The Foundry - Questions en vrac

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de faire une petite carte pour essayer. Chez moi il repop pas le mob.

J'ai fait :
  1. Aller au point 1.
  2. Parler à X => une ligne blabla avec deux réponses ; a) blabla cool b) blabla boom.
  3. Aller au point 2.
Effectivement si j'avais réfléchi 2 sec ... on est obligé de faire au moins une seconde ligne de texte pour pouvoir faire pop un mob (hors objectif) si on répond blabla boom.

Quand je lance la carte,
  1. Je vais au point 1
  2. Le pnj pop parce que c'est son tour d'être l'objectif de l'histoire. Peu importe ce que je choisis, le dialogue est validé et le pnj dépop.
  3. Si je réponds boom, un mob de rencontre pop à sa place et m'aggro. Je le tue, il repop pas.
  4. Je vais au point 2
  5. Le coffre de fin de quête pop

Hèèèè ... ça doit pas t'aider des masses ... désolé. J'aurais fait comme ça aussi pour avoir ce résultat.

Edit : J'ai essayé de faire une seconde ligne de blabla pour blablacool
J'ai aussi essayé de faire escape et terminé durant la seconde ligne pour blablaboom ... le mob pop une seule fois sans que j'aie validé l'étape de parler avec le pnj. Bref ça repop pas en continu chez moi :/

Dernière modification par Ksoufoun ; 31/05/2013 à 21h01.
bonjour !

une petite question en passant : comment changez vous la skin des rencontres ?
puis-je seulement changer l'apparence des mobs ? merci

edit : alors parfois j'ai accès au costume pour changer la skin du monstre (dans les propriétés de la rencontre) mais parfois non : quelqu'un sait pourquoi ?

Dernière modification par furtive ; 01/06/2013 à 10h19.
@Ksoufoun : merci pour tes tests, je vais faire de meme sur une map a part en copier/collier et isoler la partie.

@furtive :
En mode Détails, tu peut changer l'apparence individuellement, le nom du mob, le nom du sous groupe du mob.

Pour le costume c'est peut être lié au type du mob, ça fonctionne peut être mieux si c'est un humanoïde et possible que certains mobs ont leur changement d'apparence bloqué ou non-développer.
J'aurais quelques petites questions sur la publication :

Quand on clic sur publier, garde-t-on toujours la quête en question dans notre Foundry ? Disparait-elle ? Peut-on la retirer de la publication (je n'ai pas bien compris ce que j'ai lu sur ce point-ci) pour en remettre une plus récente (style correction de fautes d'orth)?

Si non doit-on en faire une copie avant publication ?

Y a-t-il une sorte de prépublication pour que nos proches puissent les tester ?
De ce que je sais :

- si tu garde la quete dans ta Foundry, la publication standard reste en ligne. Une modification écrasant la précédente bien entendu mais le code reste identique.

- si tu supprime ce que tu as en Foundry, ca vire la publication. Apres il existe peut etre un délai au dela duquel la publication est retiré (charge serveur?), je sais pas.

- pas encore tester la publication en étoile rouge, avec approbation des GM. Fin pas encore compris ce truc la ni son utilité.

- la prépublication n'existe pas, bien que sans pub, un peu difficile de la faire jouer en public. Peut etre aussi lié avec la publication en étoile rouge. Et si tu veux la tester en groupe, tu es obligé de la publier, bien que généralement un double test en mode Normal et Sans Ciblage suffise a debug le bouzin a 95% ^^
Hm ouki ouki, grand merci

Donc j'en déduis qu'on ne peut avoir que 10 quêtes au total simultanément publiées.
Moi qui voulait faire une campagne complète de 10 quêtes sur un thème et après faire une seconde campagne en changeant de thème ... c'est raté.

Ah ! J'ai une idée en écrivant ces lignes ... faire un second account le cas échéant.
Mais bon j'ai le temps encore ... faut que je finisse ma troisième quête déjà ... lol
Ce nombre est augmentable si l'auteur le demande à Cryptic et que ces derniers sont d'accord (genre si on a fait de la qualité jusqu'a présent).

Mais bon vu que je tourne à 100h + par création ça arrivera pas de si tôt.

Dernière modification par Sideria ; 01/06/2013 à 23h18.
Ouch !

Je pense tourner autour des 15h-20h pour la première et 30h pour la seconde.

Elles sont faites sans trop d'ajouts de détails vu que c'est en extérieur et en pleine nature. Je pense que la troisième va me prendre beaucoup plus de temps, elle est en intérieur. On verra.

... 100h ... alors ça fait partie du prix de la qualité ... (j'ai beaucoup aimé faire ta quête )
Salut, bon j'ai un petit souci ou alors j'ai pas compris un truc... peut-être pourrez-vous m'aider

Après avoir passé presque 3 semaines sur ma première quête, je ne compte plus le nombre d'heures... j'ai enfin tout terminé cet aprem, heureux comme un pinçon, excité comme une puce je la publie.... et là rien... pas moyend e la tester en réel comme sur STO....je pige pas...

Déjà, il arrive que je reçoive un email, des fois pas, pour me dire que ma quête est publiée, j'ai fais quelques corrections et republié mais pas reçu cet email de nouveau et pas retrouvé non plus dans ma boîte, bizarre.... d'ailleurs il me disait que ma quête était disponible 8 min... ??

Comme j'avais eu le même genre d'email sur STO je me suis pas affolé, mais ma quête était visible quand même... là pas moyen... elle n'apparaît pas, j'ai attendu plusieurs heures, vérifié aussitôt après reçu l'email quand il arrive.. rien...

Le délai est-il long ? Y a t il qqchose à savoir ? Faire ?

Merci de vos réponses.
Amusez-vous bien.
@Moohatib : la publication peut-être longue. Ne te fie pas à l'email. Pour savoir si elle est bien publié, les deux méthodes infaillibles :

- voir le message administrateur dans ton chat.
- aller dans la Foundry, cliquer sur "modifier la quête". Une fois dedans si l'icône "Publié" est grisé ce'est qu'elle est toujours en cours de publication, sinon c'est bon.

Et pour trouver ta quête mais tape le code (Nw-xxxxxx) dans le premier onglet de la Foundry. De mémoire c'est le "meilleur" (pas très logique pour une quête à peine publiée...) mais c'est le seul endroit où tu peux la trouver au début.
Bonjour, merci oui, j'ai trouvé un peu après comment y accéder, en fait il faut passer par l'onglet Meilleur et chercher par code... pas logique mais bon, j'ai enfin pu la tester en réel, cool !

Si ça vous intéresse : NW-DNY7UV864 Le Laboratoire de Madmagus

Merci de vos réponses et bon jeu !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés