[Smartphones/Tablettes] Les jeux et applications ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Grosse découverte du jour pour moi :
VNDS Interpreter

Une app qui permet de lire des visual novel sur android.

J'ai juste testé très succinctement sur Fate/Stay Night, ça m'a l'air très utilisable, par contre ça prend à peine les deux tiers de l'écran en largeur, je teste ça plus en profondeur sous la couette ce soir, mais a priori sehr sehr gut
Pour les amateur de RPG/HnS avec une petite config comme moi je vous recommande Aurum Blade.

Trés complet, difficultée suffisante, loot assez agréable et trés bien opti qui plus est.

Point important, nullement nécéssaire de dépenser des euros comme dans beaucoup de ce genre de jeux qu'on voit le le Gplay.

https://play.google.com/store/apps/d...mBladeEXNative
Je reviens avec une présentation plus complété d'Aurum Blade parce que je suis totalement séduit:

Donc 3 classes assez traditionelles: Warrior, Berseker et Mage.

Un systéme de loot incluant bien sur des taux de rareté (Blanc, Bleu, Vert, Rose, Doré)

Et surtout une quête principale sous forme de donjon a plusieurs étages assez bien foutue.

A coté de ca, des donjons qui se débloquent tout les 5/10 lvl et une zone une fois le lvl 30 passé qui reprend le principe de la défense d'un crystal aprés l'envoy de plusieurs vagues de monstres.

Bref vraiment pas de quoi s'ennuyer (manque plus que du pvp?)

A noter que, fait assez rare, le jeux est parfaitement optimiser pour n'importe quelle config et je suis assez surprit de l'optimisation qu'ils en ont fait de la batterie par rapport a pas mal d'autre jeux du store.

Bref, je me dépéches de le finir pour me pencher sur S.O.L: Stone of Life du même développeur qui m'a l'air tout aussi prometeur.

A bon entendeur...
J'ai testé Aurum Blade une petite heure et effectivement c'est un bon petit Hack & Slash, je pense que je vais passer pas mal de temps dessus.

En tout cas ça ressemble furieusement à un Diablo avec une esthétique à la Secret of Mana. C'est tout de même un peu dommage de ne pas pouvoir créer son propre personnage, chose très inhabituelle dans un h&s. Un mode multi aurait été le bienvenue aussi.

A première vue le Power Dungeon a l'air bien généreux niveau loots, c'est surprenant pour un jeu avec cash shop. J'espère tout de même que ce n'est pas le type de jeu où il faut passer à la caisse au bout d'un moment, parce que ça sera sans moi.
J'ai testé mon premier Power Donjon au Lvl 30 et bien que ca soit vraiment super généreux, j'y ais vu aucun échapatoir à une mort violente huhu.

J'en suis maintenant au Lvl 40 et je n'ai pas eu a user du moindre cent' même si ca se complique vachement en général une petite heure de "Farm" remet les choses en place.

Comme toi, dommage qu'on puisse pas créer son perso mais à mon avis ca doit venir d'une volonté de limiter le poids du jeux.

Et oui, dommage pour le multi qui aurait surement facilité le stuffing (les malheureux gold que j'ai drop sont pas du tout pour ma classe, mais je les garde au chaud dans mon coffre commun).

Gros plus, certains donjons qui ont pour unique but de pouvoir up un skill en particulier (Blade Skill) et au détour quelques drops toujours assez interessants.
J'etais sur JV.com a check des news pour la Vita en 2014 quand je tombe sur Granblue Fantasy (dsl si c'est deja evoqué ici )

granblue-fantasy-android-1384167881-001.jpg

granblue-fantasy-android-1384167881-002.jpg



Je rigole , je me dis , oh snap ,c'est quoi ca encore , une imitation jrpg d'un petit studio jap

Je regarde plus en profondeur et c'est je crois bien Nobuo uematsu+Hideo Minaba qui sont derrière ce chantier o__O et la je me dis "What on earth !! "

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0...uo-uematsu.htm

Les persos sont beaux et tout et j'adore leur style graphique ,c'est juste supérieur a Nomura Hair design company mais tout de même ,c'est étriqué ,y a quand meme un coté cheap , c'est...

Ca fait pitié , entre sakaguchi (jeu de surf toussa ), uematsu et Minaba , c'est WOW

Ils auraient pu le mettre au moins sur Vita au moins.
Citation :
Publié par Gebreth
Je up éhontément ce topic parce qu'ils ont sortis Loup Solitaire en app! J'attendais ça depuis la sortie de Sorcery!
Je suis pas allé très loin pour l'instant, mais j'aime bien. J'ai réussi à buter mon cheval dans les 5 premières minutes
Les combats en 3D sont pas géniaux, mais c'est toujours mieux que les dés et la feuille de papier ! Ça dynamise pas mal l'aventure en tout cas.
Sacré feeling de nostalgie tout ça quand même, ça fait plaisir.

Ils font une promo sur le "season pass" (actes 2, 3 et 4) à 9€ au lieu de 11€ je crois, pour le lancement, sur la boutique IG.
Je l'ai pris et je me suis fait littéralement éclater dans le premier combat contre les Gloks.

Je crois que je vais essayer sur ma tablette plutôt que mon smartphone, ça doit être plus facile pour les QTE.
En janvier dernier Demons vs Fairyland, le tower defense en Flash que nous avons développé Grenouille et moi est sorti sur le marché flash. En mai nous avons commencé à travailler sur une version iOS de ce jeu.

Aujourd'hui, le portage est bientôt terminé et du feedback nous sera très utile. Il y a un sujet sur les faiseurs de monde qui parle de ce test si ça vous intéresse.
Warhammer quest a eu hier sont lot de nouveautés

Un nouveau perso, le ......... répurgateur ....... enfin !
et de nouveaux ennemis et donjons, nécro, squelettes, zombis, et comtes vampires.

Bon tout cela reste vendu sous forme de dlc, mais vu la qualité et durée de vie, et ma complète impartialité ca vaut plus que le coup.

618x464.jpg
Vacances oblige, mon temps de jeu s'est dirigé vers ma tablette, et du coup je voulais partager ma surprise de cette fin d'année qui n'a pas été mentionnée ici je crois: King of Dragon Pass.

Un jeu indé, à la croisée des chemins entre Civilization et un RPG, le tout dans l'univers du jeu de rôle papier HeroQuest. Je n'en pensais pas grand chose, mais après de nombreuses recommendations j'ai tenté le coup... et me suis retrouvé scotché pendant plus d'une vingtaine d'heures.

Pour anglophones seulement par contre, car c'est plein de texte et pas traduit: https://itunes.apple.com/fr/app/king...ss/id335545504

Pas de version Android je crois, mais une version PC: http://www.gog.com/game/king_of_dragon_pass
FF6 vient de sortir sur Android.

Je suis le seul choqué par le nouveau design ? C'est plus lisse, mais aussi beaucoup plus pastel... On croirait des dessins de gamin...
Citation :
Publié par Borh
FF6 vient de sortir sur Android.

Je suis le seul choqué par le nouveau design ? C'est plus lisse, mais aussi beaucoup plus pastel... On croirait des dessins de gamin...
Je l'ai téléchargé il y a une petite demie heure, et je trouve les graphs très fins. Les couleurs ne m'ont pas choquées.
Par contre je n'aime pas du tout la modification de l'interface dans les combats concernant la timeline (qui attaque dans quelle ordre). Je trouve ça bordélique et ça bouffe presque la moitié de l'écran.
Au cas où quelqu'un ne l'aurait pas vu, Baldur's Gate II: Enhanced Edition est sorti sur iPad, et il intègre directement toutes les extensions du jeu: https://itunes.apple.com/fr/app/id633625517

Autant dire qu'il y a de quoi jouer !

Toujours pas de nouvelles de la version Android par contre, même si les développeurs confirment qu'ils bossent toujours dessus.
Citation :
Publié par HoneyBadger
Au cas où quelqu'un ne l'aurait pas vu, Baldur's Gate II: Enhanced Edition est sorti sur iPad, et il intègre directement toutes les extensions du jeu: https://itunes.apple.com/fr/app/id633625517

Autant dire qu'il y a de quoi jouer !

Toujours pas de nouvelles de la version Android par contre, même si les développeurs confirment qu'ils bossent toujours dessus.
Dommage qu'il en sorte pas une version iPhone mais c'est peut etre à cause de la taille de l'écran.
Ah cool, j'avais suivi la discussion sur les faiseurs de mondes et ce jeu me tentait vraiment bien. Un rpg sci-fi où on joue un chien ça a vraiment l'air original et je trouve l'aspect graphique très sympa. Je le testerais dès que je pourrais. Surtout qu'on peux l'essayer gratuitement. Une idée sur la durée de vie ?
Citation :
Publié par Aidji
Si je peux me permettre de faire un peu de pub, je viens de publier mon premier jeux:
Dog mind scifi rpg. Hesitez pas a tester ! Merci c'est un peu difficile d'exister a cote de BG2

Dog mind, review touch arcade
Bravo ! Je télécharge ça pour ce week end.
Par curiosité, tu as fait comment pour poper sur les forums de touch Arcade (j'espère qu'ils te feront une review complète, ça serait classe) ? Mail avec promo code pour qu'ils jettent un oeil ? Ou juste un tip avec le lien app store ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés