[Archive] Pokémon : stratégie, élevage, optimisation [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Elles font partie des "baies qui s'activent à 25%" que Sakrey a évoquées dans son preview de N/B 2. A y repenser, je crois qu'aucune n'est disponible en ce moment.
Y'a moyen de faire de beaux combos avec (avec ou sans Clonage, Pingoléon-style avec baie d'attaque spé ou de vitesse et Torrent, etc).
Citation :
Publié par Zanear
Et pour aimure quitte à le passer en 4G autant lui mettre piège de roc plutôt que picot je trouve.
Je viens de voir ça, et je ne suis pas d'accord.
Piège de Roc c'est 0 dégâts sur certains Pokémon.
3 couche de Picots, c'est 25% dans la gueule, et c'est assez évident qu'Airmure aura des facilités à les placer.
Piège de Roc sera peut être supérieur sur certains Pokémon, notamment ceux qui lévitent/vol, mais de manière globale, Picots sera largement + constant.
Question à la con, mais vraiment à la con.

Je dois avouer que pour moi, les wikis, c'est cool, mais ceux qu'on a sur les forums perdent assez rapidement en visibilité.

Est-ce que vous pourriez être intéressé par un projet de mini-site JOL Pokemon, ou de Wiki Pokemon en utilisant le modèle de Wiki de JOL ?

Ca nous permettrait de centraliser et mettre plus joliment en page les différents guides qui ont pu être écrit, de mettre en place des outils pour la gestion des tournois ou de mettre à disposition de manière plus visible les vidéos des combats.

Bien entendu, nous garderions l'espace de discussion des forums pour les discussions stratégiques et autres.

C'est sûr qu'on est très très loin de l'objet initial de JOL, mais les amateurs de Pokemon et les participants au tournoi représentent une communauté dynamique parmi les Joliens, donc on pourrait peut-être demander une autorisation pour créer un "mini-site" apparenté à JOL, peut-être via les Divers ?

Ca vient juste de me passer par la tête. Donc je sais pas ce qu'il en est de la faisabilité. Mais ça me semble dommage d'enterrer ces guides sur le Salon.
Je me suis toujours demandé comment vous créez vos sites sur JOL.
Etant Dev Web... j'ai quelques facilités dans le domaine.
Je bosse sur un projet de Team Builder complexe depuis quelques mois, mais je visais aussi le fric via Adsense + trafic d'un sujet porteur, donc ça me ferait chier que ça se transforme en truc bénévole
Je ne sais plus qui avait proposé carrément une section Poké Jol.
Donc, oui, moi j'aime l'idée.

En plus, ça permettrait de faire plusieurs topics en forme de guide bien distinct les uns des autres.
Citation :
Publié par MuteGone
Je me suis toujours demandé comment vous créez vos sites sur JOL.
Etant Dev Web... j'ai quelques facilités dans le domaine.
Je bosse sur un projet de Team Builder complexe depuis quelques mois, mais je visais aussi le fric via Adsense + trafic d'un sujet porteur, donc ça me ferait chier que ça se transforme en truc bénévole
Bah en fait, on fait avec les ressources humaines du réseau, via les développeurs et graphistes impliqués dans le staff. Ca entraîne parfois des inégalités au niveau de la qualité du rendu, tout simplement parce que le niveau et la qualification des gens varient énormément, mais néanmoins, on trouve toujours du monde pour faire les choses.

Pour ton outil, bien sûr, il s'agit pas de piller ta source de revenus. On pourrait peut-être trouver un partenariat du genre une version simplifiée sur le site de JOL qui redirigerait vers ton site qui serait plus complet ou avec plus d'options ?

Citation :
Publié par Himawari
Je ne sais plus qui avait proposé carrément une section Poké Jol.
Donc, oui, moi j'aime l'idée.

En plus, ça permettrait de faire plusieurs topics en forme de guide bien distinct les uns des autres.
Attention, l'idée n'est pas de créer une section Pokemon. Juste un site qui pourrait être lié au Salon. Les topics seraient juste des pages web.
Citation :
Publié par Sance !
Ca donnerais presque envie de s'y remettre votre truc là, par contre flemme de farmer les oeufs et les EV/IV sur la DS là :x
Pareil je me demande comment ils font pour avoir autant de patience.

Je l'ai perdu quand j'ai grandit, avant j'aurai été capable, là trop de trucs à faire pour si peu.

J'approuve aussi pour la section JoL-Pokémon, ça m'éviterait à trop chercher partout tous les wikis.
Citation :
Publié par MuteGone
Ca ça se comprend facilement ! (bon courage pour ton projet, quand ça sera bien avancé/fini, oublie pas de faire tourner le lien qu'on vienne admirer )

Mais c'est vrai que l'idée d'une section Jol-pok c'est quand même pui100.
Perso je verrais bien un sous forum Pokemon dans la salle de jeu, comme il y en a pour Skyrim, BF, CoD,.. . D'une part on a les sujets sur les jeux, mais aussi sur les stratégies et les évents, qui ne sont pas forcément liées à des versions précises. Au final ça fait un paquet de sujets et les rassembler ainsi serait un bon début.
Citation :
Publié par Zanear
Mais c'est vrai que l'idée d'une section Jol-pok c'est quand même pui100.
Comme Myrhdin le dit, il faut bien faire la distinction entre une section J0L (fansite+forum) et une section du même genre que le site des Divers (site uniquement).
Pokémon n'entrant pas encore dans la catégorie des jeux massivement en ligne, il ne rempli pas les conditions pour ouvrir une nouvelle section sur J0L (quoiqu'en voyant certains fansites J0L j'ai un doute).

Ce que propose Myrhdin, c'est une section; voire une sous-section; comme le site des divers (https://divers.jeuxonline.info/) qui est dédié pour l'actualité et les évènements...divers.

Perso pourquoi pas, c'est une des alternatives qui nous est offerte pour une meilleure mise en page et agencement des informations. Après ça reste le même problème que la Salle de jeu : on a pas souvent le réflexe d'y jeter un coup d'oeil

Dernière modification par Sakrey ; 20/06/2012 à 16h04.
Faut une section à part entière pour une cohérence graphique, sinon le site sera pas super glamour

Quant à mon team-builder, je ne donne plus de dates concernant ce genre de projets perso. La dernière fois que j'en ai donné une... hmm, le truc est toujours en stand by depuis 2 ans
Le manque de temps... ça craint
Mais soyez assurés que si j'arrive à le lancer un jour, vous serez au courant
Citation :
Publié par Sakrey
Comme Myrhdin le dit, il faut bien faire la distinction entre une section J0L (fansite+forum) et une section du même genre que le site des Divers (site uniquement).
Pokémon n'entrant pas encore dans la catégorie des jeux massivement en ligne, il ne rempli pas les conditions pour ouvrir une nouvelle section sur J0L (quoiqu'en voyant certains fansites J0L j'ai un doute).
Il y a une Diablo 3 ou encore une section Blood Bowl. Je ne me suis pas renseigné, mais généralement, une fois qu'une équipe complète est créée (c'est à dire avec designer, graphiste, pas seulement des rédacteurs / modos), ça passe plutôt bien. Avoir des forums séparés dont un spécialement dédié aux fiches stratégiques / à l'évaluation d'équipes, ça peut être sympa. Et surtout, ça ferait de la section probablement la plus mature des espaces de discussion Pokémon francophones.

Le risque, dans ce cas-là, est d'avoir une rubrique isolée et beaucoup moins de passage (comme sur TF2 par exemple).

Par contre, je ne sais pas trop comment fonctionne le principe de mini-site rattaché au Salon
Nan mais bon, on pourrait très bien avoir notre propre design, notre propre visual identity, c'est pas un souci.

Comme Sakrey le disait, mon idée est de créer une sous-sous-section au niveau des sites. Pas vraiment besoin de l'avoir dans les forums, même si la salle de jeu peut être utilisée à cette fin au fur et à mesure de l'évolution du contenu. Rien que là, je dois avouer que Pokemon commence à être un peu envahissant sur la première page du Salon.

En gros, on a pas mal de contenu à proposer, assez pour remplir un petit site sans prétention. On a des assets à ne plus savoir qu'en faire pour créer le site. On a déjà des activités récurrentes mises en place. On a des personnes motivées pour la rédaction, comme sur les autres sections, en fonction de leur disponibilité et de leur motivation. On a un public potentiel très très large (franchement, je suis prêt à mettre ma bite à couper que plus de 50% de la population jolienne a joué à au moins un jeu Pokemon, ou a joué au jeu de cartes ou a vu un épisode de la série).

Franchement, on peut tenter de faire une demande, pour voir ce que les boss en disent. J'attends de voir ce que mon confrère MAlison en pense.

Edit : ah ben il a réagi entre-temps.

Bah, pour ce qui est du rattachement au salon, en fait, de mon point de vue, doit juste y avoir à un moment ou un autre dans le code à préciser à quel ID de forum tu rattaches les news publiées sur le site. De la même façon que quand tu publies une actualité sur le portail à propos du jeu X, bah, si un mec commente dessus, un fil sera créé automatiquement dans la section du dît jeu X. Après, ça dépasse de loin mes connaissances des sites JOL.
Pour la demande, tu parles d'une section à part entière ou seulement d'un petit site / forum Salon ?
Dans les deux cas, on peut toujours demander. On a pu voir que la franchise en avait sous le pied côté "pvp" et il est vrai qu'on peut largement remplir un site J0L avec ça.

Niveau forums, par contre, je suis moins fan de la Salle de Jeu. Je trouve à titre personnel que ça a tendance à cacher les sujets, encore plus que les "véritables" sections. D'un autre côté, on doit en être à 4 topics Pokémon qui tournent en ce moment sur le Salon, c'est vrai que ça fait beaucoup.

Sur le papier, je vois pas ce qui nous empêcherait de monter une partie. MuteGone est développeur web, les modos / rédacs se trouvent facilement (possible que les modos aient du bon gros troll "kikoolol Pokémon" à traiter de temps en temps), il manquerait à la limite un graphiste.

On a pas mal d'arguments, le plus difficile serait à mon avis de bien monter le dossier pour pas qu'on nous prenne à la légère. Mais franchement, un coin Pokémon pour "adultes" (pas remplis de 12-15 comme un peu partout) recherchant le beau jeu et l'optimisation, ça peut le faire.
La Salle de jeu, ça ressemble quand même un peu à un ghetto
La perte de visibilité est énorme... je ne vais JAMAIS la consulter.

Quoi qu'il en soit, j'attends que les juges donnent leur délibéré. Je suis juste surpris du coup de boost que vient de prendre le PokéJOL en 24H.
En tout cas ça va dans le sens de ton projet de vidéos commentées Malison
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés