@Typhus, Zander : Merci pour les suggestions. J'ai fouillé un peu, visiblement la fonction duplicate map bug, mais devrait un jour être disponible. Néanmoins, si on sélectionne tous les éléments d'une carte, qu'on les c/p sur une carte similaire ça doit marcher. Je resterais quand la maintenance est finie.
Par contre ça me pose une autre question. Si un choix de dialogue sur la map A cause un événement (un objet qui apparaît et n'est pas censé disparaître), une fois que le PJ arrive sur la map C (copie de la map A) l'objet sera présent ou pas ? Vu ce que je lis, les dialogues sont spécifiques à une carte (et non au module), et donc a fortiori les événements trigger par les dialogues aussi.
Du coup pour conserver les choix de dialogue d'une carte à une autre je pensais passer par des tokens. Dans cet exemple, le token servirait à faire apparaître l'objet sur la map C, si le joueur à fait le bon choix de dialogue sur la map A.
Mais comment donner le token au joueur ? Je ne veux pas qu'il le ramasse (interaction objet), mais je n'ai pas trouvé d'option de dialogue qui permet de donner un item au joueur.
(C'est juste le cours de ma réflexion vu qu'on a pas accès à la foundry pour le moment)
Bonjour à vous,
Petite question : je n'arrive pas à utiliser les objets que je créé dans l'onglet "objet" contrairement au pnj que je créé via l'onglet "costume"
Dites-moi comment installer l'objet créé sur ma map, je suis paumé...
Par avance merci
Les objets que tu crées ne sont pas physique, et donc pas placable sur la carte. Le seul moyen de les placer (et donc de les donner au joueur) c'est de les mettre dans un objet placable sur la carte. Par exemple, tu crées une clé que tu veux donner au joueur, tu lui donnes un nom puis une description. Puis dans "Détails" tu cherches un objet qui correspond (perso je choisis la clé invisible) et tu le places où tu veux sur la map. Ensuite tu cliques sur ta clé invisible, tu actives l’interaction et tu renseignes l'objet qui doit être donné quand le PJ utilise la clé invisible. Tu peux aussi paramétrer les options d’interaction (animation, etc.)
Et voilà, quand ton PJ utilise la clé invisible (présente sur la map) il recevra la clé que tu as créé dans "Objet" dans son inventaire.
Dernière modification par Doywan ; 12/05/2013 à 16h22.
|