[Archive] Pokémon : stratégie, élevage, optimisation [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis désolé...
mais j'ai pris un fou rire sur ce bout de phrase:
Citation :
Publié par Myrhdin
Des guides de jeu pour tirer un maximum de leur jeu aux joueurs qui souhaitent jouer au jeu pour jouer au jeu sans chercher plus loin
Juste magnifique

Merci de la démarche en tout cas, rien à ajouter.
En fait si je voulais être pointilleux je dirais que c'est une répétition avant d'être une allitération ^^

Mais je ne dis rien puisque de toute façon je n'avais même pas vu cette phrase en lisant.
Je doit avouer qu'un site bien organisé avec des guides compréhensibles pour le noob que je suis pourrai peut-être me faire retomber dans cet univers qui ma fait découvrir les jeux vidéos. Gl&hf pour votre projet.
Merci pour ce wiki vraiment sympa, je vais peut-être finir par me mettre à l'élevage, je commence à capter deux ou trois trucs

Et j'espère que la demande de fan site et section aboutira, en tout cas je pense que les arguments sont là quoi qu'il arrive. Même si je n'ai pas encore osé me lancer dans la compétition, j'espère que ce sera faisable un jour
Mais oui il faut se lancer pour la S3 ! Comme ça on va avoir un bon gros championnat ! De toute façon on sera sans doute plusieurs à faire nos premiers pas lors de cette saison, donc pas d'inquiétude, des débutants il y en aura !
Ah bah bravo

Concernant la S3.
Si jamais il y a suffisamment de participants pour faire plusieurs poules PUIS un système de playoff, ce serait juste génial, le suspense et la pression a vraiment rien à voir une fois passé à un système d'élimination directe.

De +, si jamais un tel cas de figure se produit, on pourra mettre en place un principe de têtes de série, pour éviter que les meilleurs de la saison précédente se retrouvent tous ensemble (et que par la même occasion, les quelques débutants ayant l'insigne honneur de se retrouver avec eux se fasse violer toute la saison )
Peut-être que sur Blanc 2, j'm'y mettrais En attendant je suis plutôt en mode collectionneuse... D'ailleurs s'il y a une section pokémon qui ouvre, je me ferais un plaisir d'animer un topic spécial échanges J'adore ça

De toutes façons quand on voit le wiki pour Blanc/Noir, il est très bien fait et très complet, mais justement, y'a trop d'infos pour un seul wiki, genre mettre en place un wiki spécial events, pour éviter que ça se perde dans la masse (et que les pas doués comme moi puissent modifier le wiki sans avoir peur de tout foutre en l'air).
J'ai jamais joué à Pokemon (j'ai eu ma première console, y a un an et demi) mais j'ai une DSi. Vous me conseillez lequel pour débuter ?

(Désolé pour le HS, mais en attendant la section... )
Je milite pour les vieilles versions donc je dirais la version Bleue
Plus sérieusement, perso je conseillerais de commencer par la version Platine pour se diriger sur HG/SS, puis N/B.

J'ai argumenté et joint quelques informations sur les différentes versions citées dans un de mes posts sur le sujet principal.
Tout dépend vraiment de ton envie de te lancer dans la série et aussi de ta ferveur à rentrer dans le domaine compétitif ou non. Une fois de plus je le dis : personnellement je trouve cela plus judicieux de commencer par les anciens opus pour pouvoir apprécier tout le travail qui a été fait sur le gameplay ainsi que son évolution. Et ce n'est pas comme si les anciennes versions été dénuées d'intérêts.
Citation :
Publié par Sakrey
Je milite pour les vieilles versions donc je dirais la version Bleue
Plus sérieusement, perso je conseillerais de commencer par la version Platine pour se diriger sur HG/SS, puis N/B.
Très bien, je vais tester Platine.

En y repensant, j'ai dû jouer à la bleue avec émulateur GB sur mon PC y a plusieurs années, mais c'est tout.
Merci du guide
J'ai du temps libre en ce moment je vais essayer de m'y mettre, et éventuellement participer à la saison 3 histoire de relever le challenge "0 point"
Pour l'instant autant l'élevage ça va (c'est chiant mais c'est pas "compliqué"), autant les compositions d'équipe j'ai l'impression d'être abruti (qui contre qui/quoi, quel pokemon va bien avec tel autre, etc). Ça vient avec l'expérience ou y a des trucs particuliers à savoir ?
Citation :
Publié par Elynn
autant les compositions d'équipe j'ai l'impression d'être abruti (qui contre qui/quoi, quel pokemon va bien avec tel autre, etc). Ça vient avec l'expérience ou y a des trucs particuliers à savoir ?
Le pokedex de Pokebip est pas mal à ce niveau. Pas à jour, mais pas mal.
Il donne une idée du/des rôle(s) premier(s) du pokémon et sur certaines fiches (les plus développées) il y a une liste des contres potentiels.
Bien sûr, tout cela c'est de la théorie, l'expérience aide grandement. Mais pour se faire une idée, c'est vraiment utile (j'ai commencé le pvp de poké grâce à Pokebip).

Si la section se développe, je veux bien m'occuper du RMT. En plus de surveillé les ennemis potentiels () j'ai toujours adoré les créations d'équipe. Hormis Smogon, j'en ai jamais trouvé de crédible. Problème de Smogon, faut parler anglais couramment x)
Bon, les enfants, bonne nouvelle.

Citation :
Hello toi !

Pas de soucis pour une expérimentation et voire où ça vous mène.

Quelle serait l'équipe initiale ?

Bonne soirée

--Mind
Party time.

Au niveau de l'équipe initiale, a priori, MuteGone en tant que Dév et Liliesen en tant que graphiste se sentaient chauds. Je ferai une demande en interne pour que l'un comme l'autre soient aussi encadrés que possible pour leur permettre d'éviter les pièges du code de JOL.

Au niveau de la rédaction, je pensais proposer le tag à (toujours dans un premier temps) MuteGone et Sakrey, sous la direction de Zanear en tant que rédac' chef pour assurer une cohérence dans la gestion et le traitement de l'information.

Reste à savoir ce qui va se passer du côté du RdS et de la modération.

Au niveau de la modération, on en aura pas extrêmement besoin dans la première phase de la création de la section, mais dès qu'elle sera lancée, ça risque de partir très rapidement en cacahuète. De ce côté-là, je préférerai qu'on ne nomme personne dans un premier temps, ce qui donnerait la possibilité à des volontaires intéressés de se manifester ou à des staffeux qui découvriraient le projet de nous rejoindre.

Pour finir, la question du RdS. Je suis le premier à dire que ce rôle devrait revenir à Malison, car après tout, c'est son engagement de longue date qui fait qu'on en est à tenter cette expérience aujourd'hui. Cependant, j'ai peur que la fonction de RdS lui prenne plus de temps que nécessaire et que ça l'éloigne trop de son bébé, la Ligue Pokemon, et que la gestion du championnat puisse en pâtir. Je pensais donc voir avec Mind s'il était possible de nommer deux responsables de section, l'un qui serait en charge de l'organisation de la structure au quotidien, l'autre qui aurait à sa charge la gestion d'un pan complet et bien spécifique du site. Dans cette hypothèse, Malison pourrait être un chef de projet en charge de toutes les décisions concernant la Ligue, quand une autre personne pourrait assurer la gestion des plaintes des utilisateurs, les recrutements, la gestion des ressources humaines, etc. Si ce dernier poste ne tente personne, je peux essayer de voir avec Mind si je peux prendre en charge cette fonction.

Qu'en dites-vous ?

Bien entendu, si d'autres personnes souhaitent se manifester pour un poste, faites-moi signe !
En tout cas, ça fait bien plaisir, je vois souvent Haesik poster pour la section LoL, pour dire que la discussion fait venir de nouvelles têtes, ce qui est vraiment un gros point.

Je vais vraiment me mettre sérieusement à Pokémon (j'étais quand même bien casu sur les deux saisons), sachant que j'ai un mois à passer en Russie, j'aurais le temps de monter 2/3 Pokémons le soir avant de dodo !

edit : GG Myrhdin !

Pour le RdS, c'est vrai que mali mérite la place, mais toi tu as l'air de bien t'y connaître quand même, si tu le peux et que tu le désires, je ne vois pas d'inconvénient à ce que ça soit toi.
Pour les rédacs et graphistes, oui je suis assez d'accord aussi (à rajouter Malison et Bison Futé je dirais, qui sont eux aussi calés et qui complèterait bien le poste)

edit 2 :
Citation :
Publié par Elynn
Pour l'instant autant l'élevage ça va (c'est chiant mais c'est pas "compliqué"), autant les compositions d'équipe j'ai l'impression d'être abruti (qui contre qui/quoi, quel pokemon va bien avec tel autre, etc). Ça vient avec l'expérience ou y a des trucs particuliers à savoir ?
C'est un peu ça oui. Moi même je suis pas très doué à chercher une équipe, mais ce qui peut t'aider, c'est regarder des vidéos de combat directement sur ta DS. Je fais ça depuis peu sous les conseils de mon frangin, et tu découvres des trucs et tu te dis "tiens, ça a l'air sympa sur le papier, si j'essayais de trouver quelque chose qui ressemble à ça ?"
Mon équipe cette saison, je m'en cache pas, c'est Malison et moi qui l'avons faite, et lui avait regardé beaucoup de vidéos sur le net, et moi des infos sur divers forums.
Aussi pour savoir qui contre qui, savoir le tableau des types (que MuteGone a dû mettre en première page, savoir quel type contre quel type, ça aide vraiment ). Après, certains Pokémons peuvent te sortir un attaque assez lolz, donc faut un peu connaître les Pokémons beaucoup vu pour s'y attendre, et ceci tu peux le voir avec la pratique sur Pokémon Online entre autre (logiciel où tu peux faire ta team et la faire combattre pour voir ce que ça vaut) et regarder des vidéos/forums etc...

Dernière modification par Lunium ; 21/06/2012 à 09h17.
Et bien et bien, qui eut crû qu'un jour Pokémon aurait eu droit à sa section sur un portail massif comme J0L ? Il fallait juste y mettre plein de bonne volonté et un soupçon d'audace pour demander.
Manque plus que le MMO attendu par tous et on aura plus d'excuses pour monter une section

En tout cas c'est sympa de m'inclure dans l'équipe, je ne pense pas être d'une quelconque utilité sur l'agencement du site (ou même de la section) n'étant pas du tout versé dans les codes et toussa. Par contre oui, niveau rédactionnel je pense être capable d'apporter mon peu de savoir (Je pense que j'aurais quand même besoin d'un proof-reader attitré, vu le nombre de fautes que je fais dans mes posts ).

En tout cas c'est extrêmement plaisant de voir la tournure que prend ma franchise favorite sur J0L ! Merci tout particulièrement à toi Myrhdin pour y avoir m'y la main à la patte d'une manière bien plus concrète. Bien sûr la création d'une telle section section n'aurait pas été possible sans les discussions et les personnes qui en ont pris part, et surtout sans Malison et son dévouement de long terme aux jeux Pokémon
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés