Je connais pas trop niveau RdS de J0L mais ça prend pas mal de temps quand même Myrhdin ? (ou Zanear si tu connais un peu  )
Bah ça dépend, en fait, Lunium. Y a énormément de RdS qui en branlent pas une sur JOL, qui sont juste là pour faire de l'administratif, et encore. Mais c'est clairement pas comme ça que j'envisage le rôle.
Pour la plupart, ça se résume à monter l'équipe initiale, gérer les recrutements quand il y en a besoin, gérer les plaintes des membres vis-à-vis de la modération des forums de sa section. A part ça ? Bah, heu, pas grand chose.
Pour moi, ça va plus loin. Le RdS doit être impliqué dans toutes les activités de sa section, au moins à titre consultatif : il se doit de savoir tout ce qui se passe. Il doit s'arranger pour fournir à ses partenaires les outils ou ressources nécessaires pour qu'ils mènent à bien leur projet. Il doit s'assurer que le travail de son équipe soit promu et reconnu comme il se doit par les utilisateurs et par les acteurs professionnels impliqués dans le projet. C'est à lui de gérer la communication avec les partenaires et d'essayer de pousser plus loin pour faire en sorte que ça marche.
En gros, c'est le mec qui doit aller plus loin que ce qu'il envisage comme possible.
|