Hé ben, on peut dire que le titre a pris des pages depuis cette nuit !
Pour commencer, vous ne pouvez pas savoir à quel point l'accord pour ce projet me rend content. D'un tout petit topic réservé à chacune des versions, vivotant les premières semaines de la sortie de celles-ci, on a évolué vers un suivi d'actualité beaucoup plus poussé, des réflexions stratégiques et un petit tournoi pour nous tenir en haleine.
En gros, cette évolution semble se concrétiser de la manière la plus belle qu'il soit.
Quant au poste de RdS, c'est vraiment touchant d'avoir pensé à moi et j'en suis honoré. Je l'accepte volontiers, et a fortiori si Myrdhin peut m'accompagner. L'idée de base est d'avoir un site et un forum bien fouillés stratégiquement parlant, accessibles aux débutants comme aux joueurs confirmés, le tout dans un esprit un peu plus adulte de ce qu'on peut voir d'habitude.
A titre personnel, j'adore l'organisation d'événements, donc attendez-vous à avoir des blind tests sur les cris de Pokémon (!) et, bien sûr, une ligue encore mieux organisée et plus équilibrée qu'elle ne l'est maintenant. Le projet de commentaires de vidéos s'inscrit dans cette lignée et pourrait nous donner une meilleure visibilité. Sur le point de l'organisation, le truc que j'aimerais vraiment faire, ce serait organiser un grand tournoi IRL avec l'accord de Nintendo et distribution de prix ; le tout, avec nous règles du jeu. Qui sait, peut-être que ce sera un jour possible ?
En ce qui concerne l'équipe, on a de la chance d'avoir tous les rôles nécessaires :
Partie web
- MuteGone : pour la partie web. Je sais pas si c'est possible, mais le tableau de la ligue directement dispo sur le site, ce serait roxxant.
- Liliesen : pour la partie graphique. Une petite patte féminine ici me paraît vraiment bienvenue.
Partie rédaction
- Sakrey : notre grand chasseur d'informations qui est au courant des news avant tout le monde. Tout ça plus le stockage des vidéos, toujours de quoi rendre service.
- MuteGone : parce que la stratégie, c'est son dada
- Zanear : pour le rédac' chef
Je sais pas si on est limité, mais je serais d'avis d'ajouter
M.Bison Futé qui possède également d'excellentes compétences stratégiques et, bon plus par rapport à nous autre autres, une très bonne connaissance des metagames, Pokémon et movesets des générations passées ce qui, bien souvent, m'a fait découvrir des trucs vraiment utiles.
Modération
- Comme tu l'as dit, c'est la partie qui ne presse pas, donc on a le temps de voir venir. Mais ce sera quand même vraiment nécessaire, parce qu'entre des J0Liens "trololpokénoob" et des nouveaux venus qui pourraient venir avec des intentions floodesques, je pense qu'il y aura un peu de boulot.
Voilà pour ma réponse. C'est le début d'une grande aventure qui commence, les amis.
D'ailleurs, j'aimerais voir la tête de Merin quand il sera revenu de l'étranger après les informations de ces derniers jours qui ont énormément évolué