[Archive] Pokémon : stratégie, élevage, optimisation [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Avec l'afflux constante de news sur N2/B2 et l'avancement rapide du projet de section Pokémon sur J0L, je n'arrive plus à suivre correctement. Les choses vont trop vite pour moi aujourd'hui

J'accepte l'offre de poste avec joie en tout cas, Myrhdin !

Citation :
Publié par Nesseuh
Ah cool très beau message j'espère sincèrement que la section JoL pour pokémon ouvrira et tournera bien, avec super Sakrey qui est là depuis un long moment avec toutes ces news de fou ça peut que marcher.
J'imagine bien que je dois donner une image de bot à news sur le Salon -surtout en ce qui concerne Pokémon-, mais c'est vraiment parce que j'aime les jeux et que je veux surtout en discuter avec les autres que je fais ça (d'ailleurs je fais à peu près la même chose sur les sujets qui m'intéressent sur le moment). Ceci dit, il est vrai que je devrais peut-être lever un peu le pied

En ce qui concerne ton questionnement sur l'exp., comme MuteGone l'a ajouté dans le wiki, il existe une autre option qui permet de multiplier le gains d'exp en combat (en plus du bonus d'exp offert sur un Pokémon échangé) : il s'agit des Offri-Aura spécifiques qui peuvent booster le gain d'exp. jusqu'à x2. Tu rajoutes à cela l'Oeuf Chance et c'est parti pour farmer la Ligue.

Dernière modification par Sakrey ; 21/06/2012 à 12h00.
Pour ma part je serai sûrement l'emmerdeur de services au départ avec toutes mes questions à la con comme un bon gros débutant que je suis, pour pouvoir peut-être un de ces jours participer à une ligue j0l

Bon maintenant avec deux avis contraires, je sais plus si je dois commencer par Platine ou HG/SS
Citation :
Publié par AduNaph3L
Pour ma part je serai sûrement l'emmerdeur de services au départ avec toutes mes questions à la con comme un bon gros débutant que je suis, pour pouvoir peut-être un de ces jours participer à une ligue j0l

Bon maintenant avec deux avis contraires, je sais plus si je dois commencer par Platine ou HG/SS
Perso, j'ai aussi trouvé Platine plat et beaucoup moins intéressant que d'autres versions. Et vu que demain je vais m'acheter HG et SS, j'ai une préférence pour cette version.
Je préciserai aussi que l'élevage est gérable en 4G HG/SS, mais beaucoup plus long qu'en 5G :
Le vélo va moins vite
Les PNJ sont moins précis
On ne peut pas bumper le pokémon au niveau 50 pour avoir un aperçu détaillé des IVs

En contrepartie, la 4G permet d'obtenir des Pokémons impossible à faire via la 5G.
Tu peux checker n'importe quel Pokémon dans n'importe quelle Génération.
Le problème tient + au fait que si tu envoies un Pokémon de ta 4G à la 5G... tu peux plus le ramener en 4G.

Ce qui implique que tu dois lui apprendre les moves dont tu as besoin via la 4G (move tutor/CT) avant de l'envoyer... tu prends le risque de gâcher cette ressource pour rien, puisque le move tutor coûte des points de Combat et les CT sont à usage unique en plus d'être rares pour certaines (atterrissage, un seul exemplaire dans toute l'aventure).
En gros, tu prends un gros risque lorsque tu valides ton Pokémon en 4G, la méthode la plus safe, ce serait de le leveler et faire ses EV en 4G... pour atteindre un niveau permettant de checker les IVs, et une fois cette confirmation là obtenue, là tu apprends les attaques et l'envois en 5G.
Hé ben, on peut dire que le titre a pris des pages depuis cette nuit !
Pour commencer, vous ne pouvez pas savoir à quel point l'accord pour ce projet me rend content. D'un tout petit topic réservé à chacune des versions, vivotant les premières semaines de la sortie de celles-ci, on a évolué vers un suivi d'actualité beaucoup plus poussé, des réflexions stratégiques et un petit tournoi pour nous tenir en haleine.
En gros, cette évolution semble se concrétiser de la manière la plus belle qu'il soit.

Quant au poste de RdS, c'est vraiment touchant d'avoir pensé à moi et j'en suis honoré. Je l'accepte volontiers, et a fortiori si Myrdhin peut m'accompagner. L'idée de base est d'avoir un site et un forum bien fouillés stratégiquement parlant, accessibles aux débutants comme aux joueurs confirmés, le tout dans un esprit un peu plus adulte de ce qu'on peut voir d'habitude.

A titre personnel, j'adore l'organisation d'événements, donc attendez-vous à avoir des blind tests sur les cris de Pokémon (!) et, bien sûr, une ligue encore mieux organisée et plus équilibrée qu'elle ne l'est maintenant. Le projet de commentaires de vidéos s'inscrit dans cette lignée et pourrait nous donner une meilleure visibilité. Sur le point de l'organisation, le truc que j'aimerais vraiment faire, ce serait organiser un grand tournoi IRL avec l'accord de Nintendo et distribution de prix ; le tout, avec nous règles du jeu. Qui sait, peut-être que ce sera un jour possible ?

En ce qui concerne l'équipe, on a de la chance d'avoir tous les rôles nécessaires :

Partie web

- MuteGone : pour la partie web. Je sais pas si c'est possible, mais le tableau de la ligue directement dispo sur le site, ce serait roxxant.
- Liliesen : pour la partie graphique. Une petite patte féminine ici me paraît vraiment bienvenue.

Partie rédaction

- Sakrey : notre grand chasseur d'informations qui est au courant des news avant tout le monde. Tout ça plus le stockage des vidéos, toujours de quoi rendre service.
- MuteGone : parce que la stratégie, c'est son dada
- Zanear : pour le rédac' chef

Je sais pas si on est limité, mais je serais d'avis d'ajouter M.Bison Futé qui possède également d'excellentes compétences stratégiques et, bon plus par rapport à nous autre autres, une très bonne connaissance des metagames, Pokémon et movesets des générations passées ce qui, bien souvent, m'a fait découvrir des trucs vraiment utiles.

Modération

- Comme tu l'as dit, c'est la partie qui ne presse pas, donc on a le temps de voir venir. Mais ce sera quand même vraiment nécessaire, parce qu'entre des J0Liens "trololpokénoob" et des nouveaux venus qui pourraient venir avec des intentions floodesques, je pense qu'il y aura un peu de boulot.

Voilà pour ma réponse. C'est le début d'une grande aventure qui commence, les amis.
D'ailleurs, j'aimerais voir la tête de Merin quand il sera revenu de l'étranger après les informations de ces derniers jours qui ont énormément évolué
Wtf? Y avait un mec pour checker les IV du temps de Bleu et Rouge ?

Je savais pas que le transfert était pas réversible, damn. Hum, c'est quoi le niveau pour check les EV sur HG/SS ?

Malison, ravi de te lire. Bon, je dois avouer que je n'ai pas été assez patient, donc du coup, le mail est parti il y a quelques minutes.

Citation :
Salut Mind.

Quelques questions : te faut-il une liste complète des personnes impliquées dans la création du projet avec les différentes fonctions qu'elles souhaitent occuper ou pouvons-nous fournir une liste de noms et nous attribuer les fonctions par la suite ?

Dans l'état, je pense assumer, au moins temporairement, la fonction de RdS avec mon compte "Myrhdin" (ID: 42910). Est-il possible de nommer deux RdS ? Dans ce cas, Malison pourrait remplir cette fonction (ID: 46036) et aurait la responsabilité du pôle PvP de notre section.

A la rédaction en chef, nous avons Zanear (ID: 180255). Etudiant en école de journalisme, il me semble tout indiqué. Adjoints à lui, MuteGone (ID: 5556), Sakrey (ID: 138061), Himawari (ID: 354559), M.Bison Futé (ID: 363558).

Au développement, MuteGone (ID: 5556) souhaiterait mettre la main à la pâte, il est développeur de métier. Au graphisme, nous avons la petite Liliesen (ID: 397416) qui souhaiterait nous rejoindre.

Au niveau de la modération, aucune candidature pour le moment, mais ça reste secondaire à l'heure actuelle. Au pire, Malison et moi pouvons assurer ces fonctions, que nous assurons déjà sur d'autres forums.

Merci d'avance !
Donc ouais, j'ai mis Bison d'office, niark, et j'ai demandé à ce qu'on partage la fonction de RDS. Bon, pas forcément pour les bons motifs, mais je pense pas que ce sera dramatique. Ca me semblait juste être une raison assez valable pour justifier un binôme. J'espère que tu le prendras pas mal.

Dernière modification par Myrhdin ; 21/06/2012 à 14h12.
Citation :
Publié par Easier
Perso, j'ai aussi trouvé Platine plat et beaucoup moins intéressant que d'autres versions. Et vu que demain je vais m'acheter HG et SS, j'ai une préférence pour cette version.
Pour moi toutes les versions se valent (à l'exception des 3ème version qui sont quand même supérieure), y a pas une meilleure que l'autre, elle sont toutes TRES BIEN

Sinon pour plaider en faveur de Platine :

Le Poké Radar, rien de mieux pour faire la chasse aux Pokémon chromatiques.
La Poké Montre, bien plus utile que le Poké Gear de HG/SS.
Le Cherche VS bien plus utile que le Poké Gear de HG/SS.
Le souterrain de Sinnoh qui regorge de cochonneries à trouver (allant du fossile, en passant par les plaques et en finissant sur des pierres à climat, des pierres d'évolutions et même d'autres objets utiles. (Bon ok, le Pokéathlon fait mieux dans le genre mais il est quand même plus fastidieux pour récolter les objets).
Les zones pour faire évoluer des Pokémon (indisponible dans HG/SS, mais bon si tu passes ensuite sur N/B, il ne devrait pas y avoir de problème).
Les Super Concours. Faut pas croire mais c'est violent cet aspect du jeu
Et d'autres trucs que j'ai surement oublié.

Bref, c'est pas si moche que ça que de jouer sur Platine.
Citation :
Publié par Myrhdin
Wtf? Y avait un mec pour checker les IV du temps de Bleu et Rouge ?

Je savais pas que le transfert était pas réversible, damn. Hum, c'est quoi le niveau pour check les EV sur HG/SS ?
Excuses moi j'ai un peu exagéré
De mémoire, je crois que ce PNJ est apparu en 4G avec Diamant et Perle, mais je ne saurai te le certifier, faudra demander aux scientifiques du domaine ( Sakrey/Bison )
Les transferts d'une génération à une autre, on peut résumer que c'est forcément un transfert ascendant, d'une version N à N+1

Pour checker les IV plus t'es haut niveau, plus le calculateur sera précis.
Le lvl 40 me semble le minimum syndical, car en le faisant xp, t'es un peu obligé de faire les EV en même temps (bah oui, si ce Poké s'avère être le bon, et que tu l'xp en barbare... il aura des EVs réparties partout :s) et du coup les stats ne seront pas pures mais altérées par les EVs, chose qui n'aidera pas le calculateur (tu devras fournir les EVs attribuées au calculateur pour avoir un résultat OK).

Malison :
Concernant les possibilités de Dev, personnelement, du moment que le framework JOL permet du script PHP sans limitation (ou avec selon ces limitations) et m'offre un espace de BDD, je peux faire à peu près tout
Citation :
Publié par MuteGone
Malison :
Concernant les possibilités de Dev, personnelement, du moment que le framework JOL permet du script PHP sans limitation (ou avec selon ces limitations) et m'offre un espace de BDD, je peux faire à peu près tout
Mmmh... ok .
Je me dis parfois qu'un DUT info aurait sans doute été plus utile que mes deux masters.
Citation :
Publié par Malison
Mmmh... ok .
Je me dis parfois qu'un DUT info aurait sans doute été plus utile que mes deux masters.
Attends, tu sais ce que veut dire BDD, t'en sais déjà plus que mes anciens camarades de master.

Malison, pour ton idée de concours, si j'arrive à trouver une solution pour tirer les ficelles comme je l'entends, ce sera du gâteau.
Génial, ça roule
Je sais effectivement ce que veut dire BDD. En fait, j'ai compris la phrase de Mute.
Je me rassure en disant que je suis au taquet sur Plessy v. Ferguson et compagnie, ainsi que sur la Loi Lang. Mais je suis HS là

Pour revenir sur le sujet : comment son calculés les dégâts des coups critiques ?
J'ai l'impression que les modifications de stats défensives n'entrent pas en compte.

Exemple :
Au métro de combat, l'autre jour, je spam Malédiction avec mon Pokémon tout en étant attaqué par Séisme. L'attaque me fait de moins en moins de dégâts, je suis à 45% au bout de 5 Séismes, je me prépare à lancer Repos et... paf, critique, tout le reste part.
Citation :
Publié par MuteGone
Excuses moi j'ai un peu exagéré
De mémoire, je crois que ce PNJ est apparu en 4G avec Diamant et Perle, mais je ne saurai te le certifier, faudra demander aux scientifiques du domaine ( Sakrey/Bison )
Pour les IVs y a un NPC checker depuis Émeraude (et sa magnifique Zone de Combat).
Pour les EVs, le check est un peu plus évasif. Si ma mémoire est bonne le seul moyen de les connaitre dans R/S/E/D/P/Pt, c'est d'aller voir un NPC et que celui-ci te refile un ruban lorsque ton Pokémon a atteint le max d'EVs.
Pareil sur N/B sauf qu'il n'y a pas de ruban à la clé.
Donc pour le coup il faut bien faire les comptes soi-même.

Edit @au-dessus > Tu as raison d'une certaine manière. En fait, les CC ne prennent en compte que les modifications qui les avantagent et ignorent les autres... plus ou moins. Seules les modifications induites par objets, Capacité Spé. et ainsi que par la brûlure sont prises en compte.
D'ailleurs Malison, t'es parti voir le sujet de N2/B2 ? Toi qui voulais connaitre les informations utiles pour de la compétition, tu vas être servi

Dernière modification par Sakrey ; 21/06/2012 à 14h49.
Citation :
Publié par MuteGone
Dans un intérêt purement compétitif, HG/SS me parait être une meilleur idée.
En faisant cette version puis la Noir et Blanc, t'as tout ce qu'il faut.
Il y a un GTS dispo en 4G pour les transferts vers la 5G? Parce que lui conseillé deux versions pour être compétitif avec seulement 1 console, ça peut lui poser des soucis :-/
Oui, ma moitié a une NDS et une 3DS, donc transférer entre les deux versions ne posera pas de problèmes !

(bon, j'ai envie de poser des heures pour aller chercher ce HG/SS de suite et m'y mettre ... c'est grave ?)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés