Je vais essayer de te répondre avec les quelques connaissances que j'ai suite à ma découverte de la fonderie ce weekend (que je trouve juste hallucinate
)
1) comment on gère les étages? Il y'a des pièces qui ont un étage et une cave mais tout ce que je place se trouve toujours au rez.
Pour chaque object (pnj, decours etc..) tu as une position par rapport au sol, tu peux également cocher une case pour automatiquement postionner ton object en fonction de l'élément de base ou tu le place, il faudrait tester voir ce que ça donne, je n'ai pas encore chipotté avec des multi-étages
2) est-ce qu'on sait mettre des grilles avec levier? (pas trouvé mais il y'a beaucoup d'objets donc si qqn à le nom exact
)
Je n'ai pas trouvé de grilles avec levier, mais il y a des grilles normales, après tu peux mettre un levier qui sera un objet solo (châine, torche, etc...) et faire la liaison entre les deux avec une interaction, mais c'est quelque chose sur laquelle je bloque pour l'instant.
3) J'ai fait un respect du perso de foundry en lvl 20 et là j'avais 0 dans toutes les stats et aucun point d'action donc impossible de tester la difficulté sauf en publiant (résultat j'ai du la publier alors qu'elle est pas finie à 100% :/)
Je dois dire que je ne me suis pas trop tracassé de ça, le perso me sers juste à tester la dialogues et à éditer en live
4) est-ce qu'on sait faire des embranchements de quêtes (genre allez porter l'objet à x pour continuer cette quête ci, ou à y pour cette quête là, ou même faire des résultats de quêtes différents suivant les options de dialogue)
Oui tu peux faire des embranchements de quêtes, dans celle que j'ai faite tu as une série de dialogue avec deux frères. Par contre je n'ai pas vu de résultats différents de quêtes suivant les dialogues.
5) comment on tue un pnj? J'ai fait un emote où il est blessé au sol et puis disparaître mais il se relève juste avant de disparaître ça gache un peu l'effet
Je n'ai pas encore testé, mais de ce que j'ai pû voir il faut vérifier les animation du npc quand il est statique.
6) comment on fait pour que les encounters fonctionnent bien? Par exemple j'avais mis des gardes et des drows et lorsque je testais ils se foutaient sur la tronche plutôt que d'attaquer le joueur.
Il faut voir si ils ne sont pas de factions ennemies :-) Le mieux est de gérer un type de mobs et ensuite appliquer une skin d'autres. J'ai crée par exemple hier des nains pestiférés à partir de la base de squelettes et de nécrophages :-)
7) est-ce qu'on sait faire combattre un pnj "normal" (genre si on prends option de dialogue X, le pnj devient "attaquable")?
Oui mais ça demande une astuce particulière : tu dois créer d'abord la version NPC, lui donner un dialogue et le faire disparaître à la fin du dialogue. Ensuite créer un encounter qui aura la même skin que ton npc et le faire apparaître à la fin du dialogue et au départ de l'event tuer de smonstres sur ton histoire.
8) les pièges sont "très" visibles au sol, est-ce qu'on sait mieux les camoufler (si on baisse l'élévation vont-ils se déclencher qd meme?)?
Je ne saurais pas t'aider là dessus, je n'ai pas encore regardé les pièges.
Voilà c'est à peu près tout pour le moment, y'a clairement du potentiel mais faut travailler dur je pense pour avoir quelque chose d'élaboré donc là ce ne sont que des balbutiements avec mon trade state of affairs.
Clairement il y a un sacré potentiel, j'ai un peu du mal à me concentrer au boulot tellement je pense à plein de trucs
Je n'ai plus été enthousiaste à propose de quelque chose à ce point....
Si tu veux tester mon scénario il se nomme "L'héritage des ironskin", toutes remarques me seront utiles pour m'améliorer.
Donne moi le nom du tiens que je teste en rentrant :-)
-Gagne t'on de l'experience ?
-Gagne t'on de l'or et des loots ?
-Faut-il parametrer le niveau des monstres ou il est automatique ?
- oui
- oui
- automatique suivant le level du joueur qui rentrer dans le scénario