[Archive] Pokémon : stratégie, élevage, optimisation [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je revenais de soirée

184125d1332486635-cuando-alguien-es-alcoholico-drunk-meme-52262359225.png

C'est le mot Wi-Fi qui m'a berné!

Cependant, c'est clair que le hidden power aide grandement (voir même trop) sur certains Poké, notamment le Célebi, c'est idéal pour cueillir Cizayox qui peut venir assez tranquille sinon

Dans le tournoi JOL avec une compo de ce genre, je pense quand même que tu manquerai de Bulk sur le spécial, surtout qu'il est pas monté Spécial Def le Foretress et que miser sur un Calm Minder qui est pas monté en PVs, c'est limite...

Par contre c'est évident que t'as max puissance offensive avec ça.
T'es peut être un peu trop axé sur le spécial avec 4 Sweepers sur 5 aussi...
Un gros gros thon spécial doit pouvoir bien te faire chier
Citation :
Publié par MuteGone
Ahaha, le problème là c'est qu'un Pokémon avec Mach Punch te défonce complètement le cul
4 pokémon que tu cites sont sensibles au combat ... c'est vraiment trop, surtout que c'est un type d'attaque sur-représenté!
En y regardant de plus près, effectivement je pèche à ce niveau là dessus. J’avais fait attention à ne pas laisser trop de faiblesses au feu mais j'ai oublié le combat. Le problème c'est que je n'ai accès qu'a la 4G de Diamant, du coup je suis bien limité en terme de bestioles disponible. Je suis ouvert à vos conseils pour essayer de compléter un début de hail team qui devrait être compétitive dans un futur lointain.
Pour la Hail t'es obligé d'avoir Blizzaroi évidemment.
Mais il est capable de jouer plein de rôles.

Avant tout je te suggère de regarder ça.
https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post24506608
Et ça.
https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post24492279

Le descriptif de l'équipe que j'ai aligné en S2.

Dans ton équipe il te faut 2 gars pour prendre les pains, et c'est encore plus important dans une hail team qui a grâce au type glace, est une putain de misère défensivement.

Utilises http://pokemon.marriland.com/black_white/team_builder pour vérifier les faiblesses de ton projet d'équipe.

La Hail team, c'est vraiment le type d'équipe le plus ingrat à monter, je dirai que c'est vraiment pas le plus simple pour un débutant, c'est probablement même une des pire.
Mais si tu t'habitues à jouer quelque chose de difficile, quand tu passes à quelque chose de plus simple... l'effet de confort est évident
Un Pokémon avec Torche est pour moi indispensable dans une Hail Team. Il permet de laisser une menace peser sur les Feu adverses et de placer les Pokémon sensibles beaucoup plus facilement.
Pour moi, les équipes à climat ne doivent pas forcément avoir une majorité de Pokémon du même type, et surtout dans une équipe glace. Je pense qu'il faut surtout profiter du Blizzard à 100% de précision pour envoyer du pâté, avec des Pokémon comme Staross, par exemple.

En gros, perso, je ne mettrais pas plus de deux Pokémon Glace et je ferais bien attention à la balance des types. Comme l'a dit MuteGone, une triple faiblesse Combat, c'est un poil trop
Mon soucis avec n'aligner que 2 pokéglace, c'est que LA, je ne vois vraiment pas l'intérêt de la Hail face au sable

Sinon Pyrax dans une hail, le problème s'appellera Stealth Rock.
La seule solution serait d'aligner 2 poké Glaces only et obligatoirement Mammochon, pour éviter la triple faiblesse.

Edit : Et torche n'a rien d'obligatoire si t'as un bulky eau (ce qui est courant) et c'est assez incompatible avec le type glace pour raison de Stealth Rock...
Citation :
Publié par Zack-sensei
Le combo hail + pokemon feu semble assez efficace sur le papier. Pourquoi ne pas mettre un petit pyrax ou quelque chose de ce genre?
Pyrax 4G ? Il n'a accès qu'à la version platine.
Merci pour vos réponses détaillés.

A la base je me suis demandé comment monter un début de team avec la 4G. Etant un gros noob, j'ai pensé que monter une équipe autour de "rien" serai compliqué, d'ou mon envie de partir sur une base climat. Et dans Diamant, niveau climat, il y surtout la grêle.
Maintenant je me dis que ce n'était pas une très bonne idée... Je vais réfléchir, voir si je continu sur une hail team ou si j'essaye de construire quelque chose de tout nouveau avec ma 4G.
Heatran passe bien en Torche, surtout si tu n'as pas trop de faiblesses au Combat.
Après, à chacun son approche, mais je chercherais plutôt à abuser des Blizzards voire des Pokémon @ Garde Magik (après, ça marche moins en 4G ça).

Un truc à l'arrache du type Blizzaroi, Heatran, Staross, Momartik, Scorvol et Scarhino offre des Rocs, une balance de types plutôt correcte des couvertures de types pas trop dégueu, le tout OK pour les règles J0L (j'hésite pour Scarhino, mais je crois que c'est bon). Compatible 4G et tout, avec Heatran bulky spé et Scorvol bulky phy @ Atterrissage. Blizzaroi en scarf, Staross en life orber, Momartik orber / ceinture force et Scarhino avec une orbe feu.

Je développerai cette idée dans l'aprem.

Dernière modification par Malison ; 24/06/2012 à 12h58.
Ptain mais Heatran quoi.
Oublies pas que y a aussi de l'affectif dans les équipes Pokémon... qui trouve Heatran cool sérieux?
Qui?
Qui en dehors de son designer chez GameFreak?

Sincèrement, j'aime la moitié des types Glace, en jouer que 2 dans une hail, ça serait revenir sur tous mes principes qui me poussent à jouer

Sinon dans ton équipe exemple y en a 3 sur 6 que j'ai aligné
Heatran

Mon seul légendaire avec bonne nature / IVs très bons, mais voilà comme le dit Mutegone, même avec des gants j'y touche pas à ce truc affreux.

Mais si une team climat est plus compliqué au début, il y a largement moyen de faire quelque chose de très solide avec les pokémons de platine sans forcément chercher le climat.
Niveau laideur, je doute qu'un pokémon puisse faire pire qu'Insolourdo. J'aimerai vraiment savoir ce qui est passé dans la tête du mec qui a pondu un truc pareil.
Citation :
Publié par Malison
Enfin, depuis que le me suis résigné à jouer Fermite et Tritosor, je n'ai plus les mêmes exigences sur les apparences.
Tritoporc il a tellement la classe !

Le mieux, ça reste Pijako, mais j'arrive rien à en faire

@Zanear : Miasmax ? Sérieux un Pokémon sac poubelle quoi .
Citation :
Publié par Zanear
Mais si une team climat est plus compliqué au début, il y a largement moyen de faire quelque chose de très solide avec les pokémons de platine sans forcément chercher le climat.
Mon principal problème -qui doit être le même pour les autres novices du PvP Pokémon- c'est de savoir par ou commencer ma team. Mes quelques recherches mon permis d’identifier quelques thèmes d'équipe qui donnent une base -climat et distorsion dans mon cas- pour créer une team. Mais c'est encore assez flou et très peu diversifié. Au final je n'ai pas avancé d'un pouce : je ne sais pas comment commencer.

Le début de guide du wiki sur la création de team est intéressant, mais pas assez exhaustif à mon sens. Quelques conseils supplémentaires ne serai pas de refus.
Pour une équipe standard.
T'as besoin d'un tank physique, un tank spécial.
L'idéal ce sont 2 tanks très complémentaires, l'un gommant les faiblesses de l'autre.
Je conseillerai de commencer par ça, sauf dans les cas (c'est toujours mon cas par ailleurs) où tu veux inclure QUOI QU'IL ARRIVE un pokémon, parce que tu veux le jouer à tout prix

Quand tu as ton duo de tank, le but c'est maintenant de couvrir le plus de types possibles offensivement avec tes 4 autres Pokémon, tout en évitant de dépasser 2 fois la même faiblesse sur un type pour toute ton équipe.

L'idéal c'est 2 sweepers physique et 2 spéciaux.
Si tu alignes que du physique ou spécial... un gros tank de ce type te posera énormément de problèmes.
Ma petite team Hail en quelques lignes :

Cette équipe est clairement à vocation offensive. Le rythme doit être donné par vos 4 sweepers, et les deux stallers ne seront là que pour temporiser et piéger vos adversaires.

# 1 Blizzaroi
460.gif
Alerte Neige
Mauvais (+Att - Def.Spé), 252 EV Vit, 252 EV Att @ Orbe Vie ou Mouchoir Choix si Blizzard
Naïf (+Vit - Def.Spé), 252 EV Vit, 252 EV Att @ Orbe Vie si Blizzard
Mêmes répartitions avec Rigide ou Jovial si autre chose que Blizzard

Eclats Glace
Martobois
Séisme
Blizzard / Eboulement / Danse-Lames

Un set de sweeper classique qui permet à l'abominable sapin des neiges de faire de gros dégâts. 2 grosses attaques physiques dont une stabbée, une prio physique et une spéciale à 100% de précision. De même, on peut partir sur du full physique en enlevant Blizzard et en mettant Eboulement à la place. De même, le mode "je pose le paquet sur la table et je vous montre ce que je peux faire" avec Danse-Lames surprise peut être intéressant, même si plus difficile à utiliser.
Les répartitions doivent vous permettre de dépasser les stallers lents, tout en ayant la possibilité de répliquer si vous ne recevez pas une attaque trop efficace, grâce au bulk de Blizzaroi.
Le choix de l'objet dépendra de votre façon à anticiper le jeu de l'adversaire et à surprendre. Néanmoins, avec une prio, le Mouchoir Choix n'est pas ce qui est le plus attendu.

Son rôle dans la partie va être d'envoyer de gros dégâts tout en attirant les Pokémon Feu, Combat et Roche. Croyez-moi, ceux-ci vont rappliquer rapidement et devraient vous permettre d'amener les contres adéquats.

# 2 Heatran
485.gif
Torche
Calme (+Def.Spé - Att), 202 EV PV, 208 EV Def, 100 EV Def.Spé. @ Restes. Cette répartition permet d'avoir 300 dans les deux défenses avec les IV à 31.

Piège de Roc / Feu Follet
Hurlement
Telluriforce
Ebullilave

Le plus grand copain de Blizzaroi. Dès que vous sentez de l'attaque Feu pointer le bout de son nez, c'est lui qu'il faut choisir.
La répartition permet de bien tenir sur le physique et le spécial et de bien embêter les adversaires. Ce Pokémon a d'ailleurs tellement de bonnes attaques qu'il est très difficile d'en choisir 4. Ce set est classique, avec 2 moves de support et 2 moves offensifs qui taperont plutôt fort.
Selon les besoins / les envies, on peut passer à une répartition full Def.Spé.

# 3 Scorvol
472.gif
N'importe quelle capacité spéciale / Soin Poison si 5G.
Prudent (+ Def.Spé - Att.Spé), 42 EV PV, 216 EV.Def, 252 EV. Def.Spé. @ Orbe Poison si Soin Poison ou Restes.

Atterrissage
Toxik
Séisme
Provoc / Lame de Roc / Abri

Un Pokémon qui deviendra vraiment OP en 5.1G. ATTERRISSAGE + SOIN POISON LOLZ.
La répartition vous permet de bien tenir sur les deux plans, avec 301 PV @31 IV qui vous permettent d'encaisser au moins 3 attaques de relous à 100 PV (Ténèbres, Frappe Atlas). Le but est de jouer en mode petit bras, empoisonnement, soin massif ad vitam eternam. Le dernier slot dépend de ce que vous voulez faire : être encore plus emmerdant avec Abri, empêcher l'adversaire de se soigner avec Provoc ou ne pas être bloqué par les Pokémon Acier / Vol / Lévitants.

Scorvol DW va devenir totalement abominable sous N/B 2.

# 4 Staross
121.gif
Medic Nature
Timide (+ Vit. - Att.), 252 EV Att.Spé, 252 EV Vit. @ Orbe Vie.

Blizzard
Tonnerre / Tour Rapide
Hydrocanon
Soin

Un Pokémon classique mais efficace. Il profite de la Grêle pour envoyer des boîtes avec Blizzard inesquivable et couvre à peu près tout avec ce moveset. Soin servira à compenser la Grêle et l'Orbe Vie et Tour Rapide pourra se substituer à Tonnerre si vous en avez vraiment besoin.

Ce Pokémon aime bien venir troller les Pokémon combat, attention quand même à Représailles sur le switch (si on joue en 5G) voire à Poursuite.

# 5 Momartik
478.gif
Rideau Neige
Timide (+Vit. - Att.), 252 EV Att.Spé, 252 EV Vit. @ Orbe Vie , Ceinture Force ou Lunettes Choix

Ball'Ombre
Blizzard
Prélèvement du Destin
Tonnerre / Picots

L'avantage principal de se Pokémon est d'absorber les attaques Combat. Pendant le switch, il pourra au choix lancer une rangée de Picots pour anticiper. Prélèvement du Destin servira à punir les Pokémon trop confiants, surtout si vous avez opté pour la Ceinture Force.

Ce Pokémon servira également à appeler les Pokémon Feu qu'Heatran se fera un plaisir d'accueillir, ou les Roche que Scorvol verra venir.

#6 Scarhino
214.gif
Cran
Rigide (+Att. - Att.Spé), 252 EV Att., 252 EV Vit. @ Orbe Toxik ou Orbe Vie.

Mégacorne
Danse-Lames / Tranche-Nuit / Ruse
Close Combat
Lame de Roc

L'idéal est de la sortir avec une Orbe Vie sur un tas de Pics Toxik ou sur un Pokémon qui va envoyer un Toxik / Feu Follet. Une Danse-Lames et il se transforme en véritable bourrin avec l'appel possible de ses copains Heatran / Scorvol / Staross si on veut s'en débarrasser trop facilement.
L'Orbe Toxik permet d'activer tout de suite le Cran et de taper plus vite.
Si vous n'aimez pas prendre un tour pour vous booster, un all-out avec Tranche-Nuit peut marcher, ou encore avec Ruse (5G) pour les petits malins qui voudraient vous voir disparaître à cause de votre poison en utilisant Abri.

La balance des types est plutôt correcte pour une Hail Team, la triple faiblesse Feu étant compensée par Staross, et surtout Heatran qui peut se transformer en machine de guerre s'il était amené à absorber une attaque de ce type.

De même, cette équipe climatique n'est pas totalement dépendant de la Grêle, puisque plusieurs Pokémon peuvent très bien s'en sortir sans. Blizzaroi est KO et c'est Tarpaud qui a imposé son climat ? Staross n'en sera que plus satisfait. Coucou, Heatran ne craint pas le sable et aime bien le soleil.

Cette équipe, premier jet avec sûrement plusieurs trucs à optimiser, serait à peu près ce que j'essayerais si j'étais amené à jouer ce type de climat. En plus, elle est compatible 4G et a le J0L League Seal of Approval.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : balance types.jpg
Taille : 1342x704
Poids : 117,1 Ko
ID : 166449  
Le truc sur cette équipe c'est qu'elle est super prévisible je trouve. J'imagine que brain l'adversaire en lui faisant croire qu'il va manger une attaque feu pour le faire switch sur heatran et là sortir un bon gros séisme, ça reste facilement faisable.

(et puis Blizzaroi il devrait être top tiers, c'est le seul climat inducteur qui n'y est pas).
Tout est vraiment question de point de vue.
Là je considère pas ça vraiment comme une hail team car le seul impact de la grêle sur ton équipe c'est une capa spé activé et blizzard.
Mais comme je le dis c'est une approche toute personnelle de la chose.

Après de mon expérience personnelle, le Blizzaroi est vraiment pas mal.
Le Heatran, si il avait un autre skin, serait très bien, concrètement tu me sors un Pokémon de ce genre, pas légendaire, et je m'en sers

Le Scorvol, là nan je ne te suis pas
Pourquoi? Parce que sans investissement PVs, tu nerfs considérablement 2 de tes atouts : Soin Poison et Atterrissage vu qu'ils rendent un pourcentage de vie. Moins t'as de pvs moins ils sont intéressants.
Là il tape le 300 et quelques pvs... c'est vraiment faible.
De plus, Atterrissage + Soin poison, ouais c'est cool... mais tu n'as vraiment plus aucune patate offensive.
Je sais que tu as mis le Toxic + Seisme pour couvrir à mort (niquer les acier et empoisonner ceux qui lévitent) et faire du stall, mais sincèrement, il stall rien du tout sur le spécial ce Pokémon.
Un exemple?
Un Neutre 90 de puissance STAB orbe vie à 340 d'att spé (assez courant), c'est 200 pvs dans la tronche.
La perte d'abri je la trouve aussi très ennuyeuse pour scout les Items Choice et ça nerf aussi Soin Poison. (edit en gros le 4eme slot c'est Abri ferme pour moi)
Vraiment sur le papier, il ne me fait rêver celui-la

Staross en soutien avec rapid spin c'est super utile oui.

Momartik m'en suis servi, je connais ses défauts.
J'avais ce set pendant un temps.
Mais finalement son rôle n'était pas du tout celui que je pensais quand je la jouais, elle était là pour les entry/suicide/taunt.
Taunt est très intéressant sur ce pokémon.
Mais ta version sweeper est tout à fait envisageable vu que t'aurais le moche pour piège de roc.

Alors par contre Scarinho, fait comme tu le fais, il survit 2 tours avec tout le résiduel qu'il ramasse
Pas du tout fan!
En ce que concerne "hail team" ou pas "hail team", le point de vue est effectivement subjectif. Pour moi, ça concerne une équipe qui se sert d'un climat pour aller à la victoire. S'il faut 4 faiblesses Combat, 3 Feu et 3 Roche pour être considéré comme une hail team, bof quoi

Bizarre pour Scorvol, je trouve ça pourtant complètement imba. Augmenter ses PVs et réduire la défense, ça le fait, j'avais pas songé à ce système de pourcentage. Mais le combo Soin Poison + Atterrissage, ça vaut n'importe quel boost, surtout quand il y a de la modification de statut. Perso, Abri ne m'a jamais servi sur le mien, et je suis généralement pas fan de l'attaque (0 Abri sur cette Saison 2 chez moi), mais je l'ai quand même mis ici. Quant au Spécial, avec 273 de Défense Spéciale, ça couvre largement plus qu'il ne le faut (truc gros, boosté et super efficaces mis à part, évidemment).

Atterrissage
Toxik
Séisme
Abri

Franchement, avec ça, y'a de quoi stall presque tout et n'importe quoi, Airmure et Smogogo se placent dessus, mais sans pouvoir faire quoi que ce soit non plus. Archéodong peut être bien chiant, mais c'est rare de voir des Scorvol battre la grosse cloche bleue.
Scarhino, c'est un peu l'épine de cette idée (à la base, je croyais qu'il avait Vampipoing ). Dans l'esprit "je fais des dégâts et je tombe", on peut par exemple imaginer un Kicklee ou un Karaclée en opener.

Après voià, cette équipe est un exemple de ce qu'on peut faire dans ce cas en respectant les règles J0Liennes, et je pense que le rendu n'est finalement pas dégueulasse, à part pour Scarhino. Elle donne surtout une idée d'ensemble en mode 2/2/2.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés