The Foundry - Questions en vrac

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leeios
Ça a déjà été abordé sur ce fil il me semble mais j'arrive pas à retrouver,

Vous avez trouvé comment "consommer" les objets dans l'inventaire du PJ ? Ça pose un sacré problème pour les tokens s'ils ne se dépensent pas chez le marchand ...
Les seules possibilités :

- Interaction avec un objet (dans les params de l'action active "objet requis" puis coche "Consommer l'objet : vrai").
- Réponse de dialogue, active "objet requis" et coche "Consommer l'objet : vrai".

Citation :
Publié par Thelordgrozol
Pour le choix je suis en train de tester : un PNJ qui bloque un couloir et une zone qui pop un peu plus loin derrière

Si le Pj répond oui le Pnj bouge , si le PJ répond non le PNJ ne bouge aps le PJ doit donc revenir en arrière et passe par la zone
A chaud comme ça (serveur down) :

Set up

Objectif : se rendre au point X
PNJ (1) : celui du dialogue
PNJ (2) : même skin que PNJ (1), en mode patrouille
Zone A (pas un objectif !) : passage alternatif pour atteindre la zone objectif si le PJ répond "Oui" au dialogue
Zone B (pas un objectif !) : passage alternatif pour atteindre la zone objectif si le PJ répond "Non" au dialogue
Un mur invisible (3) bloque la zone A juste derrière ton PNJ (1), pour s'assurer que le PJ ne passe pas par une faille de décors
Un mur invisible (4) bloque l'entrée de la zone B


Paramètres

Règle le PNJ (1) pour disparaître une fois l'élément de dialogue succédant la réponse "Oui" atteint ET une fois la dernière entrée de dialogue atteinte. (sinon ton PNJ va disparaître dés que le joueur atteindra le dialogue après le "Oui", coupant le dialogue directement).

Règle le PNJ (2) pour apparaître une fois l'élément de dialogue succédant la réponse "Oui" atteint ET une fois la dernière entrée de dialogue atteinte. Change le mode de comportement du PNJ (2) de "Contact" à "Patrouille, une fois", et place le pts de patrouille où tu souhaites qu'il bouge.

Règle le mur invisible (3) pour disparaître une fois l'élément de dialogue succédant la réponse "Oui" atteint ET une fois la dernière entrée de dialogue atteinte (c'est pour s'assurer que le mur ne depop pas si le PJ sort du dialogue avant la fin et que donc le PNJ (1) ne depop pas et le PNJ (2) ne pop pas).

Règle le mur invisible (4) pour disparaître une fois l'élément de dialogue succédant la réponse "Non" atteint ET une fois la dernière entrée de dialogue atteinte (tu as compris le principe).

Cas de figure

Le PJ répond "Oui" : le PNJ bouge à la fin du dialogue, le mur (3) disparaît, le PJ accède à l'objectif via la zone A.
Le PJ répond "Non" : le PNJ ne bouge pas. Le mur (4) disparaît, le PJ peut accéder à l'objectif par la zone B.
Dans les deux cas le joueur atteint le point X et rempli l'objectif

Dernière modification par Doywan ; 17/05/2013 à 16h35.
Exactement Doywan. (merci pour le serveur down mdr j'allais lancer la foundry ^^)

En utilisant 2 mur invisibles et un pnj dans un couloir j' ai réussi à faire une ligne infranchissable: - O -


Ensuite avec dialogue PNJ et "invite atteinte" soit un marché avec le Pnj et ce sont les murs invis qui s'enlèvent. Soit "attaque" du Pnj, il disparait ,son clone combat apparait. On peut donc passer là où était situé le PNJ. (Oui ça coupe le dialogue comme tu avais dis mais comme c est un combat j'ai trouvé ça pas trop embêtant )

Ce qui donne 2 façons un peu différentes d'arriver à l'objectif de fin.
Moi j'ai mis 2 combats différents mais on peut arriver par des portes différentes. Ou un qui aura des énigmes , l'autre du combat.
Citation :
Publié par Thelordgrozol
Exactement Doywan. (merci pour le serveur down mdr j'allais lancer la foundry ^^)
D'ailleurs s'ils pouvaient foutre la Foundry sur un autre serveur que le jeu, ou mieux la rendre dispo offline (avec connexion au moment de la publier), j'en serais forte aise !
Citation :
Publié par Doywan
D'ailleurs s'ils pouvaient foutre la Foundry sur un autre serveur que le jeu, ou mieux la rendre dispo offline (avec connexion au moment de la publier), j'en serais forte aise !
Gros +1.
En soi même ça serait pas bien compliqué pour eux de permettre un accès offline ?
Sinon merci pour l'idée du PNJ qui bloque, décidément y'a plein de choses à faire

Juste par curiosité, vous en êtes à combien de maps sur vos mods ?
Citation :
Publié par Leeios
En soi même ça serait pas bien compliqué pour eux de permettre un accès offline ?
Non, je pense que c'est un problème de sécurité. Si tu stocks des fichiers core de la Foundry sur les machines des joueurs pour qu'ils puissent bosser sur leur scénario offline, tu as besoin d'un système de sécurité béton pour éviter que des fichiers corrompus soient upload vers les serveurs par la suite.
J'ai pas encore publié la 1ère XD

trop pleins de tits détails à chaque fois.

Vous utilisez quoi pour "représenter" les leviers ? ( qu' ils ont eu la gentillesse de pas nous implémenter )

(pour le offline, sur Starcraft2 le galaxy editor (la foundry SC2) est offline)
Il y a aussi le chat intégré vu qu'on peut discuter avec ceux qui sont en jeu. Je pense que cela leur demanderait pas mal de boulot au contraire de le mettre en offline vu qu'il a été pensé pour être online.

Moi j'en suis toujours à fignoler ma deuxième mais c'est trrèèèèss long, j'ai plein de dialogue et j'ai même pas encore entamé le donjon
Dsl d' insister
je vais remettre mes questions sans réponses ici je pourrais écrire les solutions en dessous.

- Faire des escaliers / montées d'une pièces à l'autre ?

- Couper les FX après avoir été joué ?
i.e J'attrape une épée magique "épée activable" je me prends une boule de foudre (faire apparaitre foudre quand élément : "épée activable" est terminé) , comment faire disparaitre l effet ?

- Vagues de mobs en continue ?
Citation :
Publié par Thelordgrozol

- Faire des escaliers / montées d'une pièces à l'autre ?
Aucune idée je n'ai fait que des maps extérieurs pour l'instant. Les foundry que j'ai faites en intérieur ne se faisaient que sur un étage donc peut être impossible
Citation :
Publié par Thelordgrozol
- Couper les FX après avoir été joué ?
i.e J'attrape une épée magique "épée activable" je me prends une boule de foudre (faire apparaitre foudre quand élément : "épée activable" est terminé) , comment faire disparaitre l effet ?
Soit tu fais apparaître le FX début quête jusqu'à objectif terminé. La quête dans ce cas là sera "Prendre une boule de foudre in your face" (à mettre juste après récupérer l'épée) et pour la terminer tu peux par exemple mettre "atteindre la zone" en plaçant la zone directement sur le PJ (technique très utile pour plein de trucs d'ailleurs).

Soit faire apparaître le FX uniquement lorsque le PJ détient un certain item, ici l’épée pourrait servir mais il faudrait qu'elle disparaisse pour terminer l'effet. Ça correspond moins à ce que tu décris mais tu pourrais par exemple mettre "frapper le sol avec l'épée" sur une dalle au sol pour faire disparaitre l'épée, et la foudre avec (et faire apparaitre une épée différente avec même skin pour feinter)


Citation :
Publié par Thelordgrozol
- Vagues de mobs en continue ?
Impossible, tu peux multiplier les vagues et les faire apparaître au fur et à mesure mais l'outil n'autorise pas de boucles infinis (quand on y pense ça pourrait être trop facilement exploitable)
Merci

j'avais essayé la zone sous les pieds et ça ne marchait pas
Je vais retenter.

Vivement qu'ils nous implémentent des timers. Les portes logiques OR .


Et comment vous feriez pour, reprenons mon exemple d'épée :

Le PJ passe dans un lieu sans l'objet => rien
Le PJ passe dans le lieu avec l'objet => effet

(je n'ai pas trouvé comment faire validation objet ET zone)
c'est tjrs des validations similaires: genre être à zone ET zone
Hello à tous,
Ce topic fourmille pleins d'infos qui donnent des idées.
je suis en train de créer ma première quête.

Je laisse de côté pour l'instant le scénario puisque j'ai envie de tester les différentes possibilités sur le terrain avant.
Je me posais des questions sur les niveaux de difficulté des rencontres :
Quand on teste la map ou la quête dans la foundry, on a du mal à évaluer cette difficulté. Même à difficile, c'est facile.
En ayant fait plusieurs quêtes créées par les joueurs, j'ai vu qu'on pouvait implémenter des élites.
D'où ma première question : Ces élites sont ils créés automatiquement dès qu'on pose une rencontre au niveau difficile ? Et de manière générale, arrivez vous à bien tester le dosage de difficulté d'une rencontre ?
J'ai l'impression que chaque type de bestiaire via leur skills spécifiques peut faire varier cette difficulté également, pour vous, quels types de bestiaires posent le plus de soucis aux joueurs à vos yeux ?

Merci et à bientôt
Pour un groupe tank/heal/dps il est difficile de créer une vraie difficulté je pense mais tu peux rendre certains passages impossibles en solo.
Sans forcément envoyer X vagues de mobs sur le PJ, tu peux utiliser le décor à ton avantage surtout (mettre des mobs distances sur les toits avec un nod sniper) ou placer les pièges intelligemment.
D'ailleurs je cherche quels mobs font les attaques en ligne, si quelqu'un est au courant ! Dans un couloir de lave fermé, je sens que j'vais faire rager
Citation :
Publié par Thelordgrozol
Vagues de mobs en continue ?
Et en mettant deux packs de mob ? Quand un pack meurt un autre pop ?
Comme c'est sur deux packs, ça peut faire illusion de combat sans fin ?
Mettre en programmation qu'un pack doit pop quand l'élément est fini (choisir le premier pack)

Citation :
Publié par Thelordgrozol
- Faire des escaliers / montées d'une pièces à l'autre ?
Il y en a dans la foundry et j'en ai croisé dans des quêtes foundry. Par contre je ne sais pas encore comment on joue avec la hauteur des pièces... je n'ai pas essayé. Il y a une option de niveau par rapport au sol ou par rapport au niveau 0. C'est la valeur Y. Il faut voir si c'est dispo pour ce genre d'élément.

Citation :
Publié par wildstorm
... pour vous, quels types de bestiaires posent le plus de soucis aux joueurs à vos yeux ?
J'en suis encore à la prise en main de la Foundry mais là où j'en suis je trouve que :
Il y a cinq mob qui pour le moment me paraissent particulier et intéressant. Il y en a sûrement d'autres. Par contre ne me demandez pas pour le moment leurs noms, je n'y suis pas encore.

J'aime le mage mort vivant qui invoque des petits zombies, ça peut vite remplir une zone de combat tant qu'on tue pas les mages en question ... et donc que le joueur est occupé avec un truc plutôt collant.

Le mage qui se téléporte mais je n'ai pas cherché où il se trouve, je l'ai rencontré en combat. Mixé avec une zone rempli de petits mobs, il survit un peu plus.

Le mage orc qui fait une petite zone au sol et qui plaque le joueur au sol rend une rencontre plus chaude. Vu qu'on se fait taper au sol.

Le guerrier mort vivant qui fait un zone drain vie pour lui.

Il y a un mob aussi qui sprint jusqu'au cac. Je me suis dit que contre les mages ça peut embêter.



Pour ma part, je recherchais le dessin au sol couvert de rune qu'on voit dans la quête "The Cragsteep Crypt" recommandée au début du post par Thelanas. Quelqu'un pourrait me dire quel nom chercher ? J'ai fait les FX deux fois. Je les ai mis dans une map pour les voir ... et je l'ai raté celui là.

Dernière modification par Ksoufoun ; 18/05/2013 à 13h11.
Il y est aussi, mais ce n'est pas cet effet là que j'ai en tête.
Celui-ci, ce sont des runes qui flottent dans l'air et tournent.
Celui que je cherche, ce sont des cercles tracés au sol couleur rose, avec des runes dessus. Comme un cercle d'invocations.
Citation :
Publié par Ksoufoun
Il y est aussi, mais ce n'est pas cet effet là que j'ai en tête.
Celui-ci, ce sont des runes qui flottent dans l'air et tournent.
Celui que je cherche, ce sont des cercles tracés au sol couleur rose, avec des runes dessus. Comme un cercle d'invocations.
En extérieur, j'ai rien dans les effets ni les décalques, c'est peut-être un élément spécifique à l'intérieur ?
Tu dois lire la description de la rencontre il y a plusieurs information importante :

D'abord le rôle des mobs :
- Artillery: Combat de distance, faible en mêlée.
- Brute: Beaucoup de vie, puissant en mêlée.
- Controller: Caster/Control en général distance.
- Skirmisher(Franc-tireur): Mobilité NORMALEMENT (dans DnD). Mais on dirait que dans Neverwinter, c'est genre plus de dégâts ( ? )


Et il y a aussi la difficulté :

- Minion: Faible, présent pour le bashing, faut pas hésiter à en mettre, c'est fun.
- Standard: Mob de base.
- Elite: A peu près 2x plus fort qu'un mob standard.
- Solo: A peu près 5x plus fort qu'un mob standard, peut être utilisé seul (d'où le nom), bien pour un boss.

(Ce post est une traduction très très très grossière de : http://nw-forum.perfectworld.com/sho...eryone-else%29)

Dernière modification par Sideria ; 18/05/2013 à 14h50.
Citation :
Publié par wildstorm
...
J'ai un peu le même soucis, j'ai mis un pack de chaqu'une des "races" sur une carte vide pour voir ce que ça donne. Je les ai tous bourrinés.
En fait il faudrait repérer les noms exactes des mobs intéressants ... voir dans le descriptif des packs s'ils sont présents ...
Faudrait un gros tableau L O L !
S'il y en a un tout fait je suis preneur aussi ! Ca serait bête de refaire le travail de quelqu'un d'autre

Edit : Han ! Grand merci Sideria

Citation :
Publié par Doywan
En extérieur, j'ai rien dans les effets ni les décalques, c'est peut-être un élément spécifique à l'intérieur ?
Merci de cherchouiller
Je viens de passer en revue les éléments d'intérieur et pas trouvé non plus.
Après on le voit à l'intérieur et de mémoire ça entourait un cercueil je crois.
Je continuerai de chercher ce soir ... peut-être refaire la fameuse quête où je l'ai vu en prenant le temps de mieux regarder (malgré les paquets de mob lol)

Citation :
Publié par Thelordgrozol
- Faire des escaliers / montées d'une pièces à l'autre ?
J'ai regardé un peu et dans les modèles tout fait, j'ai pas trouvé de moyen de faire un escalier ou une pente pour changer d'un endroit à l'autre.
Après j'ai vu une carte proposée à la création de carte toute faite avec un escalier dans un couloir (comme ce qu'on cherche quoi) et qui change de niveau. Dans le descriptif de la carte c'est écrit que tout est réalisé avec les options de la Foundry. => Crypte de Kelemvor

Après je me suis creusé la tête pour me souvenir de ce que j'avais vu ... il est possible que ça ne soit que des changements de hauteur grâce à des pièces hautes et des éléments placés en escalier et je ne me souviens pas si après ces changements il y avait des "sorties" vers d'autres éléments.
Je n'avais pas l'oeil observateur de celui qui retranscrit ce qu'il voit en mode Foundry lol.


Question qui pourrait faire avancer le schmilblik : Peut-on faire un trou dans un mur d'un élément préfabriqué ?
Exemple : Une ouverture reliant un début de grotte et qui commencerait dans une chambre fermée d'une auberge ?
Parmi les mobs sympas il y a les golems de feu (ou un truc du style) que je conseille, ils envoient des grosses boules de feu ciblées qui laissent une zone de flamme qui fait assez mal, posés en hauteur ça donne un aspect sympa au combat.

Sinon impossible de faire un trou dans un objet mais en jouant avec les effets de collision tu peux te faire ton entrée (avec des petits rochers tu fais ton trou et tu mets 3-4 murs bien ajustés autour pour faire illusion). Ou alors pousser la fourberie encore plus loin et jouer avec les murs creux pour faire des passages, mais faut mettre une sacrée déco pour faire une illusion propre.
Non on ne peut pas placer 2 salles l'une sur l'autre malheureusement (je réessayerais)

Citation :
Publié par Ksoufoun
Question qui pourrait faire avancer le schmilblik : Peut-on faire un trou dans un mur d'un élément préfabriqué ?
Exemple : Une ouverture reliant un début de grotte et qui commencerait dans une chambre fermée d'une auberge ?
La plupart du temps quand tu colles une salle auberge a une salle grotte l éditeur te créé une porte même si c'est pas exactement un emplacement de porte (les salles donjons et les salles égout se décallent pas pareil dans l éditeur et sont dures à assemblées au bon endroit par exemple)

ensuite tu peux te débrouiller pour ajouter des éléments qui donnent l'air d'un trou

regarde aussi dans les téléporteurs


Pour les mobs élites
j ai trouvé le sauvage ogre
Le démon ashmadai
(et un mort vivant qui attire tout à lui avant de faire une aoe)

Ils sont désignés comme élite mais pas forcément très dur surtout bcp de vie
L IA étant très bizarre (en test en tout cas) ça donne rarement des combats durs
quand on met 4 CAC seulement 2 frapperont en même temps

Dernière modification par Thelordgrozol ; 18/05/2013 à 21h39.
Citation :
Publié par Gamix91
Hello ici , des mises a jours / ajout concernant la Fonderie récemment ?
Rien vu de notable. Perso j'attends l'arrivé du son dans les scénario, en attendant j'ai commencé le debug de mon mod. Mais sans le son, c'est moins bien :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés