The Foundry - Questions en vrac

Répondre
Partager Rechercher
J'ai test dans toutes les rubriques, et rien du tout !
J'ai vérifié dans l'éditeur, il me dit bien que la map a été publiée pourtant. Dans le doute je viens de la republier pour les modifs que j'ai fais entre temps. Temps pis je ré essaierais plus tard !
Merci pour vos réponses
Edit : ce que tu appelles le code de la quête c'est le NW-DMA ... ?
Re-edit : Merci c'est bien ça
Citation :
Publié par Nisteria
J'ai test dans toutes les rubriques, et rien du tout !
J'ai vérifié dans l'éditeur, il me dit bien que la map a été publiée pourtant. Dans le doute je viens de la republier pour les modifs que j'ai fais entre temps. Temps pis je ré essaierais plus tard !
Merci pour vos réponses
Edit : ce que tu appelles le code de la quête c'est le NW-DMA ... ?
Oui c'est ça le code. Normalement elle devrait s'afficher avec ce code.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Je ne sais pas si ça rentre dans le cadre de ton interrogation mais il faut aussi savoir que tous les objets de quête sont détruits une fois celle ci achevée.
Ca pourrait être une astuce à tester tiens...

Sinon une autre question dialogue : comment faire lorsqu'on a des embranchements de type "infos" (ex : dire pourquoi on est là, ou on doit aller etc..) pour revenir à la base du dialogue (en gros le choix primaire qui a amené vers les choix secondaires) sans devoir reparler au NPC.

J'ai vu que c'était faisable dans le Scenario "Revenu des profondeurs" mais impossible de trouver comment...

Edit : ok je viens de trouver....en dessous d'un dialogue il faut prendre le + et le glisser vers le dialogue sur lequel vous souhaitez repartir....

Dernière modification par Thelanas ; 11/05/2013 à 16h41.
Citation :
Publié par Thelanas
Ca pourrait être une astuce à tester tiens...

Sinon une autre question dialogue : comment faire lorsqu'on a des embranchements de type "infos" (ex : dire pourquoi on est là, ou on doit aller etc..) pour revenir à la base du dialogue (en gros le choix primaire qui a amené vers les choix secondaires) sans devoir reparler au NPC.

J'ai vu que c'était faisable dans le Scenario "Revenu des profondeurs" mais impossible de trouver comment...

Edit : ok je viens de trouver....en dessous d'un dialogue il faut prendre le + et le glisser vers le dialogue sur lequel vous souhaitez repartir....
J'ai pas bien compris mais si j'ai compris ca peut être intéressant, tu dis que, si on lance une 2e réponse et qu'on a donc 2 embranchement , nous pouvons revenir sur un seul en combinant l'une des bulles sur une réponse des deux embranchements ?
bonjour j'ai (encore) un soucis dans l'éditeur.

Je souhaiterais faire pop des trash mob (genre 2 vagues ou trois espacé de quelques seconde) d'une entré de caverne, des que le joueur atteint le milieu de mon camp orque (donc point avec rayon d'action je me suis dit) mais non je n'y arrive pas.

au secours
Citation :
Publié par Clarence Vault-tec

Je souhaiterais faire pop des trash mob (genre 2 vagues ou trois espacé de quelques seconde) d'une entré de caverne, des que le joueur atteint le milieu de mon camp orque (donc point avec rayon d'action je me suis dit) mais non je n'y arrive pas.

au secours
impossible de paramétrer un chrono, le seul moyen possible serait de les espacer suffisamment .
Citation :

au secours
Je le ferais en utilisant des objectifs : 1° groupe = 1° objectif, 2° objectif = 2° groupe qui apparaît après la résolution du premier objectif, etc...
Citation :

au secours
Mmh si tu crée un "Objectif tuer des monstres" pour chaque vagues ? en mettant sur la deuxième vague de monstre "Apparition : lorsque tel objectif est atteint (tu paramètre sur le premier objectif c'est à dire tuer la première vague).
En gros, lorsque tu tueras la première vague de monstre, le premier objectif sera atteint et donc la deuxième vague popera, et ainsi de suite !

Je sais pas si tu as compris ^^
Citation :
Publié par Nisteria
Mmh si tu crée un "Objectif tuer des monstres" pour chaque vagues ? en mettant sur la deuxième vague de monstre "Apparition : lorsque tel objectif est atteint (tu paramètre sur le premier objectif c'est à dire tuer la première vague).
En gros, lorsque tu tueras la première vague de monstre, le premier objectif sera atteint et donc la deuxième vague popera, et ainsi de suite !

Je sais pas si tu as compris ^^
Exacte j'ai utilisé ce système sur mon premier donjon pour une vague de 4 rencontres.

C'est aussi comme ça qu'on augmente la difficulté d'un boss ^^
Et moi pour "phaser" un boss, histoire qu'il est plusieurs transformations

Tiens, étant donné qu'à l'heure actuelle, seul les mobs élites sont dispos pour faire office de boss, vous auriez des mobs élites spécifiques sympas avec de bon sorts qui pourraient faire office de bon boss ?
Citation :
Publié par Nisteria
Et moi pour "phaser" un boss, histoire qu'il est plusieurs transformations

Tiens, étant donné qu'à l'heure actuelle, seul les mobs élites sont dispos pour faire office de boss, vous auriez des mobs élites spécifiques sympas avec de bon sorts qui pourraient faire office de bon boss ?
Le mort vivant a une aoe qui draine de la vie j'ai bien aimé
Je commence à bien m'en sortir (au bout de 30h -_-) avec le maping, les dialogues, les pnjs, à contourner le système pour faire du conditionnel (et donc laisser le choix au PJ), par contre je m'attaque à peine aux rencontres.

Je trouve donc que c'est une super bonne idée de lister les rencontres en fonction du nombre, du type (subalterne, elite, etc), des pouvoirs, des armes, etc. Bien sûr, c'est pas du tout intéressé.
Bonsoir à tous,

J'ai commencés à crée une très longues quêtes avec le Foundry, mais voilà j'ai plusieurs questions qui me tourmente l'esprit :

- J'ai appris qu'il était impossible de créer des "BOSS" et des "Mini-Boss", mais seras t'il possible d'en faire un jour où l'autres? Puisse que dans ma quête il y auras plus de 4 Mini-Boss et 1 Boss...

- Vus qu'il est impossible de créer des Boss, pouvez vous m'indiquer quel "groupe" de personnes pourrais correspondre pour un "Assassin /Voleur" ET pour un "Gladiateur / Guerrier Offensif" ? J'ai tous fais, mais impossible de trouver, le groupe qui corresponds.

- Est-il possible de crée ses propres "rencontres"? Car, modifier sans cesse un par un les unités, cela deviens très énervant...

- Je comprends mal comment fonctionne le système d'embuscade... Pouvez vous m'éclairer comment faire?

Merci d'avance pour votre réponse.
Citation :
Publié par Eloria
Bonsoir à tous,

J'ai commencés à crée une très longues quêtes avec le Foundry, mais voilà j'ai plusieurs questions qui me tourmente l'esprit :

- J'ai appris qu'il était impossible de créer des "BOSS" et des "Mini-Boss", mais seras t'il possible d'en faire un jour où l'autres? Puisse que dans ma quête il y auras plus de 4 Mini-Boss et 1 Boss...

- Vus qu'il est impossible de créer des Boss, pouvez vous m'indiquer quel "groupe" de personnes pourrais correspondre pour un "Assassin /Voleur" ET pour un "Gladiateur / Guerrier Offensif" ? J'ai tous fais, mais impossible de trouver, le groupe qui corresponds.

- Est-il possible de crée ses propres "rencontres"? Car, modifier sans cesse un par un les unités, cela deviens très énervant...

- Je comprends mal comment fonctionne le système d'embuscade... Pouvez vous m'éclairer comment faire?

Merci d'avance pour votre réponse.
-Les boss viendront.

-créer ses propres rencontres non, mais les personnaliser visuellement oui(Mode: Détail)

-Pour l'assassin il y a hum de tete >< , les bandits je crois ou un truc dans le genre , tu selectionnes la difficulté difficile et tu regrardes du coté des assassin's/bandit.

Pour le guerrier le mieux c'est les orcs ^^
En finalisant la dernière étape de ma quête, qu'elle ne fût pas ma surprise de voir qu'on ne peut pas réutiliser une carte deux fois dans le même module -_- (le PJ reviens dans la carte précédente pour finir l'aventure). Et bien sûr, le ctrl-c/ctrl-v des éléments ne marche pas d'une carte à l'autre.

Ca veut dire refaire exactement la même carte, avec les pnjs, les comportements, les décors, et avec seulement quelques modifications (importantes pour l'histoire, mais mineures niveau mapping)... L'un de vous a trouvé un moyen/une astuce pour dupliquer une carte, surtout les éléments, sans tout refaire de zéro ?
Pour un donjon il y a le teleport donc sur une même carte tu peux faire plusieurs zones avec aller retour
normalement tu devrais pouvoir lancer un second dialogue avec le pnj (jamais essayer mais cela devrait être possible)
Objet
Bonjour à vous,

Petite question : je n'arrive pas à utiliser les objets que je créé dans l'onglet "objet" contrairement au pnj que je créé via l'onglet "costume"
Dites-moi comment installer l'objet créé sur ma map, je suis paumé...
Par avance merci
@Typhus, Zander : Merci pour les suggestions. J'ai fouillé un peu, visiblement la fonction duplicate map bug, mais devrait un jour être disponible. Néanmoins, si on sélectionne tous les éléments d'une carte, qu'on les c/p sur une carte similaire ça doit marcher. Je resterais quand la maintenance est finie.

Par contre ça me pose une autre question. Si un choix de dialogue sur la map A cause un événement (un objet qui apparaît et n'est pas censé disparaître), une fois que le PJ arrive sur la map C (copie de la map A) l'objet sera présent ou pas ? Vu ce que je lis, les dialogues sont spécifiques à une carte (et non au module), et donc a fortiori les événements trigger par les dialogues aussi.

Du coup pour conserver les choix de dialogue d'une carte à une autre je pensais passer par des tokens. Dans cet exemple, le token servirait à faire apparaître l'objet sur la map C, si le joueur à fait le bon choix de dialogue sur la map A.

Mais comment donner le token au joueur ? Je ne veux pas qu'il le ramasse (interaction objet), mais je n'ai pas trouvé d'option de dialogue qui permet de donner un item au joueur.

(C'est juste le cours de ma réflexion vu qu'on a pas accès à la foundry pour le moment)

Citation :
Publié par noardino
Bonjour à vous,

Petite question : je n'arrive pas à utiliser les objets que je créé dans l'onglet "objet" contrairement au pnj que je créé via l'onglet "costume"
Par avance merci
Les objets que tu crées ne sont pas physique, et donc pas placable sur la carte. Le seul moyen de les placer (et donc de les donner au joueur) c'est de les mettre dans un objet placable sur la carte. Par exemple, tu crées une clé que tu veux donner au joueur, tu lui donnes un nom puis une description. Puis dans "Détails" tu cherches un objet qui correspond (perso je choisis la clé invisible) et tu le places où tu veux sur la map. Ensuite tu cliques sur ta clé invisible, tu actives l’interaction et tu renseignes l'objet qui doit être donné quand le PJ utilise la clé invisible. Tu peux aussi paramétrer les options d’interaction (animation, etc.)

Et voilà, quand ton PJ utilise la clé invisible (présente sur la map) il recevra la clé que tu as créé dans "Objet" dans son inventaire.

Dernière modification par Doywan ; 12/05/2013 à 16h22.
Citation :
Publié par Doywan
... L'un de vous a trouvé un moyen/une astuce pour dupliquer une carte, surtout les éléments, sans tout refaire de zéro ?
Il y a un bouton dupliquer pour les cartes

Mais ATTENTION ! La duplication bug : tout les objets (détails) placé dans une carte deviennent des contacts avec une multiplication des dialogues si la carte d'origine comporte un contact.

Il faut donc dupliquer, supprimer les contact et re-dupliquer pour s'épargner l'obligation d'avoir à corriger chaque détail un à un.

Cryptic est au courant du bug mais vu l'ampleur du truc, ça risque de prendre un peu de temps à corriger.

Edition : A vérifier, Doy', mais je crois avoir lu que le copier / coller copie les objets avec 0 dans la valeur de l'axe y, ce qui est encore pire que le bug de duplication

Dernière modification par Capitaine Capitan ; 12/05/2013 à 16h24.
Citation :
Publié par noardino
Bonjour à vous,

Par avance merci
Les objets que tu crées sont uniquement destinés aux inventaires des objets (détails) interactifs et des PJs. Tu ne peux pas les placer sur une carte.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan

Edition : A vérifier, Doy', mais je crois avoir lu que le copier / coller copie les objets avec 0 dans la valeur de l'axe y, ce qui est encore pire que le bug de duplication
Oui, et la multi-sélection ne marche pas chez moi, donc les c/p un par un, oh mon dieu -_- !

J'ai essayé de dupliquer la carte comme tu me le conseils. Mais non seulement il me duplique les dialogues sur les objets dans la copie, mais aussi sur l'originelle (en plus de foutre le bordel dans les dialogues de certains pnjs sur la carte copiée). C'est l'effet du bug ? Ou j'ai loupé une étape et je devrais avoir des dialogues/objets que sur la carte dupliquée ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés