuer les humains, sa famille fait partie du mur, et elle veut se venger.

Par contre, le singe, impossible de predire quoi que ce soit, son ignorance des equipement tridimensionels, en plus de sa capacité a parler (unique actuellement, les autres c'est tres temporaire et limité) font qu'il a été completement ecarté de cette cité pendant les 100 ans, mais que pour autant il a cotoyé des humains.
Ce qui est interessant quand on a lu le manga, c'est qu'en regardant l'anime (ou même en relisant le manga), tu peux observer (ce dont on ne pretait aucune reelle attention avant) certaines réactions ou absence de réaction, coup d'oeils, silence appuyés d'Annie, Reiner, Bertholdt. C'est savoureux.
Bon, j'ai dévoré le manga parce que j'en pouvais plus de pas savoir de quoi il en retournait suite à l'épisode 8.

J'suis pas bien plus avancé au final mais :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'suis content d'avoir vu juste sur le fait qu'Eren pouvait pas être le seul humain qui se morph en titan et d'avoir considéré que le titan colossal + le cuirassé en étaient sûrement

Par contre j'ai vraiment du mal à voir ce que va donner la suite entre les murs fait de titans, le clergé qui a l'air d'être au courant et le titan poilu...

Heureusement que l'histoire est prenante par contre, j'ai vraiment eu du mal avec le style graphique, surtout quand on le compare à l'anime qui est magnifique.
Oubliez pas que Pika va sortir les deux premières tomes bientôt.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je viens de voir l'épisode 8, et pendant la "pub" on a des petites explications. On peut voir que comment marche l'équipement, et comment il est construit, est gardé secret. Donc même les soldats ne connaissent pas à mon avis comment ça marche. Ils savent juste l'utiliser.

Pour ce qui est du Singe Titan, il a forcément du apprendre le langage dans des livres, ou avec d'autres Titans, vu qu'il semblerait qu'il parle pour la première fois à un humain dans le chapitre.
Ben peut être que c'est un truc à la Claymore :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils sont pas en faites le reste de l'humanité, mais des spécimens d'une expérience géante, dont juste les homme-titans ont découvert la supercherie. C'est pour ça qu'on traite d'hérétique tous ceux qui parlent du Monde extérieur ou ont des objets en plus de la secte....et que la royauté est si secrète, insensible.

Dernière modification par Scarlet Weiss ; 27/05/2013 à 20h49.
Citation :
Publié par Scarlet Weiss
Ben peut être que c'est un truc à la Claymore :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils sont pas en faites le reste de l'humanité, mais des spécimens du expérience géante, dont juste les homme-titans ont découvert la supercherie. C'est pour ça qu'on traite d'hérétique tous ceux qui parlent du Monde extérieur ou ont des objets en plus de la secte....et que la royauté est si secrète, insensible.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'espère que ça sera pas cette finalité. Plus un truc genre une mauvaise expérience qui a tourné. Ou une tentative de purification de l'humanité.
Oui ça ferait un peu copier coller mais pour ceux qui ne connaissent pas Claymore, pourquoi pas, j'avais fait une autre théorie un peu plus haut.

edit : Mais comme dit Kergoff, ils ont un équipement 3dmentionel que même aujourd'hui dans la réalité, on arriverait pas les faire ( d'où viens le fer pour l'acier, les métaux lourds ? etc ...), et ils vivent comme vers la fin du moyen-âge.

Dernière modification par Scarlet Weiss ; 27/05/2013 à 20h59.
L'auteur a dit avoir basé Levi sur Rorscharch... et là, hormis le côté cynique, j'avoue que je vois pas, pour moi les deux personnages sont à des années lumières l'un de l'autre ?

Peut-être le côté badass aussi mais bon
Avec l'apparition de l'épisode 9, j'ai constaté un petit quelque chose que j'avais totalement occulté et qui pourrait en partie répondre à nos interrogations essentielles :

(Spoil manga volumes 13 à 45 / épisode 9 anime.)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le père d'Eren, lors du flash-back au moment où il se prépare à injecter quelque chose à son fils, révèle que le sérum va apporter des pertes de mémoire et qu'il est dès lors inutile pour lui de perdre son temps à expliquer les choses à son fils. Par contre, il dit ensuite que "[s'agissant de la façon d'utiliser son pouvoir de transformation] Leurs souvenirs devraient pouvoir t'apprendre tout ce qui est nécessaire".

L'animé respecte parfaitement le script du manga à ce niveau :

"Écoute bien ! Reprends le contrôle du Mur Maria et atteins la cave à tout prix. Ce pouvoir t'aidera à cet effet au moment propice. Je suis sûr que Leurs souvenirs t'apprendront comment l'utiliser."
Et bien sûr, scène suivante, Eren se mord la main afin de revêtir sa forme titanesque. À moins qu'il ne s'agisse d'une erreur de la part des traducteurs sur les deux supports, manga et anime, on peut à peu près certifier cette traduction.

En fin de compte et depuis les premiers volumes du manga, une information essentielle nous est glissée sous les yeux. Les origines du sérum ne sont pas plus claires mais nous ne sommes visiblement pas au bout de nos surprises. Le contenu de cette injection a-t-il conféré à Eren quelque chose de plus que son pouvoir immense ? La faculté de se transformer en titan est-elle propre à un patrimoine génétique, comme on le croyait jusque là, où pouvons-nous imaginer quelque chose de bien plus complexe à appréhender ?
Si le sérum est organique et s'il a été puisé sur des êtres humains et/ou sur des titans, est-ce qu'il porte également en lui la "mémoire" des personnes récoltées ?

En résumé et en une question : à qui sont ces souvenirs ?


Autre clin d'oeil pour les lecteurs les plus avancés dans le manga : au cours de l'épisode 9/volume 13, on voit que l'escouade des ingénieurs utilise les titans pour consolider le trou béant dans le mur. En effet, les titans s'empalent dans les harpons dressés sur un filet dans la continuité du mur et les autres titans viennent alors s'agglutiner comme des plaquettes le feraient auprès des parois de vaisseaux sanguins. On voit que cette technique a été élaborée sur le pouce dans un moment de crise, en utilisant les facultés primaires des titans; cela nous prépare de façon dérivée au spectacle auquel on assistera lorsque nous en apprendrons plus sur la création des murs protégeant l'humanité, plus tard dans le manga !


À chaque épisode de l'animé qui apparaît, une bonne raison de relire le manga nous est donnée. Les premiers volumes fourmillent vraiment d'indices.

Dernière modification par Menthane ; 02/06/2013 à 03h53.
Non car la fortification est circulaire.

Vauban a crée ce système en pointe pour avoir un angle d'attaque sur les troupes arrivant à ses pieds. De plus la vue du dessus ne prend pas en compte la vue horizontale.

fortification-a-la-vauban-38470.jpg

Si tu regardes bien, un fossé est creusé entre le 1er rempart (les corps de gardes) et les saillants. Ca permettait d'être à la hauteur de l'assaillant et de l'attaquer. Une fois qu'ils s'était approché près, on se retirait derrière les remparts.

Le système de la série est clairement inspiré du modèle féodale et plus particulièrement des barbacanes. Ce sont des petites "poches" à l'intérieur des châteaux dans lesquelles l'ennemie pouvait être attaqué d'en haut. Enfin le schéma de Carcassonne en dessous est plus parlant.

Carcassonne%20-%2054%20-%20Chateau%20comtal%20-%20Barbacane%20d%27entree%20(dess.jpg

De toute façon ne cherchait pas trop de logique militaire dans les animes ou séries en général. Les Titans ont beau être badass, ils ne devraient pas résister à des canons. On a vu non plus aucune stratégie tournant autour de l'utilisation du feu ou de la poudre alors que ça semblerait logique d'au moins tester ça.
Ils ne résistent pas à des canons, mais ils regen, donc à moins d'envoyer un boulet pile dans la zone sensible de la nuque, c'est peu pratique.
Ouais mais c'est comme je disais, au lieu de se concentrer sur des équipements tridimensionnel très durs à manipuler pour envoyer des centaines de soldats à la mort, tu essayes de fabriquer des obus, puis des obus incendiaire, puis perforant, puis à fragmentation, si tu exploses la tête et le torse avec des projectiles après avoir touché dans un rayon de 30 mètres, raf de la nuque.
Il y a un truc louche la dessous, y a un gouffre technologique que je me pose, l'acier, le ciment à prise rapide, la poudre à canon, les pistolets et arquebuses, du gaz ( protoxyde d'azote ou du fréon comprimé comme dans les aérosols j'imagine, d'où il vient ?, où sont les usines ? ), de la mécanique avancé pour les canons etc...

On a une technologie presque du XIXeme et ils battent presque comme au moyen age.

Dernière modification par Scarlet Weiss ; 02/06/2013 à 23h54.
Citation :
Publié par Bworlia
Oubliez pas que Pika va sortir les deux premières tomes bientôt.
J'espère qu'ils vont faire comme les couvertures originales avec du background écrit en verlan dessus. C'est pas grand-chose, mais il y a des trucs intéressants notés, qui peuvent donner un éclairage sur ce qu'il s'est passé et comment ça s'est passé.

Source, en anglais.

J'en conseille la lecture
Citation :
Publié par Scarlet Weiss
Ouais mais c'est comme je disais, au lieu de se concentrer sur des équipements tridimensionnel très durs à manipuler pour envoyer des centaines de soldats à la mort, tu essayes de fabriquer des obus, puis des obus incendiaire, puis perforant, puis à fragmentation, si tu exploses la tête et le torse avec des projectiles après avoir touché dans un rayon de 30 mètres, raf de la nuque.
Il y a un truc louche la dessous, y a un gouffre technologique que je me pose, l'acier, le ciment à prise rapide, la poudre à canon, les pistolets et arquebuses, du gaz ( protoxyde d'azote ou du fréon comprimé comme dans les aérosols j'imagine, d'où il vient ?, où sont les usines ? ), de la mécanique avancé pour les canons etc...

On a une technologie presque du XIXeme et ils battent presque comme au moyen age.
Ils expliquent à un moment que les usines sont situées entre les 2 derniers walls il me semble, pour les titans normaux je pense que les canons pourraient en effet suffire mais il suffit d'un anormal qui saute dans le tas et c'est fini, de plus impossible de sortir en excursion en se trimballant des canons c'est juste pas réalisable. Le 3D gear si bien maîtrisé est très flexible et permet à la fois de défendre et d'attaquer dans beaucoup d'environnements différents.

Par contre hier je me fesais la réflexion, sachant que la majorité des titans marchent et ne sautent pas, est ce qu'entourer tous les murs d'une grosse et profonde douve ne réglerait pas le problème? Voir même autour des portes à l'intérieur, tu construis un gros gouffre avec un pont levis pour passer et basta ...
Je viens de découvrir ce manga, et je suis vraiment sur le cul. Manga qui va dans les deux extrêmes :
- Une histoire qui déboîte tout : je n'ai pas été tenu en haleine comme ça depuis bien longtemps
- Un style... euh... Comment dire... Des fois en voyant les personnages (surtout les bras et les jambes en fait) on dirait des dessins faits par un enfant. Ca m'a vraiment perturbé au début.

Et comme dit au dessus, à chaque nouveau chapitre j'ai envie de tout relire pour trouver les indices qu'on avait sous les yeux. Ca change des manga / films / autres où l'auteur se contente de balancer une information nouvelle que rien ne laissait présager.

Mais là franchement je veux lire la suite
Citation :
Publié par Ozyx
...
Vous vous prenez trop la tête. Aucun auteur de fiction ne peut retranscrire un univers autre que le notre en imaginant de façon réaliste les transformations technologiques, économiques, commerciales, culturelles, militaires et vestimentaires ...

C'est comme de dire "hum, c'est bizarre, on a aucune information sur l'inflation de la monnaie dû à l'absence de commerce à l'extérieur des murs et des lois les régissant puisqu'on ne peut pas avoir de libre-échange".

Le gars est mangaka. Pas historien, ingénieur ou militaire. Il a trouvé que le 3Dgeaur c'était classe pour latter du Titan et a essayé d'inventer un truc qui se tient. C'est tout.

Après y a des indices, mais faut plus les chercher dans les attitudes des personnages (absence de la famille royale, les curetons, les soldats ...)
Citation :
Publié par Khremonion
Je viens de découvrir ce manga, et je suis vraiment sur le cul. Manga qui va dans les deux extrêmes :
- Une histoire qui déboîte tout : je n'ai pas été tenu en haleine comme ça depuis bien longtemps
- Un style... euh... Comment dire... Des fois en voyant les personnages (surtout les bras et les jambes en fait) on dirait des dessins faits par un enfant. Ca m'a vraiment perturbé au début.

Et comme dit au dessus, à chaque nouveau chapitre j'ai envie de tout relire pour trouver les indices qu'on avait sous les yeux. Ca change des manga / films / autres où l'auteur se contente de balancer une information nouvelle que rien ne laissait présager.

Mais là franchement je veux lire la suite
J'avoue que ça me fait doucement rigoler ceux qui se plaignent d'Eren qui peut se transformer en titan. Genre, ça l'aide, ha !

Pour moi, celle qui va probablement suivre les traces de Levi, c'est plus Mikasa. Elle est pas très loin, dans le style badass.

Les graphiques s'améliorent, c'est le premier manga d'Isayama-sensei. A noter, sa haine du fanservice. Enfin, il nous fait bien rire quand même Cf la pièce jointe

Isayama_lulz.jpg

Un autre point amusant : bien que cela ne soit pas visible dans les graphismes, Isayama a donné des poids proches de la réalité à ses personnages, par rapport à leur taille. Un de mes motifs de grogne c'est régulièrement le fait qu'ils ne pensent pas à leur donner des poids convaincants (surtout les shounens) et on se retrouve avec des personnages anorexiques (youhou ton gars qui se fight il mesure 1.80m et pèse 65kg, horreur ).

Quelques ratios, tirés du site officiel pour SnK :
- Eren : 1.70m, 63kg (et oui... ça explique bien des choses, comparé à ce qui arrive )
- Mikasa : 1.70m, 68kg
- Armin : 1.63m, 55kg
- Levi : 1.60m, 65kg (une putain de boule de muscles en vrai !)
- Sasha : 1.68m, 55kg (hé oui, potato girl a longtemps souffert de la faim !)
- Krista : 1.45cm, 42kg (pas si crevette que ça, hein)

Et du côté des shapeshifters :
- Reiner : 1.85m, 95kg
- Bertoldt : 1.92m, 81kg
- Annie : 1.53m, 54 kg (fragile qu'elle disait, hein )

bref, on se rend compte que c'est pas si étonnant que ça qu'Eren soit pas au niveau d'une Mikasa (et je ne parlerai même pas de Levi) : il n'a pas la musculature pour ! Quant à Reiner, c'est juste une brute, et ça explique bien que ça soit lui le 'armored titan', comparé à Bert' qui finalement se bat peu. Quant à Annie... fragile, oui, on en reparlera !

En regardant les tailles et poids des personnages, on se rend compte que l'auteur a pensé jusqu'à ces détails : Krista s'est beaucoup entraînée, elle pèse 42kg. Mikasa et Levi sont des monstres, eux aussi ont une musculature impressionnante (qui pèse !). Etc, etc.

Ah, sinon nouveau chapitre en RAW cette semaine, pensez à utiliser la balise spoiler !

Edit : oh putain, j'ai oublié de préciser qu'Isayama avait dit à la radio il y a fort longtemps qu'il avait tout planifié son histoire... sur 20 volumes environs. On a fait un peu plus de la moitié donc !

Dernière modification par Ariendell ; 03/06/2013 à 22h13.
Par contre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ymir
( bon je l'avais capté pratiquement direct, elle se comportait bizarrement dès le départ, et dès quand elles sont dans la neige avec Krista... ), elle est pas atrophiée des membres inférieures ? elle est toute petite avec de grand bras, alors qu'humaine elle est bien grande et proportionnée.

Merci Ariendell pour les infos, et l'épic Mikasa
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés