[Archive] Pokémon : stratégie, élevage, optimisation [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myrhdin
Au niveau de la rédaction, je pensais proposer le tag à (toujours dans un premier temps) MuteGone et Sakrey, sous la direction de Zanear en tant que rédac' chef pour assurer une cohérence dans la gestion et le traitement de l'information.
Merci de la proposition, que j'accepte de suite ! (Et puis me proposer un poste qui est celui que je vise IRL aussi, si ça me porte pas chance pour mon oral de tout à l'heure ...)

Pour le RdS si j'avais du en donner un, Malison aurait été le choix par excellence, et tout comme Lunium le dis, tu me sembles parfaitement taillé pour t'y coller aussi. Après c'est sûr qu'il faut voir si Malison peut se sauvegarder du temps libre, parce que mine de rien ça lui fait un paquet de fonctions ! Mais vous êtes tous les deux les meilleurs choix pour ce boulot, à n'en pas douter. (Ne serait-ce que par votre expérience en tant que "tagué" sur JoL et votre ancienneté).
Je connais pas trop niveau RdS de J0L mais ça prend pas mal de temps quand même Myrhdin ? (ou Zanear si tu connais un peu )

Donc on aurait déjà du rédac à la pelle, graphiste/web-designer avec le couple Lili/Mute, on a une très bonne base déjà (pour la modération comme le dis Myrdhin attendre que la section se lancer ça peut être pas mal, Malison étant déjà modo et Myrhdin aussi, ils pourraient peut-être s'en charger sur cette section aussi si ça leur plaît [après ça fait une charge supplémentaire je l'accorde, donc je suis prêt à apporter mon aide pour faire évoluer cette future section si besoin il y a !])
Ah cool très beau message j'espère sincèrement que la section JoL pour pokémon ouvrira et tournera bien, avec super Sakrey qui est là depuis un long moment avec toutes ces news de fou ça peut que marcher.

Sinon je veux bien participer à la ligue (enfin juste faire figuration, vu que le pvp ce n'est pas mon truc) mais faut avoir ses pokémons niveau 100?
Citation :
Publié par Trint
J'ai jamais joué à Pokemon (j'ai eu ma première console, y a un an et demi) mais j'ai une DSi. Vous me conseillez lequel pour débuter ?

(Désolé pour le HS, mais en attendant la section... )
Je reviens là-dessus, mais je conseillerai pas forcément Platine pour commencer. Déjà parce que (personnellement) c'est la génération que je trouve la plus plate au niveau de l'ambiance et de ce qui s'en dégage et pas forcément la plus passionnante, et que niveau contenu même si il est déjà assez énorme sur Platine il l'est encore plus sur HG/SS
Tu peux commencer par Emeraude si tu veux pas trop te casser la tête et découvrir simplement ou HG/SS pour le contenu et les quinze mille choses à faire, Platine est un bon épisode en complément des autres je trouve, puis Noir/Blanc ensuite histoire d'apprécier les nouveautés

Ah et même si j'ai pas énormément de temps à y consacrer, je serai ravi de donner un coup de main pour le fan site ne serait-ce que pour mes connaissances en général
Citation :
Publié par Nesseuh
Sinon je veux bien participer à la ligue (enfin juste faire figuration, vu que le pvp ce n'est pas mon truc) mais faut avoir ses pokémons niveau 100?
Oui : en fait les combats en ligne que les J0Liens font, ça laisse le niveau du Pokémon actuel (ça le up pas niveau 100 directement) : par exemple, Wayzor avait des Pokémons 90+ à cette saison. Il faut s'y prendre un peu à l'avance, ou alors si tu as une seconde version, le pex est plus rapide .
Citation :
Publié par MuteGone
En gros, y aura un avant et après Myrhdin pour le PokéJOL
Je suis juste ahuri de voir la tournure que prend le machin en même pas 72H.

Bah euh, j'attends le briefing technique pour foutre les mains dans le cambouis dès que possible.
Bah depuis que la proposition a été faite, j'ai l'impression que ça attire plus de monde, ça fait vraiment plaisir.

Nickel ça Mute, merci à toi !
Citation :
Publié par Lunium
Oui : en fait les combats en ligne que les J0Liens font, ça laisse le niveau du Pokémon actuel (ça le up pas niveau 100 directement) : par exemple, Wayzor avait des Pokémons 90+ à cette saison. Il faut s'y prendre un peu à l'avance, ou alors si tu as une seconde version, le pex est plus rapide .
Ouais donc c'est mal barré, les seuls pokémon 100 que j'avais c'était à l'époque de la version rouge/bleu/jaune.
J'ai toujours eu toutes les versions (certaines non achevés (version DS)), tu parles de s'échanger les pokémons et profiter du bonus d'xp c'est ça ou il y a une autre astuce?
Puis au risque de passer pour une gonzesse le seul truc qui me plaît que je fais c'est de collectionner et les chopper tous.
Citation :
Publié par Nesseuh
Ouais donc c'est mal barré, les seuls pokémon 100 que j'avais c'était à l'époque de la version rouge/bleu/jaune.
J'ai toujours eu toutes les versions (certaines non achevés (version DS)), tu parles de s'échanger les pokémons et profiter du bonus d'xp c'est ça ou il y a une autre astuce?
Puis au risque de passer pour une gonzesse le seul truc qui me plaît que je fais c'est de collectionner et les chopper tous.
Tu sais, la prochaine saison risque d'être en Octobre 2012, tu as le temps de t'y mettre doucement
En fait, quand tu échanges tes Pokémons d'une version à une autre (par exemple, de la version Blanche à la version Noire, tes Pokémons font de l'expérience 2 fois plus vite).
J'aime bien compléter mon Pokédex aussi, ne t'inquiète pas !
Citation :
Publié par Lunium
Je connais pas trop niveau RdS de J0L mais ça prend pas mal de temps quand même Myrhdin ? (ou Zanear si tu connais un peu )
Bah ça dépend, en fait, Lunium. Y a énormément de RdS qui en branlent pas une sur JOL, qui sont juste là pour faire de l'administratif, et encore. Mais c'est clairement pas comme ça que j'envisage le rôle.

Pour la plupart, ça se résume à monter l'équipe initiale, gérer les recrutements quand il y en a besoin, gérer les plaintes des membres vis-à-vis de la modération des forums de sa section. A part ça ? Bah, heu, pas grand chose.

Pour moi, ça va plus loin. Le RdS doit être impliqué dans toutes les activités de sa section, au moins à titre consultatif : il se doit de savoir tout ce qui se passe. Il doit s'arranger pour fournir à ses partenaires les outils ou ressources nécessaires pour qu'ils mènent à bien leur projet. Il doit s'assurer que le travail de son équipe soit promu et reconnu comme il se doit par les utilisateurs et par les acteurs professionnels impliqués dans le projet. C'est à lui de gérer la communication avec les partenaires et d'essayer de pousser plus loin pour faire en sorte que ça marche.

En gros, c'est le mec qui doit aller plus loin que ce qu'il envisage comme possible.
Citation :
Publié par Myrhdin
Bah ça dépend, en fait, Lunium. Y a énormément de RdS qui en branlent pas une sur JOL, qui sont juste là pour faire de l'administratif, et encore. Mais c'est clairement pas comme ça que j'envisage le rôle.

Pour la plupart, ça se résume à monter l'équipe initiale, gérer les recrutements quand il y en a besoin, gérer les plaintes des membres vis-à-vis de la modération des forums de sa section. A part ça ? Bah, heu, pas grand chose.

Pour moi, ça va plus loin. Le RdS doit être impliqué dans toutes les activités de sa section, au moins à titre consultatif : il se doit de savoir tout ce qui se passe. Il doit s'arranger pour fournir à ses partenaires les outils ou ressources nécessaires pour qu'ils mènent à bien leur projet. Il doit s'assurer que le travail de son équipe soit promu et reconnu comme il se doit par les utilisateurs et par les acteurs professionnels impliqués dans le projet. C'est à lui de gérer la communication avec les partenaires et d'essayer de pousser plus loin pour faire en sorte que ça marche.

En gros, c'est le mec qui doit aller plus loin que ce qu'il envisage comme possible.
D'accord, en tout cas ça fait plaisir de la façon que tu le vois toi, tu ne fais pas les choses à moitié. Avec des personnes comme Malison et toi (avec toute l'équipe derrière bien entendu), si la section se finalise, il y a vraiment moyen de la faire vivre !

@Nesseuh : Oui d'accord
Mais tu serais le bienvenu pour cette prochaine saison, donc n'hésites pas à te renseigner/poser des questions si tu as besoin d'un coup de pattes !
Citation :
Publié par Nesseuh
... sans commentaire.

Sinon très bonne nouvelle ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner
Mais je rigolais parce qu'à la base pokémon c'est fait pour tous les capturer hein, mais je me suis fait souvent traiter de "gonzesse" à cause de ça par des potes car je ne voulais jamais Pvp, c'est juste leurs trips de merde ça leur va bien.

Citation :
Publié par Lunium

@Nesseuh : Oui d'accord
Mais tu serais le bienvenu pour cette prochaine saison, donc n'hésites pas à te renseigner/poser des questions si tu as besoin d'un coup de pattes !
Nan tkt je suis bien rodé j'y joue depuis le premier opus et le premier dessin animé, mise à part que je ne suis plus trop les nouvelles versions enfin je ne les finit pas à 100% comme au début, mais merci toute façon j'utilise JoL si j'ai une question.
Le rédaction ne consiste pas forcément en la rédaction de longs pavés. C'est pas pour rien que dans les grandes entreprises traitant de l'information sont organisés des comités de rédaction.

La meilleure information est celle qui reflète de la manière la plus neutre possible ses différentes facettes. Pour ça, il faut confronter les différents points de vue, et les plus divers sont les points de vue, le plus on a de chance que l'information soit complète et surtout la plus neutre possible.

Pour moi, un rédacteur n'est pas une machine à pavé. C'est un mec qui a sa vision des choses et qui sait comment la justifier pour faire en sorte qu'elle soit prise en considération.
Collectionner les pokemon n'est pas exclusivement féminin tout le, monde peut se faire avoir.
Au début c'était vraiment ma priorité, avoir tous les pokemon, remplir toutes mes boîtes ça avançait bien... jusqu'au jour où un ****** de ***** me vola ma DS avec mon jeu qui contenait tous mes pokemon ( je l'ai maudit pour toute sa vie et celles d'après ).
Tout ça à réveillé ma colère et depuis je me suis mise au combat et je dois avouer que c'est vraiment marrant de se taper dessus

Bref je serai contente de plus être la seule fille du tournoi !

Pour le site et la section c'est vraiment cool, j'en reviens pas c'est allé super vite.
J'espère vous faire un joli site
Citation :
Publié par Myrhdin
Le rédaction ne consiste pas forcément en la rédaction de longs pavés.
Tout à fait. D'ailleurs même dans le milieu du Journalisme pro la tendance est très net, on réduit le nombre de signes qui composent les articles.

Avant tout un bon rédacteur doit savoir poser son sujet, le structurer à travers un plan qui se doit (dans la mesure du possible) de respecter la règle des 5W (Who? What? When? Where? Why?) et surtout, captiver le lecteur dès le début. Et c'est encore plus vrai sur le net, si le mec n'accroche pas dès le début, il clique sur la petite croix très vite et on ne le revoit plus.

C'est pour ça qu'il est toujours conseillé de bâtir son article selon des schémas précis, notamment celui de la pyramide inversée. On accroche le lecteur avec du général dès le début, et les détails se font de plus en plus précis au fur et à mesure que l'article se poursuit. On note que sur le net cette règle de la pyramide inversée est d'avantage visible avec les liens qui permettent de naviguer dans le corps même de l'article.

Bon après je ne vais pas faire un gros cours de rédaction d'article maintenant puisque ça n'a pas vraiment sa place ici, mais si ça peut aider les futurs rédacteurs je me ferai une joie de leur détailler le tout ailleurs.
Citation :
Publié par Liliesen
J'espère vous faire un joli site
On compte sur toi Lili (ça te plaît pas d'être la seule fille ? )

Sinon, +1 Myrhdin en ce qui concerne la rédaction : différents points de vue, apporter des informations concernant les grandes lignes du sujet, c'est le principal.
Citation :
Publié par Myrhdin
Bon, en fait, il me manque plus que le feedback de Malison et savoir si ce bon vieux Sakrey veut bien nous rejoindre !

J'attends jusqu'en début d'après-midi, après, j'envoie un mail à Mind avec la liste des noms. C'est juste préalable, de toute, on peut intervertir les postes et rajouter du monde plus tard.
Merci pour ton investissement Myrhdin : ça s'est fait rapidement, notamment grâce à toi !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés