Vous êtes nouveau?Possible retour ou de retour?Vous avez des questions?Posez-les ici!

Répondre
Partager Rechercher
Il y a toujours des rusheurs mais il y a aussi des personnes qui laissent le temps aux joueurs de profiter des cinématiques pour leur premier passage.
Citation :
Publié par Dalrik
Bon j'ai eu du bol hier soir, après avoir poireauté un quart d'heure en activant la recherche de groupe j'ai monté un groupe pour l'Eseless tout seul par le général (bibi, un chevalier Jedi et une franc tireuse) Des gens super cool pas de rush débile, on s'attend, on se coordonne et on mate les dialogues peinards.

Si ça se passe comme ça à chaque sortie ça va être génial
Pour les cinématiques, y'en a bcp à l'Eseless, presque plus par la suite
Citation :
Publié par Alenn Tax
Yop, après joué une paire de mois avant le passage au f2p, je me tâte à revenir, mais j'ai quelques questions ...

1) Y a une page quelque part avec les différentes limitations abo/ancien abo/joueur f2p ? (Je me suis co ce W-E rapidos, j'ai vu, par exemple, qu'en tant qu'ancien abonné on m'a demandé de sélectionné 2 métiers sur mes 3 choisis, et que le courrier m'étais limité à 1 objet/mail et pas d'envoi d'argent)

2) J'ai vu passer récemment une pub qui disais que l'extension Hutt étais gratuite pour un mois d'abo, c'est toujours valable ?

3) Les classes et les spé sont équilibrées ? (Quand je jouais, par exemple, si t'étais Jedi Gardien et pas spé tank, c'étais spé Focus obligatoire, l'autre "dpsant pas assez")

4) Comment est le jeu vis-à-vis de la boutique ? Comme LORTO où t'as 50 icônes/m² qui t'invite à ouvrir la boutique pour acheter ou c'est plus discret ?

5) Quid de l'inflation des stats ? Comme dans Wow ou t'as un rapport de *2 voir *3 entre le HL avant extension et le HL de l'extension ou c'est plus modéré ?
Voilà, merci d'avance !
Je me réponds vite fait à moi-même, vu que j'ai replongé; d'autres se posent peut-être les mêmes questions:

1) Arym à répondu: voir içi

2) Oui c'est toujours valable, et à priori y a pas de limite de temps sur l'offre.

3) J'en sais rien vu que j'ai reroll D'ailleurs j'ai été déçu de voir que l'espèce Cathar est pas incluse dans l'extension, mais à acheter sur le marché.

4) Rien à voir avec Lorto. T'as juste une icône en haut de ton écran, toutes les autres petites icônes (sur la fiche de perso, l'écran d'inventaire, etc...) disparaissent complètement.

5) Comme Wow, malheureusement. Je montais à ~15k Pv en stuff dps du 1er palier de raid l'an passé, (les tanks frôlaient les 20k, dans mes souvenirs): j'ai passé un moment à inspecter les gens sur la station spatiale, J'ai vu des gens passer ayant jusqu'a 35k Pv. Je suppose que les autres stats augmentent dans les proportions similaires.
Pour la 5, j'avais noté les stats d'une pièce (gants/bottes je crois, ou ceinture, je sais plus trop, en intermédiaire si je me goure pas) juste histoire de pouvoir comparer.

Stuff "de campagne" niveau 50 (qui était le meilleur stuff de niveau 50 si mes souvenirs sont bons), dit 61, index 146 on a :
Stats principale 137
Endurance : 110
Stats secondaire 1 : 63
Stats secondaire 2 : 57

Après, pour le stuff qui est dorénavant achetable avec les distinctions basiques (le plus facilement récupérable en terme de stuff HL), donc niveau 55, dit 69, index 162 on a :
Stats principale 172
Endurance : 144
Stats secondaire 1 : 81
Stats secondaire 2 : 72

Et pour le meilleur stuff du jeu actuel (distinctions élites), dit 78, index 180 on a :
Stats principale 226
Endurance : 187
Stats secondaire 1 : 108
Stats secondaire 2 : 94

Ça donne un aperçu de la progression des stats, qui est vraiment pas mal. C'est pas du niveau de Tera, mais quand même.
J'ai pas trop compris la différence entre joueurs privilèges et anciens abonnés, en ayant acheté un compte et monté différentes classes, je suis un ancien abonnés, donc je suis pas conséquent un joueur privilège ?

Et surtout, malgré un tableau qui nous montre toutes les différences entre abonnés et non, est-ce que cela se ressent vraiment surtout ?

Par exemple, si je reprends Swtor, je me montrais sans doute une nouvelle classe pour revivre l'histoire (car le level up de swtor est juste ouf), donc je serai bloqué en quel sens dans ma progression du niveau 1 au niveau maintenant 55 ? (Si tant est que j'achète l'extension).

La classe fun à jouer du moment ça serait ?

En plus j'ai cru lire que je pourrais seulement jouer les races que j'ai débloqué avec le système d'héritage auparavant ? :/
Alors, un ancien abonné a le statut privilège, donc oui, tu le seras.

On peut jouer tout le leveling en privilège, c'est juste un plus long (moins d'xp gagnée et pas droit à l'xp de repos) et tu es limité dans les récompenses de quêtes (genre les boites de crédit ne sont pas dispo) et ne pourra pas équiper d'objets violets.

Les compétences de téléport sont aussi sur des timers plus longs qu'un abonné, et tu ne pourra pas étendre ton espace de stockage contre des crédits directement (indirectement avec le marché galactique).

De façon générale, tout se qui se débloque par le marché du cartel peut s'acheter au marché galactique (si un autre joueur en met en vente).

Pour les races, un privilège n'a accès qu'a 3 races de base + les races débloquées dans l'héritage (en montant un perso lv 50), mais cela ne s'applique qu'aux nouveaux personnages, les existants restent accessibles.

Pour l'extension, prendre un mois d'abonnement permet de l'avoir sans dépenser autre chose, et être abonné débloque pas mal d'autres choses le temps de l'abonnement (augmenter les espaces de stockage par les crédits, créer des personnages avec toutes les races et plein d'autres), du coup si tu es sur de vouloir faire un perso (ou plusieurs) jusqu'au lv 55, autant prendre 1 mois d'abonnement assez vite pour éviter certaines limitations.

Note que de mercredi (27) au soir jusqu'à lundi matin, on est en double xp, à prendre en compte si tu veux soit en profiter (pour avancer plus vite) soit éviter (pour ne pas avancer trop vite).

Le fun des classe est très personnel, suivant les personnes ça sera différent, on peut s'amuser avec toutes les classes. Faudrait préciser quel type de classe tu aime jouer en général pour qu'on t'aiguille vers les classes SWTOR qui correspondent.
Merci bien pour tes réponses !

Donc en gros pour résumé, il y a un fossé entre les abonnés et les non abonnés (rien que le fait de ne pas pouvoir porter de violet).

En classe je jouais assassin sith j'aimais pas trop au final (spé folie c'était marrant cependant), Agent secret ça avait l'air fun mais ya longtemps ça avait été nerf je crois, donc du coup si c'est à la traine en ce moment je vais peut-être pas me décider à jouer la classe.

De toute façon je pense juste faire un level up de perso pour refaire une histoire tranquillement.

Donc du coup on va plutôt réfléchir comme ça : pour ceux d'entre vous qui ont reroll à peu près toutes les classes pour connaitre toutes les histoires, la plus marrante c'est laquelle ?
Non, ça n'a pas changé : deux barres pour le joueurs F2P, quatre pour les Privilèges.

Mais comme pour le reste des déverrouillages, on peut en trouver des supplémentaires pour pas très cher au Marché Galactique.
6 mois que je n'ai plus joué, pour des raisons familiales, comme du temps de SWG où j'avais du concrètement choisir entre ma femme et le jeu.
Là, je ressens à nouveau l'appel de la force ... gnnnnn ..... nooooooon ....
Citation :
Publié par RigoRmoRtis
Donc en gros pour résumé, il y a un fossé entre les abonnés et les non abonnés (rien que le fait de ne pas pouvoir porter de violet).
Non, puisque le monsieur te disait dans sa réponse que toutes les limitations pouvait se débloquer par le cartel ou par l'ah du jeu, donc par crédits Ig.
Je suis privilège. Je suis un des rares ici à avoir dit depuis le début qu'il était tout à fait possible de passer outres ces limitations de port d'item violet (et tout le reste aussi) via des crédits IG.
J'ai à l'heure actuelle (et depuis de nombreux mois maintenant) déverouillés absolument toutes les options du jeu via crédits IG grace à l'ah.

Il n'y a que trois choses que tu ne pourras jamais récupérer par rapport aux abonnés:
- la vitesse à laquelle montent tes crédits et ton xp. Mais bon pour avoir été un ancien abonné avant le f2p, l'xp pour les abonnés est trop rapide et soit tu sautes les planetes soit tu fais des quetes grises. Donc pas sur que ca soit un réel désavantage de gagner moins d'xp.
- le fait de ne pas pouvoir faire de liste de fabrications de craft pour tes compagnons (c'est à dire 1 craft à la fois pour chacun de tes compagnons au lieu de 5 crafts par compagnons que tu mets en queue, ca te fait cliquer 4 fois de plus qu'eux). Et bon, le craft ne sert vraiment que pendant le pex puisque au end game, le craft ne sert à rien comparé aux loots d'instances ou au stuff pvp.
- la limitation du nombre d'instances et de match pvp hebdo, illimité pour les abonnés. Mais en etant malin et en achetant des pass quand ils sont en promo, tu te retrouves avec la meme chose qu'eux pour moins cher. Ex: lors de la derniere promo j'avais acheté d'un coup de quoi faire suffisament de pass pour 6 mois pour le prix de 2 abos, donc de 2 mois. L'abo mensuel me revenait à 4 euros, j'en ai pris pour 6 mois d'un coup.

Donc non, il n'y a pas de fossé, il suffit d'etre debrouillard, patient et de faire fonctionner sa matiere grise. C'est juste un choix economique d'etre abonné ou pas.
200,000 crédits pour les joueurs F2P, 350,000 crédits pour les Privilèges.

Ça peut paraître limitant de premier abord, mais comme pour le reste avec un peu de patience et de technique ça devient aisément contournable grâce aux transferts de crédits bloqués. J'avais déjà détaillé la technique sur un autre sujet, mais grosso-modo ça permet de rapatrier les crédits du compte bloqué (sur lequel sont stockés tous les crédits encaissés au-delà de la limite F2P / Privilège) sur soi, sans tenir compte de la limite.
Citation :
Publié par Thanatosia Khane
oui mais bon, il faut quand même sortir sa CB pour se payer des Cr de Cartel pour pouvoir acheter ces déverrouillages !
Ou surveiller le marché galactique pour les acheter à des joueurs les mettant en vente contre des crédits.
Citation :
Publié par Xenobia
Ou surveiller le marché galactique pour les acheter à des joueurs les mettant en vente contre des crédits.
ah des prix souvent exorbitants
Souvent peut être, mais si le prix est vraiment inadapté, ça ne se vendra pas et le vendeur baissera son prix, d'où le conseil avisé d'Associal avec un mot plus important que les autres :

Citation :
Publié par Associal
Donc non, il n'y a pas de fossé, il suffit d'etre debrouillard, patient et de faire fonctionner sa matiere grise. C'est juste un choix economique d'etre abonné ou pas.
En gros, surveiller régulièrement pour acheter (et éventuellement stocker) quand le prix est intéressant.

Ensuite, ce n'est pas un "mal" de dépenser de l'argent réel quand on joue à un MMORPG, acheter un pack de pièces du cartel de temps en temps pour prendre quelques déblocages de ce type, ça ne va tuer personne.
Ca permet quand même de jouer avec un confort correct en dépensant beaucoup moins qu'un abonnement.
Certes ! mais franchement certaines features devraient être accessibles au F2P : genre le multicraft, vu qu’apparemment il ne sert pas à grand chose à part pour leveler. On level plus vite que le craft du coup .. et bien on se stuff avec du loot et on laisse au placard les compagnons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés